Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 27 avr.10, 08:37

Message par Jean Moulin »

zippy a écrit : Quel écritures faites vous références? Car les écritures que moi je connais disent le contraire de ce que vous affirmez!
C'est à dire ?

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 27 avr.10, 08:41

Message par zippy »

Jean Moulin a écrit :C'est à dire ?
Quel écritures connais-tu pour dire que ces gens là avaient encore l'autorité et l'inspiration? Car moi je ne connais que les écritures prédisant l'apostasie et la venu de ténèbres spirituel sur la terre a cette époque là.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: AA

Ecrit le 27 avr.10, 20:57

Message par Elihou »

Waddle a écrit :J'ai demandé ici par exemple, en quoi ca me concerne, le fait que Paul dans une épitre demande qu'on lui ramène son manteau et son sac qu'il avait oublié chez un frère. C'était écrit sous inspiration divine pour nous instruire ou bien?
Tout simplement parce que cette demande personnelle de Paul était dans sa lettre qui avait pour but , elle , de donner des encouragements a ceux qu'il écrivait .
Le post scriptum n'existait pas a l'époque .....
Peut-être que Paul aurait du faire un courrier séparé .
Mais nous n'avons plus la notion a l'ère de l'électronique , de ce qu'était la correspondance qui pouvait mettre des mois pour arriver a leurs destinataires
Maintenant avous de décortiquer ce qui est dans une lettre inspiré ou pas . Cela promet une belle pagaille car chacun éliminera ce qu'il veut , et notamment les passages qui gènent les doctrines de certaines églises .

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 27 avr.10, 21:36

Message par Jean Moulin »

zippy a écrit : Quel écritures connais-tu pour dire que ces gens là avaient encore l'autorité et l'inspiration? Car moi je ne connais que les écritures prédisant l'apostasie et la venu de ténèbres spirituel sur la terre a cette époque là.
Tu as peut-être mal compris ce que tu as lu !

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: AA

Ecrit le 28 avr.10, 03:30

Message par Waddle »

Elihou a écrit : Tout simplement parce que cette demande personnelle de Paul était dans sa lettre qui avait pour but , elle , de donner des encouragements a ceux qu'il écrivait .
Le post scriptum n'existait pas a l'époque .....
Peut-être que Paul aurait du faire un courrier séparé .
Mais nous n'avons plus la notion a l'ère de l'électronique , de ce qu'était la correspondance qui pouvait mettre des mois pour arriver a leurs destinataires
Maintenant avous de décortiquer ce qui est dans une lettre inspiré ou pas . Cela promet une belle pagaille car chacun éliminera ce qu'il veut , et notamment les passages qui gènent les doctrines de certaines églises .
Je ne reproche pas à Paul d'avoir mis cela dans un même courrier.

Ce que je demande, c'est en quoi MOI je suis concerné par cette demande du manteau de Paul?

Cela prouve donc bien que toutes les épitres ne sont pas à prendre comme des messages de Dieu pour nous non?
Il faut bien tenir compte du contexte, de la cutlture de Paul, des gens à qui il écrivait etc... non?

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: AA

Ecrit le 28 avr.10, 09:02

Message par Elihou »

Waddle a écrit : Ce que je demande, c'est en quoi MOI je suis concerné par cette demande du manteau de Paul?
Cela prouve donc bien que toutes les épitres ne sont pas à prendre comme des messages de Dieu pour nous non?
Il faut bien tenir compte du contexte, de la cutlture de Paul, des gens à qui il écrivait etc... non?
Cet épisode où dans sa lettre, parce que Paul demande un service , rend donc caduc son enseignement ?
Et dans ce cas vous me dites que chacun peut donc faire ce qu'il veut des Ecritures .....en prendre et en laisser . Dans ce cas je peux donc renier une partie de l'enseignement de la Bible selon mon bon vouloir .Et si vous me reprochez mon enseignement basé sur un choix restreint de celle-ci , sous quelle autorité le ferez -vous , puisque chacun ira selon sa propre référence ?
Et je crois que votre exemple de manteau est l'arbre qui cache la forêt .....: faisons notre propre religion!

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: AA

Ecrit le 28 avr.10, 20:36

Message par Waddle »

Elihou a écrit : Cet épisode où dans sa lettre, parce que Paul demande un service , rend donc caduc son enseignement ?
Et dans ce cas vous me dites que chacun peut donc faire ce qu'il veut des Ecritures .....en prendre et en laisser . Dans ce cas je peux donc renier une partie de l'enseignement de la Bible selon mon bon vouloir .Et si vous me reprochez mon enseignement basé sur un choix restreint de celle-ci , sous quelle autorité le ferez -vous , puisque chacun ira selon sa propre référence ?
Et je crois que votre exemple de manteau est l'arbre qui cache la forêt .....: faisons notre propre religion!
Qui a dit que cela rendait caduc son enseignement?

