Matthieu chapitre 5 versets 17.18.19
mais si jais bien lus la parole de Jésus selon la bible dans Matthieu chapitre 5 versets 17 :Shinran a écrit :Dans ce passage Jésus est venu accomplir la Loi, ça veut dire qu'il lui a rendu son sens original, qu'il a remis les points sur les i.
Faut pas oublier non plus qu'il répond aux scribes et pharisiens qu'ils l'accusent de transgresser la Loi.
Si lit bien on se rend compte que Jésus n'a pas fait un changement d'un seul coup, en trois ans certes ça peut paraitre court mais il a d'abord été présenté au temple et circoncis, à 12 ans il suivait sa famille au Temple (jusque là on pourrait dire qu'il n'avait pas le choix puisqu'il était enfant), mais après respect les offrandes, les sacrifices, les grandes, il fêtait la Pâque (juive). Mais en même temps il essayait de faire comprendre, par exemple que si on ne vole pas ce n'est pas par peur d'être puni mais parce que cela brise la vie en société. Si on ne commet pas d'adultère ce n'est pas peur de la sanction, mais parce que c'est immoral donc il renvoie au vrais sens des choses.
Les pharisiens bien pensant, étaient strict sur certains point moraux, mais on remarque que c'était toujours les petits , les faibles qui payaient les pots cassés.
Il s'oppose donc à la vue rabbinique de la Loi qui s'était rattaché à la lettre ou lieu de voir le but.
Et donc quelque part il n'y pas besoin de Loi écrite, cela doit être inscrit dans nos coeurs, c'est dans nos coeurs que germe le meurtre, le vol, le viole...
Donc c'est la dessus qui faut travailler et quelque part le pardon peut permettre ce changement.
version version Louis Segond 1910
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes;...
version Martin 1744
Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes ; .[/u];...
et dans la version King James
Ne pensez pas que je sois venu détruire la loi ou les prophètes[/u] ; .[/u];...
Jésus selon le verset ne voulait pas qu'il n'est pas venu pour détruire, anéantir, ou abolir physiquement les prophète, puis que il sont tous morts a son époque .
il voulait dire plutôt qu'il n'est pas venu détruire le paroles .
sa veut dire qu'il n'est pas venu détruire la parole de Moïse
alors Deutéronome chapitre 1verset 1... chapitre 22 verset 21
"Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël...
...
22.21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville.
pour moi jésus selon la bible et l'épisode de la femme voulait montré que a ce moment aucun d'entre les accusateurs n'est apte a condamné cette femme , par se qu'ils sont tous pécheurs .
et même luis il n'est pas apte , par se qu'il n'est pas encore un chef d'état .
je ne vais pas répondre pour la suite car tu ma répondu en considérant Jésus comme Dieu .
et si je doit te répondre pour ça, il faut qu'on débattes avent sur la divinité de Jésus, et c'est malheureusement je crois qu'on pourra pas le faire ici, car si on s'engage a débattre sur ça on oubliera vite le sujet initiale .