les dires de jean paul 2 sur l islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Jean

Jean

Ecrit le 30 juil.04, 04:06

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:14, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.04, 05:08

Message par kyné byzaro »

Jean a écrit :(Concile Vatican I. Denzinger 1792)
Rien qua ça suffit à complètement discréditer vos sources islamo-catho-intégristes. Le premier concile du Vatican eut lieu en 1870 et pas en 1792.

Question: combien de fois, dans toute l'histoire de la papauté, le dogme de l'infaillibilité pontificale fut-il invoqué? A chaque fois qu'il y eut enseignement ex cathedra ou bien une seule fois, en 1950, à l'occasion de l'énoncé d'un dogme?

Jean

Jean

Ecrit le 30 juil.04, 05:12

Message par Jean »

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 05:22

Jean a écrit :Pourquoi tu répète les même ineptie ? Peu importe l'année d'un concile, ca reste du domaine de l'infaillibilité du magistère ! Aucun rapport !
Ce n'est pas ce dont il était question. De toute manière, j'ai bien compris votre cirque. Vous n'avez aucun argument de fond; seulement des citations tronquées venues d'un site d'intégristes:
http://membres.lycos.fr/misterlou/actua ... intro.html
Jean a écrit :Denzinger est une des sources les plus crédible du catholicisme, tu fait la preuve que tu n'y connait pas grand chose.
Ah oui? Denzinger est Pape? Denzinger est docteur de l'Eglise? Vous m'endirez tant.
Jean a écrit :Et 1792 n'est pas l'année pauvre ignare !
Ecoute, ma poulette, va soigner ton suintement de bile chez ton médecin le plus proche et n'oublie pas ton médicament.

Question: combien de fois, dans toute l'histoire de la papauté, le dogme de l'infaillibilité pontificale fut-il invoqué? A chaque fois qu'il y eut enseignement ex cathedra ou bien une seule fois, en 1950, à l'occasion de l'énoncé d'un dogme?

Jean

Jean

Ecrit le 30 juil.04, 05:26

Message par Jean »

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 05:31

Jean a écrit : La discussion est close l'amis tu a fait la preuve que tu est un ignorant par cette remarque stupide !

Et de toute facon personne va discuté avec toi, car tes questions on toute été résolu mais tu est trop ignare pour t'en rende compte, discute tout seul, tu va trouver le temps long...

Bonne chance, moi j'ai terminer ici !

C'est fou comme une question aussi simple peut faire des ravages, n'est-ce pas?

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 juil.04, 05:33

Message par kate »

Jean a écrit : La discussion est close l'amis tu a fait la preuve que tu est un ignorant par cette remarque stupide !

Et de toute facon personne va discuté avec toi, car tes questions on toute été résolu mais tu est trop ignare pour t'en rende compte, discute tout seul, tu va trouver le temps long...

Bonne chance, moi j'ai terminer ici !

+
Tu avais de l'aversion pour Al car trop intelligent et maintenant tu ne supportes pas kyné car trop intelligent aussi. Et je ne parle pas de tes remarques sur ddw qui lui aussi te dépasse et de loin.

Jean

Jean

Ecrit le 30 juil.04, 05:34

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:14, modifié 3 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 30 juil.04, 05:37

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:15, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 05:45

Jean a écrit :J'ai expliquer et donné le pourquoi de ce fait, mais il est complétement taré ce kiné ?[
Vous êtes revenu? Je vous croyais parti pour St Nicolas du Chardonnet?

Je conçois que vous ne vouliez pas répondre à ma simple question. Y répondre vous condamnerait immanquablement.

Toutefois, je suis bon prince et vais vous gratifier de la définition de l'Infaillibité pontificale donnée sur le site de la Conférence des évêques de France:
Infaillibilité
Est infaillible celui qui n'est pas sujet à l'erreur, fait inévitablement penser à celle reconnue au pape par l'Église catholique. Le domaine auquel s'applique cette infaillibilité est strictement circonscrit :il s'agit exclusivement de la définition de points de doctrine concernant la foi et la morale en vue d'expliciter le contenu de la Révélation. Se trouvent donc exclues de ce domaine, entre autres, les questions de caractère pastoral ou disciplinaire. Ainsi l'encyclique "Humanae vitae" de Paul VI sur la régulation des naissances , les sanctions ecclésiastiques prises à l'encontre de Mgr Lefèvre, une canonisation etc…, ne relèvent pas du domaine de l'infaillibilité.
Echec et mat... à moins que les évêques de France soient des ignorants qui méritent le bûcher...

Jean

Jean

Ecrit le 30 juil.04, 05:51

Message par Jean »

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 06:03

Jean a écrit :J'ai donné la réponse retourne lire, tu souffre de perte de mémoire ?
Tss tss... Vous n'avez toujours pas répondu. Pourtant, la question est très simple et la réponse l'est autant.
Jean a écrit :J'ai jamais affirmer le contraire, dans le magistère tu a le "universel" et "l'ordinaire", es-tu ca capable de faire la différence ?
Allons allons, vous avez découvert un autre critère en plus de l'ex cathedra? C'est bien, vous progressez.
Jean a écrit :Tu te met a copier et a répété mes définitions maintenant que j'avais déja donné ?
Ah oui? Où ça? Dans vos rêves? Vous citez la Conférence des évêques de France maintenant?
Jean a écrit :Ceci concerne des points du magistère très différent, une encyclique et une sanction ne relève pas du tout de la même chose, donc je doit constater que tes évêques mélange et généralise un peu...
Tiens, c'est bizarre... je croyais que vous aviez vous-même donné cette définition... J'ai dû rêver. Pour le reste, je constate votre mauvaise foi. Vous souteniez qu'une encyclique relevait de l'infaillibilité OR la définition donnée par les Evêques de France au pélerin du net vous montre exactement le contraire. DONT ACTE. Vous avez fait la preuve de votre ignorance et toutes vos constructions s'écroulent.

J'ajoute qu'entre un évêque et vous (pardonnez-moi) je choisis la mitre et la crosse.

Jean

Jean

Ecrit le 30 juil.04, 06:11

Message par Jean »

kate

Ecrit le 30 juil.04, 06:17

Message par kate »

Jean a écrit : Tout ce qui est contre moi pour toi est intelligent tu n'a aucune crédibilité toi-même, tu crois tes propos intelligent la scientologue toi qui ce déguise en catho...

Tu placote comme une pie mais tu a toujours été incapable de démontrer en quoi je me trompe ce qui prouve ta malhonnêteté personnel !
Pauvre jean je ne suis pas plus scientologue que toi intelligent.

Pour me traiter de pie il faudrait pour cela que je bavarde beaucoup sur ce forum. Or, le bavard qui parle pour ne rien dire, c'est plutot toi.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.04, 06:17

Jean a écrit :Pas très beau la mauvaise foi...
1° Vous n'avez toujours pas répondu à la question. Vous n'avez fait qu'énoncer des critères. La question exige un nombre. Comprenez vous? Je répète donc:

2° J'espère que vous avez compris qu'une encyclique papale n'était pas infaillible, contrairement à ce que vous souteniez.

3° J'espère que vous aurez compris également que les critères de l'infaillibilité sont beaucoup plus stricts que ce que vous laissiez entendre.

4° J'espère que vous aurez suffisamment d'humilité pour reconnaître que les évêques de France sont mieux placés que votre site intégriste pour se prononcer sur l'infaillibilité pontificale.

Verrouillé