Prenons un exemple. Aujourd'hui, l'esclave fidèle et avisé écrit des tours de garde pour édifier les fidèles.
Imagine que dans 1000 ans, quelqu'un compile toutes les tours de gardes, et qu'on en fasse "La parole de Dieu".

Trouveras-tu cela normal?

Est ce que le fait que la tour de garde ait été écrite pour enseigner les fidèles, transforme celle ci automatiquement en "parole de Dieu"?

Si la réponse est non, pourquoi traiter différemment les lettres de Paul dont LUI MEME ne dit pas qu'elles sont toutes inspirées de Dieu?

Enfin, pour ta question de savoir si c'est à chacun de créer sa propre réligion, bah, tu n'as qu'à regarder le nombre de réligions basées sur la bible. Russel votre fondateur n'était pas satisfait des réligions en place (à tort ou à raison), bah, il a créé la sienne.

Je voudrais conclure en disant que, si ta foi est basée entièrement sur la bible, alors il te manque quelque chose.

Quand la samaritaine a fait preuve de foi devant Jésus, elle n'a pas eu besoin d'un livre ou d'une lettre de Paul pour faire preuve de foi. Abraham n'avait pas de livre quand il a fait preuve de foi.

Et ca signifierait aussi que, avant que l'imprimerie n'existe et que la bible ne soit accessible partotu, Dieu avait donc abandonné des milliers de peuples qui n'avaient pas accès à ce livre.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: AA

Ecrit le 29 avr.10, 02:34

Message par Elihou »

Waddle a écrit :
Qui a dit que cela rendait caduc son enseignement?
Donc je repose ma question plus clairement encore : comment faites -vous le tri de ce qui est a prendre et a laisser ?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: AA

Ecrit le 29 avr.10, 03:31

Message par Waddle »

Elihou a écrit : Donc je repose ma question plus clairement encore : comment faites -vous le tri de ce qui est a prendre et a laisser ?
C'est bien la la question fondamentale de la foi.

Pour faire le tri, je réfléchis et j'analyse. Le contexte, celui qui parle, à qui il s'adresse, etc...

Si aujourd'hui, tu tombes sur une lettre que Russel écrivait aux congrégations de 1880, tu vas prendre tout de A à Z en disant que c'est la parole de Dieu? Ou ta reflexion va t'aider à faire le tri?

Si Paul écrivait par exemple "Que chacun d'entre vous vienne à la synagogue", tu vas en conclure que les chrétiens doivent avoir des synagogues?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: AA

Ecrit le 29 avr.10, 04:33

Message par jusmon de M. & K. »

Waddle a écrit : Pour faire le tri, je réfléchis et j'analyse. Le contexte, celui qui parle, à qui il s'adresse, etc...
Tu as oublié : j'écoute les autres, je prie, je ne m'alligne pas systématiquement sur un mouvement qui ne rempli pas les critères de la vraie religion.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: AA

Ecrit le 29 avr.10, 05:49

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as oublié : j'écoute les autres, je prie, je ne m'alligne pas systématiquement sur un mouvement qui ne rempli pas les critères de la vraie religion.
Et vous vous faites votre propre théologie ...que vous nous enseignez ici.
Est-ce , ce que Jésus voulait ? Chacun dans son coin sa vérité ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: AA

Ecrit le 29 avr.10, 05:58

Message par jusmon de M. & K. »

Elihou a écrit : Et vous vous faites votre propre théologie ...que vous nous enseignez ici.
Est-ce , ce que Jésus voulait ? Chacun dans son coin sa vérité ?
C'est ce que Jésus faisait, ce qui dérangeait les sectaires bien-pensant de son époque.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: AA

Ecrit le 29 avr.10, 06:01

Message par Waddle »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as oublié : j'écoute les autres, je prie, je ne m'alligne pas systématiquement sur un mouvement qui ne rempli pas les critères de la vraie religion.
En gros, un mouvement qui n'est pas mormon hein c'est ca?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: AA

Ecrit le 29 avr.10, 06:03

Message par Waddle »

Elihou a écrit : Et vous vous faites votre propre théologie ...que vous nous enseignez ici.
Est-ce , ce que Jésus voulait ? Chacun dans son coin sa vérité ?
La vérité et la foi sont personnels. Définitivement.
Jésus ne voulait en tout cas certainement pas que ce soit une petite poignée de personne chargée de décider ce qui est faux et ce qui est vrai, avec des fidèles dont le rôle est d'accepter tout ce que cette poignée de personne décide.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: AA

Ecrit le 29 avr.10, 08:06

Message par Jean Moulin »

Waddle a écrit :Jésus ne voulait en tout cas certainement pas que ce soit une petite poignée de personne chargée de décider ce qui est faux et ce qui est vrai, avec des fidèles dont le rôle est d'accepter tout ce que cette poignée de personne décide.
C'est pourtant exactement ce qui s'est passé en 325 à Nicée !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité