Abolissons l'argent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7785
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 29 juil.13, 20:23

Message par keinlezard »

Gaetan a écrit :L'humain est prédestiné à faire un certain travail, tu t'imagine que tout le monde aimeraient passer leur temps à diner dans les restaurants avec des clients ce qui est faux. Il y a des gens qui préfèrent le travail intellectuel et d'autres manuels. Abolir l'argent c'est la liberté de chacun de faire ce qu'il veut et d'avoir un niveau de vie comparable aux autres. L'argent ne favorise que les plus riches. Les tâches les plus ingrates sont celles les moins payées et les plus faciles les plus payées alors ce que tu avance est faux.
En conclusion ... si l'argent disparaît ... personne n'aura donc envie de faire les tâche ingrate sauf à y être obligé et contraint ... en gros nous arrivons aux prémices d'une société dictatoriale
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 29 juil.13, 21:56

Message par Mil21 »

keinlezard a écrit :En conclusion ... si l'argent disparaît ... personne n'aura donc envie de faire les tâche ingrate sauf à y être obligé et contraint ... en gros nous arrivons aux prémices d'une société dictatoriale
Tiens donc, ça me rappelle vaguement ce que je tentais d'expliquer quelques pages plus tôt. Merci au passage keinlezard de continuer le débat que j'ai préféré arrêter car je trouve désagréable de parler à quelqu'un qui n'écoute pas. Je te souhaite bon courage, tu en auras besoin.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 29 juil.13, 23:22

Message par septour »

L'argent est une bonne chose, tout dépend ensuite de la facon de l'employer. Donc, Tout de suite nous faisons face a la grandeur d'ame ou a son absence partielle ou totale chez l'humain. C'est a dire a son niveau de savoir, de savoir QUI il est par rapport aux autres humains. SI il est conscient de n'étre pas SÉPARÉ de ses semblables et d'étre UN avec eux, il emploiera l'argent au bien étre de tous dans l'AMOUR. Si au contraire il croit étre separé des autres humains et croit que sa peau vaut plus que celle d'autrui, alors il emploiera l'argent comme une arme, car c'est alors LA PEUR qui le dirigera.... LA PEUR EST LE CONTRAIRE DE L'AMOUR. Et non pas de la haine qui est un sous produit de la peur.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 30 juil.13, 01:52

Message par Boemboy »

Gaëtan confond l'argent et la soif de l'argent.
Cette soif de l'argent qui pollue tous les domaines où elle se développe, tandis que l'argent est l'outil de la liberté dans les échanges humains.
Supprimer l'argent, c'est perdre cette liberté et n'aura aucun effet sur la cupidité. La soif de l'argent se portera sur autre chose mais la société n'en sera pas améliorée pour autant.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3359
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 30 juil.13, 03:41

Message par Gaetan »

Boemboy a écrit :Gaëtan confond l'argent et la soif de l'argent.
Cette soif de l'argent qui pollue tous les domaines où elle se développe, tandis que l'argent est l'outil de la liberté dans les échanges humains.
Supprimer l'argent, c'est perdre cette liberté et n'aura aucun effet sur la cupidité. La soif de l'argent se portera sur autre chose mais la société n'en sera pas améliorée pour autant.
Tu dis que l'argent mène à la liberté, c'est faux, l'argent ne mène qu'aux dettes, donc qu'à l'esclavage. À la fin du monde toutes les richesses seront contrôlées par un seul individus, Satan, tous les médias diront qu'il est bon et généreux car il va distribuer de la nourriture aux pauvres, donc les gens vont voter pour lui démocratiquement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7785
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 30 juil.13, 04:03

Message par keinlezard »

Gaetan a écrit : Tu dis que l'argent mène à la liberté, c'est faux, l'argent ne mène qu'aux dettes, donc qu'à l'esclavage. À la fin du monde toutes les richesses seront contrôlées par un seul individus, Satan, tous les médias diront qu'il est bon et généreux car il va distribuer de la nourriture aux pauvres, donc les gens vont voter pour lui démocratiquement.
Personne ne t'oblige à avoir des dettes. C'est un choix personnel.
Cela devient surréaliste ton argumentaire.

Comme si du jour au lendemain sans aucune action de notre part nous voyions poindre une dette alors même que nous n'avons rien fait pour.

le reste devient franchement limite :( ...

Moi qui pensait lire une personne raisonnable , je constate que je suis loin du compte !

c'est bien dommage
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 30 juil.13, 04:12

Message par septour »

Crois moi, l'argent libére d'un bon nombres de pbs!! Mais les déplace également.! Si tu possédes de l'argent en quantité suffisante, tu te sens étonnament bien et léger. Tu peux t'arréter de travailler ou faire ce qui te plait. L'argent est un excellent outil, il ne donne peut étre pas le bonheur total mais soulage grandement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3359
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 30 juil.13, 06:01

Message par Gaetan »

keinlezard a écrit :

Personne ne t'oblige à avoir des dettes. C'est un choix personnel.
Cela devient surréaliste ton argumentaire.

Comme si du jour au lendemain sans aucune action de notre part nous voyions poindre une dette alors même que nous n'avons rien fait pour.

le reste devient franchement limite :( ...

Moi qui pensait lire une personne raisonnable , je constate que je suis loin du compte !

c'est bien dommage

Les gens qui n'ont pas de dettes, je n'en connais pas, sauf peut-être un bon vieux riche comme toi, ce n'est donc pas un choix mais une obligation, et d'ailleurs chaque fois que tu as besoin de quelque chose tu dois savoir si tu as suffisamment d'argent pour le prendre, tu es un esclave qui dois demander la permission au diable chaque fois que tu veux faire quelque chose.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7785
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 30 juil.13, 20:36

Message par keinlezard »

Gaetan a écrit :
Les gens qui n'ont pas de dettes, je n'en connais pas, sauf peut-être un bon vieux riche comme toi, ce n'est donc pas un choix mais une obligation, et d'ailleurs chaque fois que tu as besoin de quelque chose tu dois savoir si tu as suffisamment d'argent pour le prendre, tu es un esclave qui dois demander la permission au diable chaque fois que tu veux faire quelque chose.
Voyons pourquoi je n'ai pas de Dettes ?

1) je n'achète pas à crédit ...

2) Je récupère et retape

3) Je n'achète pas de fioriture

4) je prend au moins cher

5) moto / voiture ... jamais neuf ... maximum de 3000 euros pour la premiere pas plus de 5000 pour la seconde
je fais tout les travaux courant moi même ... filtre/bougies/vidange/distribution

6 ) Le seul crédit que j'ai concerne la maison ... comment l'ai je contracté .. j'ai calculé ce que je dépensais en loyer / box / garage ... et en allant voir le banquier je lui ai demander combien je pouvais emprunter avec cette somme ... à l'époque j'étais étudiant et bossais en mi-temps ... depuis mes conditions se sont améliorées : travail à plein temps

Je n'ai eu besoin d'écran plat avant que ma télé cathodique N&B ne rende l'âme il y a 5 ans maintenant ... et pour le LCD j'ai pris le premier prix ...


Tu es complètement hors des réalités ... et ton seul but est d'affirmer que tu as raisons sans entendre ni écouter ce que les autres ont à te dire ...

Je suis même persuadé que l'église à laquelle tu appartiens fait régulièrement des appels aux dons ... donc selon ta propre logique dépend du diable lui même ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7785
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 30 juil.13, 20:37

Message par keinlezard »

Gaetan a écrit :
Les gens qui n'ont pas de dettes, je n'en connais pas, sauf peut-être un bon vieux riche comme toi, ce n'est donc pas un choix mais une obligation, et d'ailleurs chaque fois que tu as besoin de quelque chose tu dois savoir si tu as suffisamment d'argent pour le prendre, tu es un esclave qui dois demander la permission au diable chaque fois que tu veux faire quelque chose.
Voyons pourquoi je n'ai pas de Dettes ?

1) je n'achète pas à crédit ...

2) Je récupère et retape

3) Je n'achète pas de fioriture

4) je prend au moins cher

5) moto / voiture ... jamais neuf ... maximum de 3000 euros pour la premiere pas plus de 5000 pour la seconde
je fais tout les travaux courant moi même ... filtre/bougies/vidange/distribution

6 ) Le seul crédit que j'ai concerne la maison ... comment l'ai je contracté .. j'ai calculé ce que je dépensais en loyer / box / garage ... et en allant voir le banquier je lui ai demander combien je pouvais emprunter avec cette somme ... à l'époque j'étais étudiant et bossais en mi-temps ... depuis mes conditions se sont améliorées : travail à plein temps

Je n'ai eu besoin d'écran plat avant que ma télé cathodique N&B ne rende l'âme il y a 5 ans maintenant ... et pour le LCD j'ai pris le premier prix ...


Tu es complètement hors des réalités ... et ton seul but est d'affirmer que tu as raisons sans entendre ni écouter ce que les autres ont à te dire ...

Je suis même persuadé que l'église à laquelle tu appartiens fait régulièrement des appels aux dons ... donc selon ta propre logique dépend du diable lui même ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3359
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 31 juil.13, 03:01

Message par Gaetan »

Ton gouvernement a des dettes donc tu en a envers le diable, le dieu de l'argent, aucune personne sur terre n'a pas de dette envers Satan, tu dois lui demander la permission chaque fois que tu veux te procurer un bien ou un service, tu dois montrer la piastre du diable, et chaque heure que tu travaille, il te récompense. Moi ce que je te propose, c'est la liberté, tu n'en veux pas, tu aime vivre en esclave parce que tu es un esclave favorisé.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 31 juil.13, 10:18

Message par septour »

Completement ridicule!

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 01 août13, 10:28

Message par mirtelle32 »

Gaetan a écrit :Ton gouvernement a des dettes donc tu en a envers le diable, le dieu de l'argent, aucune personne sur terre n'a pas de dette envers Satan, tu dois lui demander la permission chaque fois que tu veux te procurer un bien ou un service, tu dois montrer la piastre du diable, et chaque heure que tu travaille, il te récompense. Moi ce que je te propose, c'est la liberté, tu n'en veux pas, tu aime vivre en esclave parce que tu es un esclave favorisé.

Qu'est ce que tu proposes pour etre libre?
t'as un plan?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3359
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 03 août13, 07:06

Message par Gaetan »

mirtelle32 a écrit :
Qu'est ce que tu proposes pour etre libre?
t'as un plan?
Ce message en fait état, pour être libre il faut sortir le diable de ce monde en abolissant sa manière de vivre et ses outils comme l'argent les tribunaux et les prisons.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Abolissons l'argent

Ecrit le 03 août13, 10:40

Message par mirtelle32 »

tu ne pourras jamais sortir le diable de ce monde,c'est une triste réalité.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1 et 2 invités