Contradiction dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Contradiction dans le Coran

Ecrit le 14 mai10, 12:32

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : 10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais.
11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

7.177 Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c´est à eux-mêmes qu´ils font de tort.

.179 Nous avons destiné beaucoup de djinns et d´hommes pour l´Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n´entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

7.180 C´est à Allah qu´appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu´ils ont fait.
lol younes tu le fais expres lol tourne on rend la et ca ne réponds pas a ma question :lol:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 12:36

Message par Younes91 »

:lol:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 12:40

Younes91 a écrit ::lol:
tu peux rigoler en effet a l'equation impossible Iblis= ange

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 12:41

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit : lol nul part ca c'est la meilleur si vous etes vraiment aveugles je prie dieu pour vous mais si vous le faite expres c'est une autre histoire :)

peut être qu'il faudrait faire des prières à ton sujet non ?
Peut être que c'est toi qui est aveugle .
Je ne sais pas , est ce que les défaits viennent toujours des autres ?
es tu si parfaite , si intelligente ? Les autres sont ils si bêtes si stupide ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 12:47

erwan a écrit :
peut être qu'il faudrait faire des prières à ton sujet non ?
Peut être que c'est toi qui est aveugle .
Je ne sais pas , est ce que les défaits viennent toujours des autres ?
es tu si parfaite , si intelligente ? Les autres sont ils si bêtes si stupide ?
lis tefsir de vos savants et tu comprendras ,je comprends que vous essayer de détourner le sujet mais la question est toujours la est ce que allah a confondu IBLIS avec un ANGE ou pas ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 13:02

Message par Younes91 »

tu peux rigoler en effet a l'equation impossible Iblis= ange tu peux rigoler en effet a l'equation impossible Iblis= ange

http://www.dailymotion.com/video/x8d9r ... am-e1_news

tout est dans ce lien, bien expliquer ce qui mettra fin a ta malhonneter.

plus sa
"Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent,

excepté Iblis [Satan]

qui était du nombre des djinns

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 22:58

Younes91 a écrit : :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x8d9r ... am-e1_news

tout est dans ce lien, bien expliquer ce qui mettra fin a ta malhonneter.

plus sa
hahahah ca confirme la contradiction que je pose ici allah c'est adresser aux anges ils ont tous prosterner sauf un Satan donc satan est un ange puisqu'il etait conserner par l'ordre :lol: et le plus marrant dans cette histoire c'est qu'il y a une sourate après qui dit le contraire satan n'etait pas un ange mais un djines :lol: allah c'est bien melé les pinceaux la

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 01:43

Message par Younes91 »

par l'ordre :lol: et le plus marrant dans cette histoire c'est qu'il y a une sourate après qui dit le contraire satan n'etait pas un ange mais un djines :lol: allah c'est bien melé les pinceaux la
:lol: :lol: c'est trop marrant la façon dont t'arrive pas a comprendre une chose aussi simple, mdr.
c'est adresser aux anges ils ont tous prosterner sauf un Satan
reponse ici, en faite pour une personne normal cette video seul suffit.

http://www.dailymotion.com/video/x8d9r5 ... am-e1_news

mais j'ajoute sa

Nous vous avons crées puis,Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux anges:"prosternez vous devant Adam". Ils se prosternerent à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent" (sourate 7 v 11)

Dieu a demander aux anges de se prosterner, et comme au paradis y'a des anges et que Iblis etait tres pieux, il etait du meme rang que eux, pas un ange mais a un rang, comme un niveau.

tous ce sont prosterner sauf Iblis, sauf celui la, sauf quelqu'un, et il lui a ete demander pourquoi.

Jamais c'est dit qu'il ete un ange, jamais meme pas un clin d'oeil.

"...qu'est ce qui t'empeche de te prosterner quand Je te l'ai commndé?"il repondit:"je suis meilleur que lui: Tu m'as crée de feu alors que lui Tu l'as crée d'argile" (sourate 7 V 12)

Dans un autre verset Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

blis – maudit soit-il – est issu des djinns. Il n’a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d’œil. En effet, les anges sont de nobles créatures qui ne désobéissent pas à Allah puisqu’ils ne peuvent que se conformer à Ses ordres. Des textes coraniques clairs indiquent qu’Iblis n’est pas issu des anges, mais des djinns. En voici quelques-uns :

1. Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

2. Allah le Très Haut a expliqué clairement qu’Il a créé les djinns à partir du feu : «Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27) et : «et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée. » (Coran, 55 : 15). Selon un hadith authentique rapporté par Aïcha (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. » (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996 et Ahmad sous le n° 24668 et al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra sous le n° 18207 et Ibn Hibban sous le n° 6155.

L’une des caractéristiques des anges est qu’ils sont créés à partir de la lumière alors que les djinns sont créés à partir du feu. Les versets du Coran confirment qu’Iblis – maudit soit-il – est créé à partir du feu. Iblis lui-même l’a reconnu quand Allah le Très Haut, le Transcendant lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu – maudit, soit-il – : « (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12). Ceci indique qu’il est issu des djinns.

C'est un djinn, un djinns

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 01:49

Younes91 a écrit : :lol: :lol: c'est trop marrant la façon dont t'arrive pas a comprendre une chose aussi simple, mdr.
reponse ici, en faite pour une personne normal cette video seul suffit.

mais j'ajoute sa

Nous vous avons crées puis,Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux anges:"prosternez vous devant Adam". Ils se prosternerent à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent" (sourate 7 v 11)

Dieu a demander aux anges de se prosterner, et comme au paradis y'a des anges et que Iblis etait tres pieux, il etait du meme rang que eux, pas un ange mais a un rang, comme un niveau.

tous ce sont prosterner sauf Iblis, sauf celui la, sauf quelqu'un, et il lui a ete demander pourquoi.

Jamais c'est dit qu'il ete un ange, jamais meme pas un clin d'oeil.

"...qu'est ce qui t'empeche de te prosterner quand Je te l'ai commndé?"il repondit:"je suis meilleur que lui: Tu m'as crée de feu alors que lui Tu l'as crée d'argile" (sourate 7 V 12)

Dans un autre verset Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

blis – maudit soit-il – est issu des djinns. Il n’a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d’œil. En effet, les anges sont de nobles créatures qui ne désobéissent pas à Allah puisqu’ils ne peuvent que se conformer à Ses ordres. Des textes coraniques clairs indiquent qu’Iblis n’est pas issu des anges, mais des djinns. En voici quelques-uns :

1. Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

2. Allah le Très Haut a expliqué clairement qu’Il a créé les djinns à partir du feu : «Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27) et : «et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée. » (Coran, 55 : 15). Selon un hadith authentique rapporté par Aïcha (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. » (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996 et Ahmad sous le n° 24668 et al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra sous le n° 18207 et Ibn Hibban sous le n° 6155.

L’une des caractéristiques des anges est qu’ils sont créés à partir de la lumière alors que les djinns sont créés à partir du feu. Les versets du Coran confirment qu’Iblis – maudit soit-il – est créé à partir du feu. Iblis lui-même l’a reconnu quand Allah le Très Haut, le Transcendant lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu – maudit, soit-il – : « (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12). Ceci indique qu’il est issu des djinns.

C'est un djinn, un djinns
hahaha la tu le fait expres pour essayer de balanaliser le grande tache noir alors je vais faire comme si je parle a un enfant :lol: allah c'est adressé aux ANGES ON EST BIEN D4ACCORD ON PARLE bien DES ANGES ET PAS DES DJINES :lol: allah a demander qu'ils se prosternentils ontaccepter sauf un d'entre eux qui est SATAN :lol: alors la question que fais SATAN entre les ANGES est ce que allah c'est planté en nomant SATAN un ange ou quoi ?? :lol:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:03

Message par Younes91 »

c'est de la malhonneter ce que tu fais, je conclue que les chretien ont e droit de se foutre de l'autre ou d'un non chretien.

bravo.
alors la question que fais SATAN entre les ANGES est ce que allah c'est planté en nomant SATAN un ange ou quoi ?? :lol:
reponse au debut de la video

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:07

Younes91 a écrit ::lol:

c'est de la malhonneter ce que tu fais, je conclue que les chretien ont e droit de se foutre de l'autre ou d'un non chretien.

bravo.
reponse au debut de la video

j'ai regardé la video il n'explique pas ca il dit que allah c'est adressé aux anges et satan a désobeit en quoi ca donne une réponse a la contradiction :?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:17

Message par Younes91 »

j'ai regardé la video il n'explique pas ca il dit que allah c'est adressé aux anges et satan a désobeit en quoi ca donne une réponse a la contradiction :?
y'a pas de contradiction, t'ecris sa seulement pour que tu sois bien dans ta tete malgres que c'et faux.

ensuite si il explique dans la video et en plus t'ose mentir a la 00:46 seconde c'est dit et tu nie?

la reponse et entre la 00:45 et et 2:30

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:23

Younes91 a écrit : y'a pas de contradiction, t'ecris sa seulement pour que tu sois bien dans ta tete malgres que c'et faux.

ensuite si il explique dans la video et en plus t'ose mentir a la 00:46 seconde c'est dit et tu nie?

lol quand il dit allah s'adressent aux anges et ils executent a part Satan qui refuse de se prosterner donc SATAN etait dans le goupe des anges d'après ce que j'ai compris allah a elevé SATAN au rang des anges alors pourquoi il y aucun hadith ni vereset qui parles de ca c'est juste une interpretation de ce monsieur pour essayer de masquer le problème

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:25

Younes91 a écrit : y'a pas de contradiction, t'ecris sa seulement pour que tu sois bien dans ta tete malgres que c'et faux.

et n'oubli pas ce verset qui vient confirmer le contraire que Satan appartient bien au rang des djines et pas les anges

50) Et lorsque Nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté lblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:26

Message par pyrhamid »

younes tu aura beau faire une demonstration argumenté il te dira non car il souhaite te convertir à sa foi en esperant trouvé des failles là ou il ny en pas :lol: :lol:

Répondre