Probleme du Chiisme
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Probleme du Chiisme
Ecrit le 17 mai10, 06:26Desole TET pour moi l'ennemi ne vient pas de l'intérieur mais du sionisme et des USA ! Un jour ils viendront te dire comment tu dois penser comment tu dois te vetir et ce que tu dois manger et qui tu dois prier !
Ecrit le 17 mai10, 06:43Nous avons des ennemie de tout part l'ami.. et du coté perse aussi. Et le pire ennemie est celui qu'on pense ami.serge rinaldi a écrit :Desole TET pour moi l'ennemi ne vient pas de l'intérieur mais du sionisme et des USA ! Un jour ils viendront te dire comment tu dois penser comment tu dois te vetir et ce que tu dois manger et qui tu dois prier !
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 06:53J e vois que l'on ne se comprend pas ! Moi mon école ce sont justement les maîtres d'IRAN ! RUZBEHAN DE SHIRAZ . NAJMODIN KOBRA .
je suis sur cette voie de naissance du "témoin intérieur" du "guide" ! ET CE N'EST PAS UNE IMAGE CELA EST BEL ET BIEN UNE REALITE SPIRITUELLE DE NAISSANCE DE L'HOMME DE LUMIERE !
je suis sur cette voie de naissance du "témoin intérieur" du "guide" ! ET CE N'EST PAS UNE IMAGE CELA EST BEL ET BIEN UNE REALITE SPIRITUELLE DE NAISSANCE DE L'HOMME DE LUMIERE !
Ecrit le 17 mai10, 20:27Tu as surement mieux qu'une vidéo qui au passage n'est pas une preuve. Mais bon je vais t'aider un peu :
* " Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes" (Vol.1, p.255)
* "Les Imams savent quand ils vont mourir , et ils ne meurent que par leur choix" (Vol.1, p.258)
* "Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" ( Vol.1, p.260)
C'est bien de ça que tu parle?

Al-imane - Communauté chiite francophone
Ecrit le 17 mai10, 20:28Eh bien lis le et tu verra, puisque tu m'a donné une vidéo en arabe je suppose que tu connais l'arabe, donc je te conseille la version arabe qui est plus complète mais même la version française est largement suffisanteTetSpider a écrit : Euh il a dit quoi Tabari ?

Ecrit le 17 mai10, 20:34Je te conseille à toi d'ouvrir les yeux et de voir qui est le pire ennemis des musulmans, ce ne sont pas les sunnites qui se font tué par des attaques suicides en Irak et en Afghanistan, ce ne sont pas les chiites qui construisent un mur d'acier contre les palestiniens à Gaza. Par contre ce sont les chiites qui aident les palestinien et qui eux seul s'opposent aux tyran de ce monde. Ce n'est pas encore les chiites qui font des fatwa interdisant les manifestations pour les palestiniens.TetSpider a écrit : Oui oui.. mais les perceptuel victimisation et les auto-flagellations dans la télé vise qui à ton avis ?
Je te jure je te jure je te jure qu'on font leur pire ennemie sont les sunnites, ni les sionisme ni les americains ni nada... il faut ouvrir les yeux. Beaucoup même parmi des amis ont été ebahi par le Hassan Nasallat et sa comédie et je ne cesse de sensibiliser mon entourage contre ces gens.
Vraiment croire que Hassan Nasrallah joue la comédie il faut y aller, c'est vraiment de la mauvaise foi, et tu n'a pas ne serait qu'un doute qui permet d'affirmer cela.
Ecrit le 17 mai10, 20:35Des conjectures encore, gloire à Dieu sur quoi est basé tes opinions, sur des preuves ou des conjectures?serge rinaldi a écrit :Desole TET pour moi l'ennemi ne vient pas de l'intérieur mais du sionisme et des USA ! Un jour ils viendront te dire comment tu dois penser comment tu dois te vetir et ce que tu dois manger et qui tu dois prier !
Ecrit le 17 mai10, 20:51Que ce qui les différencie de Dieu alors ?Abu_Salih a écrit :Tu as surement mieux qu'une vidéo qui au passage n'est pas une preuve. Mais bon je vais t'aider un peu :
* " Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes" (Vol.1, p.255)
* "Les Imams savent quand ils vont mourir , et ils ne meurent que par leur choix" (Vol.1, p.258)
* "Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" ( Vol.1, p.260)
Il dit quoi Tabari ? que Omar a causé la mort d'Almuh'sin.. ou il a évoqué l'omniscience des imams ?Eh bien lis le et tu verra, puisque tu m'a donné une vidéo en arabe je suppose que tu connais l'arabe, donc je te conseille la version arabe qui est plus complète mais même la version française est largement suffisante
Et ce sont qui qui ce sont allié au américains en l'Irak ? ce sont les sunnites ? ce sont qui qui ont soutenu les alliance du notre pour détruire les Talibans, ce n'est pas l'Iran et les ricains réuni je suppose ?ce ne sont pas les sunnites qui se font tué par des attaques suicides en Irak et en Afghanistan,
Non mais arrête, et votre Nasrallat et gardien du sud Liban ou du nord d'Israël je suppose ?ce ne sont pas les chiites qui construisent un mur d'acier contre les palestiniens à Gaza.
http://www.youtube.com/watch?v=Sc12xHdPkv4
Ecrit le 17 mai10, 21:03Eh bien lis la définition de Dieu et tu saura. Le Prophète (saw) ne connaissait il pas l'avenir? N'avait il pas dit que Hussein (as) qu'il serait tué à Karbala? etc...Que ce qui les différencie de Dieu alors ?
Il dit qui a tué les Imams (as)Il dit quoi Tabari ? que Omar a causé la mort d'Almuh'sin.. ou il a évoqué l'omniscience des imams ?
Et où as tu vu qu'ils sont allié des américains? Parce qu'ils font de la politique? D'autre part face à ce dictateur de sadam qui ne se soulèverait pas contre lui?Et ce sont qui qui ce sont allié au américains en l'Irak ? ce sont les sunnites ?
Mais c'est une bénédiction que les talibans se sont fait détruire, louange à Dieu qui nous a débarrassé de ces gens qui n'ont rien avoir avec l'islam ni chiite ni sunnites. Je ne comprends pas comment des musulmans peuvent les soutenir, c'est vraiment désolant.ce sont qui qui ont soutenu les alliance du notre pour détruire les Talibans, ce n'est pas l'Iran et les ricains réuni je suppose ?
Mon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, au point où vous êtes même s'il libère la palestine et la laisse aux sunnites vous trouverez encore quelque chose à dire.Non mais arrête, et votre Nasrallat et gardien du sud Liban ou du nord d'Israël je suppose ?
http://www.youtube.com/watch?v=Sc12xHdPkv4
Ecrit le 17 mai10, 21:31Il est comme dieu alors ? c'est bien ça ? ou juste un tout petit peu moins omniscient que Dieu comme dit la vidéo.Abu_Salih a écrit :Eh bien lis la définition de Dieu et tu saura. Le Prophète (saw) ne connaissait il pas l'avenir? N'avait il pas dit que Hussein (as) qu'il serait tué à Karbala? etc...
Tous empoisonné c'est ça.. est ce de la même substance ?Il dit qui a tué les Imams (as)
La politique sous occupation est une alliance, mais bien sur les américain passe et le Sadam sunnite ne passe pas.Et où as tu vu qu'ils sont allié des américains? Parce qu'ils font de la politique?
Voila ce que c'est la Chiisme, la machine à trahison durant toute l'histoire.
C'est pas au tombolatres toi de juger ce qui est bon musulmans ou non..Mais c'est une bénédiction que les talibans se sont fait détruire, louange à Dieu qui nous a débarrassé de ces gens qui n'ont rien avoir avec l'islam ni chiite ni sunnites. Je ne comprends pas comment des musulmans peuvent les soutenir, c'est vraiment désolant.
Et depuis quand les traitre et les charlatans font libérer quelque chose ? le Palestine a été libéré à deux reprises par des sunnites (la première par votre ennemi publique numéro 1) parce qu'ils sont pas des gens qui ne font que blablater mais ils agissent.. et la troisième sera par les mains des musulmans sunnites après avoir bien entendu détruire les collabos comme a fait Saladin avant de récupérer Jérusalem.Mon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, au point où vous êtes même s'il libère la palestine et la laisse aux sunnites vous trouverez encore quelque chose à dire.
Ecrit le 17 mai10, 21:53Si c'est "un tout petit peu moins omniscient que Dieu" est ce qu'ils sont comme Dieu alors?Il est comme dieu alors ? c'est bien ça ? ou juste un tout petit peu moins omniscient que Dieu comme dit la vidéo.
Quel rapport?Tous empoisonné c'est ça.. est ce de la même substance ?
Aucun des deux mais il vaut mieux faire la politique que de la laissé à des traitres.La politique sous occupation est une alliance, mais bien sur les américain passe et le Sadam sunnite ne passe pas.
Voila ce que c'est la Chiisme, la machine à trahison durant toute l'histoire.

Et c'est à qui alors?C'est pas au tombolatres toi de juger ce qui est bon musulmans ou non..
Et pourquoi c'est un traitre?Et depuis quand les traitre et les charlatans font libérer quelque chose ?
Et bien pour l'instant on voit bien qui agit et qui blablate comme tu dis. A part l'Iran, la syrie, le hizbollah, le hamas et la turquie y a pas grand monde qui bouge pour la palestine.le Palestine a été libéré à deux reprises par des sunnites (la première par votre ennemi publique numéro 1) parce qu'ils sont pas des gens qui ne font que blablater mais ils agissent.. et la troisième sera par les mains des musulmans sunnites après avoir bien entendu détruire les collabos comme a fait Saladin avant de récupérer Jérusalem.
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 22:06Salam,
Je pense que la dernière réplique de ABU_Sali résume bien les choses ....
Qui à part ces derniers se soucie de la Palestine ?
Les intérêts économiques et la peur de l'embargo musèlent la plupart des pays de confession musulmane qui préfèrent fermer les yeux afin de conclure des traités avec Isarël ou les Usa !
Oui comme dit Abu-Sali qui pensen à la Palestine si ce n'est Hassan Nasrallat !
Je pense que la dernière réplique de ABU_Sali résume bien les choses ....
Qui à part ces derniers se soucie de la Palestine ?
Les intérêts économiques et la peur de l'embargo musèlent la plupart des pays de confession musulmane qui préfèrent fermer les yeux afin de conclure des traités avec Isarël ou les Usa !
Oui comme dit Abu-Sali qui pensen à la Palestine si ce n'est Hassan Nasrallat !
Ecrit le 17 mai10, 22:08Juste des petits dieux, exactement comme faisaient les idolâtres jahilites..Abu_Salih a écrit :Si c'est "un tout petit peu moins omniscient que Dieu" est ce qu'ils sont comme Dieu alors?
Du Shirk et de l'associationnisme à l'état pur.
La politique sous l'égide des occupent ça s'appelle de la collaboration. Et Sadam n'était pas un traitre mais surement son défaut et d'être sunnite.Aucun des deux mais il vaut mieux faire la politique que de la laissé à des traitres.
Au musulmans.Et c'est à qui alors?
Revoir la vidéo de Subhi Tufaïli l'ancien leader de Hezbollat ; « Hezbollat et le gardien de frontières d'Israël ».Et pourquoi c'est un traitre?
Juste ne vous mêlez pas en ce qui vous regarde pas et tout ira bien... d'ailleurs vos lieux sacrés ne sont pas à Jérusalem mais bien dans Karbalaa, Najaf et Qom.Et bien pour l'instant on voit bien qui agit et qui blablate comme tu dis. A part l'Iran, la syrie, le hizbollah, le hamas et la turquie y a pas grand monde qui bouge pour la palestine.
Ecrit le 17 mai10, 22:39Il n'y a pas de petits Dieu, il y a Dieu un point c'est tout. Si tu ne sait pas faire la différence entre la connaissance pur de Dieu et le fait qu'il peut transmettre une partie de cette connaissance aux êtres humains proches de lui, que veut tu que je te dise :Juste des petits dieux, exactement comme faisaient les idolâtres jahilites..
Du Shirk et de l'associationnisme à l'état pur.
Sourate 3, verset 44.
Ce sont là des nouvelles de l'inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient
leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
Par exemple il est dit dans les hadith sunnites que le Prophète voyait les actions des gens chaque lundi (ou jeudi je ne me rappel plus) ce sont clairement des connaissances de l'inconnaissable.
Donc nous voyons bien qu'il n'y a rien d'extraordinaire à dire que le Prophètes (saw) et les imams (as) connaissaient (une partie de) l'inconnaissable parce que Dieu peut très bien leur révélé cela.
Eh bien si pour toi saddam était un musulman, c'est mal barré.La politique sous l'égide des occupent ça s'appelle de la collaboration. Et Sadam n'était pas un traitre mais surement son défaut et d'être sunnite.
Je dois surement comprendre ça par le fait que tu ne me considère pas comme musulman mais bon ce n'est pas la première fois qu'on me le dit et surement pas la dernière. Bientôt tu va nous dire que ben laden est un bon musulmanAu musulmans.

Ça c'est la meilleure, à défaut d'apporter des preuves, tu m'a bien fait rire.Revoir la vidéo de Subhi Tufaïli l'ancien leader de Hezbollat ; « Hezbollat et le gardien de frontières d'Israël ».
Toujours aussi marrant, eh bien si on devait attendre la Palestine et le Liban serait israélien depuis longtemps.Juste ne vous mêlez pas en ce qui vous regarde pas et tout ira bien... d'ailleurs vos lieux sacrés ne sont pas à Jérusalem mais bien dans Karbalaa, Najaf et Qom.
Ecrit le 17 mai10, 23:03Pas une partie, mais juste un petit peu moins omniscient que Dieu.. et je pourrais te trouver des vidéos qui disent qu'ils sont complètement omniscient.. mais vous cherchez à mentir à qui ? la voile de la Taquia est enlevé de nos jours.Abu_Salih a écrit :Donc nous voyons bien qu'il n'y a rien d'extraordinaire à dire que le Prophètes (saw) et les imams (as) connaissaient (une partie de) l'inconnaissable parce que Dieu peut très bien leur révélé cela.
Et puis dis moi donc, ces Imam qui furent injuuustement assassiné n'ont fait que se suicider de leur plein gré pas vrais ?
Le Système du Bath ne l'était pas vraiment vraiment, mais pas les gens du Bath, et Sadam est mort musulman en récitant la Shahada en live avant sa mort. Mais bien sur pour vous la Shahada sa pèse walou.Eh bien si pour toi saddam était un musulman, c'est mal barré.
Ca doit pas être systématique, et les oulémas sont formel la dessus.. on doit pas taxer un chiite de masse systématiquement de non musulman, mais leur maitres mu'ammamine, oui. Et puis la religion Chiite c'est autre chose que l'Islam.Je dois surement comprendre ça par le fait que tu ne me considère pas comme musulman mais bon ce n'est pas la première fois qu'on me le dit et surement pas la dernière.
Non la pire.. et c'est dans la vidéo, ou bien tu veux faire semblant au lectorat que c'est pas dans le vidéo ?Ça c'est la meilleure, à défaut d'apporter des preuves, tu m'a bien fait rire.
T'inquiète, contentez vous juste de prendre garde que l'Iran redevient sunnite comme il était.Toujours aussi marrant, eh bien si on devait attendre la Palestine et le Liban serait israélien depuis longtemps.
-