vic a écrit :
Je n'ai pas de réponse particulière à cette question , au début quand on commence c'est pour en tirer du bénéfice , mais lorsqu'on cherche à faire quelque chose de particulier de la méditation ça devient un obstacle à la méditation elle même .
Ok quel bénéfice on espère au début ?
Je ne suis pas sûr de recommander aux gens de s'attacher à comprendre la méditation en terme d'accumulation de quoi que ce soit de particulier .
Si bénéfice il y a , on ne se fixe pas sur les bénéfices en tant que tel .
Et ben mon vieux!!!! pas evident de te faire dire des choses simplement !!!!

Pourquoi te compliques tu tant la vie ,
Vouloir gagner quelque chose de particulier c'est intérieurement cultiver le manque
.Dions plutot que tu ne veux pas le reconnaître . soyons sérieux STP personne ne fait quelque chose sans espérer avoir un retour !!Désolé tu dis un peu n'importe quoi . Si la méditation doit amener à un raisonnement comme le tien merci !!!
Il n'y a pas besoin de motivation particulière pour méditer , puisqu'il n' y a rien à faire de particulier .
Je ne vois pas en quoi une motivation serait particulièrement nécessaire .
Parceqeu l'homme en fait jamais quelque chose sans but !!!etrange que tu ne le saches pas . Je sens de ta part comme un denie ...pourquoi . Est si délicat de dire que 'l'on fait quelque chose pour.......? Tu es très aprticulier mon cher vic !!!
i
La plupart du temps c'est notre karma qui nous mène à la méditation pas nous particulièrement volontairement quoi qu'on n'en ait l'impression au départ, c'est un ensemble interdépendant dont il est difficile de trouver l'origine particulière .
Quand je dis que certains cachent rien sous des phrases absconses pour faire croire à une science voilà tu y es !!!!
D'un autre point de vue , on ne commence pas particulièrement à méditer à un moment T , la méditation est un processus qui ne se situe pas particulièrement quelque part en terme de temps .
Oulala de plus en plus fort !!!!
La plupart de gens pensent qu'on ne peut se mettre à méditer qu'en pratiquant des exercices particuliers et que pratiquer ces exercices marque la limite en terme de temps entre le moment où je médite ou le moment ou je ne médite pas . C'est une autre sorte d'illusion puisque la méditation n'est pas un état particulier .
Effectivement tu médites en marchant en parlant avec les autres, en faisant du sport , etc etc tu nous prends pour des idiots !!!
Je ne pense pas qu'on puisse mesurer la méditation en terme d'accumulation , celui qui cherche à accumuler cherche à accumuler parce qu'il a des manques .
Je ne médite pas pour .....en gagner quelque chose , je médite sans raisons particulières, parce que mon karma m'y a mené .
Ok tu as compris , c'est pour cela que tournicotes , en refusant de répondre sérieusement, en terme clair tu noies le poisson . Merci j'avais remarqué!!!
Dan 26 a dit :
La méditation n'est pas un état particulier , la qualifier d'état inutile c'est erroné puisque la méditation n'est pas un état particulier .
De même qualifier la méditation d'utile c'est aussi erroné .
merci tu confirmes donc que c'est du vent et que cela ne sert à rien , OK OK .
Allons plus loin : à quoi cela sert de faire des choses inutiles dans la vie , il y a tant de belles choses à faire ?
Bravo pour ta démonstration, je n'en demandais pas tant merci!!
Amicalement ,