Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Les TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité

Ecrit le 01 sept.14, 04:00

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Les TJ sont des démi-chrétiens,
Venant de toi, ce genre de propos n'a aucune valeur.
Coeur de Loi a écrit :ils refusent la preuve donnée par le Christ quand il dit avoir les blessures de son corps pour prouver que c'est lui, ils croient que c'était une supercherie, un faux corps ressemblant avec de fausses blessures ressemblantes.
C'est malheureux que quelqu'un ressuscite avec ses blessures tu ne penses pas ? :o Même Lazare n'a pas ressuscité avec des un corps en putréfaction, alors que penser du Christ ! Ainsi donc il était évident qu'il n'a pas ressuscité avec ses blessures. Soyons sensés.
Coeur de Loi a écrit :Un démons aurait donc pu faire pareil pour tromper les apotres, selon les TJ le christ a usé d'une fausse preuve.
Non les démons ne le peuvent plus depuis l'événement avec les Nephilims.
Coeur de Loi a écrit :L'ange a dit que son cadavre n'est plus ici pour preuve qu'il a été ressuscité.
Bien sûr qu'il a été ressuscité, mais en tant que créature spirituelle. 1 Corinthiens 15:45 : " Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. " A quel moment il est devenu un esprit ? La réponse en 1 Corinthien 15:44 : " Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. " Puisqu'il est relevé corps spirituel, c'est à sa résurrection que Jésus est devenu un esprit, c'est à dire qu'il a été ressuscité en tant que créature spirituelle.

Mais au fait j'ai une question CDL, si Jésus a été ressuscité avec son corps de chair, où est l'intérêt que l'apôtre Paul fasse la différence entre Adam et Jésus, entre " âme vivante " et " esprit " ? Ça n'aurait aucun intérêt puisqu'une âme vivante est un corps de chair ! C'est que bel et bien, il a été ressuscité avec un corps spirituel.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 04:04

Message par Luxus »

7 archange a écrit : WT quand tu nous tiens !!
Moi c'est la Bible que je tiens. :)
7 archange a écrit :Je préfère croire le Christ plutôt qu'un groupuscule de personnes aux intentions obscures.

Luc 24:39 :
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
1 Corinthiens 15:45 : " Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. " Un esprit = créature spirituelle.

1 Corinthiens 15:50 : " Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ". Ainsi donc, si Jésus avait un corps de chair, il ne serait jamais monté au ciel. Mais puisqu'il y est monté, c'es qu'il avait bel et bien un corps spirituel.

C'est cela l'enseignement de la Bible.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 04:12

Message par 7 archange »

Luxus a écrit :Moi c'est la Bible que je tiens. :)
Non, désolée ce sont les actionnaires de la WT qui te tiennent.
Luxus a écrit :1 Corinthiens 15:50 : " Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ". Ainsi donc, si Jésus avait un corps de chair, il ne serait jamais monté au ciel. Mais puisqu'il y est monté, c'es qu'il avait bel et bien un corps spirituel.
Il y' a une autre hypothèse que vous ne semblez pas soupçonner.

Dieu est omnipotent !

Sinon comment operera-t-Il lors de l'enlèvement ?
Par quel miracle le prophète Eli est-il monté au ciel alors qu'il était recouvert de son enveloppe charnel ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 04:33

Message par Coeur de Loi »

papy a écrit :Marc. 16.6 :
Il leur dit : Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.

L'ange a dit que son cadavre n'est plus ici pour preuve qu'il a été ressuscité.
Jean 20 : 15-16
Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”).

Jésus dit à Marie : " Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” et elle ne reconnait pas sa voix , elle croit que c'est le jardinier .
Jésus dit à marie : " Marie "! et là elle reconnait Jésus . .Pourquoi ?
Car si la personne qu'elle croit être un jardinier l'appelle par son nom , elle se retourne pensant avoir affaire à quelqu'un qui l'a connait, et là elle réalise que c'est Jésus, tout simplement.

Ce débat de détective est ridicule, vous cherchez un complot caché là où tout est simple et évident.

Mais puisque vous vous entêtez ou que vous êtes contraint par votre organisation TJ, alors vous accusez Dieu et Jésus d'avoir tout fait pour tromper les gens et faire croire que c'est son corps d'origine.

C'est aussi triste que ça.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 01 sept.14, 04:35, modifié 2 fois.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 sept.14, 04:33

Message par medico »

(Luc 24:15, 16) 15 Or, comme ils conversaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha et se mit à marcher avec eux ; 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître .
le commentaire de Luc 24:16 de la bible du Semeur dit ceci.
leurs yeux :la vue ,dans les évangiles,est souvent synonyme de compréhension ,de foi et même de salut ; voir 2:30 ;6:69 ; 10:23; 11:34 ; 19::42
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 04:34

Message par Luxus »

7 archange a écrit : Il y' a une autre hypothèse que vous ne semblez pas soupçonner.

Dieu est omnipotent !
L'apôtre Paul a écrit le texte de 1 Corinthiens 15:50 sans savoir que Dieu était omnipotent selon toi ? Moi je pense qu'il le savait. Et donc si Dieu a dit dans sa parole que " la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume ", c'est qu'ils ne peuvent hériter du Royaume. Ne pas pouvoir = Impossibilité ! Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.
7 archange a écrit :Sinon comment operera-t-Il lors de l'enlèvement ?
Il n'y aura aucun enlèvement. Tous ceux qui iront au ciel seront morts au préalable.
Voici la réponse que donne la Bible en 1 Corinthiens 15:36 : "Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ". Il faut mourir pour aller au ciel. Il faut mourir pour hériter de l'incorruptibilité. D'ailleurs, l'apôtre Paul explique cela très bien en 1 Corinthiens 15:42 : " De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. " Tous ceux qui vivront au ciel seront obligés de passer par la mort avant d'hériter du Royaume.
7 archange a écrit :Par quel miracle le prophète Eli est-il monté au ciel alors qu'il était recouvert de son enveloppe charnel ?
Eli n'est jamais monté au ciel. C'est ce que dit Jésus en Jean 3:13 : " D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. "

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 04:40

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Mais puisque vous vous entêtez ou que vous êtes contraint par votre organisation TJ, alors Vous accusez Dieu et Jésus d'avoir tout fait pour tromper les gens et faire croire que c'est son corps d'origine.
Jésus n'a jamais fait croire que c'était son corps d'origine qu'il possédait, sinon Paul n'aurait jamais dit en 1 Corinthiens 15:45 : " Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. " Un esprit = créature spirituelle.

D'ailleurs tu n'as pas répondu à mon post CDL. Je te repose une question qui y était :
Mais au fait j'ai une question CDL, si Jésus a été ressuscité avec son corps de chair, où est l'intérêt que l'apôtre Paul fasse la différence entre Adam et Jésus, entre " âme vivante " et " esprit " ?
Ça n'aurait aucun intérêt puisqu'une âme vivante est un corps de chair ! C'est que bel et bien, il a été ressuscité avec un corps spirituel. Qu'en penses-tu ?

medico

Ecrit le 01 sept.14, 04:54

Message par medico »

Autre commentaire.celui de la bible Vie nouvelle.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 04:54

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :
Car si la personne qu'elle croit être un jardinier l'appelle par son nom , elle se retourne pensant avoir affaire à quelqu'un qui l'a connait, et là elle réalise que c'est Jésus, tout simplement.

Ce débat de détective est ridicule, vous cherchez un complot caché là où tout est simple et évident.

Mais puisque vous vous entêtez ou que vous êtes contraint par votre organisation TJ, alors vous accusez Dieu et Jésus d'avoir tout fait pour tromper les gens et faire croire que c'est son corps d'origine.

Ce qui est triste c'est que tu ne vois pas que je met des ? au bout de mes phrases , cela signifie que ce sont des questions , pas des affirmations !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 05:00

Je vais me répéter car votre seul argument valable face à tous les notres c'est celui-ci :
la chair et le sang ne peut pas hériter du royaume des cieux.
Et pourquoi Jésus ne se transformerait pas une fois au Ciel ?

1 Corinthiens 15.51 :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

---

Donc Jésus aurait pu ressuscité avec son corps, puis en montant au Ciel il aurait été transformé en ange.
La vérité = la réalité

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 05:04

Message par résident temporaire »

Coeur de Loi a écrit :Bon ok, mais pourquoi ne pas l'avoir dit ?
Au lieu de ça il a montré ses blessures pour prouver que c'était lui en chair et en os, tel qu'il était !

Si tu avais raison, Jésus aurais dit que c'était lui avec un corps spirituel, il aurait expliqué tout ça en long et en large.
Mais non.
Contre la mauvaise foi, rien n'y fait.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 05:11

Message par résident temporaire »

Coeur de Loi a écrit : Ce débat de détective est ridicule, vous cherchez un complot caché là où tout est simple et évident.
J'ai dans l'idée que c'est toi qui cherche une sorte de complot caché qui serait ourdi par des demis chrétiens (venant de toi le bouddhiste qui se dit chrétien c'est risible).
Coeur de Loi a écrit : Mais puisque vous vous entêtez ou que vous êtes contraint par votre organisation TJ, alors vous accusez Dieu et Jésus d'avoir tout fait pour tromper les gens et faire croire que c'est son corps d'origine.

Remettons les choses en place CDL, c'est toi en fait qui accuse Dieu et Jésus ici, pas les TJ de plus il n'est pas dit qu'il s'agit de son corps d'origine (il n'a pas déposé son corps céleste pour ensuite le reprendre un peu comme on dépose une voiture au parking et on la reprend ensuite), il a retrouvé sa condition d'être spirituel céleste, ce n'est pas pareil. Dieu lui a redonné sa forme de vie première, celle d'un esprit (Jean 1:14 et la Parole est devenue chair), d'un être de condition divine.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 05:14

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Je vais me répéter car votre seul argument valable face à tous les notres c'est celui-ci :
" la chair et le sang ne peut pas hériter du royaume des cieux."
Oui, et c'est un argument biblique qui prouve que Jésus n'a pas ressuscité avec son corps de chair. Un corps charnel ne peut accéder aux cieux, ainsi donc, Jésus ressuscitant avec un corps de chair ne pourrait jamais monter au ciel. Et puisqu'il y ait monté, c'est qu'il a été ressuscité en tant qu'esprit.

Tu veux un autre argument, en voici un autre, contenu en Actes 13:34 : " Et le fait qu’il l’a ressuscité des morts pour ne plus devoir retourner à la corruption [...]. " S'il ne doit plus devoir retourner à la corruption, c'est qu'il n'a pas été ressuscité avec un corps de chair. En effet, aucun corps charnel n'est incorruptible. S'il avait été ressuscité avec un corps de chair il serait retourné à la corruption, mais puisqu'il n'y est pas retourné c'est qu'il a été ressuscité avec un corps incorruptible, c'est à dire, avec un corps spirituel.
CDL a écrit :Et pourquoi Jésus ne se transformerait pas une fois au Ciel ?
Parce que ce n'est pas quand on monte au ciel que le corps change, mais quand on ressuscite ! C'est ce que dit la Parole de Dieu en 1 Corinthiens 15:44 : " Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. "
Et c'est pour cela qu'en 1 Corinthiens 15:45, il oppose l'âme vivante qu'était Adam, à Jésus qui est devenu un esprit, parce qu'il a été ressuscité avec un corps spirituel.
Et pour preuve qu'il parle de la résurrection, il faut retourner lire les premiers mots de l'apôtre Paul en 1 Corinthien 15:42 : " De même aussi la résurrection des morts. " Ainsi donc, le corps change pour ceux qui vivront au ciel quand ils sont ressuscités, puisque la Bible dit qu'ils sont " relevés " ou ressuscités avec un corps spirituel. (1 Corinthiens 15:44)
CDL a écrit :1 Corinthiens 15.51 :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Même ce texte que tu cites prouve que c'est lors de la résurrection qu'ils obtiennent un corps spirituel. Aucun corps de chair n'est incorruptible. Donc s'ils sont ressuscités incorruptibles, c'est qu'ils sont ressuscités avec un corps spirituel.
CDL a écrit :Donc Jésus aurait pu ressuscité avec son corps, puis en montant au Ciel il aurait été transformé en ange.
Comme je te l'ai expliqué ci-dessus, ce n'est pas possible.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 05:43

Bon, ma dernière carte :
Si le cadavre était resté à sa place, on aurait tous admis que Jésus a un autre corps puisque l'ancien aurait été toujours au tombeau.

Mais vous croyez que Dieu a supprimé cette preuve, alors qu'au contraire cela aurait clos le débat ! Donc vous croyez que Dieu cherche à tromper les gens ou quoi ?
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 01 sept.14, 05:44, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 05:43

Message par 7 archange »

Luxus a écrit :L'apôtre Paul a écrit le texte de 1 Corinthiens 15:50 sans savoir que Dieu était omnipotent selon toi ? Moi je pense qu'il le savait. Et donc si Dieu a dit dans sa parole que " la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume ", c'est qu'ils ne peuvent hériter du Royaume. Ne pas pouvoir = Impossibilité ! Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.
Bravo !
Dieu n'est pas Omnipotent. :o

Tiens! cela venant de toi ne m'étone guèrre, en fait Dieu n'était déjà pas omniprésent pour vous apprendre à présent qu'Il n'est pas omnipotent n'a rien de surprennant.
Luxus a écrit :Il n'y aura aucun enlèvement. Tous ceux qui iront au ciel seront morts au préalable.
Je suis dégoutée d'autant d'ignorance.

La bible doit vous paraitre d'un non sens exaspérant.

« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
1 Thessaloniciens 4.16, 17

«Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés en un instant (Il parle des Chrétiens qui seront restés vivants à la venue du Seigneur), en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera et les morts (en Christ, bien sûr, qui auraient été prêts à être enlevés si le Seigneur était revenu à leur époque) ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons changés (en un clin d'œil). Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité ».
Luxus a écrit :L'apôtre Paul a écrit le texte de 1 Corinthiens 15:50 sans savoir que Dieu était omnipotent selon toi ? Moi je pense qu'il le savait. Et donc si Dieu a dit dans sa parole que " la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume ", c'est qu'ils ne peuvent hériter du Royaume. Ne pas pouvoir = Impossibilité ! Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.
Bravo !
Dieu n'est pas Omnipotent. :o

Tiens! cela venant de toi ne m'étone guèrre, en fait Dieu n'était déjà pas omniprésent pour vous apprendre à présent qu'Il n'est pas omnipotent n'a rien de surprennant.
Luxus a écrit :Il n'y aura aucun enlèvement. Tous ceux qui iront au ciel seront morts au préalable.
Je suis dégoutée d'autant d'ignorance.

La bible doit vous paraitre d'un non sens catastrophique.

« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
1 Thessaloniciens 4.16, 17

«Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés en un instant (Il parle des Chrétiens qui seront restés vivants à la venue du Seigneur), en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera et les morts (en Christ, bien sûr, qui auraient été prêts à être enlevés si le Seigneur était revenu à leur époque) ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons changés (en un clin d'œil). Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité ».

Donc, il y a un temps qui est proche où la dernière trompette va sonner, celle que le Père connaît, et là, en un clin d'œil, tous ceux qui étaient prêts du temps de leur vie, qui étaient prêts à partir avec le Seigneur et qui sont morts, qui sont là dans la tombe, vont ressusciter les premiers et nous tout de suite après, nous allons être changés en un clin d'œil. Nous allons subir une résurrection vivante, notre corps va être changé en un corps immortel et les morts qui viennent de ressusciter et les vivants prêts à partir vont tous ensemble monter à la rencontre du Seigneur.
Eli n'est jamais monté au ciel. C'est ce que dit Jésus en Jean 3:13 : " D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. "
Je suis tout ouie.
Comment se fait-il qu'il soit monté au ciel dans l'AT ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre