Question aux musulmans sur la lapidation

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question aux musulmans sur la lapidation

Ecrit le 20 avr.10, 04:45

Message par esserhane rédha »

Matthieu chapitre 5 versets 17.18.19
Shinran a écrit :Dans ce passage Jésus est venu accomplir la Loi, ça veut dire qu'il lui a rendu son sens original, qu'il a remis les points sur les i.
Faut pas oublier non plus qu'il répond aux scribes et pharisiens qu'ils l'accusent de transgresser la Loi.
Si lit bien on se rend compte que Jésus n'a pas fait un changement d'un seul coup, en trois ans certes ça peut paraitre court mais il a d'abord été présenté au temple et circoncis, à 12 ans il suivait sa famille au Temple (jusque là on pourrait dire qu'il n'avait pas le choix puisqu'il était enfant), mais après respect les offrandes, les sacrifices, les grandes, il fêtait la Pâque (juive). Mais en même temps il essayait de faire comprendre, par exemple que si on ne vole pas ce n'est pas par peur d'être puni mais parce que cela brise la vie en société. Si on ne commet pas d'adultère ce n'est pas peur de la sanction, mais parce que c'est immoral donc il renvoie au vrais sens des choses.
Les pharisiens bien pensant, étaient strict sur certains point moraux, mais on remarque que c'était toujours les petits , les faibles qui payaient les pots cassés.
Il s'oppose donc à la vue rabbinique de la Loi qui s'était rattaché à la lettre ou lieu de voir le but.
Et donc quelque part il n'y pas besoin de Loi écrite, cela doit être inscrit dans nos coeurs, c'est dans nos coeurs que germe le meurtre, le vol, le viole...
Donc c'est la dessus qui faut travailler et quelque part le pardon peut permettre ce changement.
mais si jais bien lus la parole de Jésus selon la bible dans Matthieu chapitre 5 versets 17 :
version version Louis Segond 1910
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes;...

version Martin 1744
Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes ; .[/u];...

et dans la version King James
Ne pensez pas que je sois venu détruire la loi ou les prophètes[/u] ; .[/u];...

Jésus selon le verset ne voulait pas qu'il n'est pas venu pour détruire, anéantir, ou abolir physiquement les prophète, puis que il sont tous morts a son époque .

il voulait dire plutôt qu'il n'est pas venu détruire le paroles .
sa veut dire qu'il n'est pas venu détruire la parole de Moïse

alors Deutéronome chapitre 1verset 1... chapitre 22 verset 21

"Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël...
...
22.21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville.

pour moi jésus selon la bible et l'épisode de la femme voulait montré que a ce moment aucun d'entre les accusateurs n'est apte a condamné cette femme , par se qu'ils sont tous pécheurs .
et même luis il n'est pas apte , par se qu'il n'est pas encore un chef d'état .

je ne vais pas répondre pour la suite car tu ma répondu en considérant Jésus comme Dieu .
et si je doit te répondre pour ça, il faut qu'on débattes avent sur la divinité de Jésus, et c'est malheureusement je crois qu'on pourra pas le faire ici, car si on s'engage a débattre sur ça on oubliera vite le sujet initiale .
Modifié en dernier par esserhane rédha le 20 avr.10, 04:48, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 avr.10, 04:47

Message par medico »

le mot accomplir veut dire quoi exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 04:49

medico a écrit :le mot accomplir veut dire quoi exactement ?
tu nous fais toujours le même coup, relis les postes précédant est tu trouvera la réponse a ta quéstion .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

medico

Ecrit le 20 avr.10, 04:54

Message par medico »

esserhane rédha a écrit : tu nous fais toujours le même coup, relis les postes précédant est tu trouvera la réponse a ta quéstion .
et toi tu toujours la même chose alors même question même réponse.
il serait bien de changer de répertoire car ses même questions reviennent toujours.
donc que veuxdire le mot accomplir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 05:00

medico a écrit : et toi tu toujours la même chose alors même question même réponse.
il serait bien de changer de répertoire car ses même questions reviennent toujours.
donc que veuxdire le mot accomplir.

je t'invite a lire et les poste précédant ceux d'aujourd'hui ,

medico

Ecrit le 20 avr.10, 05:07

Message par medico »

même argument même réponse et je ne vois pas ce que vient faire la bible et JESUS dans une question qui est adressé aux musulmans.
c'est un surement un moyen de faire dévié le sujet.
Question aux musulmans sur la lapidation

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.10, 05:11

Message par Maried »

medico a écrit :même argument même réponse et je ne vois pas ce que vient faire la bible et JESUS dans une question qui est adressé aux musulmans.
c'est un surement un moyen de faire dévié le sujet.
Ils ont honte de la lapidation, comme ils ont honte que le prophète lui même a lapidé
alors ils détournent le sujet.
Image

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 05:21

si la réponse d'un Musulman sur la lapidation (qu'on a pas précisé dans le titre a quel religion est pratiqué ) c'est votre problème.

et si vous lisez complètement les poste précédant, vous constaté que jais donnais mon avis sur la lapidation dans l'islam, et je l'es donnais le christianisme .
alors répondez au commentaires et arrête de nous accusé des chose qu'on a pas dis

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 avr.10, 06:35

Message par Hamza »

Maried a écrit : Ils ont honte de la lapidation, comme ils ont honte que le prophète lui même a lapidé
alors ils détournent le sujet.

Pourtant je pense avoir argumenter d'une manière plutôt honnête et convaincante, malgré la pauvreté intellectuelle dont tu fais preuve sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin l'Islam, excepté dans certains (rares) cas, où j'ai pu apprécier tes interventions parfois modérées.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 avr.10, 06:37

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :Ou Jésus selon la bible a abolie la lapidation ?
Décidément, tu tiens à ton mensonge.
Relis l'épisode où Jésus sauve la femme adultère en mettant une exigence impossible à satisfaire comme condition préalable à l'application de cette peine de mort.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 avr.10, 06:39

Message par Hamza »

Ren' a écrit : Décidément, tu tiens à ton mensonge.
Relis l'épisode où Jésus sauve la femme adultère en mettant une exigence impossible à satisfaire comme condition préalable à l'application de cette peine de mort.

Comme ce fut le cas de Muhammad (saw) qui impose des conditions impossibles à réunir pour appliquer la lapidation, exceptée lorsque le/la coupable venait d'elle/il-même se présenter à plusieurs reprises, suppliant qu'on l'a lapide à des fins de purifications spirituelles, comme l'indiquent les hadiths rapportés à ce sujet.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 06:47

Message par Yass »

Ren' a écrit :Décidément, tu tiens à ton mensonge.
Un récit totalement insensé qui n'existe même pas dans les anciens manuscrits.

Ça serait quoi le but ? d'autoriser la débauche ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 06:47

Message par OMNISCIENTservant »

Ren' a écrit :
Décidément, tu tiens à ton mensonge.
honnêtement je ne pense pas qu'à travers cette histoire, on puisse dire catégoriquement que Jésus a abolit la lapidation.
Jésus a rendu la responsabilité de juger et de sanctionner (ici lapider), lourde, très lourde, et c'est en quoi cette histoire est très significative, il a rendu ce châtiment très exceptionnel. L'islam exige aussi par exemple un certain nombre de témoins visuels pour rendre plus exceptionnelle une telle sanction.

Mais sait-on si pendant son ministère et après, il n'y a plus jamais eu de lapidation ?

S'il avait abolit la lapidation, il aurait fallu à mon sens qu'il propose en contrepartie une autre "gestion" de l'adultère, car la fin de la sanction (lapidation en l'occurrence) pourrait signifier aux yeux des gens une porte ouverte aux relations illicites, ce que Jésus ne visait évidemment pas.
Aujourd'hui par exemple, l'adultère est malheureusement très courant dans les sociétés qui ne le sanctionnent pas avec tous les effets néfastes que cela comporte,

la véritable question, c'est admettons nous la gravité de l'adultère ? Si oui, alors cet acte grave a une sanction à sa taille. Si l'adultère n'est pas un acte grave, alors bien sûr pas de sanctions, et la société se sanctionne elle même.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 06:54

Message par yacoub »

Hamza a écrit :[Comme ce fut le cas de Muhammad (saw) qui impose des conditions impossibles à réunir pour appliquer la lapidation, exceptée lorsque le/la coupable venait d'elle/il-même se présenter à plusieurs reprises, suppliant qu'on l'a lapide à des fins de purifications spirituelles, comme l'indiquent les hadiths rapportés à ce sujet.
Le Prophète de l'islam, même s'il était amateur de femmes, n'était pas particulièrement indulgent envers le sexe féminin ! Le Coran punit l'adultère de cent coups de fouet. Or Imrân Husayni raconte qu'une femme de la tribu de Juhayna vint trouver le Prophète, alors qu'elle était enceinte après avoir commis l'adultère. Elle lui dit : « Envoyé de Dieu j'ai transgressé un interdit. » L'Envoyé de Dieu fit appeler son tuteur et lui dit : « Montre-toi bienveillant envers elle et quand elle aura accouché ramène-la moi. » Celui-ci fit ce qui lui avait été demandé et le Prophète ordonna d'attacher la femme avec ses habits ; puis il la fit lapider et dirigea la prière mortuaire. Dans l'Évangile, Jésus évita la lapidation de la femme adultère en posant une condition impossible à ceux qui voulaient appliquer la loi juive de la lapidation : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » Et tous de se retirer, les plus âgés en premier. Jésus dit à la femme : « Va et ne pèche plus ! » Mais Mahomet, lui, ne pardonna pas à la femme adultère. Il faut la foi des musulmans pour voir dans cette punition de la femme fornicatrice autre chose qu'une mise à mort inacceptable pour une conscience moderne.

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/mahomet ... femmes.asp
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 06:58

Message par erwan »

Hamza a écrit :
Comme ce fut le cas de Muhammad (saw) qui impose des conditions impossibles à réunir pour appliquer la lapidation, exceptée lorsque le/la coupable venait d'elle/il-même se présenter à plusieurs reprises, suppliant qu'on l'a lapide à des fins de purifications spirituelles, comme l'indiquent les hadiths rapportés à ce sujet.
effectivement la lapidation est une chimère qui aura cours pour la personne désirant se repentir de son acte . Rien ne l'y oblige et cette sentence aura lieu en guise de repentance .

Ce serait l'équivalent d'un sacrifice , une souffrance rétribuer par une expiation .

et je ne sais pourquoi est ce que l'on souhaite comparer Jesus as à mohamed saws . Les deux ont eu des missions différentes .
Jesus as n'a pas eu besoin de fonder un état qu'il devait gérer , y maintenir un équilibre , alors que mohamed saws si ! On ne peut laisser des crimes impunis , et laisser faire ne serait certainement pas une bénédiction surtout au sein d'une population ne connaissant que la loi du plus fort .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre