Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Arlitto
Re: Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!
Ecrit le 30 déc.09, 07:15[quote="esserhane rédha
Bonsoir rédha
tu dit:Dans Galates 5.2, Paul annule la circoncision qui est un ordre de Dieu en Genèse 17.10, 12 Tout mâle sera circoncis. Genèse 17.14 un mal incirconcis sera exterminé de son peuple. Abraham circoncis 17.24. Jésus circoncis le huitième jour de sa naissance Luc 2.21
Oû dans le coran muhammad demande de aux musilmans de se faire circoncire,dans quelle sourat? je parle pas du haddith ou autre livres de qui que ce soit,non seulement le coran que vous ditent inspiré de Dieu!!!
lisez plutôt ceci:
Quoique le Coran, paroles de Dieu à Mahomet, ne mentionne pas une seule fois le mot "khitan" (circoncision), il interdit l'excision et la circoncision dans les versets 6 : 115 et 16 : 89 qui excluent tout ce qui ne figure pas dans le livre de l'islam.
Le verset 10 : 59 est encore plus clair : "Avez-vous vu les dons que Dieu vous a accordés ? Vous tenez les uns pour licites et les autres pour illicites. Dieu vous l'a-t-il permis ?" (10 : 59)
"Seigneur, ce n'est pas en vain que tu as créé cela !" (3 : 191),
"… pas de modification dans la création de Dieu ; voilà la religion dans sa rectitude..." (30 : 30 ),
le livre saint semble faire écho à Paul, l'apôtre de la non circoncision et partisan, avec Jésus et Jean-Baptiste, du baptême par l'eau :
"Dieu a placé chaque membre dans le corps comme il l'a voulu." (Corinthiens, 1, 12 : 18)
Le Coran paraît aussi condamner la généralisation de la circoncision par Abraham comme appartenant aux vieilles coutumes polythéistes :
"Lorsque le seigneur éprouva Abraham par certaines paroles et que celui-ci les eût accomplies, Dieu dit : Je vais faire de toi un guide pour les hommes", Abraham dit : "Et ma descendance ?" Le seigneur dit : Mon alliance ne concerne pas les injustes." (2 : 124)
"… maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend "Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine." (4 : 118-119)
Enfin, tout en affirmant mystérieusement le contraire, la rédaction des versets 2 : 136 et 3 : 84 met à part Moïse et Jésus, tous deux adversaires de la circoncision :
"Dites : "Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux (douze) tribus ; à ce qui a été confié à Moïse, à Jésus, aux prophètes par leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et à Dieu nous sommes soumis." (2 : 136)
La sourate 17 semble éclairer ce mystère en privilégiant certains prophètes, mais sans les nommer :
"Nous avons donné à certains prophètes la précellence sur d'autres..." (17 : 55)
Maintenant que nous savons que le 2ème Commandement condamne les mutilations sexuelles, il semble que le Coran préfère Moïse et Jésus à cause de leur rejet des amputations sexuelles mais qu'à cause du sort fait à ses deux grands prédécesseurs par les partisans de la circoncision, Mahomet n'a pas voulu l'interdire carrément. Cependant, le fait que, comme Jésus mais à la différence de Moïse, Mahomet ignorait ce qu'est un prépuce : "
Personne n'a jamais vu mon prépuce." (Haddith),
est peut-être pour beaucoup dans cette décision. voilà d'ou vient la circoncision des musulman d'un livre (haddith)non-inspiré écrit comme tu le dit par des hommes qui ont changés même les paroles de muhammad
cordialement Arlitto
Bonsoir rédha
tu dit:Dans Galates 5.2, Paul annule la circoncision qui est un ordre de Dieu en Genèse 17.10, 12 Tout mâle sera circoncis. Genèse 17.14 un mal incirconcis sera exterminé de son peuple. Abraham circoncis 17.24. Jésus circoncis le huitième jour de sa naissance Luc 2.21
Oû dans le coran muhammad demande de aux musilmans de se faire circoncire,dans quelle sourat? je parle pas du haddith ou autre livres de qui que ce soit,non seulement le coran que vous ditent inspiré de Dieu!!!
lisez plutôt ceci:
Quoique le Coran, paroles de Dieu à Mahomet, ne mentionne pas une seule fois le mot "khitan" (circoncision), il interdit l'excision et la circoncision dans les versets 6 : 115 et 16 : 89 qui excluent tout ce qui ne figure pas dans le livre de l'islam.
Le verset 10 : 59 est encore plus clair : "Avez-vous vu les dons que Dieu vous a accordés ? Vous tenez les uns pour licites et les autres pour illicites. Dieu vous l'a-t-il permis ?" (10 : 59)
"Seigneur, ce n'est pas en vain que tu as créé cela !" (3 : 191),
"… pas de modification dans la création de Dieu ; voilà la religion dans sa rectitude..." (30 : 30 ),
le livre saint semble faire écho à Paul, l'apôtre de la non circoncision et partisan, avec Jésus et Jean-Baptiste, du baptême par l'eau :
"Dieu a placé chaque membre dans le corps comme il l'a voulu." (Corinthiens, 1, 12 : 18)
Le Coran paraît aussi condamner la généralisation de la circoncision par Abraham comme appartenant aux vieilles coutumes polythéistes :
"Lorsque le seigneur éprouva Abraham par certaines paroles et que celui-ci les eût accomplies, Dieu dit : Je vais faire de toi un guide pour les hommes", Abraham dit : "Et ma descendance ?" Le seigneur dit : Mon alliance ne concerne pas les injustes." (2 : 124)
"… maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend "Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine." (4 : 118-119)
Enfin, tout en affirmant mystérieusement le contraire, la rédaction des versets 2 : 136 et 3 : 84 met à part Moïse et Jésus, tous deux adversaires de la circoncision :
"Dites : "Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux (douze) tribus ; à ce qui a été confié à Moïse, à Jésus, aux prophètes par leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et à Dieu nous sommes soumis." (2 : 136)
La sourate 17 semble éclairer ce mystère en privilégiant certains prophètes, mais sans les nommer :
"Nous avons donné à certains prophètes la précellence sur d'autres..." (17 : 55)
Maintenant que nous savons que le 2ème Commandement condamne les mutilations sexuelles, il semble que le Coran préfère Moïse et Jésus à cause de leur rejet des amputations sexuelles mais qu'à cause du sort fait à ses deux grands prédécesseurs par les partisans de la circoncision, Mahomet n'a pas voulu l'interdire carrément. Cependant, le fait que, comme Jésus mais à la différence de Moïse, Mahomet ignorait ce qu'est un prépuce : "
Personne n'a jamais vu mon prépuce." (Haddith),
est peut-être pour beaucoup dans cette décision. voilà d'ou vient la circoncision des musulman d'un livre (haddith)non-inspiré écrit comme tu le dit par des hommes qui ont changés même les paroles de muhammad
cordialement Arlitto
Ecrit le 30 déc.09, 07:30Il y'a des chose qui sont dans le coran qui ne sont pas da,s les hadith et inversement.Quoique le Coran, paroles de Dieu à Mahomet, ne mentionne pas une seule fois le mot "khitan" (circoncision), il interdit l'excision et la circoncision dans les versets 6 : 115 et 16 : 89 qui excluent tout ce qui ne figure pas dans le livre de l'islam.
[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu´il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s´applique pas aux injustes".Le Coran paraît aussi condamner la généralisation de la circoncision par Abraham comme appartenant aux vieilles coutumes polythéistes
Il n'ya rien qui l interdit, c'est un mensonge
4.117 Ce ne sont que des femelles qu´ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n´est qu´un diable rebelle qu´ils invoquent.
4.118 Allah l´a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
4.119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d´Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d´Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
4.120 Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
4.121 Voilà ceux dont le refuge est l´Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d´y échapper!
en doit se faire circoncir c'est Dieu qui le dit.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 30 déc.09, 07:39Younes, là, c'est Satan qui ordonne aux homme d'altérer la Création ; et la circoncision -tout comme fendre les oreilles des bestiaux- est une altération de cette Création...Younes91 a écrit :4.119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d´Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d´Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
4.120 Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
4.121 Voilà ceux dont le refuge est l´Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d´y échapper!
en doit se faire circoncir c'est Dieu qui le dit.
Mais passons, nous sommes ici dans du hors-sujet. Rien n'interdit cependant à l'un d'entre vous d'ouvrir un sujet dédié à la circoncision.
Rappel du sujet :
Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.09, 09:07Salut Esserhane Rédha !esserhane rédha a écrit : tu me dit que le feu brule car c'est écrit que "le feu est froid "!!!!!!!!!!!!!![]()
écoute mon amis la * tu nous donnes des verset biblique qui disent que Jésus n'est pas Dieu par exemple ("Non ! Ne dis pas ça ! Je ne suis pas DIEU !") comme repense puis tu ne donne tes opinion
dit moi qui je doit croire a ta parole ou a celle de Jésus ? sincèrement la je suis troublé
* tu nous donnes des verset biblique qui disent que Jésus n'est pas Dieu par exemple ("Non ! Ne dis pas ça ! Je ne suis pas DIEU !")
Tu étais troublé avant de me lire, ça c'est sûr...

C'est moi qui pose la question à Justeabdel en disant :
"Que répond Jésus ?
Est-ce qu'iL dit : "Non ! Ne dis pas ça ! Je ne suis pas DIEU !"
En tous cas, c'est la première fois que quelqu'un me répond en disant le contraire de ce que j'ai écrit...

Et maintenant je recopie ma réponse (j'espère que cette fois tu ne liras pas à l'envers)
Et quand Thomas voit Jésus Ressuscité il LUI dit : "Mon Seigneur et mon Dieu."
Que répond Jésus ?
Est-ce qu'IL dit : "Non ! Ne dis pas ça ! Je ne suis pas DIEU !"
Que répond Jésus Justeabdel ?
Jésus lui répond :
"Parce que tu me vois tu crois.
Heureux ceux qui croirons sans voir."
(Jean 20. 29)
Et pour être sûre que tu ne te tromperas pas cette fois, je te donne tout le texte :

"Ce même soir, le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs.
Jésus vint, et il était là au milieu d'eux.
Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté.
Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau :
« La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit :
« Recevez l'Esprit Saint.
Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ;
tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »
Or, l'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n'était pas avec eux quand Jésus était venu.
Les autres disciples lui disaient :
« Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara :
« Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous,
si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous,
si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux.
Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux.
Il dit : « La paix soit avec vous ! »
Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté :
cesse d'être incrédule, sois croyant. »
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans voir. »
(Jean 20. 19-29)
Que le Seigneur DIEU te bénisse Esserhane Rédha !

- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.09, 11:03Que le Seigneur DIEU te bénisse Esserhane Rédha !
inchallah mon amis
je reprend Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
ça c'est le point de vue de l'église
déjà c'est Tomas qu'il le dit, moi si j'étais a ça place je dirais la même chose , je peut le Juré !!!
pourquoi ?
dit moi chère, si toi en te dit que ton ami d'enfance et mort, et tu croie a ça mort !!! après un mois ou deux, tu rentre a ton appartement, et tu le trouve assis sur ton divan entrain de t'attendre!, et il te dit salut !!!
dit moi sincèrement qu'es que tu dira en premier ?
moi j'aurais dis "oh mon Dieu"!!! Thomas il a fait se que toi ou bien moi ferais
pourquoi jésus a montré c'est blessure?
par se que les disciples croyez que c'est un esprit, car un esprit na ni chère ni os, il leur a fait comprendre qu'il n'est pas mort, et il leurs a demandé de luis apporté du miel et du poissons car il avais faim, pour leurs montré qu'il est vivant il na pas mangé depuis trois jours comme!!!
et qu'on il c'est adresser au gens,
il leurs a dit ( je vais cité le verset de mémoire) : si Jonas, et resté dans le ventre du la baleine 3 jours, le fils de l'homme et rester dans la tombe 3 jours aussi!! en gros c'est ça ( si tu peut me donné le verset ça serais sympa de ta pare )
mais je suis certain qu'il adit le fils de l'homme
Jésus a comparé ce miracle avec se luis de Jonas
alors Jésus étais vivants dans le tombe !!!
dans se moment la, pourquoi il a dit Fils de l'homme et non Fils de Dieu ?
1er Jonas étais vivent dans le ventre de la baleine

« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Ecrit le 30 déc.09, 11:07apres cela ces gens ont eu peur car c'est une nouveau motJésus vint, et il était là au milieu d'eux.
Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.09, 11:28voici un verset qui confirme que Jésus n'est pas mort sur la croix
jais trouvé le verset
Lorsque les Pharisiens ont demandé à Jésus de leur faire voir un signe prouvant qu’il était bien un messager de Dieu, sa réponse a été la suivante : «Car comme Jonas fut dans le ventre de la baleine trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits. » (Matthieu 12 :40).
CAR COMME JONAS FUT !
Jonas était vivant dans le ventre de la baleine, et de la même manière Jésus était VIVANT dans le ventre de la terre.
qu'es que Jésus dit a maris madeleine le dimanche matin ?
« Jésus lui dit : « ne me touche point ; car je ne suis point encore monté vers mon père ; … »
ne me touche point « Ne me touche pas »
peut-être parce que les récentes blessures lui feraient mal
« Car je ne suis point encore monté vers mon père » signifie qu’il n’était pas mort mais toujours vivant.
C’est Jésus lui-même qui a fourni la preuve la plus incontestable qu’il n’est pas mort sur la croix.
jais trouvé le verset
Lorsque les Pharisiens ont demandé à Jésus de leur faire voir un signe prouvant qu’il était bien un messager de Dieu, sa réponse a été la suivante : «Car comme Jonas fut dans le ventre de la baleine trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits. » (Matthieu 12 :40).
CAR COMME JONAS FUT !
Jonas était vivant dans le ventre de la baleine, et de la même manière Jésus était VIVANT dans le ventre de la terre.
qu'es que Jésus dit a maris madeleine le dimanche matin ?
« Jésus lui dit : « ne me touche point ; car je ne suis point encore monté vers mon père ; … »
ne me touche point « Ne me touche pas »
peut-être parce que les récentes blessures lui feraient mal
« Car je ne suis point encore monté vers mon père » signifie qu’il n’était pas mort mais toujours vivant.
C’est Jésus lui-même qui a fourni la preuve la plus incontestable qu’il n’est pas mort sur la croix.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.09, 11:37Jésus qu'on il fait ( un grand miracle par la volonté de Dieu )
il dit insiste toujours pour que les gens comprenne qu'il rien qu'un messie et non une divinité !!!
4.41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
«Car comme Jonas fut dans le ventre de la baleine trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits. » (Matthieu 12 :40).
il dit insiste toujours pour que les gens comprenne qu'il rien qu'un messie et non une divinité !!!
4.41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
«Car comme Jonas fut dans le ventre de la baleine trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits. » (Matthieu 12 :40).
Ecrit le 30 déc.09, 12:10Jésus est vrai Dieu et vrai Homme c'est pour cela qu'il se disait Fils de Dieu et Fils de l'Homme. Est ce que toi quand tu parles tu précises que tu es fils de l'homme?esserhane rédha a écrit :Jésus qu'on il fait ( un grand miracle par la volonté de Dieu )
4.41

Le seul pour qui ce terme est employé dans les Saintes Ecritures est le Christ Jésus.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.09, 12:16Il n'avait pas besoin de dire qu'il était fils de l'homme, ça se voyait assez qu'il était un homme !Veritas a écrit : Jésus est vrai Dieu et vrai Homme c'est pour cela qu'il se disait Fils de Dieu et Fils de l'Homme. Est ce que toi quand tu parles tu précises que tu es fils de l'homme?![]()
.

Il se disait Fils de l'Homme simplement pour utiliser un langage codé et ne pas répèter "Fils de Dieu". C'est tout... Du reste, la chose fut connue, alors certains voulurent le lapider pour s'être déclaré Fils de l'Homme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.09, 12:28Veritas
si pour toi ça une preuve de la divinité de Jésus, alors en vas voire la bible, et en cherchera si c'est vrais que seul Jésus est appeler Fils de Dieu
l’Exode 4 :22 "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né." dieu parler a Moïse
I Chroniques 22 :10
C. : « Ce sera lui qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … » Dieu parler a Salomon
Jérémie chapitre 31, verset 9« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »
écoute Chère ami, qu'on moi parle je ne dit pas que je suis un Fils de l'homme par se que moi, je ne suis ni Prophète,ni messie de Dieu, et tous le monde sais que je suis un Fils de L'homme.Jésus est vrai Dieu et vrai Homme c'est pour cela qu'il se disait Fils de Dieu et Fils de l'Homme. Est ce que toi quand tu parles tu précises que tu es fils de l'homme?![]()
.Le seul pour qui ce terme est employé dans les Saintes Ecritures est le Christ Jésus
si pour toi ça une preuve de la divinité de Jésus, alors en vas voire la bible, et en cherchera si c'est vrais que seul Jésus est appeler Fils de Dieu
l’Exode 4 :22 "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né." dieu parler a Moïse
I Chroniques 22 :10
C. : « Ce sera lui qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … » Dieu parler a Salomon
Jérémie chapitre 31, verset 9« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »
- Arlitto
Ecrit le 30 déc.09, 22:24.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:58, modifié 1 fois.
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.09, 23:55Arlitto a écrit : Bonjour rédah
tu répéte mots pour mots les écrits et les vidéos de Amed Deedat,tu fait comme les tj qui répetes mots pour mots ce que leur dit la WT,ou est la liberté de penser,ou l'affirmation de ses propres idées? chacun est en droit de penser aussi par lui même et exprimer ses propres idées
cordialement Arlitto
écoute mon chère comme jais dit a un autre, je ne suis pas investis pas le saint esprits, vos vous défilé pas chaque moyen, je m'inspire sheikh d'Ahmed Deedat, jais beaucoup appris par ses conférence. dans ses débats il est resté toujours imbattable.
mais moi malgré la ça renommé mondial, et sa fiabilité, je vérifie toujours pas moi même. c'est pour ça que je me suis procuré une Bible et je la lis toujour.
shiekh ahmed deddat a comparé le miracle de Jésus avec se luis de Jonas 'le Fils de l'homme" je les dit par moi même
siekh ahmed deddat nous a montré par ses connaissance comment cherché et comment débattre avec des homme d'autres confessions.
si tu veut que je te donne çe que jais découvert par moi même, il faut changé de sujet .
par exemple ( un blasphème involontaire sur la bible )
je ne répète pas je m'inspire d'Ahmed Deedat ( que Dieu luis ouvre ses porte de paradis )
au lieu de me critiqué moi, essaie de répondre a mes commentaire, et ne te défile pas s'il vous plais.
- Arlitto
Ecrit le 31 déc.09, 00:29Bonjour rédah
non je ne te critique pas,moi aussi j'ai vus toutes les videos de Amed Deedat,comme je l'ai dejà dit j'ai apprecié l'homme bien que je ne partage pas ses opinions,et il est vrai qu'il a ridiculisé avec raison les trinitaires qui soutiennent que Jésus est Dieu
moi je ne suis pas trinitaire je crois en un Dieu unique et indivisible,mais aussi à celui qu'il a envoyé Jésus,Jésus n'est pas un menteur pour raconter n'importe quoi,ça n'est pas moi qui dit qu'il est fils de Dieu c'est lui
par exemple le sanhèdrin(tribunal juifs) ou Jésus est passé en jugement ,comme personnes ne pouvait le condamné ,caïf a poser la question à Jésus,
est-tu le fils de Dieu le messie,Jésus a répondu ,je le suis,et là scandale!!! il l'ont frappé ,craché dessus livré aux romains etc.
tu vois rédah,ça n'ai pas moi qui dit que Jésus est le fils de Dieu ,c'est lui même qui l'a dit,puisque moi je crois en lui,je crois aussi à ce qu'il a dit.
Arlitto
non je ne te critique pas,moi aussi j'ai vus toutes les videos de Amed Deedat,comme je l'ai dejà dit j'ai apprecié l'homme bien que je ne partage pas ses opinions,et il est vrai qu'il a ridiculisé avec raison les trinitaires qui soutiennent que Jésus est Dieu
moi je ne suis pas trinitaire je crois en un Dieu unique et indivisible,mais aussi à celui qu'il a envoyé Jésus,Jésus n'est pas un menteur pour raconter n'importe quoi,ça n'est pas moi qui dit qu'il est fils de Dieu c'est lui
par exemple le sanhèdrin(tribunal juifs) ou Jésus est passé en jugement ,comme personnes ne pouvait le condamné ,caïf a poser la question à Jésus,
est-tu le fils de Dieu le messie,Jésus a répondu ,je le suis,et là scandale!!! il l'ont frappé ,craché dessus livré aux romains etc.
tu vois rédah,ça n'ai pas moi qui dit que Jésus est le fils de Dieu ,c'est lui même qui l'a dit,puisque moi je crois en lui,je crois aussi à ce qu'il a dit.
Arlitto
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.09, 00:31Tu es donc binitaire.Arlitto a écrit : moi je ne suis pas trinitaire je crois en un Dieu unique et indivisible,mais aussi à celui qu'il a envoyé Jésus,Jésus
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
-