Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!

Ecrit le 27 juil.16, 06:35

Message par omar13 »

Lucide a écrit : :roll: ...Tu as surtout l'art de fermer les yeux sur les réponses qu'on te donne... Voilà pourquoi les autres chrétiens ne perdent plus leurs temps avec toi .

On parle pas d'avoir un avis différent ici , mais de faits , et par exemple que Mohamed ne soit pas citer dans la Bible est un fait .

As tu la capacité de comprendre la différence entre un fait et ton imagination ?
Et quel age as tu par curiosité ?

mon ami, j espère que tu ne m en veux pas, un peu d ironie ne fait mal a personne.
On discute que pour nous comprendre encore mieux, mais chacun reste avec son credo. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.16, 06:57

Message par Etoiles Célestes »

Omar? Pourquoi tu occultes toujours ce qu'on te dit?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 juil.16, 07:00

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Omar? Pourquoi tu occultes toujours ce qu'on te dit?
Mauvais habitude de ne pas répondre peut être, vieux réflexe ?

J'ai le même problème avec de bien simples questions que je lui ai adressé aussi :hi:

Dommage que ses actes puissnet nous laisser présumer que d' être musulman pourrait ressembler à agir de la sorte:(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.16, 07:11

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, tu m avais demandée si j allais te frapper parce que j avais mis comme smileys :tap: :tap:

je plaisantais avec toi. :mains: :mains:

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 07:14

Message par Lucide »

Il y a des gens qui se moquent complètement de la réalité, ils choisissent leurs fantasme, et la réalité peut allez se faire...

Mais pour Omar , sans exagérer je me demande s'il n'y a pas un problème psychologique, qui pousse à rejeter toute information qui ne lui plait pas. (ça existe ça doit avoir un nom)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.16, 07:20

Message par omar13 »

Lucide a écrit : Il y a des gens qui se moquent complètement de la réalité, ils choisissent leurs fantasme, et la réalité peut allez se faire...

Mais pour Omar , sans exagérer je me demande s'il n'y a pas un problème psychologique, qui pousse à rejeter toute information qui ne lui plait pas. (ça existe ça doit avoir un nom)
et dire que j ai utilisé pour toi des paroles très softs, mais et malgré ça tu cherches la guerre????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 07:59

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, tu m avais demandée si j allais te frapper parce que j avais mis comme smileys :tap: :tap:

je plaisantais avec toi. :mains: :mains:
Heureux de te l'entendre dire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 10:12

Message par samuel777444 »

omar13 a écrit :

mon ami, tu es encore ici ??,,
je dois reconnaitre que tu es un bon encaisseur, je me trompais a penser que tu était déjà aligné sur la touche avec les autres amis "chretiens".
mais quelques séquelles, on les vois , tu n es plus lucide comme au début, et a force de répéter le mot " démonté", tu vas te démonter tout seul. :mains: :mains:

Pour l ami Samuel444777,

La nouvelle alliance concerne les descendant d Ismael:

Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »

Peuple des gentils = peuple non juif

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient
... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles que j'avais préparées pour les autres » ce nouveau peuple, ce sont les musulmans

Rappel :
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)
Tu ne comprends rien à propos des alliances Omar, il n'y a aucune notion d'alliance dans le coran je pense... c'est d'un ridicule de dire que Dieu aurait instauré une nouvelle alliance avec Mohammed... Sérieusement tu ne te rend même pas compte à quel point c'est un non-sense.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 27 juil.16, 10:31

Message par indian »

samuel777444 a écrit : Tu ne comprends rien à propos des alliances Omar, il n'y a aucune notion d'alliance dans le coran je pense... c'est d'un ridicule de dire que Dieu aurait instauré une nouvelle alliance avec Mohammed... Sérieusement tu ne te rend même pas compte à quel point c'est un non-sense.

Alors là mon cher, c'est que vous ne connaissez pas bien l'islam. :hi:

L'alliance est justement la nouvelle maniere de bâtir des communautés ou les divers organes s'imbriquent..
dont plus spécifiquement l'instauration de tribunaux élus et choisi... au lieu des chef de tribus qui décident.

Mais bon les rois (calife) de ce temps tout fait et réaliser pour leur interet... le maintien de leur mains mise en s'associantavec ce qu'est devenu les oulemas, ayatollha...et autres soi-disant savants...

Un peu de la même maniere que les papes et rois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 10:41

indian a écrit :Alors là mon cher, c'est que vous ne connaissez pas bien l'islam. :hi:
Toi, tu ne connais ni l'Islam, ni le Coran, a part débiter des inepties à longueur de journée

"L'alliance est justement la nouvelle maniere de bâtir des communautés ou les divers organes s'imbriquent.."

tu ne sais rien faire d'autre.

indian

Ecrit le 27 juil.16, 10:52

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Alors là mon cher, c'est que vous ne connaissez pas bien l'islam. :hi:
Toi, tu ne connais ni l'Islam, ni le Coran, a part débiter des inepties à longueur de journée

"L'alliance est justement la nouvelle maniere de bâtir des communautés ou les divers organes s'imbriquent.."

tu ne sais rien faire d'autre.

Désolé c'est l'Islam qu'on m'a enseigné et que je connais

Je partage ce que je sais.

Vous qui est votre prof?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 20:33

Non, tu partages la religion à la carte que tu as monté de toute pièce dans ta tête.

Tu devais démontrer que le Coran ne nie pas la crucifixion physique... on attend toujours.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.16, 22:17

Message par slamani »

Lucide a écrit :
Et alors, même en suivant ton raisonnement l'Esprit Saint/ esprit de vérité / ce Paraclet/ lui aussi est déjà là, Jean 14, 17 (il "demeure déjà avec les apôtre et sera en eux" .
Ensuite Esprit-Saint et Saint-esprit c'est de toute façon la même chose dans la Bible...

Pour une fois dans votre vie prenez les écritures dans leur ensemble, au lieux de regardez une phrase à la fois alors que les autres contredisent votre théorie, je vais vous répondre mais d'abord un cours rappel :

1) Pour commencer je rappel que j'ai démontré que ça ne pouvait pas être Mahomet, ce Paraclet est sensé rappeler TOUT ce que Jésus à dit ( mais le coran ne donne qu'un enseignement déjà connu de la Torah, et RIEN de ce qui fait la particularité et la nouveauté des enseignements de Jésus, j'avais cité plusieurs paroles importantes de Jésus plus haut, comme par exemple le fait que c'est Jésus qui nous ressuscite au dernier jours)

2) Le Paraclet "Demeure déjà avec les apôtres et sera en eux" Jean 14 17 ( Mahomet n'est pas avec les apôtres à ce moment là )

3) Puis Jésus après sa résurrection souffle le Saint-Esprit aux apôtres .

Les écritures n'ont plus aucune logique si vous ne les prenez pas dans leurs ensembles.
En tout cas rien ne va dans le sens de "Mohamed" ,

PS :
Actes 20:23 : << Seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent (...) >>

Mahomet était déjà arrivé pour parler aux apôtres de leur vivant ?
Bonjour,

Si tu prends tous les écritures dans leur ensemble, on conclura que le Consolateur est un homme, un Prophète et non pas un Esprit...Jésus était un Consolateur selon la Bible, il était un homme et non pas un Esprit... Un Consolateur qui dit, entend, enseigne,...ne peut être qu'un Prophète et Messager envoyé par Dieu.

jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.

Jean 16,13
Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Et lui, une fois venu,...

Mais quand il viendra....

Ces passages confirment que la venue du Consolateur, est un événement nouveau.

Et comme tout le monde le sait, beaucoup de passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère .

Donc, le Consolateur n'est pas le Saint Esprit, mais un Prophète!!

Un Prophète qui parle, entend, annonce....
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

Ecrit le 28 juil.16, 00:02

Message par indian »

slamani a écrit :[Bonjour,

Si tu prends tous les écritures dans leur ensemble, on conclura que le Consolateur est un homme, un Prophète et non pas un Esprit...Jésus était un Consolateur selon la Bible, il était un homme et non pas un Esprit... Un Consolateur qui dit, entend, enseigne,...ne peut être qu'un Prophète et Messager envoyé par Dieu.

jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.

Jean 16,13
Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Et comme tout le monde le sait, beaucoup de passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère .

Je suis plutôt d'accord avec votre point de vu slamani.
:mains:

C'est tout à fait ainsi que Baha'u'llah est considéré par les Baha'is par exemple.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.16, 00:21

Message par samuel777444 »

slamani a écrit :
Bonjour,

jean16,8

Jean 16,13

On te l'a expliqué l'événement nouveau\nouvelle alliance avec sceau le Saint-Esprit témoignant de l'oeuvre de Christ et renouvelant l'homme intérieur selon le pardon des péchés, baptisant l'homme de sainteté, etc....

7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

16Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

17Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père? 18Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle. 19Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. 20En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. 21La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. 22Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.

23En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Jean 17
1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Bahhh ouais clairement il parle de Mohammed :tap: :lol:
Modifié en dernier par samuel777444 le 28 juil.16, 00:42, modifié 5 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Répondre