Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La fin du prêche d'abbepages l'islamophobe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La fin du prêche d'abbepages l'islamophobe

Ecrit le 06 mai10, 02:07

Message par Maried »

J'aimerai bien voir un grand imam ou un grand mollah embrasser la bible :lol: :lol:
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mai10, 04:41

Message par Ren' »

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai10, 07:28

Message par Ren' »

Une amie vient de me prêter le livre de Guy Pagès qu'elle avait acheté par erreur. Premières impressions...

1. Le livre s'intitule donc "Eléments pour le dialogue islamo-chrétien" ; extrait du résumé (placé sous le Notre Père et un texte en caractères arabes) : "Beaucoup sont incapables de rendre compte des bonnes raisons qu'ils ont d'être chrétien ou musulman (...) Une fois les malentendus, préjugés et erreurs amenés au grand jour, peut-être sera-t-on mieux à même d'apprécier sa propre religion et de la faire connaître". Voilà qui est très intéressant ; et puis, ne lit-on pas en bas de la couverture cette appréciation d'Annie Laurent : "Un guide éclairant, très accessible, marqué du sceau du bon sens et de la raison" ?

["Mais au fait, qui est cette dame ?" pourrait se demander l'acheteur de ce livre. Question qui lui donnerait une piste quant au contenu... Voici donc, pour ceux qui ne connaissent pas ce nom : http://chantducoq.blogspot.com/2010/05/ ... cteur.html ]

["Mais bon sang, qui a écrit ça ?" riaient les arabophones présents autour de moi ce week-end en voyant le texte utilisant... Des caractères arabes à l'envers, et sans liaisons]

2. Parcourons ce livre au hasard... Premier chapitre, première page (p. 15) : "Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, alors nous avons le même (...) Un tel discours se retrouve fréquemment dans la bouche de gens ignorants ou suffisamment lâches pour trahir leur foi"

[Belle démonstration de charité que ces attaques à la personne en ouverture du livre !]

3. Bon, sautons au dernier chapitre (p. 106) : "Dieu apparaît vraiment dans le Coran comme une théorie utile" ; "Selon la foi chrétienne, Mahomet est donc anathème (...) et la religion qu'il a fondée est d'autant plus démoniaque qu'elle se prétend divine"

[Notre auteur a visiblement oublié de s'informer sur ce que lui dit la foi catholique dont il se revendique : "L'Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes" > http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html ]

4. Tentons d'ouvrir ce livre au milieu (p. 54) : "Les fameuses croisades (...) ne furent pas des entreprises de conquêtes (...) Qui se plaint de ce que les américains soient venus délivrer l'Europe du fléau nazi ?"

[Nier qu'une partie des croisés l'ont fait pour se tailler des fiefs est une démonstration d'ignorance ; mais je retiens surtout l'assimilation sous-entendue Islam/Nazisme qui aurait valu à son auteur une réponse appropriée sur un forum]
Image

5. Bon, dernière tentative, en feuilletant quelques pages avant (p. 46) : "L'Islam ne vit que par la peur qu'il inspire et s'identifie de ce fait dans son essence au terrorisme"

[Etrange, je ne suis finalement pas étonné de tomber sur ceci... On se demande pourquoi. On se demande également pourquoi je vais écrire cet été à l'archevêque de Paris pour me plaindre des agissements de ce prêtre placé sous son autorité]
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 26 sept.12, 07:44

Message par totocapt »

Moi non plus je n'aime pas spécialement Pages: il y a mieux comme personnalité! ...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 sept.12, 09:32

Message par Ren' »

Il s'est passé beaucoup de chose depuis ce vieux sujet... La réponse de l'évêque à ma fameuse lettre a été récupérée, puis instrumentalisée : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t11 ... ages#14583

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.13, 07:34

Message par Chercheur de Dieu »

Ren' a écrit : Je te l'ai dit : son discours sur l'Islam n'est pas celui de l'Eglise catholique ( http://blogren.over-blog.com/categorie-10452386.html )
Il a le droit de penser ce qu'il veut et de l'exprimer ; pas celui de faire passer ce discours pour catholique.
On se demande qui est plus près de Jésus alors ! Ce dernier n'a-t-il pas critiqué la "foi" des pharisiens ?

Depuis quand on peut encourager un musulman à rester musulman alors qu'il ne reconnaît même pas Jésus et que celui-ci a clairement déclaré : "Si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés" ?

La tolérance, c'est finalement du mépris. Du mépris pour l'autre, qu'on ne sait pas aimer mais qu'on tolère quand même ; du mépris pour soi, parce que l'on ne se sent pas le courage de promouvoir sa foi.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 02 janv.17, 20:54

Message par universel »

Croyez pas toujours aux vidéos , il existe chers collègues des gens qui font des vidéos fausses ou réelles afin de sombrir l image de l'islam, ne croyez pas au père noël ou a l ogre , c est des gens alliés a satan font tous ça pour quelques sou pour vendre leurs humanité et leurs conscience qui n a pas de prix ...merci
Donnez nous la véritable bible tous le monde sur terre l embrassera , ainsi que moi , je vous attend , cherchez la , tu-trouvera les bibles écrites selon ..selon...selon....selon , la saint bible a subit de fortes arnaques ( dieu es pitié de nous )
Qui vous a dis que les musulmans ne croyaient pas a Jésus prophète fils de marie , ils croyaient a Jésus prophète plus que vous, cher collègue ne tire pas comme ça dans le brouillard

ApôtreduSeigneur

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 janv.17, 01:27

Message par ApôtreduSeigneur »

allons universel, voici ce que m'a révélé le seigneur, ton seigneur; nous ne pouvons croire que ce que nous voyons, et touchons, aussi il convient de croire toute les vidéo et de donner gloire à l'islam, et de prnedre tout ce que l'on prends pour une offense comme une bénédiction des eaux d'en bas; ternir l'image d el'islam, n'ets rien aux yeux du seigneur, ton seigneur car il a desplans pour te dépouiller d e tout, par son oint, ton seigneur; et j'ai vu, que tu allais l'aider dans cette oeuvre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 02:41

Message par yacoub »

Abbepages est un chrétien lucide contrairement au père Michel Lellong, islamophile délirant. Il rappelle le père Samuel libanais devenu belge et attaqué dans son nouveau pays pour islamophobie
alors qu'il est lucide et sait que l'islam veut la mort des chrétiens, des juifs d'abord puis des chrétiens ensuite.

Un Noble Dicton islamique affirme fièrement:
Après les gens du samedi, les gens du dimanche
Pour que ne restent que les meilleures gens, les gens du vendredi
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 janv.17, 06:10

Message par Ren' »

yacoub a écrit :Abbepages est un chrétien lucide
C'est surtout un prêtre en souffrance, manipulé par des groupes d'extrême-droite qui en ont fait leur marionnette....................
Que Dieu ait pitié de lui !

ApôtreduSeigneur

Ecrit le 03 janv.17, 06:34

Message par ApôtreduSeigneur »

Je vois yacoub que tu apportes de la véritable noblesse à l'islam; persévère encore un peu....

Ren', je vois que tu as pitié, or, le seigneur, ton seigneur, ne saurait se réjouir que tu ai pitié, car ce prêtre subit une punition, bien mérité, que le seigneur, ton seigneur et son oint, lui administre pour son bien; n'aie donc pas pitié , toi aussi tu vois bien qu'ils en redemandent, vois donc ce qu'écrit jacob, je veux dire, yacoob. Il se plaint de laban, le seigneur, ton seigneur, son seigneur, votre seigneur, mais retournes à lui en lui donnant des titres de noblesses.

je vois qu'il est pour vous merveilleux de prêcher malgré vous la parole du seigneur, votre seigneur, et de son oint.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 06:42

Message par yacoub »

Islam : Le Cardinal Vingt-Trois interdit à l’abbé Pages d’ouvrir les yeux catholiques
Publié le 3 septembre 2015 - par Sophie Durand - 46 commentaires - 4 488 vues
Partager
Selon le principe bien connu, on ne peut bien combattre que ce qu’on connaît. C’est d’ailleurs pour cela que nos gouvernants refusent de nommer l’ennemi dans cette guerre qui nous est faite, choisissant par exemple de nommer « Daesh » l’Etat islamique, d’appeler « migrants » les soldats qui forcent nos territoires, « djeunes » les racailles qui nous persécutent, et parlant de la grande RATP, cette longue circonvolution étant destinée à noyer toute velléité de parler de l’islam tel qu’il est : un système totalitaire, suprémaciste, conquérant, barbare.

Mais dans cette grande confusion mentale organisée, un homme entre autres s’est levé, un prêtre, estimant que les jeunes catholiques devaient sortir du relativisme qui veut que tout se vaut, qu’ils avaient intérêt à en savoir un peu plus sur l’islam, à savoir entre autres que contrairement à ce que dit l’impayable Boubaker, islam et christianisme ne sont pas du tout la même religion, (sous prétexte que ce seraient deux monothéismes), n’ont absolument pas la même vision du Christ, ces deux visions étant même antinomiques et contradictoires.

Et pour commencer par le commencement : le christianisme n’est pas du tout une religion du Livre. Cela, c’est l’appellation musulmane, allons-nous nous laisser nommer par nos ennemis ?… Le christianisme ne se définit pas du tout ainsi lui-même, il se définit comme religion de la révélation. Certes il y a un livre, mais l’interprétation des textes peut évoluer, contrairement au coran, totalement figé.

Bref un prêtre s’était levé pour remettre les pendules à l’heure et organiser un camp cet été, dans le but de faire connaître à nos jeunes la vraie nature de l’islam, et de donner du muscle, de la force à leur foi chrétienne (ce dont sont dépourvus nos responsables catholiques français). On trouve le programme de ce camp organisé par l’Abbé Guy Pagès ici :

http://www.islam-et-verite.com/pages/pa ... jesus.html

Ce camp était « un camp d’été leur permettant de rencontrer un christianisme authentique, fort de la puissance du Christ mort et ressuscité, vainqueur de tout mal, vivant de la joie parfaite (Jn 15.11), à travers aussi bien des enseignements sur la chevalerie, l’histoire, la philosophie, la rhétorique, la morale, l’islam, que la pratique du systema, (art martial) les jeux de rôle, la vie communautaire et la prière. »

On en pensera ce qu’on voudra, mais il faut reconnaître que ce camp ne manquait pas d’intérêt et qu’il constituait une manière très saine d’occuper la jeunesse pendant cet été, dans des activités aussi différentes que la philosophie ou, pourquoi pas, l’apprentissage d’un art martial.

Las, cela n’a pas été du goût de Mgr Vingt-Trois : il a purement et simplement interdit cette session.

http://www.lesobservateurs.ch/2015/08/3 ... ur-lislam/

Est-ce à cause des nombreuses interventions de l’Abbé Guy Pagès devant l’OSCE, par exemple celle où il demande la dissolution de l’UOIF si celle-ci refuse d’inscrire dans ses textes le droit de changer de religion ?…

http://www.dailymotion.com/video/x16d0f ... 3-a-m_news

Ou bien à cause de celle-ci dans laquelle l’Abbé Pagès marque l’incompatibilité de l’enseignement de l’islam avec l’enseignement des droits de l’homme ?…

http://gloria.tv/?media=515645

Ou encore celle-ci dans laquelle l’Abbé Guy Pagès parle des dangers de la charia pour notre civilisation et de l’avertissement de l’archevêque catholique chaldéen de Mossoul :

http://www.islam-et-verite.com/pages/pa ... -osce.html

Un doute se fait jour, c’est peut-être justement en raison de vigoureuses prises de position contre l’islam de l’Abbé Guy Pagès que le Cardinal Vingt-Trois dans son extrême dhimmitude a interdit ce camp. Bon sang mais c’est bien sûr !…

L’Abbé Pagès est peut-être un peu conservateur dans ses expressions, (un peu intégriste diraient certains), on aimerait que ses prises de position contre l’islam (mais pas du tout contre les musulmans) soient moins religieuses et davantage centrées sur la raison, sur le politique (puisque l’islam est politique) mais cependant il mérite tout notre appui pour son courage, sa persévérance, sa dénonciation minutieuse et sans ambages du danger de l’islam. En un mot comme en cent : il n’a pas froid aux yeux. Bravo, M. l’Abbé.

En fait la vraie raison de cette interdiction, soyons clairs, c’est celle-ci : le Cardinal Vingt-Trois est bêtement jaloux. Jaloux d’un de ses prêtres qui est fidèle à l’une des facettes de sa vocation, celle de s’occuper du bien des fidèles et de les défendre, de vouloir les rendre forts, au lieu de faire des courbettes à nos envahisseurs et à nos hommes politiques qui sont des vendus. Jaloux aussi de la lucidité de l’Abbé Pagès.

Et surtout, le Cardinal cultive l’ignorance : ayons les yeux grands fermés (pour plagier Michèle Tribalat) sur l’arrivée de l’islam. N’oublions pas que le Cardinal Vingt-Trois a férocement critiqué l’initiative du Cardinal Tuckson qui lors d’un synode en 2012 avait présenté un film sur l’avancée dangereuse de l’islam :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... sation.php

Selon le Cardinal Vingt-Trois il s’agissait là de propagande, et d’une terrible calomnie, l’islam cette grande religion de tolérance, de paix et d’amour n’avait nullement l’intention de nous envahir. L’évangélisation ne devait pas, selon lui, « devenir une croisade » (révélant par ces mots son ignorance de l’histoire.)

Ces deux événements, cette interdiction d’un camp de formation et cette fureur contre un film, sont liés : face à l’islam, ayons l’attitude de l’autruche. Et plus encore, n’apprenons pas à nous défendre, ni intellectuellement ni physiquement. Restons des mous. Les chrétiens d’Orient doivent mesurer aujourd’hui les conséquences de l’aveuglement (volontaire?) de responsables comme le Cardinal Vingt-Trois. Aveuglement et angélisme criminels, surtout chez des chefs. Nous, les futures victimes, devons tout ignorer, nos velléités ou capacités de défense doivent être endormies, la conquête et l’égorgement n’en seront que plus faciles.

Sophie Durand
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 06:52

Message par Pascop »

J'ai lu beaucoup de post, ici mais je me demande où vous semble -t-il que l'abbé Pagès divague. Il appui ses propos sur le coran et ceux qui le critique n'appuient leur propos sur rien. Alors faites un effort intellectuelle et supporter vos critique par une argumentation logique. Je connais le coran et je ne trouve rien de faut dans ce qu'il affirme. Il veut sauver les âmes. Il est prêtre, s'est son devoir et sa mission. Il ne tue personnes, il invite à l'amour et attaque la haine. il dit la vérité et l’appuie solidement. S'il vous dérange faites votre examen de conscience...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 23:13

Message par yacoub »

Pascop a écrit :J'ai lu beaucoup de post, ici mais je me demande où vous semble -t-il que l'abbé Pagès divague. Il appui ses propos sur le coran et ceux qui le critique n'appuient leur propos sur rien. Alors faites un effort intellectuelle et supporter vos critique par une argumentation logique. Je connais le coran et je ne trouve rien de faut dans ce qu'il affirme. Il veut sauver les âmes. Il est prêtre, s'est son devoir et sa mission. Il ne tue personnes, il invite à l'amour et attaque la haine. il dit la vérité et l’appuie solidement. S'il vous dérange faites votre examen de conscience...
(y)

Il y a de rares chrétiens qui osent dire la vérité sur l'islam comme Pagès, Samuel ou le jésuite égyptien Henri Boulad.
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 janv.17, 23:31

Message par spin »

yacoub a écrit :Il y a de rares chrétiens qui osent dire la vérité sur l'islam comme Pagès, Samuel ou le jésuite égyptien Henri Boulad.
Sans oublier Sami Aldeeb (enfin, il n'a pas l'air d'insister beaucoup sur sa religion), Bat Yeor, et cetera.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre