JESUS est la LUMIERE du monde...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS est la LUMIERE du monde...

Ecrit le 03 mars10, 05:16

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Bon, ben, dans ce cas, il serait peut-être temps qu'il vienne pour de vrai!.. depuis le temps qu'on l'attend! :D
car 1 jour pour le seigneur c'est mille ans pour nous :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mars10, 06:55

Message par medico »

iliasin"][quote="sceptiquecar 1 jour pour le seigneur c'est mille ans pour nous :wink:
c'est écrit au présent mais c'est pour le futur.
(Psaume 96:1) 96 Chantez pour Jéhovah un chant nouveau. Chantez pour Jéhovah, vous tous, [gens de] la terre  [...]
c'est un chant que sera chanté justement quand il interviendra pour remettre de l'ordre sur terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 mars10, 03:56

Message par sceptique »

iliasin a écrit :car 1 jour pour le seigneur c'est mille ans pour nous :wink:
Ben oui, Iliasin... mais depuis combien de temps t'intéresses-tu à un Livre qui, pour vous, a apparemment été falsifié? :roll: Y'a pas à dire... tu m'étonneras toujours, Iliasin! :) Y'en a pas deux comme toi!

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars10, 04:11

Message par zynaa »

cette question posé par un Deiste , j'avoue que c'est assez drôle !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars10, 04:17

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Ben oui, Iliasin... mais depuis combien de temps t'intéresses-tu à un Livre qui, pour vous, a apparemment été falsifié? :roll: Y'a pas à dire... tu m'étonneras toujours, Iliasin! :) Y'en a pas deux comme toi!
comme je le dis toujours mon chèr sceptique , la bible a des parties vraies et d'autres fausses et c'est vos savants chrétiens qui le revendiquent, concernant les milles ans, le coran dit la même chose

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars10, 04:22

Message par zynaa »

Ben oui,sceptique... mais depuis combien de temps t'intéresses-tu à des Livres qui, pour toi , a apparemment ont été falsifiés? :roll: Y'a pas à dire... tu m'étonneras toujours, sceptique! :) Y'en a pas deux comme toi!

voila la ,la phrase prends tout son sens ! (face)
Modifié en dernier par zynaa le 04 mars10, 04:34, modifié 1 fois.

sceptique

Ecrit le 04 mars10, 04:34

Message par sceptique »

zynaa a écrit :Ben oui,sceptique... mais depuis combien de temps t'intéresses-tu à des Livres qui, pour vous, a apparemment ont été falsifiés? :roll: Y'a pas à dire... tu m'étonneras toujours, sceptique! :) Y'en a pas deux comme toi!

voila la ,la phrase prends tout son sens ! (face)
À la seule différence que, moi, je ne crois pas que la Bible a été falsifiée, mais seulement qu'elle contient certaines erreurs et incohérences... c'est pas pareil, Zynaa. Que veux-tu?... la perfection n'est apparemment pas de ce monde!

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars10, 10:16

Message par erwan »

retour au sujet .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 10:17

Message par gabrielange »

jesus n est pas l egal de dieu mais il est bien de nature divine puisqu il est le fils direct de dieu , celui qui etait avec dieu au commencement bien avant la creation d adam , pourquoi il n est pas l egal parce que c est dieu qui l a cree mais , maintenant jesus est de meme nature que son pere. le fait qu il ne soit pas dieu ( et apres tout qui a l arrogance de croire qui est dieu?) mais bien son fils comme il le precise dans les evangiles , qu il etait assis a la droite de son pere au commencement .ne change pas le fait qu il a ete envoye par dieu pour nous sauve et que seul par jesus nous accederons au paradis car pour entrer au paradis il faut etre laver de tous peches et que cela est impossible , sauf par l intermediaire de jesus qui a verse son sang et donne sa vie de mortel sans peches pour expier nos fautes , je ne comprends pas pourquoi les musulmans trouvent cela si difficile a comprendre puisque tout ceci est d une logique implacable

medico

Ecrit le 10 mars10, 11:12

Message par medico »

gabrielange a écrit :jesus n est pas l egal de dieu mais il est bien de nature divine puisqu il est le fils direct de dieu , celui qui etait avec dieu au commencement bien avant la creation d adam , pourquoi il n est pas l egal parce que c est dieu qui l a cree mais , maintenant jesus est de meme nature que son pere. le fait qu il ne soit pas dieu ( et apres tout qui a l arrogance de croire qui est dieu?) mais bien son fils comme il le precise dans les evangiles , qu il etait assis a la droite de son pere au commencement .ne change pas le fait qu il a ete envoye par dieu pour nous sauve et que seul par jesus nous accederons au paradis car pour entrer au paradis il faut etre laver de tous peches et que cela est impossible , sauf par l intermediaire de jesus qui a verse son sang et donne sa vie de mortel sans peches pour expier nos fautes , je ne comprends pas pourquoi les musulmans trouvent cela si difficile a comprendre puisque tout ceci est d une logique implacable
c'est la doctrine de la trinité qu 'ils ne comprenent pas et a juste raison.mais il y a pas que ça car pour eux ALLAH n'a pas de fils alors dire de JESUS qu'il est fils de DIEU est une hérésie.
Modifié en dernier par medico le 10 mars10, 11:16, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 11:14

Message par jusmon de M. & K. »

gabrielange a écrit :pourquoi il n est pas l egal parce que c est dieu qui l a cree
Alors, tu n'es pas l'égal de ton père et de ta mère terrestres ? :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 01:07

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors, tu n'es pas l'égal de ton père et de ta mère terrestres ? :shock:
jusmon il ya une déférence entre création et procréer

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 05:49

Message par iliasin »

gabrielange a écrit :jesus n est pas l egal de dieu mais il est bien de nature divine puisqu il est le fils direct de dieu , celui qui etait avec dieu au commencement bien avant la creation d adam , pourquoi il n est pas l egal parce que c est dieu qui l a cree mais , maintenant jesus est de meme nature que son pere. le fait qu il ne soit pas dieu ( et apres tout qui a l arrogance de croire qui est dieu?) mais bien son fils comme il le precise dans les evangiles , qu il etait assis a la droite de son pere au commencement .ne change pas le fait qu il a ete envoye par dieu pour nous sauve et que seul par jesus nous accederons au paradis car pour entrer au paradis il faut etre laver de tous peches et que cela est impossible , sauf par l intermediaire de jesus qui a verse son sang et donne sa vie de mortel sans peches pour expier nos fautes , je ne comprends pas pourquoi les musulmans trouvent cela si difficile a comprendre puisque tout ceci est d une logique implacable
au contraire c'est pas logique du tout

on vous a déjà expliqué que le mot " fils" et " père" c'est du figuré dans la bible, vous, vous l'avez pris dans son vrai sens, Dieu ne peut avoir de fils puisqu'il n'a pas de femme. si les anges qui sont purs n'ont pas de fils comment se fait t 'il que Dieu , lui, puisse en avoir et pourquoi Dieu a châtier les anges qui se sont accouplés avec les filles des hommes? Dieu se contredirait t'il?

ensuite lorsque tu dis que c'est par le sang du christ qu'on accède au paradis, tout cela est faux, car premièrement jésus a enseigné que pour avoir la vie éternelle il fallait adorer et aimer Dieu, puis obéir aux commandements. enfin et c'est le plus important, Dieu dit dans la bible qu'il n'aime pas le sacrifice, donc s'il ne veut pas de sacrifice, il se contredirait en envoyant jésus se faire saigner.

certaines paroles du nouveau testament son un mensonge a l'égard du christ. les auteurs se sont inspirés des dieux païens qui offrent leurs fils et leurs filles, une influence des dieux de la grèce. Dieu , lui n'agit pas ainsi.
Modifié en dernier par iliasin le 11 mars10, 05:51, modifié 1 fois.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 05:51

Message par lunam »

'
Dieu n'a pas créer son Verbe, le Verbe est sorti de lui,

"' Il est l'image du Dieu invisible "Col.1:15"'
"'Et qui étant la splendeur de sa gloire, et l'empreinte de sa personne " Heb 1:3"'

,
Modifié en dernier par lunam le 11 mars10, 05:52, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 05:52

Message par iliasin »

lunam a écrit :Dieu n'a pas créer son Verbe, le Verbe est sorti de lui,
"' Il est l'image du Dieu invisible "Col.1:15"'
"'Et qui étant la splendeur de sa gloire, et l'empreinte de sa personne " Heb 1:3"'

,
tu as oublié la suite de 1 collossiens le premier né de la création

jésus est donc une créature

Répondre