"Son nom est la Parole de Dieu"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Son nom est la Parole de Dieu"

Ecrit le 30 mai14, 12:48

Message par fifilleland »

septour à écrit:
JESUS est bel et bien une partie de DIEU,
Une partie ? Jésus-Christ est l'image du DIEU INVINCIBLE. créé à l'image de DIEU.il est son Fils son unique il se nomme le Fils de l'homme, l'agneau et son nom est la parole de DIEU.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai14, 21:30

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :Etre semblable à quelqu'un ne veut pas dire être ce quelqu'un.
Certainement. Mais quand la bible dit :
Colossien2 :9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Il faut vraiment être bizarre pour s'opposer à la divinité de notre Roi céleste.
"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)
Vous avez besoin d'une explication pour cesser de croire que Ce verset s'oppose à la Trinité : :)

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu: Dieu l'a dit lui-même: il n'y a point de Dieu hors de lui.

le Père, de qui viennent toutes choses : Absolument, il est l'unique auteur de tous de qui existe,

Ésaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre

et pour qui nous sommes : nous existons pour lui, pour sa gloire.

et un seul Seigneur, Jésus-Christ : Jésus est l'unique Seigneur, il n'y a pas d'autres, c'est à lui seul que nous devons le salut.

Jésus est sorti du père pour s'incarner, nous devons le salut à la deuxième personne de la Sainte Trinité. :)

par qui sont toutes choses et par qui nous sommes": C'est par la parole que Dieu a créé le monde. N'oublions pas que la parole est Dieu.

Psaume 33:6,9
Les cieux ont été fait par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.…

Ce verset suscité en lui seul est complet : On y retrouve Dieu, le Fils et le Saint Esprit tous auteurs de la création. :D

Et parcequ'ils sont UN, Dieu peut dire : SEUL j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mai14, 22:20

Message par Mormon »

7 archange a écrit : Vous avez besoin d'une explication pour cesser de croire que Ce verset s'oppose à la Trinité : :)
Non, ça va... ce verset s'oppose totalement à la trinité.

Vous êtes attaché davantage à vos traditions qu'à la vérité, c'est pour cela que vous n'interprétez de la Bible que ce qui vous convient. Vous n'êtes pas le seul, hélas !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai14, 22:28

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :Non, ça va... ce verset s'oppose totalement à la trinité.
Ce qui est affirmer avec des arguments ne peut être nié sans arguments.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai14, 22:40

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :Vous êtes attaché davantage à vos traditions qu'à la vérité, c'est pour cela que vous n'interprétez de la Bible que ce qui vous convient. Vous n'êtes pas le seul, hélas !
J'ignore totalement d'où vous vient l'inspiration d'une telle phrase.

Elle ne m'étais certainement pas adressée. :D

Autrement vous aurez tenu compte de mon précédent post. si vous l'aviez lu intégralement, votre auriez élevé le niveau et ne m'auriez pas servi une phrase dénuée de pertinence.
:)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 mai14, 00:23

Message par Mormon »

7 archange a écrit :
De qui sont ces paroles? :?

Ésaïe 43
…10Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et
C'est Jésus avant son incarnation parlant au nom de Dieu comme s'il était lui-même Dieu, ce qui vous fait le confondre avec lui et imaginer que Dieu et son Fils (la parole, ou exécutant tout puissant de sa volonté) sont une seule et unique personne. Depuis la chute, ce n'est plus Elohim qui s'adresse directement aux hommes, c'est Jéhovah.

Mais votre appartenance religieuse et ses à traditions vous empêchent de le discerner.

Il y a plusieurs dieux, il faudrait vous y faire. Mais un seul à l'origine de tout : le Père.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai14, 01:24

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :Mais votre appartenance religieuse et à ses traditions vous empêchent de le discerner.
C'est vous qui êtes en contradiction avec la parole divine.
Il y a plusieurs dieux, il faudrait vous y faire. Mais un seul à l'origine de tout : le Père.
Vous êtes en contradiction avec la parole de Dieu.

Ésaïe 46:9
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 mai14, 01:26

Message par Mormon »

7 archange a écrit : Ésaïe 46:9
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
C'est Jésus avant son incarnation parlant au nom de Dieu comme s'il était lui-même Dieu, ce qui vous fait le confondre avec lui et imaginer que Dieu et son Fils (la parole, ou exécutant tout puissant de sa volonté) sont une seule et unique personne. Depuis la chute, ce n'est plus Elohim qui s'adresse directement aux hommes, c'est Jéhovah.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai14, 02:21

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :C'est Jésus avant son incarnation parlant au nom de Dieu comme s'il était lui-même Dieu, ce qui vous fait le confondre avec lui et imaginer que Dieu et son Fils (la parole, ou exécutant tout puissant de sa volonté) sont une seule et unique personne
:D Vous êtes un trinitaire qui s'ignore.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 mai14, 02:52

Message par Mormon »

7 archange a écrit : :D Vous êtes un trinitaire qui s'ignore.
Plutôt dans le sens de trois personnes bien distinctes, bien différenciées et bien séparées composant la divinité à la tête de toutes choses.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai14, 03:12

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :Plutôt dans le sens de trois personnes bien distinctes, bien différenciées et bien séparées composant la divinité à la tête de toutes choses.
je rétire ce que j'ai dis.
Vous êtes un trinitaire qui ne s'ignore pas. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 mai14, 04:13

Message par Mormon »

7 archange a écrit : je retire ce que j'ai dis.
Vous êtes un trinitaire qui ne s'ignore pas. :)
Vous faites bien.

Nous croyons en Dieu, au Fils de Dieu et au Saint-Esprit : 3 personnes.

Au créateur, au rédempteur, au consolateur.

Rien de plus, rien de moins!... comme Paul et consort. :)

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 mai14, 08:07

Message par JPG »

En Vérité, en Vérité, je vous le dis. Avant que vous lisiez cette parole, elle était auprès de moi, elle était en moi, elle est moi, maintenant, auprès de vous qui lisez, elle est moi auprès de vous et celui qui me l'a donnée. Celui qui la reçoit me reçois et celui qui me l'a donnée; celui qui la rejette me repousse et celui qui me l'a donnée.

En Dieu, nous ne sommes pas seulement trois, mais une multitude.

Pour votre édification, que celui qui a des oreilles entende.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 mai14, 08:24

Message par Mormon »

JPG a écrit :En Vérité, en Vérité, je vous le dis. Avant que vous lisiez cette parole, elle était auprès de moi, elle était en moi, elle est moi, maintenant, auprès de vous qui lisez, elle est moi auprès de vous et celui qui me l'a donnée. Celui qui la reçoit me reçois et celui qui me l'a donnée; celui qui la rejette me repousse et celui qui me l'a donnée.

En Dieu, nous ne sommes pas seulement trois, mais une multitude.

Pour votre édification, que celui qui a des oreilles entende.

JP
JPG, il ne faut pas nous la faire! Les membres de la trinité, en possédant toutes les vertus spirituelles illimitées, marchent la main dans la main dans les sentiments et l'action en symbiose.

Mais trois personnes distinctes, différentes et séparées. Chacune représentant une personnalité indépendante des autres.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 mai14, 09:59

Message par JPG »

Le Royaume de Dieu ne contiendrait que trois personnes? Vous êtes bizarres, vous, les humains. Que faites-vous de cette prière?
Jean, chapitre 17 :

15 Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par la vérité; ta parole* est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.
19 Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité*.
20 Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole;
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.

22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un;
23 moi en eux, et toi en moi; afin qu'ils soient consommés en un*, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Et, de cette déclaration :
Chapitre 14
1 Que votre cœur ne soit pas troublé; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
2 Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures; s'il en était autrement, je vous l'eusse dit, car je vais vous préparer une place.
3 Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.
4 Et vous savez où moi je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons pas où tu vas; et comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous m'aviez connu, vous auriez connu aussi mon Père; et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ? Celui qui m'a vu, a vu le Père; et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi-même; mais le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
11 Croyez-moi, que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ; sinon, croyez-moi à cause des œuvres elles-mêmes.
12 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci; parce que moi, je m'en vais au Père.
13 Et quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements; et moi, je prierai le Père,
16 et il vous donnera un autre consolateur*, pour être avec vous éternellement,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins*; je viens à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez; parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez.

Si donc nous tous qui croyons, s'ajoutons au Royaume, ils ne sont plus que trois mais une multitude, n'est-ce pas? C'est d'ailleurs le commandement du Créateur; " ... prospérez et multipliez vous ...".

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre