Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 04 oct.14, 01:58

Message par megaaabolt »

Vous êtes un vieux monsieur qui s'emporte vite si l'on ne voit pas les choses comme lui.

non, non, il y a ceux en enfer et ceux au paradis rien d'autre, c'est quoi ces histoires d'autre astres lol

Cela, c'est l'islam... Il y a du bon en chacun qui mérite que Dieu prenne en compte.

les morts vont dans la terre et les vivant sur la terre (au ciel) logique non ?

Cela, c'est le moyen âge... ou la religion des TJ... Prenez une pioche, vous verrez il n'y a pas d'enfer sous terre !

C'est quoi votre religion ?
Mathieu 7
13 Entrez par la porte étroite ; en effet, large est la porte et facile la route qui mènent à la perdition. Nombreux sont ceux qui s'y engagent.
14 Mais étroite est la porte et difficile le sentier qui mènent à la vie ! Qu'ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent !

2 Corinthiens 2
14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance ! 15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent : 16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie.

il prend le bien en compte mais voici qu'il prend aussi le mal, alors soit tu est méchant soit tu est bon c'est tout

tu est tiré de la terre et tu retournera à la terre allooooo,

le séjour des morts c'est ou ? dans la terre

Ma religion c'est jésus, la parole de dieu

je m'emporte ? comment voyez vous cela ? et non je ne suis pas vieux :)
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 oct.14, 02:20

Message par Mormon »

megaaabolt a écrit :
Ma religion c'est jésus, la parole de dieu
Donc, c'est selon vous, selon votre propre interprétation. Il est plus élégant de le dire dès le premier post.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.14, 02:47

Message par megaaabolt »

Non, selon l'écriture

mais je ne comprend pas ce qui vous gène, au final y'a les bon au paradis et les méchant en enfer, donc soit tu est une bonne graines soit une mauvaise non ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.14, 22:49

Message par Coeur de Loi »

Des preuves, encore des preuves :

Jean 14.6 :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Personne ne va au Paradis sans être chrétien !
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 oct.14, 03:02

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Des preuves, encore des preuves :

Jean 14.6 :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Et ne pourrions nous pas lire '' Nul ne vient à Dieu que par Dieu''... pour utiliser des synonymes...

Car on s'entendra... Père et Dieu... c'est pareil
Et ce ''Moi'' (Jésus ) et Dieu.. c'est presque pareil...

Et comme vous êtes à le découvrir... comme l'évidence se manifeste tranquillement dans la bonne conscience et le raisonnement...
Et même comme dans la chanson:

''Il n'y a qu'un seul Dieu qui règne dans les cieux''

Et si c'est vrai qu'il n'y en a qu'un seul... c'est qu'il n'y en a pas deux...

Alors rendons nous à l'évidence...celui des juifs, des chrétiens, des musulmans, des zoroastriens, des Bouddhistes qui ne veulent pas en voir un, des bahaïs...des témoins de Jéhovah, des Mormon... c'est le seul même...

Élémentaire mon cher Watson... :lol:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 04:58

Message par Pasquot »

indian a écrit :
''Il n'y a qu'un seul Dieu qui règne dans les cieux''

Et si c'est vrai qu'il n'y en a qu'un seul... c'est qu'il n'y en a pas deux...

Alors rendons nous à l'évidence...celui des juifs, des chrétiens, des musulmans, des zoroastriens, des Bouddhistes qui ne veulent pas en voir un, des bahaïs...des témoins de Jéhovah, des Mormon... c'est le seul même...

Élémentaire mon cher Watson... :lol:

David
Il n'y a qu'un seul Dieu, mais plusieurs visions de ce seul Dieu.
Néanmoins seul Jésus-Christ avec le Saint-Esprit nous ouvre le chemin du Royaume des Cieux.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 05:10

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Des preuves, encore des preuves :

Jean 14.6 :

Oui mais c'est quoi être chrétien?

Jésus est la lumière qui illumine le chemin vers d.ieu, non?
Et comment on l'appel ce chemin si non l'amour?
Or celui qui fait preuve d'amour envers les autres (-aimez vous les uns les autres) sans même connaitre le christ ni aucune religion, celui la est déja sur le chemin vers d.ieu, oui?

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 05:28

Message par Pasquot »

Pion a écrit : Or celui qui fait preuve d'amour envers les autres (-aimez vous les uns les autres) sans même connaitre le christ ni aucune religion, celui la est déjà sur le chemin vers d.ieu, oui?
Non, car l'amour en lui-seul ne suffit pas, tu peux par exemple aimer quelqu'un qui fait le Mal, et faire le Mal avec lui en pensant que c'est le Bien.
Seul l'Esprit-Saint peut te guider sur le chemin du royaume des cieux par ses dons (sagesse, intelligence, conseil, force, science, piété, crainte de Dieu).

indian

Ecrit le 10 oct.14, 05:44

Message par indian »

Pasquot a écrit :[
Néanmoins seul Jésus-Christ avec le Saint-Esprit nous ouvre le chemin du Royaume des Cieux.

je suis d'accord avec vous Pasquot...
Mais ma lecture est simplement plus ''nuancé''... mon interprétation de ce que Jésus a signifié... différente dans son sens..

Jésus-Christ, Dieu... L'esprit-saint, la bonté de Dieu...
C'est ... ''ÇA'' ... ''Dieu et sa bonté''...qui ouvre le chemin du Royaume des Cieux''...

Bien simplement pour moi... c'est cette ''nuance'' qui me fait le plus de sens...

Amicalement

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 06:05

Message par Pion »

Pasquot a écrit : Non, car l'amour en lui-seul ne suffit pas, tu peux par exemple aimer quelqu'un qui fait le Mal, et faire le Mal avec lui en pensant que c'est le Bien.
Seul l'Esprit-Saint peut te guider sur le chemin du royaume des cieux par ses dons (sagesse, intelligence, conseil, force, science, piété, crainte de Dieu).
Mais pourquoi je ferais le mal avec quelqu'un que j'aime?
A la minute ou je fais le mal, c'est déja que je ne fais plus le bien.

Si on recule il y a de cela plusieurs siècles en Amérique du sud vivait et vit encore le peuple des Piaroa, a l'époque ils n'avaient jamais entendus parler de Jésus, pour eux il n'existait que des esprits dont celles du jaguar et du tapir, et pourtant on sera d'accord pour dire que ces gens la ne faisaient pas ''le mal''.

indian

Ecrit le 10 oct.14, 06:38

Message par indian »

Pion a écrit :.

Si on recule il y a de cela plusieurs siècles en Amérique du sud vivait et vit encore le peuple des Piaroa, a l'époque ils n'avaient jamais entendus parler de Jésus, pour eux il n'existait que des esprits dont celles du jaguar et du tapir, et pourtant on sera d'accord pour dire que ces gens la ne faisaient pas ''le mal''.
@ Pion..

Et si on donnait la définition suivante de ''Esprit Saint''

Esprit Saint = ''Bonté de Dieu''
(définition explicitée par Baha'u'llah....encore celui là je sais :lol: )

Ainsi ...Jésus (manifestation de DIeu) n'aurait rien à voir avec leur ''BIEN''... mais ces Piaroas auraient pu être tout de même ''inspirés'' par leurs ''esprits''... leur propres ''manifestations de Dieu''...
Pour eux, ce qui pouvait leur faire du sens... c'était probablement une manifestation de Dieu au travers la nature...
Auraient-ils pu comprendre un prophète identique à Jésus??? :o

Comme les juifs de l'An zéro on eu la leur en Jésus... comme les Arabes ont eu la leur en Muhamed... comme les Hindouistes ont la leur en Bouddha... et ainsi de suite à chaque époque ...chacun dans notre coin de la planete...de différents manière... toujours par ce même et unique Dieu...

je sais :roll: ca fais pas de sens :lol:

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 19:37

Message par Pasquot »

Pion a écrit : Mais pourquoi je ferais le mal avec quelqu'un que j'aime?
A la minute ou je fais le mal, c'est déja que je ne fais plus le bien.
Mais nous faisons tous le Mal, y compris les Piaora
Jean 8,7 Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre
Tu peux aimer une personne et faire le Mal sans savoir que c'est le Mal...
Luc 23,34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Le Mal dans la personne n'est pas la personne, c'est pour cela que l'on pardonne.
Pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé
Le Mal est l'oeuvre du Diable, seul Dieu peut nous en délivrer.
Délivres-nous du Mal
La personne sans le Mal est Jésus, il réunit tous les dons de l'Esprit-Saint car il a été conçu par lui.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 22:54

Message par Pion »

Pasquot a écrit : Mais nous faisons tous le Mal, y compris les Piaora.....
Nous faisons tous le mal?
Parle pour toi, tu n'est pas sans savoir qu'il y a des enfants qui meurent a tous les jours, et ils n'ont rien fait de mal surtout pour un bambin qui crève de faim! Alors ton ''tous'' il est hors d'ordre.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 23:09

Message par Coeur de Loi »

Pasquot a écrit :La personne sans le Mal est Jésus, il réunit tous les dons de l'Esprit-Saint car il a été conçu par lui.
Donc pour toi l'Esprit-Saint est le père de Jésus ?
Mais alors qui est le Père ?

Certe non, c'est la confusion de Babylone la grande, les fausses doctrines du monde.
Ne vous laissez plus égaré dans le n'importe quoi, abandonnez la Trinité et les faux enseignements et le New age !

Ce n'est pas chrétien de dire que le Père n'est pas le père de Jésus !
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 11 oct.14, 02:22

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :La personne sans le Mal est Jésus, il réunit tous les dons de l'Esprit-Saint car il a été conçu par lui.

Donc pour toi l'Esprit-Saint est le père de Jésus ?
Mais alors qui est le Père ?

Certe non, c'est la confusion de Babylone la grande, les fausses doctrines du monde.
Ne vous laissez plus égaré dans le n'importe quoi, abandonnez la Trinité et les faux enseignements et le New age !

Ce n'est pas chrétien de dire que le Père n'est pas le père de Jésus !
CDL, vous demeurez voilé par ces meme nuages qui ne vous laisse pas voir la vérité du message de Dieu... vous en lisez que vos mots, que leurs mots et vous les prenez pour vérité... vous ne voyez que la forme, la forme que les Tradition nous disent ''vérité''...

Pasquot a ''raison'' parce qu'il ''veut dire''... (y)

La personne sans le Mal est Jésus, il réunit tous les dons de l'Esprit-Saint car il a été conçu par lui

La personne sans le mal est Jésus=Dieu, il réunit les dons de Dieu (L'esprit Saint), car il a été concu par Dieu, par la bonté de Dieu, l'Esprit Saint...

Quand il faut lever le ''voile'' qui ne nous laisse pas ''sentir'' le parfum de la rose.. ces nuages qui ne nous faire voir que son ombre, que sa ''forme''... la forme des lettres...

Quand il faut comprendre le vrai sens de la trinité... :wink:
SI jamais cela t'intéresse, laisse savoir :)

Répondre