allah pour les chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: allah pour les chretiens

Ecrit le 06 janv.10, 09:10

Message par Younes91 »

le coran est une oeuvre mensongere, on peut y mettre ce qu lon veut.
certaines sectes sont egalement monotheistes. Leur Dieu est Faux, tout comme Allah
tu n'as AUCUNE preuve :)

ce n'est pas comme la bible

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.10, 09:15

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Il commande bien le bien et interdis le mal, t'es daccord?
Non. Car nous n'avons pas exactement la même définition du bien et du mal.
morpheus777 a écrit : regarde a quel point tu es pris au piege par tes propres arguments
Je ne suis "pris au piège" de rien du tout, sinon dans tes fantasmes.
morpheus777 a écrit :comment peux tu argumenter en me citant ce verset du coran
Je ne cite rien. Je te dis -toujours en cohérence avec ma position que tu ne comprends pas- que ce que dit le Coran (que son auteur soit Muhammad ou qu'il soit le fruit d'un travail collectif) lorsqu'il se trompe n'est qu'affirmation gratuite attribuée à Dieu, qui reste cependant l'Unique, notre Créateur, prié et recherché sincèrement par les musulmans.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 09:19

Message par morpheus777 »

Ren
Le Coran dit être la Parole de Dieu adressée à un messager. La nuance est de taille
tu fais preuve de mauvaise foi, tu cites le coran quand ca t arrange alors que tu es cense ne pas y croire.
dans ta position, difficile de defendre l indefendable
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 09:28

Message par Younes91 »

Morpheus tu n'a pas de preuve de ce que tu dis
le coran est une oeuvre mensongere, on peut y mettre ce qu lon veut
tu parle sans preuve.

si le coran ete de la part d'un illetree et d'un homme, on remarquerait certes les fautes, et le plus logique, c'est qu'il ne parlerait pas de Dieu mais surement d'autres chose.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.10, 09:46

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :tu fais preuve de mauvaise foi, tu cites le coran quand ca t arrange alors que tu es cense ne pas y croire.
Je n'ai aucune "position à défendre" ; je ne fais que témoigner d'une cohérence qui t'échappes... Sans doute parce que tu aimes les dichotomies manichéennes ?
Younes91 a écrit :si le coran ete de la part d'un illetree et d'un homme, on remarquerait certes les fautes
Younes, désolé de te décevoir, mais tout non-musulman remarque des fautes dans le Coran. Le fait est que lorsque nous vous présentons notre point de vue, vous ne voyez pas ce que nous voyons. Mais oui, pour nous, le Coran contient des fautes.
Younes91 a écrit :et le plus logique, c'est qu'il ne parlerait pas de Dieu mais surement d'autres chose.
Non, ce n'est pas "le plus logique" ; sais-tu ? La Bible nous enseigne que Satan lui-même peut utiliser la Parole de Dieu en la détournant de son sens...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 09:50

Message par Younes91 »

oui sauf que satan, ne dis pas de priez un seul Dieu, de donner l'aumone, de croire aux autres prophetes etc etc.
tu trouve pas?
Mais oui, pour nous, le Coran contient des fautes
Non, tu me decois pas, t'inquiete pas. Mais si tu as des verset, y sont les bienvenus, et dit tes points de vue ou tu vois les fautes

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 09:52

morpheus777 a écrit:
tu fais preuve de mauvaise foi, tu cites le coran quand ca t arrange alors que tu es cense ne pas y croire.

Ren a ecrit
Je n'ai aucune "position à défendre" ; je ne fais que témoigner d'une cohérence qui t'échappes... Sans doute parce que tu aimes les dichotomies manichéennes ?
tu fuis ma remarque.

ton tour de passe passe cela s appelle de la malhonnetee intellectuelle. tu m as deja fais le meme coup avec les edomites.
je commence a m y habituer
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.10, 09:56

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :ton tour de passe passe cela s appelle de la malhonnetee intellectuelle
Mais oui, mais oui :roll:
...Encore un petit fantasme pour te faire plaisir ? Je te le laisse.
Younes91 a écrit :satan, ne dis pas de priez un seul Dieu, de donner l'aumone, de croire aux autres prophetes etc etc.
tu trouve pas?
Mais il peut très bien, de notre point de vue, dire tout un tas d'autres choses dites en effet dans le Coran.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 09:59

Message par Younes91 »

dire tout un tas d'autres choses dites en effet dans le Coran
comme quoi?

et peux tu donner des verset comportant des fautes.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 10:04

@Ren

Decidemment tu as du mal admettre tes tords tant sur ma derniere remarque que sur les Edomites
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 10:21

Message par Younes91 »

definition orgueil:

Rejet de la Vérité

Il est manifesté lorsque quelqu’un n’accepte pas la Vérité qui lui est présentée avec les preuves évidentes

Il est à rappeler qu’il y a souvent lieu à de multiples interprétations ; par conséquent, accepter une interprétation au lieu d’une autre n’est pas un signe de Kibr. Le Kibr c’est penser que sa propre opinion passe avant la vérité claire (preuve textuelle). Est inclus dans Batar-ul-Haqq (Rejet de la Vérité) le fait qu’on accepte la vérité de manière sélective : c’est-à-dire lorsqu’elle sert l’intérêt personnel ou lorsqu’elle provient de certaines personnes et pas d’autres.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.10, 10:23

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :tu as du mal admettre tes tords
Je le fais quand j'en ai ; je ne vais pas le faire pour ceux que tu fantasmes sur mon compte :lol:
Younes91 a écrit :comme quoi?
Ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! (Coran IV, 157) ; Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas !" Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan !"
Younes91 a écrit :et peux tu donner des verset comportant des fautes
"L'embryologie dans le Coran" qui n'est à mes yeux qu'un mauvais résumé de Galien, avec toutes les erreurs de ce médecin antique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 10:27

Message par Younes91 »

L'embryologie dans le Coran
tu crois quoi deja? je m'en rappel plus, je confonds

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 10:32

Ren' a écrit : Je le fais quand j'en ai ; je ne vais pas le faire pour ceux que tu fantasmes sur mon compte :lol:
Reponse typique lorsque l on ne veut pas reconnaitre les arguments de l autre.
t inquiete c est pas grave, ca arrive a tout le monde de se tromper 8-)
Modifié en dernier par morpheus777 le 06 janv.10, 11:44, modifié 1 fois.
fabrice

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 11:41

Message par gabrielange »

attention tu vas etre censure si tu le mets dans une situation trop embarassante le petit :D

Répondre