par l'ordre

et le plus marrant dans cette histoire c'est qu'il y a une sourate après qui dit le contraire satan n'etait pas un ange mais un djines

allah c'est bien melé les pinceaux la

c'est trop marrant la façon dont t'arrive pas a comprendre une chose aussi simple, mdr.
c'est adresser aux anges ils ont tous prosterner sauf un Satan
reponse ici, en faite pour une personne normal cette video seul suffit.
http://www.dailymotion.com/video/x8d9r5 ... am-e1_news
mais j'ajoute sa
Nous vous avons crées puis,Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux anges:"prosternez vous devant Adam". Ils se prosternerent à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent" (sourate 7 v 11)
Dieu a demander aux anges de se prosterner, et comme au paradis y'a des anges et que Iblis etait tres pieux, il etait du meme rang que eux, pas un ange mais a un rang, comme un niveau.
tous ce sont prosterner sauf Iblis, sauf celui la, sauf quelqu'un, et il lui a ete demander pourquoi.
Jamais c'est dit qu'il ete un ange, jamais meme pas un clin d'oeil.
"...qu'est ce qui t'empeche de te prosterner quand Je te l'ai commndé?"il repondit:"je suis meilleur que lui: T
u m'as crée de feu alors que lui Tu l'as crée d'argile" (sourate 7 V 12)
Dans un autre verset Allah dit :
« Et Il a crée les djinns
de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).
blis – maudit soit-il – est issu des djinns. Il n’a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d’œil. En effet,
les anges sont de nobles créatures qui ne désobéissent pas à Allah puisqu’ils ne peuvent que se conformer à Ses ordres. Des textes coraniques clairs indiquent qu’Iblis n’est pas issu des anges, mais des djinns. En voici quelques-uns :
1. Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).
2. Allah le Très Haut a expliqué clairement qu’Il a créé les djinns à partir du feu : «Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27) et : «et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée. » (Coran, 55 : 15). Selon un hadith authentique rapporté par Aïcha (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. » (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996 et Ahmad sous le n° 24668 et al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra sous le n° 18207 et Ibn Hibban sous le n° 6155.
L’une des caractéristiques des anges est qu’ils sont créés à partir de la lumière alors que les djinns sont créés à partir du feu. Les versets du Coran confirment qu’Iblis – maudit soit-il – est créé à partir du feu. Iblis lui-même l’a reconnu quand Allah le Très Haut, le Transcendant lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu – maudit, soit-il – : « (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12). Ceci indique qu’il est issu des djinns.
C'est un djinn, un djinns