le voile n'est pas dans le Coran...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.09, 04:41

Message par mari »

Hajer a écrit : j'aime beaucoup cette habit.
j'en ai qui lui ressemble.
et je suis fiere de le porter.
Oui drôle de mode et chacun ses goûts... Comme on dit, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas...
Bah moi je préfère les couleurs... :wink: et je suis fière d'en porter...
sinon quand je disais fantôme, petite anecdote, je me promenais sur la grande place un jour et il y avait une femme avec ce vêtement et je vois un enfant courir vers sa mère en pleurant disant qu'il avait vu un fantôme... Voilà la petite histoire.. :wink: , avec tout le respect que j'ai pour le monde en général et la nature humaine et ses différences... il faut quand même admettre que ça à un petit air de ressemblance d'avec l'image qu'on donne des fantômes...

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 05:03

Message par vérité73 »

petite anecdote le voile etait porter par la mere de jesus est par toute les femme PRATIQUANTE juives a l'époque

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.09, 05:15

Message par Fyne »

et alors?

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 07:19

Message par mari »

oui jvois pas le rapport...
Au temps de Jésus c'était la mode...

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 janv.09, 08:23

Message par VT61 »

il y a 21 siècles ! rien du tout quoi !

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 11:17

Message par Hajer »

Fyne a écrit :dans ce cas répond a ma question citez plus haut............
J'ai choisi la religion musulmane et en tant que musulmane je dois suivre le coran et la sunna ou ils mentionnent que la femme doit cacher ses alentours.

Cacher les alentours cad porter un vetement qui cache le corps excepté les mains et le visage.

Voila.
Est ce que j'ai repondu a ta question ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 16:11

Message par Bernard »

vérité73 a écrit :petite anecdote le voile etait porter par la mere de jesus est par toute les femme PRATIQUANTE juives a l'époque
Je pense aussi qu'il y a voile

Image

et voile

Image Image

Le voile dans le coran, le hadith et l'évangile

Le coran:

Le Voile est abordé deux fois dans le coran : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils,ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou
aux fils de leurs sœurs (...) ». (Sourate XXIV, versets 30, 31)

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.... ». (Sourate XXXIII, verset 59)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv.09, 18:08

Message par Ren' »

Bernard a écrit :Le Voile est abordé deux fois dans le coran
Quitte à citer ces passages, tu pourrais signaler qu'ils utilisent deux termes différents, contrairement à ce que cherche à faire croire la traduction française. Rappel de ce qui a été mentionné plus haut :

"djilbab" : Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles [djalābībihinna] : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées... (Coran XXXIII, 59)

"khimar" : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile [Bikhumurihinna] sur leurs poitrines (Coran XXIV, 31)
Hajer a écrit :en tant que musulmane je dois suivre le coran et la sunna ou ils mentionnent que la femme doit cacher ses alentours.

Cacher les alentours cad porter un vetement qui cache le corps excepté les mains et le visage
Non, ce n'est pas aussi simple que ça.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 janv.09, 21:06

Message par blaise »

si le voile n'est pas dans le coran je suis presque deçu

parceque qu'est ce qu' on nous a gonflé avec cette histoire de voile!!!!!!!!!!

(mus) (doh) :roll:

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 22:41

Message par vérité73 »

le voile des bonnes soeurs de la secte catholique est le voile des musulman c'est le meme voile que porter les juives au temp de jésus simplement c'est dommage que les secte chrétienne catholique on comdamné des femmes a la célibataire a vie alors que notre prophete yésus na jamais dit cela dans la parole de Dieu /en vérité ce sont des menteurs/
mais le voile est la parure de la femme pratiquante de la religion monothéiste juive /chrétienne/musulmane/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 23:27

Message par Bernard »

vérité73 a écrit :le voile des bonnes soeurs de la secte catholique est le voile des musulman c'est le meme voile que porter les juives au temp de jésus simplement c'est dommage que les secte chrétienne catholique on comdamné des femmes a la célibataire a vie alors que notre prophete yésus na jamais dit cela dans la parole de Dieu /en vérité ce sont des menteurs/
mais le voile est la parure de la femme pratiquante de la religion monothéiste juive /chrétienne/musulmane/
La confession catholique n'est pas une secte.
A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 23:34

Message par vérité73 »

qui sont les catholique parceque ils ne peuvent pas ce dire chrétient puisque il detourne la parole de Dieu a des fin personnele de leur ethique vous vous ete senti lester dans cette remarque puisque vous ete un catholique

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 23:39

Message par Bernard »

vérité73 a écrit :qui sont les catholique parceque ils ne peuvent pas ce dire chrétient puisque il detourne la parole de Dieu a des fin personnele de leur ethique vous vous ete senti lester dans cette remarque puisque vous ete un catholique
:?

Calme toi svp, et poursuit ta discution en respectant la charte du forum, merci de ta compréhension.

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 23:46

Message par vérité73 »

YES

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 23:47