Les grands changements évangéliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les grands changements évangéliques

Ecrit le 11 sept.14, 06:25

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit : En même temps, les chercheurs anglais ont essayé de livrer une bataille pour entrer à la mecque là où se trouve la ka'ba pour voler la Hajra sawda (pierre noire descendue du ciel qui se trouve dans l'angle du Cube béni. (y)

En parlant d'archéologie, le VATICAN a essayé de voler la Bible ancienne retrouvée en Turquie annonçant un prophète Mohammed sws, une des plus vieilles, encore exposée à ce jour au musée de Turquie, allez-y pour la feuilleter, vous qui parlez énormément de langues. (y)

Et pour finir, la thèse du châtiment des Aads et Thamouds du Coran a été approuvé par les archéologues de Madein-el saleh à Pétra. Le coran stipulait le châtiment des Aads et Thamouds et leur extinction et cela a été confirmé par l'archéologie. (y)

Il suffit de lire les livres suivants:

- Madain saleh Lihyanites Thamoudic.
Tu mens encore, l’archéologie n’a jamais prouvé de châtiment des Aads et Thamouds. Et généralement les peuples ne disparaissent pas, ils subissent des bouleversements… c’est comme si tu disais que les gaulois ont disparus
Un livre n'est pas un Preuve... Nabila aussi a écrit aussi des livres

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 06:26

Message par eric121 »

Sarro a écrit :....
tu as supprimé ton message où tu citais wikipedia
Lis les références en bas : hoax

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 11:04

Message par TonyLeNotateur »

Arlitto 1 a écrit :Ce sont les juifs "Juifs " et les Juifs Chrétiens qui ont gardé la parole et certainement les conciles qui n'ont fait que détruire et salir la parole de Dieu !.
Et les nazaréens qui sont juifs chrétiens (Judéo-Chrétien) ne disent pas 'fils' revoit Epiphane de Salamine et Eusèbe de Césarée et je pense bien que des Juifs étaient mieux calés que des non juifs par rapport à la langue premièrement, l'évangile de Matthieu hébraïque deuxièmement ainsi que l'étude des textes bibliques dans leurs langues contrairement aux Chrétiens issu des Greco-Paiens ou des héllenistes qui lisaient les septantes là où énormément de passages sont changés comme je l'ai montré par les citations de Jérôme de Stridon dans le post un peu avant !

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 11:05

Arlitto 1 a écrit :Apocryphe, c'est zéro... :roll:
Si c'est le Matthieu hébraïque d'origine, non c'est pas zéro mais vos textes qui le deviennent !

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 11:09

Arlitto 1 a écrit :Adam n'a pas de mère, il n'a qu'un père, Dieu son créateur.
Si DIEU c'est son créateur ce n'est pas son père !
Si j'invente un robot je ne deviens pas son père mais son inventeur !
Dois-je t'apprendre ce qu'est la définition du mot père? Je crois qu'à l'école ça suffit amplement qu'on on est petit !

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 11:43

eric121 a écrit : C’est ce que j’ai toujours dit des convertis, ils ne connaissent ni la Bible ni le Coran
Excusez-moi l'expert de Miami qui connaît tout ! Apprends ta propre religion avant de parler car 4 petites prophéties tu ne sais même comment les justifier tellement ta connaissance des écritures est futile. Tu crois savoir plein de chose sur l'Islam alors qu'il en est vain. Quiconque n'a pas essayé ne peut savoir or moi (j'ai) et je vis parmi la pratique de ces deux religions entre ma famille et mes amis.
Tu es comme Socrate, tu ne sais qu'une seule chose, c'est que tu ne sais rien et c'est déjà trop pour toi !
Regarde la poutre de ton propre oeil avant de juger celle des autres et par ta cause je viens de te juger sans même te connaître.
L'Islam est bien au-delà de ce que vous limitez à dire; car ne vous dites que le mal qui en a découlé par la suite et non les choses biens qu'elle a apporté.
Entre toi et moi, moi j'ai eu le choix de choisir, comparer et analyser ma religion par ma propre volonté et non par héritage ! Toi on t'a appris à être ainsi et refusé tout autre sans rien comprendre comme la plupart d'entre vous !
Vous reprochez aux juifs en disant 'vous avez refusé votre messie' alors que vous même vous refusez un dernier prophète !
Qui a dit que Jésus était le dernier de tout les prophètes? qu'on me le prouve par les écritures car je les lis et les relis et ça ne s'accorde pas du tout !
Les écritures annoncent à plusieurs reprises des personnages or ils disent qu'avec 'le personnage' attendu une maison de gloire apparaîtra pour toutes les nations, une maison où l'on se prosternera pour prier DIEU toutes les nations mélangés, une langue unifié pour prié DIEU et j'en passe. Où voyez vous tout cela avc Jésus ? Jésus lui-même annoonce la fin du Temple, qu'une autre nation portera ces fruits, que les vrai adoateur viendront, qu'un paraclet rappellera tout où voyez vous tout cela même dans les actes des apôtres?
Je comprends que les juifs l'aient refusé car d'une part à cause de votre dogme trinitaire et votre conception de fils et d'autre chose c'est incompatible avec énormément de passage de l'ancien Testament. S'ils ne croivent pas en Jésus en tant que messie c'est à cause du faux message que
vous avez apporter sur lui. Et qu'on me dise où ce trouve cette maison de gloire pour se prosterner d'une langue unifié de l'autre côté de l'Ethiopie pour glorifier DIEU toutes nations réunis (Aggée, Sophonie, Esaïe) ?
En se limitant au Christianisme toute catégorie confondu, vous ne vous prosternez pas pour la plupart, vous n'êtes pas unifié dans langue et n'avez encore moins une maison de prière qui réuni toutes les nations de la terre Contrairement à la Kaaba, la maison sacré de la Mecque où toutes les nationalités du monde se prosternent et prie de la même manière en langue arabe unifié d'une 'seule et même épaule' comme dit le prophète Sophonie et de la manière la plus pure sans association à DIEU, rien de chez rien !
Alors avant de dire que je ne sais pas lire ni la bible ni le Coran, posez vous deux fois la question parce que franchement là ça craint littéralement à croire que seulement vous êtes les dignes à le lire correctement et tout les autres sont obligatoirement dans l'erreur.
Non, il y a des prophéties pour des situations précises, pour la fin du monde, pour le retour de Elie le prophète (=Jean le Baptiste), pour Jésus et pour Mohammad et si vous voulez absolument me démontrer que c'est pas vrai alors prouvez le moi avec juste 4 et seulement 4 prophéties que j'ai mis dans le Sujet "petit défi pour rigoler un peu" pare que en attendant là moi je rigole :lol: !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 07:15

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :
Excusez-moi l'expert de Miami qui connaît tout ! Apprends ta propre religion avant de parler car 4 petites prophéties tu ne sais même comment les justifier tellement ta connaissance des écritures est futile. Tu crois savoir plein de chose sur l'Islam alors qu'il en est vain. Quiconque n'a pas essayé ne peut savoir or moi (j'ai) et je vis parmi la pratique de ces deux religions entre ma famille et mes amis.
!
tu as apporté toi-même la preuve de ce que tu ne connais pas étant donné que tu as dit qu’il y a plus de textes à lire dans l’islam (1 coran et des hadiths) que dans la Bible (66 livres)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 07:16

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit : Tu es comme Socrate, tu ne sais qu'une seule chose, c'est que tu ne sais rien et c'est déjà trop pour toi !
Regarde la poutre de ton propre oeil avant de juger celle des autres et par ta cause je viens de te juger sans même te connaître.
L'Islam est bien au-delà de ce que vous limitez à dire; car ne vous dites que le mal qui en a découlé par la suite et non les choses biens qu'elle a apporté.
Entre toi et moi, moi j'ai eu le choix de choisir, comparer et analyser ma religion par ma propre volonté et non par héritage ! Toi on t'a appris à être ainsi et refusé tout autre sans rien comprendre comme la plupart d'entre vous !
Vous reprochez aux juifs en disant 'vous avez refusé votre messie' alors que vous même vous refusez un dernier prophète !
: Non, tu n’as pas eu le choix de choisir, car tu n’as pas lu les textes de l’islam en anglais (ou en arabe). Les traductions françaises du Coran et des hadiths sont volontairement modifiées et tronquées. J’en ai donné la preuve avec le verset 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs, en dehors d´Allah et du Christ (Messie) fils de Marie. Les traductions françaises des hadiths sont expurgées de tout ce qui est négatif pour l’islam… et tu as constaté comment les musulmans mentent sur certains points (par exemple le calcul de l’héritage)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 07:17

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit : Qui a dit que Jésus était le dernier de tout les prophètes? qu'on me le prouve par les écritures car je les lis et les relis et ça ne s'accorde pas du tout !
Bonne question, oui... Qui ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 07:18

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit : alors prouvez le moi avec juste 4 et seulement 4 prophéties que j'ai mis dans le Sujet "petit défi pour rigoler un peu" pare que en attendant là moi je rigole :lol: !
J’ai déjà répondu...

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 sept.14, 07:42

Message par inconnu »

TonyLeNotateur a écrit :Arlitto 1"]Ce sont les juifs "Juifs " et les Juifs Chrétiens qui ont gardé la parole et certainement les conciles qui n'ont fait que détruire et salir la parole de Dieu !.
Et les nazaréens qui sont juifs chrétiens (Judéo-Chrétien) ne disent pas 'fils' revoit Epiphane de Salamine et Eusèbe de Césarée et je pense bien que des Juifs étaient mieux calés que des non juifs par rapport à la langue premièrement, l'évangile de Matthieu hébraïque deuxièmement ainsi que l'étude des textes bibliques dans leurs langues contrairement aux Chrétiens issu des Greco-Paiens ou des héllenistes qui lisaient les septantes là où énormément de passages sont changés comme je l'ai montré par les citations de Jérôme de Stridon dans le post un peu avant ![/quote]
.......................................................................................

Je me fous de savoir ce que dit Epiphane ou Stridon ou X ou Y, puisque la Bible affirme le contraire, et même Jésus lui-même affirme l'exact contraire.

Eusèbe de Césarée n'était pas juif et n'a jamais dit que Jésus n'était pas le fils de Dieu, revois ta copie ou arrête de mentir et d'inventer, même "l'A.T." témoigne que Dieu avait un fils au commencement avec lui. CQFD !

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/eusebe/
Le nom de Jésus et celui de Christ ont été autrefois connus et honorés par les ...... En quel sens nous disons le Fils de Dieu engendré avant toute créature.

Ancien testament :

Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 sept.14, 07:47

Message par inconnu »

TonyLeNotateur a écrit :Arlitto 1"]Adam n'a pas de mère, il n'a qu'un père, Dieu son créateur.
Si DIEU c'est son créateur ce n'est pas son père !
Si j'invente un robot je ne deviens pas son père mais son inventeur !
Dois-je t'apprendre ce qu'est la définition du mot père? Je crois qu'à l'école ça suffit amplement qu'on on est petit ![/quote]
..........................................................

Evangile :Lc 3, 23-38

Au moment de son baptême, Jésus avait environ trente ans ; il était considéré comme fils de Joseph,
fils d’Éli, fils de Matthate, fils de Lévi, fils de Melki, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d’Amos, fils de Nahoum, fils de Hesli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Matthathias, fils de Seméine, fils de Josek, fils de Joda, fils de Joanane, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melki, fils d’Addi, fils de Kosam, fils d’Elmadam, fils d’Er, fils de Jésus, fils d’Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthate, fils de Lévi, fils de Syméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d’Éliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Natham, fils de David, fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naassone, fils d’Aminadab, fils d’Admine, fils d’Arni, fils d’Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham, fils de Thara, fils de Nakor, fils de Sérouk, fils de Ragaou, fils de Phalek, fils d’Éber, fils de Sala, fils de Kaïnam, fils d’Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamek, fils de Mathusalem, fils de Hénok, fils de Jareth, fils de Maléléel, fils de Kaïnam, fils d’Énos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 sept.14, 08:03

Message par inconnu »

les nazaréens qui sont juifs chrétiens (Judéo-Chrétien) ne disent pas 'fils' revoit Epiphane de Salamine et Eusèbe de Césarée et je pense bien que des Juifs étaient mieux calés que des non juifs par rapport à la langue premièrement, l'évangile de Matthieu hébraïque deuxièmement
.........................................

Tu joues à quoi ???. À la Taqiyya ???....Tu mens sur l'Évangile de Matthieu en Hébreu, tu n'as vraiment pas de bol, il y a des têtes ici qui connaissent parfaitement la Bible et ses périphéries, je te conseille pour la prochaine fois de bien faire attention à ce que tu dis et à ne pas mentir, car tu seras tout de suite remis à ta place. Les experts, ce n'est pas ce qui manque ici !. :)

Livre de Mattityahou Chapitre 16

13 Et Yéshoua, étant arrivé dans le territoire de Césarée (Soriyah) de Philippos, interrogeait ses talmidim (disciples), disant: Qui disent les hommes que je suis, moi, le Fils de l'homme?
14 Et ils répondirent: Les uns disent que tu es Yo'hanan l'Immergeur; les autres, Éliyahou; et les autres, Yirémiyahou, ou l'un des Néviim (Prophètes).
15 Il leur dit: Et vous, qui dites-vous que je suis?
16 Shimon Kifa, prenant la parole, dit: Tu es le Machia'h, le Fils de l'Elohim vivant.
17 Et Yéshoua lui répondit: tu es heureux, Shimon, fils de Yonah; car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.

.כי בן האל יבא בכבד אביו שבשמים עם מלאכיו להשיב לכל איש כמפעלו
27 Car le Fils d'El (Elohim) viendra dans la Richesse de Son Père qui est dans les cieux avec ses mala'kim (messagers) pour rendre à chaque homme sa production (oeuvre).

http://livredemattityahoutemoignagedeye ... ogspot.fr/

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 12:41

Arlitto 1 a écrit :les nazaréens qui sont juifs chrétiens (Judéo-Chrétien) ne disent pas 'fils' revoit Epiphane de Salamine et Eusèbe de Césarée et je pense bien que des Juifs étaient mieux calés que des non juifs par rapport à la langue premièrement, l'évangile de Matthieu hébraïque deuxièmement
.........................................

Tu joues à quoi ???. À la Taqiyya ???....Tu mens sur l'Évangile de Matthieu en Hébreu, tu n'as vraiment pas de bol, il y a des têtes ici qui connaissent parfaitement la Bible et ses périphéries, je te conseille pour la prochaine fois de bien faire attention à ce que tu dis et à ne pas mentir, car tu seras tout de suite remis à ta place. Les experts, ce n'est pas ce qui manque ici !. :)

Livre de Mattityahou Chapitre 16

13 Et Yéshoua, étant arrivé dans le territoire de Césarée (Soriyah) de Philippos, interrogeait ses talmidim (disciples), disant: Qui disent les hommes que je suis, moi, le Fils de l'homme?
14 Et ils répondirent: Les uns disent que tu es Yo'hanan l'Immergeur; les autres, Éliyahou; et les autres, Yirémiyahou, ou l'un des Néviim (Prophètes).
15 Il leur dit: Et vous, qui dites-vous que je suis?
16 Shimon Kifa, prenant la parole, dit: Tu es le Machia'h, le Fils de l'Elohim vivant.
17 Et Yéshoua lui répondit: tu es heureux, Shimon, fils de Yonah; car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.

.כי בן האל יבא בכבד אביו שבשמים עם מלאכיו להשיב לכל איש כמפעלו
27 Car le Fils d'El (Elohim) viendra dans la Richesse de Son Père qui est dans les cieux avec ses mala'kim (messagers) pour rendre à chaque homme sa production (oeuvre).

http://livredemattityahoutemoignagedeye ... ogspot.fr/

Tu ne fais que de me citer des citations des évangiles canonique mais tu sais pas comment t'es hors sujet et s'il y aurait des vrai expert comme tu dis c'est toi le ridicule car je ne parle pas d'une traduction de ce Matthieu canonique passé du Grec en hébreu ou encore moins du Shem tov de Matthieu Hébraïque d'origine avec ces fragment qui se ne trouvent pas dans le matthieu gREC DE NOS BIBLE ni encore moins dans la traduction hébreu de ce texte que tu me cite. demande à tes fameux "expert" comme tu dis car l'ordre des évangiles sont ceci :

1) sentence/logia/ hadith de Matthieu en langue hébraïque (soit pas d'histoire mais que des Jésus a dit... à la même manière que l'évangile selon thomas apocryphe pour que tu comprenne)
auteur : apôtre Matthieu
2) Puis évangile selon Marc non ordonné (et non ordonné comme aujourd'hui avec 3 couches de fin ajoué et demande encore à tes fameux expert comme tu dis puisque tu en as ou faut-il que je leur apprenne?!)
auteur : Jean surnommé Marc, traducteur de Pierre selon les traditions et suiveurs de Paul et de Pierre selon les actes des apôtres
3) Evangile selon Luc
auteur : compagnon de Paul
4) Evangile selon Matthieu en Grec qui n'est qu'une copie de Marc en plus long avec des prophéties plus copie de la Source matthieu hébraïque
auteur : inconnu
5) Evangile selon Jean :
auteur : Jean un presbytre

Les nazaréens utilisaient l'évangile selon Matthieu numéro 1 que j'ai cité et non le numéro 4 que tu me cite en hébreu qui est une traduction du Grec comme si tu m'apprenais quelque chose toi et tes fameux experts.

Preuve de ce que je dis :
« …II dit d'autre part ceci de Matthieu :
« Matthieu réunit les sentences (= logia/hadith de Jésus) en langue hébraïque et chacun les traduisit comme il put. »…»
(EUSÈBE, Histoire. Ecclésiastique., III, 39, 16.)

Citation d'Épiphane de Salamine dans son Panarion 29.7.2 où il dit :
"Ils (Nazaréens) ont l'Evangile selon saint Matthieu dans son intégralité en hébreu. Car il est clair qu'ils le conservent encore dans l'alphabet hébreu, comme il a été écrit à l'origine."

St Jérôme, écrivant au quatrième siècle, est cité comme suit :

« MATTHIEU, nommé aussi Lévi, le publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec ? , c’est ce que l’on ne sait pas au juste. L’Évangile se trouve aujourd’hui encore à la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formé avec le soin le plus grand. »
(Livre des hommes illustres, traduit en français avec le texte latin en regard, par F. Collombet, Paris 1840, p. 15).

Voilà un fragment de l'évangile selon les hébreux qui est le matthieu hébraïque (c'est ainsi que les père de l'eglise l'ont nommé) cité par un père de l'Eglise (qui est Origène) survécu à nos jours :

Evangile selon les hébreux :
"Le second des deux riches lui dit : 'Maître, que dois-je faire de bien pour avoir la vie ?'
Il lui dit : 'Homme, accomplis la Loi et les prophètes.'
L’autre reprit : 'Je le fais.'
Jésus lui dit : 'Va, mets tout ce que tu possèdes en vente et partage-le entre les pauvres ; puis viens, suis-moi.'
Et le Seigneur lui dit : 'Comment dis-tu : J’ai accompli la Loi et les prophètes, alors qu’il est écrit dans la Loi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même ?
Vois, un grand nombre de tes frères, des fils d’Abraham, sont couverts d’ordures, et meurent de faim, et ta maison regorge de biens, et il n’en sort absolument rien pour eux.'
Et s’étant tourné vers Simon, son disciple, assis à ses côtés : 'Simon, fils de Jean, lui dit-il, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume des Cieux'."
(Origène, commentaire sur Matthieu citant le texte de l'évangile selon les hébreux en comparaison avec le Grec)

Et voici en comparaison l'évangile selon Matthieu Grec canonique ou prend même la traduction en hébreu si ça te fait plaisir :

Matthieu 19:16-24 :
"Et voici, quelqu’un s’approchant, lui dit : Maître, quel bien ferai-je pour avoir la vie éternelle ?
Et il lui dit : Pourquoi m’interroges-tu touchant ce qui est bon ? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.
Il lui dit : Lesquels ? Et Jésus dit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ;
honore ton père et ta mère ; et, tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le jeune homme lui dit : J’ai gardé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?

Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne aux pauvres ; et tu auras un trésor dans le ciel ; et viens, suis-moi.
Et le jeune homme, ayant entendu cette parole, s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Et Jésus dit à ses disciples : En vérité, je vous dis qu’un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux ;
et je vous le dis encore : Il est plus facile qu’un chameau entre par un trou d’aiguille, qu’un riche n’entre dans le royaume de Dieu."

Deux choses complètement différentes avec l'un disant d'obéir à la loi et les prophètes et l'autre (Grec) seulement aux commandements basique (ne pas tuer...). Si tel est pour un fragment que dois-je dire du reste des autres fragments qu'on a de nos jours qui montre un évangile complètement différent du votre?
Demande à tes fameux 'expert' de te l'expliquer puisque ils sont là pour t'apprendre !
Les Nazaréens ne disaient pas fis de dieu car leur évangile et leur dogme ne le disaient pas et ils n'utilisaient pas d'autres évangiles que la leur et non ces citations des évangiles canoniques que tu me cite :
Eusèbe de Césarée (263-339) signale que certains « ébionites »
– ceux qui se dénomment eux-mêmes nazaréens –
«ne niaient pas que le Seigneur fût né d’une vierge et du Saint-Esprit mais ils ne confessaient pas qu’il fût Dieu,Verbe et Sagesse préexistant et ainsi ils revenaient à l'impiété des premiers, d'autant plus que, pareillement à eux [ébionites], ils mettaient tout leur zèle à accomplir soigneusement les prescriptions charnelles de la Loi.
Ils pensaient qu'il fallait complètement rejeter les Épîtres de l'Apôtre [Paul], qu'ils appelaient un apostat de la Loi;
Ils se servaient uniquement de l'Évangile appelé selon les Hébreux et tenaient peu de compte des autres.
Ils gardaient le sabbat et observaient le reste de la conduite juive»
(Hist. eccl. III, 27,44-50)

Citation d'Épiphane de Salamine, Panarion 29.7.2 :
"Adhérant à la circoncision et la loi de Moïse: Ils (Nazaréens) sont en désaccord avec les Juifs parce qu'ils en sont venus à la foi en Christ, mais comme ils sont encore entravées par la loi - la circoncision, le sabbat, et le reste - ils ne sont pas en accord avec les chrétiens. "

Panarion 29.29, Epiphane dit :
"La profession de foi (des Nazaréens) est bien celle des Juifs en tout, sauf qu’ils prétendent croire au Christ. Chez eux, en effet, on professe qu’il y a une résurrection des morts et tout vient de Dieu ; ils proclament aussi un seul Dieu et son Serviteur Jésus-Christ. "

Et non, tous les Chrétiens ne croyaient pas comme vous que Jésus était fils de dieu ! Les chrétiens sont nés après les Nazaréens et les évangiles canoniques sont nés après l'évangile selon les hébreux (les sentences de Matthieu en hébreu, le seul et vrai premier évangile)
Ici les menteurs ne sont pas moi mais bien toi et tes fameux "expert" ! J'ai fourni mes preuves et je n'ai rien à me reprocher DIEU m'est témoin que j'ai cité les textes pour le prouver.
Tu veux une preuve logique que même Luc fournit ce témoignage ainsi que Paul indirectement :

Luc 1 :1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous

Qui sont ces plusieurs???

Galates chapitre 1 :
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! 10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

2 Corinthiens 11:4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Paul qui se déclare tout seul apôtre renie l'évangile selon Matthieu Hébraïque et vient même jusqu'à dire "si un age vous l'apporte qu'il soit anathème" pour qui il se prend pour démentir même un ange qui est envoyé par DIEU?!
Il dit avoir reçu son évangile non d'un homme (C'est matthieu qui l'a enseigné en premier et au temps de Paul seul celui de Matthieu hébraïque existait) mais du Christ par révélation?! Pourquoi dit il cela car il n'a jamais vu le Christ et que les autres l'ont refusés !

Il se déclare auto-apôtre tout seul ! :
Galates 1:1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,

1 Corinthiens 9:2
Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.

Et son évangile c'est celui qui a inspiré tout les autres :

Romains 2 : 16
Ceci paraîtra au jour auquel Dieu jugera les actions secrètes des hommes, par Jésus-Christ, selon mon Évangile.
Romains 16 : 25
A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, selon la révélation du mystère caché pendant plusieurs siècles,
2 Timothée 2 : 8
Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité des morts, issu de la race de David, selon mon Évangile,
Galates 3 : 1
« O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ? »

tout cela c'est l'évangile selon Paul et nul autre et il est témoin lui-même de ce qu'il dit en disant à chaque fois "selon mon évanngile" et que son évangile n'a pas été appris d'un homme mais par révélation de Jésus Christ et faut anathémiser tout autre ce qui est en désaccord avec l'évangile selon Matthieu Hébraique d'origine !

Et jérôme de Stridon ajoute :
« Il résulte de là évidemment que saint Paul ne prêchait l'Évangile en toute sécurité que lorsque l'assentiment de Pierre et des apôtres qui étaient avec lui était acquis à ses doctrines. Il ajoute encore : « J'exposai mon Evangile en particulier à ceux qui, parmi les fidèles, paraissaient jouir de quelque considération, afin de ne pas perdre le fruit de mes précédents travaux de propagation, et d'assurer la réussite de ceux qui devaient suivre. » Mais pourquoi exposait-il son évangile plutôt en particulier qu'en public ? C'était, ce nous semble, de peur de scandaliser les fidèles d'entre les Juifs qui croyaient qu'avec la foi en notre Sauveur Jésus-Christ on devait encore observer les cérémonies de la loi. »
source :
http://www.laportelatine.org/bibliotheq ... nces_2.php

Alors qui sont les fameux menteur : vous , Paul et vos experts !

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 sept.14, 20:34

Message par inconnu »

Tu racontes n'importe quoi, nous savons que Jésus se faisait appeler le Fil de Dieu, nous avons des témoignages profanes et hors de la Bible qui le confirment !!. :D

Toi qui mets au défi et qui veux rigoler : Pour quel motif Jésus a été jugé et condamné à mort et livré à Pilate par le Sanhédrin "tribunal juif" ???

Répondre