Une partie ? Jésus-Christ est l'image du DIEU INVINCIBLE. créé à l'image de DIEU.il est son Fils son unique il se nomme le Fils de l'homme, l'agneau et son nom est la parole de DIEU.JESUS est bel et bien une partie de DIEU,
Bien à vous.
Une partie ? Jésus-Christ est l'image du DIEU INVINCIBLE. créé à l'image de DIEU.il est son Fils son unique il se nomme le Fils de l'homme, l'agneau et son nom est la parole de DIEU.JESUS est bel et bien une partie de DIEU,
Certainement. Mais quand la bible dit :Mormon a écrit :Etre semblable à quelqu'un ne veut pas dire être ce quelqu'un.
Vous avez besoin d'une explication pour cesser de croire que Ce verset s'oppose à la Trinité :"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)
Non, ça va... ce verset s'oppose totalement à la trinité.7 archange a écrit : Vous avez besoin d'une explication pour cesser de croire que Ce verset s'oppose à la Trinité :![]()
Ce qui est affirmer avec des arguments ne peut être nié sans arguments.Mormon a écrit :Non, ça va... ce verset s'oppose totalement à la trinité.
J'ignore totalement d'où vous vient l'inspiration d'une telle phrase.Mormon a écrit :Vous êtes attaché davantage à vos traditions qu'à la vérité, c'est pour cela que vous n'interprétez de la Bible que ce qui vous convient. Vous n'êtes pas le seul, hélas !
C'est Jésus avant son incarnation parlant au nom de Dieu comme s'il était lui-même Dieu, ce qui vous fait le confondre avec lui et imaginer que Dieu et son Fils (la parole, ou exécutant tout puissant de sa volonté) sont une seule et unique personne. Depuis la chute, ce n'est plus Elohim qui s'adresse directement aux hommes, c'est Jéhovah.7 archange a écrit :
De qui sont ces paroles?![]()
Ésaïe 43
…10Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et
C'est vous qui êtes en contradiction avec la parole divine.Mormon a écrit :Mais votre appartenance religieuse et à ses traditions vous empêchent de le discerner.
Vous êtes en contradiction avec la parole de Dieu.Il y a plusieurs dieux, il faudrait vous y faire. Mais un seul à l'origine de tout : le Père.
C'est Jésus avant son incarnation parlant au nom de Dieu comme s'il était lui-même Dieu, ce qui vous fait le confondre avec lui et imaginer que Dieu et son Fils (la parole, ou exécutant tout puissant de sa volonté) sont une seule et unique personne. Depuis la chute, ce n'est plus Elohim qui s'adresse directement aux hommes, c'est Jéhovah.7 archange a écrit : Ésaïe 46:9
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
Mormon a écrit :C'est Jésus avant son incarnation parlant au nom de Dieu comme s'il était lui-même Dieu, ce qui vous fait le confondre avec lui et imaginer que Dieu et son Fils (la parole, ou exécutant tout puissant de sa volonté) sont une seule et unique personne
Plutôt dans le sens de trois personnes bien distinctes, bien différenciées et bien séparées composant la divinité à la tête de toutes choses.7 archange a écrit :Vous êtes un trinitaire qui s'ignore.
je rétire ce que j'ai dis.Mormon a écrit :Plutôt dans le sens de trois personnes bien distinctes, bien différenciées et bien séparées composant la divinité à la tête de toutes choses.
Vous faites bien.7 archange a écrit : je retire ce que j'ai dis.
Vous êtes un trinitaire qui ne s'ignore pas.
JPG, il ne faut pas nous la faire! Les membres de la trinité, en possédant toutes les vertus spirituelles illimitées, marchent la main dans la main dans les sentiments et l'action en symbiose.JPG a écrit :En Vérité, en Vérité, je vous le dis. Avant que vous lisiez cette parole, elle était auprès de moi, elle était en moi, elle est moi, maintenant, auprès de vous qui lisez, elle est moi auprès de vous et celui qui me l'a donnée. Celui qui la reçoit me reçois et celui qui me l'a donnée; celui qui la rejette me repousse et celui qui me l'a donnée.
En Dieu, nous ne sommes pas seulement trois, mais une multitude.
Pour votre édification, que celui qui a des oreilles entende.
JP
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités