Prononcer le nom de Dieu.

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Verrouillé
Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 22 juil.15, 03:33

Message par Stephan H »

Coeur de Loi a écrit :« Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre » (Psaume 83.18)

Y'a t'il un commandement pour cacher le nom de Dieu ?
- Non, ce serait diabolique.

Alors pourquoi le cacher ?
Tout ce qui concerne Dieu est secret.

La tradition juive estime que
1. sa prononciation est secrète.
2. diffère suivant les moments...
3. si par exemple, tu te présentes auprès d'une personne et tu te dis Témoins de J[interdit], et tu la déranges, et elle dit:
Foutus Témoins de J[interdit], on est dimanche, j'ai envie de dormir...
Cette personne a blasphémé le nom, elle a donc augmenté ses fautes, alors que si les TJ, s'appelaient les Témoins d'Adonay, cette personne aurait dit
Foutus Témoins d'Adonay, cette personne n'a pas blasphémé le nom...
C'est pour cela que l'on remplace YHWH par Adonay... dans la lecture
Néanmoins les Karaïtes agissent différemment, mais ils sont très minoritaires (–de 0,3 % de la population juive)

qu'on écrit D.ieu plutôt que Dieu
que l'on dit Elokhim plutôt qu'Elohim...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 22 juil.15, 03:37

Message par Coeur de Loi »

Je m'en fout de la tradition hérétique, nous aussi on a des délires avec la tradition chrétienne.

Je te parle du texte écrit clairement ! de la vraie source canonique !
La vérité = la réalité

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 22 juil.15, 04:45

Message par Stephan H »

Coeur de Loi a écrit :Je m'en fout de la tradition hérétique, nous aussi on a des délires avec la tradition chrétienne.

Je te parle du texte écrit clairement ! de la vraie source canonique !

6 minutes pour comprendre...

http://www.akadem.org/sommaire/cours/le ... 4_4416.php
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 22 juil.15, 05:09

Message par Coeur de Loi »

Ta vidéo ne change rien au débat, il ne faut pas prononcer le nom de Dieu en vain pour des futilités. Alors qu'eux le cache au point de l'avoir oublié !

Ils ont falsifiés les écritures pour satisfaire leurs superstitions hypocrites afin de ne pas louer le nom de Dieu :

Bible du Rabbinat Français
"Qu’ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom ETERNEL, que tu es le Maître suprême de toute la terre. (Psaumes 83.19)

Ils ont osés, soit par bétise, soit par rébellion envers Dieu !
La vérité = la réalité

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 22 juil.15, 09:57

Message par Stephan H »

@ cœur de la loi, ici c'est le forum judaïsme, si cela ne te plaît pas passe ton chemin... si tu veux discuter, ouvre un topic en dialogue...

1. Le judaïsme sait toujours comment il faut prononcer le nom de Dieu...
2. Je ne connais pas d'écritures plus falsifiées que le Nouveau Testament qui cite Pétrone, entre autre... et des dizaines de passages ont été tronqués par Marcion, et que toi tu lis en croyant qu'il s'agit des paroles de Jésus ou de Paul, alors qu'il ne s'agit que de simples falsifications... Par exemple, la femme adultère...

"Qu’ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom ETERNEL, que tu es le Maître suprême de toute la terre. (Psaumes 83.19)

Lorsque tu t'adresses à un roi ou à un président (tu dis Philippe, ou Votre Majesté; tu dis François ou Monsieur le Président de la République)

Pour nous c'est vous qui êtes des rebelles contre Dieu, vous croyez que Dieu a un fils... à mourir de rire... vous pensez d'ailleurs que ce fils est dieu, d'autres pensent qu'il n'est pas dieu...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 0 invité