Question sur la mort de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question sur la mort de Jesus

Ecrit le 17 mai10, 07:54

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Le dieu qui ment est celui qui fait semblant d'être mort alors qu'il ne l'est pas.. a moins que vous pensez que votre dieu est vraiment mort !!

En Islam Dieu déjoue les stratagème des mécréants, ceux qui se vantent d'avoir tuer Jésus l'élu de Dieu mais il en est rien..
EN mettant une personne innocente a la place de Jesus?? et pourquoi n'a t'il pas sauvé YAHYA de la torture et la mort aussi puisqu'il ne supporte pas ca?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 08:04

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :EN mettant une personne innocente a la place de Jesus??
Haha.. parce que Jésus selon vous méritait la mort ?
et pourquoi n'a t'il pas sauvé YAHYA de la torture et la mort aussi puisqu'il ne supporte pas ca?
Mais personne n'a dit que tout les Prophète étaient sauvé de la mort.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 08:08

TetSpider a écrit : Haha.. parce que Jésus selon vous méritait la mort ?
Mais personne n'a dit que tout les Prophète étaient sauvé de la mort.
POUR VOUS c'est sa mission d'etre un prophète alors pourquoi Allah décide une mise à mort d'un innocent :)

pourquoi Allah qui tient a la vie des prophètes ne sauve pas les autres ??

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 08:16

Message par TRIPLE-X »

Jesus seigneur a écrit : POUR VOUS c'est sa mission d'etre un prophète alors pourquoi Allah décide une mise à mort d'un innocent :)

pourquoi Allah qui tient a la vie des prophètes ne sauve pas les autres ??

Parce que c'est une contradiction coranique alors mieux tapper sur la bible (Falsification) pour se sentir bien après...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 08:25

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :POUR VOUS c'est sa mission d'etre un prophète alors pourquoi Allah décide une mise à mort d'un innocent :)
En Islam rien nous indique précisément qu'il y a avait un innocent qui été mis à mort à la place de Jésus.

Mais chez vous il y a pas de doute il fallait impérativement sacrifier un innocent et le jeter dans le cratère d'un volcan.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 08:29

TetSpider a écrit : En Islam rien nous indique précisément qu'il y a avait un innocent qui été mis à mort à la place de Jésus.

Mais chez vous il y a pas de doute il fallait impérativement sacrifier un innocent et le jeter dans le cratère d'un volcan.
lol ben explique moi cette illusion dont allah parle il y a eu surement un corps qui ressemble a Jesus pour tromper les gens.??

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 08:33

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :lol ben explique moi cette illusion dont allah parle il y a eu surement un corps qui ressemble a Jesus pour tromper les gens.??
Rien ne précise dans l'Islam qu'il s'agit d'un innocent.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 08:38

TetSpider a écrit : Rien ne précise dans l'Islam qu'il s'agit d'un innocent.
IL y a eu surement un corps comment les proches de Jesus ont pu l'enterrer??

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 08:42

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :IL y a eu surement un corps comment les proches de Jesus ont pu l'enterrer??
Je sais pas j'y était pas !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 09:45

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : Je sais pas j'y était pas !

Tu devrais dire également: Je ne suis pas certain de ce que mahomet a eu comme révélation car je n'étais pas là et je m'appuis que sur des conjonctures du passé.... :lol:
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 17 mai10, 09:46, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 mai10, 09:45

Message par Roque »

Docétisme. Les docètes (en grec dokêtai, du verbe dokein : « paraître ») ont représenté une tendance hérétique dans le christianisme dès le Ier siècle : le Christ, au cours de sa vie terrestre, n'avait pas un corps réel mais seulement un corps apparent, comme celui d'un fantôme. Bien qu'on trouve dans le Nouveau Testament (dans la Ire Épître de Jean, iv, 2, par exemple) des allusions à ses premières manifestations, le docétisme reçut une élaboration plus ample au IIe siècle, du fait que les gnostiques, qui enseignaient que la matière est mauvaise, en firent un point important de leur doctrine. Il s'est en effet développé à partir de spéculations sur l'imperfection ou l'impureté fondamentale de la matière. Des docètes plus radicaux ont soutenu que le Christ était né sans aucune participation à la matière et que toutes les actions et les souffrances de sa vie, y compris la crucifixion, n'étaient que des apparences. Ils niaient donc la Crucifixtion, la Résurrection et l'Ascension. CQFD !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 10:18

Message par erwan »

Roque a écrit :Docétisme. Les docètes (en grec dokêtai, du verbe dokein : « paraître ») ont représenté une tendance hérétique dans le christianisme dès le Ier siècle : le Christ, au cours de sa vie terrestre, n'avait pas un corps réel mais seulement un corps apparent, comme celui d'un fantôme. Bien qu'on trouve dans le Nouveau Testament (dans la Ire Épître de Jean, iv, 2, par exemple) des allusions à ses premières manifestations, le docétisme reçut une élaboration plus ample au IIe siècle, du fait que les gnostiques, qui enseignaient que la matière est mauvaise, en firent un point important de leur doctrine. Il s'est en effet développé à partir de spéculations sur l'imperfection ou l'impureté fondamentale de la matière. Des docètes plus radicaux ont soutenu que le Christ était né sans aucune participation à la matière et que toutes les actions et les souffrances de sa vie, y compris la crucifixion, n'étaient que des apparences. Ils niaient donc la Crucifixtion, la Résurrection et l'Ascension. CQFD !
mais dire que mohamed saws s'est appuyé sur cette secte pour dire que jesus as n'a pas été crucifié c'est aller vite en besogne . d'ailleurs vous êtes trop bon , vous décrivez mohamed saws comme étant un véritable puits de connaissance . Il en connaissez des histoires , et des livres , il a réussit à faire le tri de tout cela et à retirer tout ces dogmes tel que le péché originel , la rédemption et le salut .
J'aurais personnellement garder la doctrine du salut , de ce prophète qui vient nous sauver , car il force à aimer le sauveur . :roll:

J'ai dit lors de mon premier post qu'il y a divergence à ce sujet . Chacun érudit musulman a tiré ses conclusions . Le musulman accepte le raisonnement ou non .
Le coran étant trop vague à ce sujet , des érudits ont tirés leur conclusion en s'appuyant sur des notions chrétiennes .
Le faux -semblant qui est la version qui a le plus de succès peut être retrouvé dans des apocryphes .

Le seul point sur le quel le coran est clair c'est que Jesus as le prophète n'a pas été mis à mort . Ce qui entraine que le musulmane peut donc croire en la rédemption car non conforme au coran .

Pour ce qui est du faux semblant , les traducteurs ont opté pour cette traduction .
Le faux semblant est une traduction qui renvoi à l'idée de remplacement de jesus par une autre personne .
Idée influencé par les apocryphe . D'ailleurs les musulmans ne savaient même pas qui étaient judas ... Ils ne savaient que ce que le coran disait .
chubiha lahum est la forme passive du verbe shabaha , qui veut dire être trompé . Le coran ne dit rien au sujet d'un innocent , mais ce sont des raisonnements humains qui ont amenés cette histoire .
Le lahum renvoi à ce qui ont cru à cette crucifixion .
Ceux qui ont cru à cette crucifixion ont été trompé . Le comment est une série de spéculations à n'en plus finir .
Chacun aura sa version de ce qui s'est passé , d'ailleurs la thèse de michael baignent est pas mal dans son livre "l'énigme de jesus" , qui parle aussi de duperie .

@ jesus seigneur , tu me dis qu'il est important de savoir que jesus est mort ou non , mais je ne vois pas en quoi c'est important de savoir s'il est mort ou non , tout comme il est ion utile de savoir s'il y aura un retour de jesus as ou non . Quoi qu'il arrive le croyant doit agir sans attendre sans retour qui est une source de laxisme et de dégâts .
Des personnes mal intentionnés font tout pour précipiter son retour .

Quant à la mort de jesus , rien ne dit qu'il n'est pas mort , le coran n'est pas clair à ce sujet . Il n' a pas été tué sur la croix , mais rien ne dit qu'il n' a pas continuer à vivre . Il y a des versets qui peuvent indiquer le fait qu'il est mort d'autre qu'il ne l'est pas . Il y a des versets qui peuvent amené le lecteur à croire qu'il reviendra et d'autre le contraire .
La conclusion du musulman c'est que ce sujet est futile , et il ne concerne pas les musulmans . Le savoir ou non ne change rien à la foi du musulman et à ses devoirs .
Croire en la mort de jesus ou non n'est un point fondamental de la foi , contrairement au christianisme .
donc je ne comprends pas l'utilité de ces questions ? Les musulmans s'en contrefichent .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 10:32

erwan a écrit : mais dire que mohamed saws s'est appuyé sur cette secte pour dire que jesus as n'a pas été crucifié c'est aller vite en besogne . d'ailleurs vous êtes trop bon , vous décrivez mohamed saws comme étant un véritable puits de connaissance . Il en connaissez des histoires , et des livres , il a réussit à faire le tri de tout cela et à retirer tout ces dogmes tel que le péché originel , la rédemption et le salut .
J'aurais personnellement garder la doctrine du salut , de ce prophète qui vient nous sauver , car il force à aimer le sauveur . :roll:

J'ai dit lors de mon premier post qu'il y a divergence à ce sujet . Chacun érudit musulman a tiré ses conclusions . Le musulman accepte le raisonnement ou non .
Le coran étant trop vague à ce sujet , des érudits ont tirés leur conclusion en s'appuyant sur des notions chrétiennes .
Le faux -semblant qui est la version qui a le plus de succès peut être retrouvé dans des apocryphes .

Le seul point sur le quel le coran est clair c'est que Jesus as le prophète n'a pas été mis à mort . Ce qui entraine que le musulmane peut donc croire en la rédemption car non conforme au coran .

Pour ce qui est du faux semblant , les traducteurs ont opté pour cette traduction .
Le faux semblant est une traduction qui renvoi à l'idée de remplacement de jesus par une autre personne .
Idée influencé par les apocryphe . D'ailleurs les musulmans ne savaient même pas qui étaient judas ... Ils ne savaient que ce que le coran disait .
chubiha lahum est la forme passive du verbe shabaha , qui veut dire être trompé . Le coran ne dit rien au sujet d'un innocent , mais ce sont des raisonnements humains qui ont amenés cette histoire .
Le lahum renvoi à ce qui ont cru à cette crucifixion .
Ceux qui ont cru à cette crucifixion ont été trompé . Le comment est une série de spéculations à n'en plus finir .
Chacun aura sa version de ce qui s'est passé , d'ailleurs la thèse de michael baignent est pas mal dans son livre "l'énigme de jesus" , qui parle aussi de duperie .

@ jesus seigneur , tu me dis qu'il est important de savoir que jesus est mort ou non , mais je ne vois pas en quoi c'est important de savoir s'il est mort ou non , tout comme il est ion utile de savoir s'il y aura un retour de jesus as ou non . Quoi qu'il arrive le croyant doit agir sans attendre sans retour qui est une source de laxisme et de dégâts .
Des personnes mal intentionnés font tout pour précipiter son retour .

Quant à la mort de jesus , rien ne dit qu'il n'est pas mort , le coran n'est pas clair à ce sujet . Il n' a pas été tué sur la croix , mais rien ne dit qu'il n' a pas continuer à vivre . Il y a des versets qui peuvent indiquer le fait qu'il est mort d'autre qu'il ne l'est pas . Il y a des versets qui peuvent amené le lecteur à croire qu'il reviendra et d'autre le contraire .
La conclusion du musulman c'est que ce sujet est futile , et il ne concerne pas les musulmans . Le savoir ou non ne change rien à la foi du musulman et à ses devoirs .
Croire en la mort de jesus ou non n'est un point fondamental de la foi , contrairement au christianisme .
donc je ne comprends pas l'utilité de ces questions ? Les musulmans s'en contrefichent .
mais comme j'ai expliqué plus hautla question de la mort de Jesus on m'a donné l'argument que jJesus va revenir pour achever sa vie terrestre et mourir , la deuxième chose concernant l'illusion ou le faux semblant comme j'ai dis impossible qu'elle soit faite sans corps surtout que Jesus n'etait pas seul mais entourer et quand le coran dit qu'il est clair est comprehensible par tout le monde la moindre des choses c'est d'expliquer cette histoire de faux semblant

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 10:39

Message par Younes91 »

concernant l'illusion ou le faux semblant comme j'ai dis impossible qu'elle soit faite sans corps
c'est incroyable la maniere dont vous vous attacher a une pensée exprimer par un membres et qui est fausse et je l'ai dit, tu ignore cela comme si de rien n'était et c'est malhonnête.

Il n'ya qu'un faux semblant, y'a pas d' illusion ou d'invisible man ou je ne sais quoi.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 10:44

Younes91 a écrit : c'est incroyable la maniere dont vous vous attacher a une pensée exprimer par un membres et qui est fausse et je l'ai dit, tu ignore cela comme si de rien n'était et c'est malhonnête.

Il n'ya qu'un faux semblant, y'a pas d' illusion ou d'invisible man ou je ne sais quoi.
hahahah invisible man qu'ils ont pu toucher et enterrer ?? :shock:

Répondre