Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus L'homme / Dieu: 2 natures inconciliables

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Jésus L'homme / Dieu: 2 natures inconciliables

Ecrit le 17 mai10, 10:34

Message par Yacine »

Non vraiment ça s'appelle comment baser une religion sur du pure mensonge grand comme le soleil jusqu'au parvenir à discuter la véracité du mensonge, mentir mentir jusqu'à ce qu'on te crois c'est tout, c'est ça le Christianisme, n'épuisant la crédibilité que sur son age millénaire, rien de plus.. un chrétien qui s'arme d'un nano de bon sens peut s'apercevoir qu'un dieu qui peut être quelque chose et son contraire n'est tout simplement pas une religion.

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 mai10, 10:35

Message par Roque »

erwan : franchement je ne sais pas d'où vient cette problématique des deux natures de Jésus. Pour Nestorius, dire que Marie était mère de Jésus "tout entier" c'était manquer de respect à la transcendance divine de Jésus ... il voulait "bien faire" certainement et s'est retrouvé hérétique ... avec la lenteur du courrier et les "têtes dures" des uns et des autres c'est devenu une embrouille :) Mais je ne connais pas les détails, sauf le Concile d'Ephèse où Nestorius s'est vraiment conduit comme un '"assiègé" avec une argumentation à la fois aggressive et fuyante. En fait, il ésidait à Ephèse avec sa garde ... mais n'a jamais voulu se rendre à l'Eglise Marie (!) où se tenait le Concile. Il y a eu aussi des diversions à cause de l"empereur à Rome qui voulait tout diriger de loin ... parfois pas très clair, surtout pour la conclusions des travaux. Mais il est clair que la majorité des présents était déjà hostile aux thèses de Nestorius dès avant l'ouverture du Concile.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 10:38

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit :Non vraiment ça s'appelle comment baser une religion sur du pure mensonge grand comme le soleil jusqu'au parvenir à discuter la véracité du mensonge, mentir mentir jusqu'à ce qu'on te crois c'est tout, c'est ça le Christianisme, n'épuisant la crédibilité que sur son age millénaire, rien de plus.. un chrétien qui s'arme d'un nano de bon sens peut s'apercevoir qu'un dieu qui peut être quelque chose et son contraire n'est tout simplement pas une religion.
:lol: quel jugement

Roque

Ecrit le 17 mai10, 10:41

Message par Roque »

Tetspider, si tu as du mal à suivre ... tu peux poser des questions, on se fera un plaisir de te répondre ... Comme d'ab étant donné que tu n'es pas chrétien, tu peux dire et proclamer sans limitation de durée et e volume sonore que tu n'es pas d'accord :)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 10:55

Message par Yacine »

Est ce qu'on peut dire que l'humain Jésus est divin ?

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:14

Message par fils de l'homme »

Jesus seigneur a écrit :
et avoir des statuts et se prosterner devant est contraire à la loi de moise.

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ( exode 20 :4-6)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:15

fils de l'homme a écrit : et avoir des statuts et se prosterner devant est contraire à la loi de moise.

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ( exode 20 :4-6)
Et tu ne dois point ambrasser une pierre et tourner autour d'un batiment ca te vas comme réponse ??

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:18

Message par Younes91 »

tu ne dois point ambrasser une pierre
si le prophete ne l'avait pas fait nous ne le feriont pas, d'ailleur t'a bien mis le hadith de Omar Ibn Khattab.

Roque

Ecrit le 17 mai10, 11:19

Message par Roque »

La circumduction (tourner autour) autour d'une pierre est certainement un rite anté-islamique ... païen, c'est dire de captation de l'énergie de la pierre. Comment Muhammad en a fait un rite non païen, je ne sais pas. Désolé !

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:22

Message par Younes91 »

lol, c'est toi qui crois sa, abraham meme a construit la kaaba, mais je sais si il a tourner autour.

bref apres c'est Dieu qui a ordonner de le faire

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:24

Younes91 a écrit : si le prophete ne l'avait pas fait nous ne le feriont pas, d'ailleur t'a bien mis le hadith de Omar Ibn Khattab.
JE VOIS LA majorité des musulmans font ca a la mecque quand ils ont la possibilité

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:26

Younes91 a écrit :lol, c'est toi qui crois sa, abraham meme a construit la kaaba, mais je sais si il a tourner autour.

bref apres c'est Dieu qui a ordonner de le faire
Younes le chirk c'est ton prophète le premier qu'il a dit quand il a pretendu pouvoir partager le Trone d'allah et je sais de quoi je parle

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:32

Message par fils de l'homme »

Jesus seigneur a écrit : je parle de donner la vie pas n'importe quel pouvoir ?
et que dit un chrétien à propos de ses versets:
Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu'il ne resta plus en lui de respiration.
Cette femme dit alors à Élie: Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils?
Il lui répondit: Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit.
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
Élie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit: Vois, ton fils est vivant.
Et la femme dit à Élie: Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Éternel dans ta bouche est vérité.( 1 Rois 17: 17-24)
peut on dire aussi que Elie était un dieu, Elie aussi avait les deux natures ( divine et humaine)?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:39

Message par Younes91 »

Younes le chirk c'est ton prophète le premier qu'il a dit quand il a pretendu pouvoir partager le Trone d'allah et je sais de quoi je parle Younes le chirk c'est ton prophète le premier qu'il a dit quand il a pretendu pouvoir partager le Trone d'allah et je sais de quoi je parle
de quoi chirk? développe

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 11:41

Younes91 a écrit : de quoi chirk? développe
je vais ouvrir un fil la dessus ne t'inquittes pas :) prétendre partager le Trone de allah pour moi c'est chirk j'ai pas envie d'etre HS on discutera de ca un jour :)

Répondre