Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'Apostasie en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Apostasie en islam

Ecrit le 21 avr.10, 03:34

Message par OMNISCIENTservant »

kafir a écrit :je vois que les musulmans de ce fil, font mine de nier la condamnation à mort d'un apostat.... :roll:

ils vont à l'encontre de la parole de leur prophète.... taqqia ?
je t'invite tout de suite à faire un topic sur la "taqqia",
ça suffit ces accusations de "dissimulation et de mensonge" dès que des musulmans démontent vos accusations.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:35

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Non Kafir, un apostat on le TUE, il y a pas de compromis la dessus..

C'est vrais qu'on lui accorde un délai pour revenir sur sa décision sinon on le revoir vers le Royaume des Cieux.
vous le tuez? vous vous prenez pour qui serieux des juges? juge toi avant de juger les autres

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:40

Message par Yass »

chretien59 a écrit :vous le tuez? vous vous prenez pour qui serieux des juges? juge toi avant de juger les autres
Quoi c'est pas bien d'être Royaume des Cieux et avoir la Couronne des Martyres ?
N'est ce pas avec le martyre que le Christianisme s'est répondu dans le monde comme on nous dise à chaque fois ?
Modifié en dernier par Yass le 21 avr.10, 03:40, modifié 1 fois.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:40

Message par erwan »

chretien59 a écrit :vous le tuez? vous vous prenez pour qui serieux des juges? juge toi avant de juger les autres
Suite à des principes comme ceux là , nous avons une totale anarchie .
C'est bien beau de prononcer des discours magnifique mais encore faut il que cela soit réalisable .
Nous ne sommes pas au pays des schtroumpfs et l'homme a besoin de loi pour vivre ensemble .
La preuve , pourquoi le code pénale français est il si épais ?

Bien entendu un criminel qui dit demande au juge qui il est pour qu'il le juge est en bel argument . Je te l'accorde !
On lit de ces trucs des fois .....
OMNISCIENTservant a écrit :je t'invite tout de suite à faire un topic sur la "taqqia",
ça suffit ces accusations de "dissimulation et de mensonge" dès que des musulmans démontent vos accusations.
c'est le cercle vicieux de la personne qui prend comme point de départ ses conclusions . Comme on dit tout les moyens sont bons pour montrer que sa conclusion est bonne . Quitte à être malhonnête .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 avr.10, 03:42

Message par Shinran »

Yass a écrit : Non Kafir, un apostat on le TUE, il y a pas de compromis la dessus..

C'est vrais qu'on lui accorde un délai pour revenir sur sa décision sinon on le revoir vers le Royaume des Cieux.
Nous avons un principe que nous avons en commun avec les juifs, c'est que personne ne peut tuer un autre, seul Dieu peut reprendre la vie qu'il a donner.
(je suis d'accord la pratique diffère parfois de la théorie...malheureusement)
Vous n'avez aucun passage du Coran reprenant cette idée?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 avr.10, 03:46

Message par Ren' »

erwan a écrit :Suite à des principes comme ceux là , nous avons une totale anarchie .
C'est bien beau de prononcer des discours magnifique mais encore faut il que cela soit réalisable
Refuser la position vantée par Yass -page précédente : "l'apostat, on le tue"- n'a aucun rapport avec le fait de défendre "une totale anarchie"

L'erreur des islamophobes est de croire que tous les musulmans sont comme lui ; l'erreur des musulmans, c'est de dire que les islamophobes sont simplement des menteurs alors qu'ils parlent de choses bien réelles.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:54

Message par erwan »

Ren' a écrit : L'erreur des islamophobes est de croire que tous les musulmans sont comme lui ; l'erreur des musulmans, c'est de dire que les islamophobes sont simplement des menteurs alors qu'ils parlent de choses bien réelles.
Comme on dit il n' y a pas de fumée sans feu .
ai je parlé de menteur ?
Mais ma réponse était destiné à chrétien59 , qui utilise de belle phrase et des principes merveilleux , qui me font penser au monde de mickey . Dans le coran il y a des lois , et donc il faut nécessairement un juge donc le coran ne vient pas de Dieu ....Voilà à quoi j'ai répondu .
ensuite heureusement que tout les chrétiens ne sont pas pareils .
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 03:58

Message par Yass »

Ren' a écrit :Refuser la position vantée par Yass -page précédente : "l'apostat, on le tue"- n'a aucun rapport avec le fait de défendre "une totale anarchie"

L'erreur des islamophobes est de croire que tous les musulmans sont comme lui ; l'erreur des musulmans, c'est de dire que les islamophobes sont simplement des menteurs alors qu'ils parlent de choses bien réelles.
Il y a un Hadith Sahih et clair la dessus, ceux qui veulent forger un Islam sur leur mesure c'est leur problème.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 avr.10, 04:08

Message par Ren' »

erwan a écrit :Comme on dit il n' y a pas de fumée sans feu
Fausse sagesse que cet adage trompeur. La "fumée sans feu" existe : elle s'appelle "calomnie"
erwan a écrit :ai je parlé de menteur ?
Commme je le disais il y a peu à quelqu'un d'autre, je ne te répondais pas seulement : je résumais également ici les généralisations abusives que nous pouvons lire des deux côtés sur ce fil.
Yass a écrit :Il y a un Hadith Sahih et clair la dessus, ceux qui veulent forger un Islam sur leur mesure c'est leur problème
La remise en question de ces hadiths mis par écrit bien après la mort de votre prophète (et qui peuvent contredire le Coran, comme nous le voyons sur le sujet de la lapidation) est une chose tout à fait possible. La compréhension de la portée de ces hadiths quand on ne veut pas les remettre en questions eux-mêmes peut également évoluer. Bref, il y a en Islam diversité d'opinion comme dans n'importe quelle autre religion.

Ta position, qui réjouira tous les islamophobes en prouvant qu'ils ne mentent pas, n'est pas partagée par tous les musulmans. Et, à la différence des islamophobes qui les accuseront de dissimulation, ou de toi, qui les accuse de se "forger un Islam sur mesure", j'accepte la sincérité et "l'islamité" de tous ces musulmans.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 04:15

Message par erwan »

Ren' a écrit :Fausse sagesse que cet adage trompeur. La "fumée sans feu" existe : elle s'appelle "calomnie"
Bon alors je visais ici justement les actions entreprises par des musulmans .
Le feu est donc les actions de ces quelques musulmans qui sont pris en exemple et comme modèle .
Ren' a écrit :Commme je le disais il y a peu à quelqu'un d'autre, je ne te répondais pas seulement : je résumais également ici les généralisations abusives que nous pouvons lire des deux côtés sur ce fil.
Oui et moi j'ai répondu à chrétien59 qui lui n'a pas visé un musulman mais la religion musulmane .

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 04:21

Message par Yass »

Ren' a écrit :La remise en question de ces hadiths mis par écrit bien après la mort de votre prophète (et qui peuvent contredire le Coran, comme nous le voyons sur le sujet de la lapidation) est une chose tout à fait possible. La compréhension de la portée de ces hadiths quand on ne veut pas les remettre en questions eux-mêmes peut également évoluer. Bref, il y a en Islam diversité d'opinion comme dans n'importe quelle autre religion.
Tu sais d'abords ce que c'est un Sahih ? un Hadith Sahih ?
Sinon moi je trouve cela tout a fait logique et compréhensible, et je sais de quoi je parle.
Ta position, qui réjouira tous les islamophobes en prouvant qu'ils ne mentent pas,
Les pire “islamophobes” sont ceux qui cherche a forger un islam sur mesure.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 avr.10, 04:27

Message par Hamza »

On ne peut pas extraire un hadith de tous les autres hadiths et l'isolé. Car ils font partis d'un tout, avec des contextes particuliers. En temps normal, un apostat ne peut pas être tué (selon le Coran ET la Sunnah), sauf dans une situation précise, ou l'apostat n'a apostasié que pour rejoindre une autre communauté hostile à l'Islam, afin de combattre l'Islam et les Musulmans.
Si un hadith sahih semble s'opposer à un autre hadith sahih ou un verset coranique, il faut bien avoir conscience qu'il s'agit d'un tout qui ne peut être pris séparément et indépendamment. Il y a la Loi générale, et des lois particulières.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 04:28

Message par Cagoule »

Quelqu'un pratique la taqya par ici,d'autres disent la vérité cru et nue...
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 04:30

Message par erwan »

le hadith est authentifié selon l 'isnad et le matn .

le matn nous dit que l'apostasie était châtié car en temps de guerre , c'est donc de la trahison .
La peine de mort de l'apostat va à l'encontre du verset la ikraa fid dine .

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 04:32

Message par Cagoule »

OMNISCIENTservant a écrit :ça suffit ces accusations de "dissimulation et de mensonge" dès que des musulmans démontent vos accusations.
C'est bien la vérité qui démonte...moi je constate que quelqu'un est en train de taquier par ici...
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Répondre