Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 01 janv.10, 05:56

Message par Doulos »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, tu as tord. Adam ne faisait pas les choses dans le vide. La loi des sacrifices a été enseignée à sa descendance par lui même, et correctement ! Puisque le sacrifice d'Abel fut accepté par le fait qu'il comportait l'effusion de sang. Si Abel n'avait pas mieux compris que les Juifs de l'époque du Christ, il ne l'aurait pas éxécuté avec foi, et son offrande aurait été rejetée comme celle de Caïn .

Le fait de ne pas comprendre la signification des sacrifices, c'est refuser l'Evangile, c'est refuser de se tourner vers Dieu et son Christ : c'est connaître l'apostasie. La descendance d'Adam connut de nombreuses périodes d'apostasie.

Cordialement, et meilleurs voeux Doulos.
Tout d'abord merci pour tes voeux et bonne année à toi également.

Maintenant pour répondre à ton post dans lequel tu me dis partager la compréhension "d'adventiste", sur le fait qu'Adam aurait compris le principe des sacrifices et l'aurait enseigné à sa descendance, je maintiens que personnellement je ne suis pas d'accord.

L'exemple des offrandes d'Abel et de Caïn est systématiquement mise en avant chez les adventistes pour justifier le fait qu'Abel aurait compris que le sang devait couler pour que l'offrance soit agréée.
Or, cet argument ne tiens pas réellement la route puisqu'il n'était pas question ici d'un quelconque sacrifice pour le péché, comme les tenant de cette théorie essaient de le faire croire.

Dans le contexte, il s'agissait plutôt d'une offrance des prémices. Et il semble logique que le berger ait offert un agneau et le cultivateur des légumes puisque chacun offrait du produit de son travail.

Il me semble plutôt que ce qui a fait la différence entre l'offrande d'Abel et celle de Caïn, et le fait que l'une ait été acceptée et l'autre pas, c'est une question de la motivation et de l'état d'esprit de l'un et de l'autre des deux frères en apportant leur offrande.

( Chaque fois que j'ai apporté cet argument à " l'école du sabbat" j'ai eu droit à une levée de bouclier parceque mes "frères" adventistes avaient bien appris leur leçon, et qu'il n'était pas question d'avoir une opinion qui diffère de la position officielle de l'église et d'EG White.)

L'exemple des juifs, apporte une autre preuve que l'argument que seul un sacrifice sanglant peut être agréé ne tiens pas. En effet, les juifs n'offraient que des sacrifices sanglants, et pourtant nous lisons dans la Bible que bien souvent ceux-ci n'étaient pas agréés par l'Eternel parce que leurs motivations n'étaient pas les bonnes. Ce qui a même fait dire à Dieu à plusieurs reprises qu'il avait même en horreur leurs sacrifices !

Voici quelques textes parmi d'autres: Esaie 1:10-15 - Proverbes 21:3 - Psaume 51: 18-19 - Osée 6:6 .
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 01 janv.10, 10:03

Message par Abigael »

Elihou a écrit :En résumé :
si quelqu'un veut malgré tout observer un jour en tant que chrétien, il ne peut l'ériger en loi commune et l'imposer comme culte a tous ,cela doit rester du domaine du privé et de la conscience.
Voilà quleques éléments supplémentaires ....
Bonne soirée Elihou
Bonjour! tout le monde.

Tu m'excuses Elihou, tu n'as pas la même conception que moi. Moi je reste neutre sur cela.
1)
le 7 ème jour est un jour qui me rappel une chose la Main douce et bénissante qui façonnât Adam et Ève et qui œuvra à la création de l'univers. De même que quand je regarde la nature, le monde fascinant qui est le notre et l'être humains que nous sommes ça me rappel mon Dieu. En cela tu ne peux pas me convaincre de doctrine ou de dogme c'est naturellement que cela est en moi, car pour moi ça certifie que nous sommes pas l'œuvre d'un hasard, d'un BIG BANG suivis d'une longue et longue évolution.
Je n'ai pas besoin d'être dans une religion pour apprendre cela. C'est pareille pour les 10 commandes c'est en nous, ça nous colles, mais à cause du pêcher cela est envelopper de ténèbres.
Exode 32:16 Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables.

Matthieu 22 :
v36 - Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand ?
v37 Jésus lui répondit :- Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
v38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important.
v39 Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
v40
Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements.

Oui que dire d'autre ? Si j'aime Dieu de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma pensée cela signifie que je le reconnais dans ses œuvres comme créateur et le 7 ème jour est ça signature.
Genèse 2:3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. cela fut institué avant et pas après la chute de l'homme et plus encore avant que l'homme fut crée.
Matthieu 22 :
v39 Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Si j'aime j'aime mon prochain comme moi même forcement je ne peu lui faire ce que je n'aimerai pas que l'on me face comme lui mentir, le voler, l'humilier, le déshonoré, tué etc. En général on a envie d'amour, d'attention. Tu vois ça nous colle à la peau.
Actes des Apôtres 7.53 vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...
Maintenant tout ce qui a été annoncer et qui devais s'accomplir concernant le Jésus-Christ fut accomplie en lui. Les sacrifices d'agneaux etc.

2)
Elihou a écrit :En résumé :
si quelqu'un veut malgré tout observer un jour en tant que chrétien, il ne peut l'ériger en loi commune et l'imposer comme culte a tous ,cela doit rester du domaine du privé et de la conscience.
Voilà quleques éléments supplémentaires ....
Bonne soirée Elihou


Je n'ai pas eu d'éducation 100% religieuse et je n'appartient pas à une congrégation en gros je n'ai pas de contrainte

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 01 janv.10, 10:56

Message par Elihou »

Abigael ,
Aucune contrainte n'est exigée de Dieu : que du bon sens qui nous protègent au travers de ses rappels pour notre bonheur et notre santé tant physique que moral .
A nous de les adopter ou de les refuser . Mais si nous les adoptons , nous le faisons en connaissance de cause après en avoir pris connaissance et en être convaincu . Du coup cela est une joie .
Bien cordialement
Elihou

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 01 janv.10, 14:28

Message par Abigael »

Elihou a écrit :Abigael ,
Aucune contrainte n'est exigée de Dieu : que du bon sens qui nous protègent au travers de ses rappels pour notre bonheur et notre santé tant physique que moral .
A nous de les adopter ou de les refuser . Mais si nous les adoptons , nous le faisons en connaissance de cause après en avoir pris connaissance et en être convaincu . Du coup cela est une joie .
Bien cordialement
Elihou
c'est fou que vous aimez interprétez à votre sauce les propos des autres :s . A aucun moment j'ai laisser entendre que je trouvais des contraintes auprès de Dieu.
J'ai dis ceci
Abigael a écrit : Je n'ai pas eu d'éducation 100% religieuse et je n'appartient pas à une congrégation en gros je n'ai pas de contrainte
Pourquoi ?
Si tu fais bien attention à mes propos tu verras que j'ai tout contre les religions qui veulent me renfermer dans une boite à chaussure et me transformer en Mouton de Panurge*. La preuve ton réflexe à été de parler sans distinction, pourtant notre mode de communication est l'écriture..., comment se fait-il, que tu parviennes à faire une lecture de penser aussi fausse.
On a toujours de la contrainte en religion.
Quand notre Père céleste nous interdit quelque chose c'est toujours pour notre bien, mais en religion c'est abusive et ça s'interprète selon le cœur de l'homme et pas selon Dieu.

Encore une preuve. Pourquoi il est dit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. " Parce que c'est la vie tout simplement", mais encore parce qu'il est un délice, l'aimer c'est une passion, c'est un amour continue qui nous fais frissonner de joie, c'est la plénitude... Je ne l'aime pas par intérêt, je l'aime et le sert avec mon cœur. Et cela est un plaisir pour moi de vivre l'expérience de l'amour ...

Je ne véhicule pas de la prétention car mon amour est si petit qu'un rien pourrai le déstabiliser et ma chair est ma faiblesse, mais je fais confiance a notre Père, cette vie est l'occasion pour tout être humain de faire le choix de vivre une vie éternelle auprès de Dieu, ou de disparaitre totalement et complètement (un effacement totale de l'être, du souvenir).
Je n'ai pas choisi Dieu, il m'a choisi en me présentant son amour, sa vie qui est une parfaite harmonie régis par un amour insondable. Dans ma Bible je ne cherche pas la vie éternel, Je cherche à Avoir une relation d'amour avec notre Père et Créateur, mais si je suis incapable d'aimé mon prochain cet harmonie d'amour de paix sera en déséquilibre constant et au lieu de me rapprocher de lui un fossé inexorable se dessinera et se créera de plus en plus, et cette vie actuel en témoigne. Si je veux être auprès de lui c'est parce que je l'aime vraiment le reste n'est que secondaire.

Voilà! chez moi il ne peut être question de contrainte entre Dieu et moi, car il a appris soin de me faire parvenir une jolie lettre...

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 01 janv.10, 19:35

Message par Elihou »

Abigael a écrit:
c'est fou que vous aimez interprétez à votre sauce les propos des autres . A aucun moment j'ai laisser entendre que je trouvais des contraintes auprès de Dieu.
J'ai dis ceci:
Je n'ai pas eu d'éducation 100% religieuse et je n'appartient pas à une congrégation en gros je n'ai pas de contrainte
Pourquoi ?
Abigael ,
je n'ai jamais dit que vous en aviez , j'ai répondu que pour moi ,le fait de servir Dieu avec joie ne m'en donnait pas .
C'est normal que parfois nous n'arrivions pas a saisir la portée de la pensée de l'autre....
Est-ce plus clair ?
Bien cordialement :)
Elihou

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 22 janv.10, 03:28

Message par hallelouyah »

Adventiste a écrit :Exo 20:3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Exo 20:4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Exo 20:5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Exo 20:6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Exo 20:7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Exo 20:8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Exo 20:9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Exo 20:10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Exo 20:11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Exo 20:12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
Exo 20:13 Tu ne tueras point.
Exo 20:14 Tu ne commettras point d'adultère.
Exo 20:15 Tu ne déroberas point.
Exo 20:16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Exo 20:17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

La loi Royale la voici Les 10 commandements, la seule et unique loi qui soit sortie directement de la bouche de Dieu.
Jac 2:11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.

Les 4 premiers commandement se résument en une seule parole Mat 22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Les 6 derniers commandements se résument en cette parole Mat 22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Lorsque Jésus dit tu aimeras ton prochain comme toi-même il fait simplement un résumé des 6 derniers commandements. Le fait qu'il en fasse un résumé ne justifie pas qu'il l'aie annulée ou abolie. Paul fait la même chose dans sa lettre au Romains.

Rom 13:9 En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

la loi de Dieu et la loi de Moïse sont 2 lois différentes, Daniel le mentionne très bien dans sa prière qu'il fait à Dieu.
Dan 9:11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Ce verset est le plus évident il est question des malédictions de la loi de Moïse qui se sont répandues à cause de Quoi ?
À cause des péchés contre Dieu. Comment ces 2 lois peuvent être ensemble puisqu'elles sont si bien mentionnées comme 2 lois séparées ?
Comme tu l'a si bien dit toi-même Elihou la bible est son propre interprète et elle mentionne bien que le péché c'est: 1Jn 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Les malédictions et les imprécations de la loi de Moïse se sont répandues à cause de la transgression de la loi de Dieu.

Nul part dans la bible les 2 lois sont mentionnées comme étant une seule et même loi.

Amicalement !!!
Je m'excuse de prendre la conversation en cours, aussi je partirai de cette parole de Paul.

(Galates 3:19)19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu'à ce qu'arrive la semence.

Elle était donc temporaire. Mais comment la Loi pouvait-t-elle rendre les transgressions manifestes ?
Parce que "par [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché."

Mais Paul dira au sujet du péché :

(Romains 5:12)12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...

C'est à dire que la mort chez l'homme n'existait pas avant et par conséquent le péché puisque
"le salaire que paie le péché, c'est la mort" (Romains 6:23).

Cette déduction est confirmée en Genèse 1:31 " Après cela Dieu vit tout ce qu'il avait fait et, voyez, #b][c'était] très bon#/b]"

A ce moment précis, ni le péché ni le Satan diable n'existaient dans la création toute entière.

Ce qui m'amène au point suivant :

Puisque le péché n'existait pas et que la pensée d'adorer un autre que Jéhovah Dieu n'existait ou celle de convoiter ne faisaient pas parti de la création.

Alors si tu dis que les dix commandements sont éternels, il se pose quelques questions :

Pourquoi les deux premiers parlent de mettre d'autres dieux devant sa face, de servir quelqu'un d'autre que Jéhovah alors Dieu n'a jamais crée le diable ni les démons, cela ne faisait pas parti de son dessein.

Pourquoi le dixième commandement énonce-t-il l'interdit de convoiter (désirer ce qui ne vous appartient pas) alors que la convoitise ne fut introduite que par la parole du serpent quand il a parlé à la femme d'Adam dans le jardin en Genèse ?

Pourquoi le sixième commandement, interdit de tuer alors qu'il était manifeste que Dieu n'a jamais mis dans le coeur de l'homme la moindre inclination à tuer son prochain ?
C'est évident à la vue d'une telle parole : "Tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide, et vous savez qu'aucun homicide n'a la vie éternelle demeurant en lui"(1 Jean 3:14-15).

Le début de la réponse est la suivante : les dix commandements sont comptés dans la Loi, puisque ces trois commandements ne trouvaient aucune justification, aucune existence légale dans le dessein originel de Dieu avant la rebellion de l'ange et de l'homme, c'est que les dix commandements ne sont pas éternels.
De même que l'arche de l'alliance faite de bois et d'or était une ombre des choses célestes, de même les dix commandements écrits sur deux tablettes de pierres étaient aussi une ombre céleste.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 22 janv.10, 12:19

Message par Adventiste »

le péché existe depuis Adam et Ève la bible est claire là dessus
Rom 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
Rom 5:14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

S'il n'y avait pas eu de loi il n'y aurait pas eu de transgression, il est impossible de transgresser une loi si elle n'existe pas.

Le bible dit clairement que le péché c'est la transgression de la loi.
1Jn 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Si le péché est la transgression de la loi il y avait donc une loi à transgresser au moment ou Adam était en vie.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 22 janv.10, 12:22

Message par charlo »

Adam pécha et les hommes aussi;; la conscience leur dicte;;; mais la loi rendait les transgressions manifeste;;; ils ne pouvaient plus plaider ignorance..

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 22 janv.10, 12:25

Message par Adventiste »

Nous n'avons pas besoin d'adorer d'autre dieux pour transgresser le premier commandement car Dieu représente l'autorité suprême.
Donc si tu décide par exemple de ne pas écouter Dieu et de suivre ton propre chemin tu deviens alors ton propre Dieu tu transgresse aalors le premier commandement.
Et si par exemple au lieu d'écouter Dieu et de respecter son autorité, tu décide d'écouter une autre personne comme Ève qui a écouté la voix du serpent à la place d'écouter Dieu, ce faisant tu deviens coupable aussi du premier commandement car tu as choisi de mettre de côté l'autorité de Dieu et d'écouter la créature au lieu du créateur.
Même au ciel si un ange décide d'écouter un autre ange au lieu d'écouter Dieu il est coupable du premier commandement.

Même chose pour le commandement tu ne tueras point comme le disait Jésus nous n'avons pas besoin de tuer une personne pour être coupable de ce commandement car le simple fait d'hïr son prochain et on est déjà coupable de meurtre.

Mat 5:21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mat 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

1Jn 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 23 janv.10, 01:41

Message par hallelouyah »

Adventiste a écrit :le péché existe depuis Adam et Ève la bible est claire là dessus
Rom 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
Rom 5:14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

S'il n'y avait pas eu de loi il n'y aurait pas eu de transgression, il est impossible de transgresser une loi si elle n'existe pas.

Le bible dit clairement que le péché c'est la transgression de la loi.
1Jn 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Si le péché est la transgression de la loi il y avait donc une loi à transgresser au moment ou Adam était en vie.

Adventiste, Paul est clair en Romains 5:12, le péché originellement n'existait pas, de plus Jéhovah n'aurait jamais éprouvé l'homme par une chose mauvaise comme l'explique Jacques dans sa lettre :
(Jacques 1:13-15) Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n'éprouve personne [de cette façon]. Dieu ne pouvait donc tenter Adam pour qu'il pèche, le Diable ne travaille pas avec Dieu.

Quand Dieu a donné cet ordre " De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. "(Genèse 2:17), ce n'était pas dans le but de tenter Adam pour voir si il pècherait, comme si le péché existait déjà. Mais par cet ordre, Dieu a donné à Adam une loi à ne pas enfreindre.

Cette loi est la reconnaissance que Dieu seul est Bon et que sa parole est esprit et vie, et par là que Dieu exerce une souveraineté légitime sur toute sa création.
Dieu voulait-il la mort d'Adam, Adventiste ?

Ni Adam ni sa femme ne se trouvaient tentés à manger du fruit de cet arbre car alors le péché n'existait pas, il n'était pas dans le monde.

L'origine du péché vient de Satan le diable, quand ce chérubin se rebella contre Dieu, il pécha contre l'esprit de Jéhovah. Mais cela veut bien dire que le péché n'existait pas originellement.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 23 janv.10, 02:53

Message par hallelouyah »

Adventiste a écrit :Nous n'avons pas besoin d'adorer d'autre dieux pour transgresser le premier commandement car Dieu représente l'autorité suprême.
Donc si tu décide par exemple de ne pas écouter Dieu et de suivre ton propre chemin tu deviens alors ton propre Dieu tu transgresse aalors le premier commandement.

Et si par exemple au lieu d'écouter Dieu et de respecter son autorité, tu décide d'écouter une autre personne comme Ève qui a écouté la voix du serpent à la place d'écouter Dieu, ce faisant tu deviens coupable aussi du premier commandement car tu as choisi de mettre de côté l'autorité de Dieu et d'écouter la créature au lieu du créateur.
Même au ciel si un ange décide d'écouter un autre ange au lieu d'écouter Dieu il est coupable du premier commandement.
Tu viens de confirmer ce que j'ai dit :D Il faut bien un autre dieu pour transgresser le premier commandement. Eve a été trompée par le serpent, mais elle n'a pas cherché à être Dieu devant son mari, elle a voulu que son mari soit comme Dieu avec elle. Cela revenait à écouter une autre voix que celle de Dieu, la voix du serpent, qui n'était qu'un instrument que l'ange rebelle a utilisé.
Cet ange s'est fait ainsi le chef de ce monde, le dieu de ce système de choses.

Dieu n'avait pas mis un esprit de désobéissance dans l'homme et dans la femme, car c'est écrit :
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu."(1 Corinthiens 11:3)
Même chose pour le commandement tu ne tueras point comme le disait Jésus nous n'avons pas besoin de tuer une personne pour être coupable de ce commandement car le simple fait d'hïr son prochain et on est déjà coupable de meurtre.

Mat 5:21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mat 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

1Jn 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Alors tu devrais relire car il s'agit bien de l'assassinat dans dans les dix commandement. Effectivement pour en arriver là il faut haïr son frère. Mais n'est-ce pas ce qui est arrivé à Caïn ?

(Genèse 4:7) Si tu te mets à bien agir, n'y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l'entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? "

Dieu avait crée le coeur de l'homme enclin au meurtre ?
Que dit la parole ? Que d'une même source il ne peut y avoir deux saveurs.

(Jacques 3:11) 11 Une source ne fait pas jaillir le doux et l'amer par la même ouverture, n'est-ce pas ?
Mais ausujet du diable, Jésus a dit : "le Diable, [...] Celui-là a été un homicide lorsqu'il a commencé" (Jean 8:44)

Aussi le meurtre ne venait pas de Dieu car Dieu n'a pas mit le désir du meurtre ni une telle inclination dans le coeur de l'homme, le meurtre contre l'homme n'est apparu qu'après la transgression d'Adam et Eve, après que le péché se soit mit à exister dans l'homme.

Un autre exemple, l'adultère, Dieu est l'instaurateur du mariage, il a donné à Adam sa femme pour l'éternité, une seule femme, Jésus nous explique ce qu'il en est :

(Matthieu 19:8-9) Il leur dit : " Moïse, à cause de votre dureté de coeur, vous a concédé le droit de divorcer d'avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n'en a pas été ainsi.

Tu peux comprendre que l'homme ne faisait pas preuve, avant la transgression d'Adam de dureté de coeur, que le divorce n'existait pas, mais qu'ajoute Jésus ?

(Matthieu 5:32) Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d'avec sa femme - excepté pour cause de fornication - l'expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l'adultère.

Puisque le divorce ne devait être prononcé pour seule raison de fornication, la question qui se pose est: Dieu avait-il crée l'homme pour qu'il commette la fornication ? Cette pensée était-elle comme un germe dans son coeur ?

(1 Thessaloniciens 4:3)3 Car voici ce que Dieu veut : votre sanctification, que vous vous absteniez de la fornication.
(1 Corinthiens 6:18 ) Tout autre péché que peut commettre un homme est extérieur à son corps, mais celui qui pratique la fornication pèche contre son propre corps.

Comme toutes les voies de Jéhovah sont justice, tu en déduis que ce n'est pas possible.

(Deutéronome 32:34)
4 Le Rocher, parfaite est son action,
car toutes ses voies sont justice.

Aussi le commandement sur l'adultère (tu ne dois pas) dans les dix commandements est bien un commandement qui n'a jamais été donné au temps de la création d'Adam.

Dieu n'at-il pas crée l'homme à son image (Genèse 1:26) et Dieu n'est-il pas Saint ?, par conséquent l'homme comme la femme étaient saints (pur et sans méchanceté).

De même la convoitise fut introduite par Satan le diable, car avant la femme ne convoitait pas le fruit de l'arbre m
(Genèse 3:6) Alors la femme vit que l'arbre était bon pour la nourriture et que c'était quelque chose d'enviable pour les yeux, oui l'arbre était désirable à regarder.

La loi sous laquelle se trouvait Adam était "la loi parfaite, celle de la liberté"(Jacques 1:25), mais quand il pécha, l'être humain devint emprisonné par le péché, rendu esclave de celui-ci pour la mort(Jean 8:34, Romains 7:25 - par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché).. Et l'homme ne pouvait pous plus être sous cette loi parfaite mais "c'est pour une telle liberté que Christ nous a libérés, pour que notre corps pécheur devienne inactif, pour que nous ne continuions plus d'être esclaves du péché. D'autre part, si vous êtes conduits par [l']esprit, vous n'êtes pas sous [la] loi."(Galates 5:5, Romains 6:6,7, Galates 5:18)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 23 janv.10, 03:26

Message par Adventiste »

hallelouyah a écrit : Adventiste, Paul est clair en Romains 5:12, le péché originellement n'existait pas,

Paul n'a jamais dit que le péché n'existait pas il a dit que le péché était entré dans le monde, donc par Adam qui est celui qui a commis une transgression.
hallelouyah a écrit :de plus Jéhovah n'aurait jamais éprouvé l'homme par une chose mauvaise comme l'explique Jacques dans sa lettre :
(Jacques 1:13-15) Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n'éprouve personne [de cette façon]. Dieu ne pouvait donc tenter Adam pour qu'il pèche, le Diable ne travaille pas avec Dieu.

Petite correction c'est le Diable qui a tenté Ève et non Dieu.
hallelouyah a écrit :Quand Dieu a donné cet ordre " De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. "(Genèse 2:17), ce n'était pas dans le but de tenter Adam pour voir si il pècherait, comme si le péché existait déjà. Mais par cet ordre, Dieu a donné à Adam une loi à ne pas enfreindre.

Dieu a donné un commandement vocal c'est vrai mais la désobéissance à Dieu est aussi une transgression du premier commandement qui dit tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face. Car Adam et Ève ont choisi d'écouter le Diable au lieu de Dieu ils sont donc devenu leur propre Dieu par la rébellion.
Si tu décide de te rebeller et de suivre ta voie au lieu de suivre celle de Dieu tu deviens ton propre Dieu, c'est toi qui choisi ce que tu veux faire tu es ton Dieu, tu ne reçois plus d'ordre de personne. Ton autorité viens de toi-même.
Dans le livre de Samuel On peut lire que Dieu considère la désobéissance et la résistance comme de l'idôlatrie, rejeter la parole de Dieu c'est rejeter Dieu lui-même.
1Sa 15:23 Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Éternel, il te rejette aussi comme roi.
hallelouyah a écrit :Cette loi est la reconnaissance que Dieu seul est Bon et que sa parole est esprit et vie, et par là que Dieu exerce une souveraineté légitime sur toute sa création.
Dieu voulait-il la mort d'Adam, Adventiste ?

Bien sur que non, Adam et Ève ont été soumis à un test de loyauté et d'obéissance.

hallelouyah a écrit :Ni Adam ni sa femme ne se trouvaient tentés à manger du fruit de cet arbre car alors le péché n'existait pas, il n'était pas dans le monde.

L'origine du péché vient de Satan le diable, quand ce chérubin se rebella contre Dieu, il pécha contre l'esprit de Jéhovah. Mais cela veut bien dire que le péché n'existait pas originellement.
La définition biblique du péché c'est la transgression de la loi.
1Jn 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Pourquoi Adam a été déclaré pécheur si le péché n'existait pas ?
Rom 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Rom 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 23 janv.10, 04:02

Message par Adventiste »

hallelouyah a écrit :
Tu viens de confirmer ce que j'ai dit :D Il faut bien un autre dieu pour transgresser le premier commandement. Eve a été trompée par le serpent, mais elle n'a pas cherché à être Dieu devant son mari, elle a voulu que son mari soit comme Dieu avec elle. Cela revenait à écouter une autre voix que celle de Dieu, la voix du serpent, qui n'était qu'un instrument que l'ange rebelle a utilisé.
Cet ange s'est fait ainsi le chef de ce monde, le dieu de ce système de choses.
Pas besoin d'un autre Dieu pour transgresser le premier commandement si tu rejette l'autorité de Dieu pour suivre ta propre voie tu deviens ton propre Dieu.
Le premier commandement ne parle pas uniquement de Dieu il parle d'autorité. On pourrait le dire comme suit "Tu n'auras pas d'autre chef que moi"
Si tu rejette ton chef tu deviens ton propre chef et tu suis ta propre voie.
hallelouyah a écrit :Dieu n'avait pas mis un esprit de désobéissance dans l'homme et dans la femme, car c'est écrit :
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu."(1 Corinthiens 11:3)
C'est quoi ce raisonnement ? Crois-tu peut-être que Dieu aurait mis un esprit de désobéissance dans Satan ? Ça prend quoi pour désobéir d'après toi ?
Un homme n'a besoin que d'avoir le choix pour désobéir, le choix d'écouiter ou le choix de ne pas écouter. Adam et Ève tout comme Satan ont choisi leur voie et ont rejetté celle de Dieu. On a pas besoin d'avoir un esprit de désobéissance pour rejetter Dieu on a besoin que d'avoir le choix c'est tout.

Pour ce qui est de Caïn il a tué son frère justement parce que le péché était entré dans le monde après la transgression d'Adam. Dieu n'a pas créé le mal, les 10 commandements forme une ligne entre le bien et le mal. si on reste d'un côté de la ligne on fait le bien mais si on va de l'autre côté on fait le mal. Caïn a outrepassé la ligne. Il a choisi de franchir cette ligne Dieu ne l'a pas poussé.
Alors tu devrais relire car il s'agit bien de l'assassinat dans dans les dix commandement. Effectivement pour en arriver là il faut haïr son frère. Mais n'est-ce pas ce qui est arrivé à Caïn ?
hallelouyah a écrit :Aussi le meurtre ne venait pas de Dieu car Dieu n'a pas mit le désir du meurtre ni une telle inclination dans le coeur de l'homme, le meurtre contre l'homme n'est apparu qu'après la transgression d'Adam et Eve, après que le péché se soit mit à exister dans l'homme.
Le meurtre est une transgression du 7e commandement et il est entré dans le monde après qu'Adam et Ève aient convoité le fruit défendu.
Et la convoitise est la transgression du 10e commandement. Adam et Ève ont péché en convoitant le fruit défendu.
hallelouyah a écrit :Un autre exemple, l'adultère, Dieu est l'instaurateur du mariage, il a donné à Adam sa femme pour l'éternité, une seule femme, Jésus nous explique ce qu'il en est :

(Matthieu 19:8-9) Il leur dit : " Moïse, à cause de votre dureté de coeur, vous a concédé le droit de divorcer d'avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n'en a pas été ainsi.
L'adultère est la transgression du 8e commandement et n'est entré dans le monde qu'après la transgression d'Adam et Ève.
hallelouyah a écrit :Tu peux comprendre que l'homme ne faisait pas preuve, avant la transgression d'Adam de dureté de coeur, que le divorce n'existait pas, mais qu'ajoute Jésus ?

(Matthieu 5:32) Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d'avec sa femme - excepté pour cause de fornication - l'expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l'adultère.

Puisque le divorce ne devait être prononcé pour seule raison de fornication, la question qui se pose est: Dieu avait-il crée l'homme pour qu'il commette la fornication ? Cette pensée était-elle comme un germe dans son coeur ?
L'homme n'a pas besoin d'être dur de coeur pour transgresser la loi de Dieu il n'a besoin que d'une chose "avoir le choix" d'obéir ou désobéir. Satan aussi avait le choix Dieu ne l'a pas créé avec un mauvais coeur ou une mauvaise sagesse démoniaque. Satan a choisi la rébellion.

hallelouyah a écrit :Aussi le commandement sur l'adultère (tu ne dois pas) dans les dix commandements est bien un commandement qui n'a jamais été donné au temps de la création d'Adam.
Avec qui Adam aurait pu commettre l'adultère ? Ils étaient les 2 seuls humains sur terre au commencement ?
hallelouyah a écrit :Dieu n'at-il pas crée l'homme à son image (Genèse 1:26) et Dieu n'est-il pas Saint ?, par conséquent l'homme comme la femme étaient saints (pur et sans méchanceté).
Dieu a créé l'homme à son image et il a donné un merveilleux cadeau à ses créatures celui de choisir librement.
hallelouyah a écrit :De même la convoitise fut introduite par Satan le diable, car avant la femme ne convoitait pas le fruit de l'arbre
(Genèse 3:6) Alors la femme vit que l'arbre était bon pour la nourriture et que c'était quelque chose d'enviable pour les yeux, oui l'arbre était désirable à regarder.
La convoitise est apparue lorsque Satan a semé le doute dans le coeur de Ève au sujet de ce que Dieu avait dit au sujet de l'arbre. Ève à ce moment précis avait le choix d'écouter le commandement de Dieu ou d'écouter la voix du Diable. Comme elle a écouté la voix du diable elle s'est rendu coupable de transgression parce qu'elle a choisi Satan comme chef au loieu de Dieu transgressant ainsi le premier commandement.

hallelouyah a écrit :La loi sous laquelle se trouvait Adam était "la loi parfaite, celle de la liberté"(Jacques 1:25), mais quand il pécha, l'être humain devint emprisonné par le péché, rendu esclave de celui-ci pour la mort(Jean 8:34, Romains 7:25 - par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché).. Et l'homme ne pouvait pous plus être sous cette loi parfaite mais "c'est pour une telle liberté que Christ nous a libérés, pour que notre corps pécheur devienne inactif, pour que nous ne continuions plus d'être esclaves du péché. D'autre part, si vous êtes conduits par [l']esprit, vous n'êtes pas sous [la] loi."(Galates 5:5, Romains 6:6,7, Galates 5:18)
Tu l'as dit Adam et Ève avaient la liberté totale de choisir d'obéir ou de désobéir. Le choix c'est tout ce qui était requis pour que le péché entre dans le monde.
Choisir d'obéir à Dieu ou choisir de désobéir.
Aucunement besoin d'être mauvais de coeur ou d'esprit pour faire un choix. Le problème avec Adam et Ève c'est qu'ils n'avaient jamais connu le mal et quand ils ont désobéi ils n'avaient pas totalement conscience de leurs actes. Le mal n'avait jamais existé auparavant donc personne ne savait ce que c'étais.
Adam et Ève ont péché par ignorance.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 23 janv.10, 12:55

Message par hallelouyah »

Adventiste a écrit :
Pas besoin d'un autre Dieu pour transgresser le premier commandement si tu rejette l'autorité de Dieu pour suivre ta propre voie tu deviens ton propre Dieu.
Tu confirmes le premier commandement mais celui-ci fut donné dans le contexte où des dieux des nations étaient érigés, donc idôlatrie.
Adventiste a écrit :
Un homme n'a besoin que d'avoir le choix pour désobéir, le choix d'écouiter ou le choix de ne pas écouter. Adam et Ève tout comme Satan ont choisi leur voie et ont rejetté celle de Dieu. On a pas besoin d'avoir un esprit de désobéissance pour rejetter Dieu on a besoin que d'avoir le choix c'est tout.
Crois-tu que Dieu ait ordonné à Adam pour qu'il soit éprouvé dans ce sens ? Le récit biblique montre que c'est le diable qui l'a tenté dans ce sens.

Mais tu te contredis, le rejet de Dieu relève de la désobéissance, preuve : Eve et Adam ont désobéi à l'ordre de Dieu en mangeant du fruit de l'arbre. il fallait donc qu'en eux opère un esprit de désobéissance. Le choix de désobéir veut dire esprit de désobéissance et la bible explique que c'est Satan, un esprit qui est à l'origine de cette désobéissance. C'est donc un état d'esprit.
Adventiste a écrit :Pour ce qui est de Caïn il a tué son frère justement parce que le péché était entré dans le monde après la transgression d'Adam. Dieu n'a pas créé le mal, les 10 commandements forme une ligne entre le bien et le mal. si on reste d'un côté de la ligne on fait le bien mais si on va de l'autre côté on fait le mal. Caïn a outrepassé la ligne. Il a choisi de franchir cette ligne Dieu ne l'a pas poussé.
Ce que tu éludes c'est Caïn est le premier assassin de l'histoire humaine. Avant le péché d'Adam cette mentalité n'existait pas et donc le commandement associé non plus.

Adventiste a écrit :Le meurtre est une transgression du 7e commandement et il est entré dans le monde après qu'Adam et Ève aient convoité le fruit défendu.
Et la convoitise est la transgression du 10e commandement. Adam et Ève ont péché en convoitant le fruit défendu.

L'adultère est la transgression du 8e commandement et n'est entré dans le monde qu'après la transgression d'Adam et Ève.
Je suis content que tu admettes que sur le fond tu dises que les dix commandements n'existaient pas à l'origine.(y)


Adventiste a écrit : L'homme n'a n'a besoin que d'une chose "avoir le choix" d'obéir ou désobéir. Satan aussi avait le choix Dieu ne l'a pas créé avec un mauvais coeur ou une mauvaise sagesse démoniaque. Satan a choisi la rébellion.
Et comment en sont-ils arrivés là ?

Adventiste a écrit : Avec qui Adam aurait pu commettre l'adultère ? Ils étaient les 2 seuls humains sur terre au commencement ?
Mais je te parlais du modèle du mariage et ce qu'il implique, suis un peu svp. Et ensuite Adam eut des filles.

Adventiste a écrit :Dieu a créé l'homme à son image et il a donné un merveilleux cadeau à ses créatures celui de choisir librement.
Et celui d'etre saints donc purs et sans méchanceté ni dans le comportement animal.

Adventiste a écrit :La convoitise est apparue lorsque Satan a semé le doute dans le coeur de Ève au sujet de ce que Dieu avait dit au sujet de l'arbre. Ève à ce moment précis avait le choix d'écouter le commandement de Dieu ou d'écouter la voix du Diable. Comme elle a écouté la voix du diable elle s'est rendu coupable de transgression parce qu'elle a choisi Satan comme chef au loieu de Dieu transgressant ainsi le premier commandement.,
Et l'homme dans tout ça où bien accuses-tu seulement la femme ? En fait la femme aurait du demandé à son mari qui était chef sur elle par la Volonté de Dieu, elle s'en retrouva alors trompée.



Adventiste a écrit : Tu l'as dit Adam et Ève avaient la liberté totale de choisir d'obéir ou de désobéir. Le choix c'est tout ce qui était requis pour que le péché entre dans le monde.
Choisir d'obéir à Dieu ou choisir de désobéir.
Aucunement besoin d'être mauvais de coeur ou d'esprit pour faire un choix. Le problème avec Adam et Ève c'est qu'ils n'avaient jamais connu le mal et quand ils ont désobéi ils n'avaient pas totalement conscience de leurs actes. Le mal n'avait jamais existé auparavant donc personne ne savait ce que c'étais.
Adam et Ève ont péché par ignorance.
Le choix était donc la volonté de Dieu pour que le péché entre ? Ne serais-tu pas en train de dire Dieu l'avait voulu par son ordre ?

Quelle surprenante conclusion alors comment expliques-tu :

(Genèse 2:16-17) Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme :
(Genèse 3:11) [...] As-tu mangé de l’arbre que je t’avais ordonné de ne pas manger ? [...]
(Genèse 3:17) 17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger  [...]
'
Par trois fois Dieu affirme qu'il avait donné cet ordre à Adam, comment pouvait-il l'ignorer ?

Genèse 2:17 analyse-le et tu verras que Dieu énonce ce qui est mauvais pour l'homme.
Et ça sort d'où cet enseignement que Adam et Eve ne pouvaient avoir unepleine conscience de leurs actes, au contraire parce que ils étaient parfaits ils ne pouvaient qu'en avoir une conscience des plus aigues, voir la honte qu'ils en ont éprouvé par la suite.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 23 janv.10, 15:03

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : Maintenant pour répondre à ton post dans lequel tu me dis partager la compréhension "d'adventiste", sur le fait qu'Adam aurait compris le principe des sacrifices et l'aurait enseigné à sa descendance, je maintiens que personnellement je ne suis pas d'accord.
Eh bien moi je te te dis que c'est Dieu qui a donné à Adam et sa descendance la loi du sacrifice. Que Dieu ne donne pas un tel commandement pour le plaisir de verser le sang de pauvre animaux sans une explication correcte. Tu prends Dieu pour qui ? Ne faisons pas preuve d'arrogance et d'insolence à son égard !

Si Abraham accepta d'offrir son fils unique c'est bien parce qu'il en connaissait la signification et que le Saint-Esprit lui a témoigné que la demande venait de Dieu. Abraham n'était pas un fanatique. C'était un prophète chrétien avec un efoi authentique ; et il n'y a pas de foi authentique qui ne soit centrée sur le Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités