erwan a écrit :Comme on dit il n' y a pas de fumée sans feu
Fausse sagesse que cet adage trompeur. La "fumée sans feu" existe : elle s'appelle "calomnie"
erwan a écrit :ai je parlé de menteur ?
Commme je le disais il y a peu à quelqu'un d'autre, je ne te répondais pas seulement : je résumais également ici les généralisations abusives que nous pouvons lire des deux côtés sur ce fil.
Yass a écrit :Il y a un Hadith Sahih et clair la dessus, ceux qui veulent forger un Islam sur leur mesure c'est leur problème
La remise en question de ces hadiths mis par écrit bien après la mort de votre prophète (et qui peuvent contredire le Coran, comme nous le voyons sur le sujet de la lapidation) est une chose tout à fait possible. La compréhension de la portée de ces hadiths quand on ne veut pas les remettre en questions eux-mêmes peut également évoluer. Bref, il y a en Islam diversité d'opinion comme dans n'importe quelle autre religion.
Ta position, qui réjouira tous les islamophobes en prouvant qu'ils ne mentent pas, n'est pas partagée par tous les musulmans. Et, à la différence des islamophobes qui les accuseront de dissimulation, ou de toi, qui les accuse de se
"forger un Islam sur mesure", j'accepte la sincérité et
"l'islamité" de tous ces musulmans.