slamani a écrit :
Bonjour,
Si tu prends tous les écritures dans leur ensemble, on conclura que le Consolateur est un homme, un Prophète et non pas un Esprit...Jésus était un Consolateur selon la Bible, il était un homme et non pas un Esprit... Un Consolateur qui dit, entend, enseigne,...ne peut être qu'un Prophète et Messager envoyé par Dieu.
jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.
Jean 16,13
Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Et lui, une fois venu,...
Mais quand il viendra....
Ces passages confirment que la venue du Consolateur, est un événement nouveau.
Et comme tout le monde le sait, beaucoup de passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère .
Donc, le Consolateur n'est pas le Saint Esprit, mais un Prophète!!
Un Prophète qui parle, entend, annonce....
On te l'a expliqué l'événement nouveau\
nouvelle alliance avec sceau le Saint-Esprit témoignant de l'oeuvre de Christ et renouvelant l'homme intérieur selon le pardon des péchés, baptisant l'homme de sainteté, etc....
7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché,
parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice,
parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement,
parce que le prince de ce monde est jugé.
encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15Tout ce que le Père a est à moi;
c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
17Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père? 18Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle. 19Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit:
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. 20En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. 21La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. 22Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse;
mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
23En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
Jean 17
1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père,
l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même
de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Bahhh ouais clairement il parle de Mohammed

Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.