Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Malgré ou de gré? Et pourquoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Malgré ou de gré? Et pourquoi?

Ecrit le 20 mai15, 10:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Etoiles Célestes a écrit :******************************************
@ Keridween

Mais le plus absurde dans cette histoire de falsification c'est qu'il est impossible que Dieu ai laissé Satan
s'introduire dans sa Sainte Parole, c'est un non sens.

Nous, pauvres croyants, ne laisserions pas des prostitués venir faire leurs commerces avec leur mac dans notre maison en sachant que cela
pourrait influencer nos enfants et leur faire prendre un mauvais chemin dans la vie.
Alors à combien plus forte raison Dieu ne laisserait pas s'introduire Satan dans sa Sainte Parole, lui qui es le Saint des Saints.
(Surtout en sachant que cela précipiterais des milliards et des milliards de ses enfants (innocents en plus) dans l'enfer éternel).
Dire que Dieu à laissé Satan pourrir sa parole c'est affirmer que Dieu est plus mal saint que le croyant le plus lambda de la planète.

Plus j'examine la falsification en long, en large, en travers, en profondeur et en hauteur, et plus je la
trouve absurde, il est tout bonnement impossible que Dieu ai pu laissé faire cela.
Je pensais à un autre truc drôle aussi (loll)
Pour dire que la Bible est falsifiée pour discréditer le christianisme, ça, y a pas de problème mais se servir ensuite de cette même Bible falsifiée pour dire que Jésus avait prédit l'avènement de Muhammad et de l'Islam alors là, j'avoue que ça me fait hurler de rire :lol: :lol: :lol:
Ailleurs, un jour, je lisais un commentaire citant la Bible pour dire que chez nous aussi, il y avait interdiction de manger du porc, que les femmes devaient porter le voile, etc, que les musulmans étaient encore plus chrétien que les chrétiens... Ouais ben, faut être logique deux secondes, comment tu veux être crédible si tu prends comme base un ouvrage saint que tu considères comme falsifié pour légitimer ta propre religion ? :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 17:12

Message par Imperiocristo »

Un véritable clown ce Ilyass93 , il fait mine de ne pas comprendre , puis reviens sur ce qu'il a dit afin de se contredire etc... puis il repart dans son délire etc.... aveux total d'impuissance fasse au sujet de base .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 févr.16, 21:59

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :1 - Cette falsification prouve que Allah est un apprentis. (Or c'est l'homme l'apprentis, attribut impossible pour Dieu)
Si Allah a été obligé de s'y reprendre a deux fois pour écrire sa parole cela prouve que Allah est un apprentis, et oui,
un Dieu qui est obligé de s'y reprendre à deux fois pour laisser sa parole aux hommes n'est ni plus ni moins qu'un apprentis.
C'est indéniable.
Je préfère pour ma part cette idée de Dieu apprenti, ou plutôt expérimentateur, qui aurait donc aussi avec nous des relations de partenaire à partenaire. Parce que l'idée même de toute-puissance conduit à des absurdités.

Un moine du moyen-âge a un jour posé la question suivante : Dieu peut-Il, oui ou non, créer un rocher si énorme que Dieu Lui-même ne puisse le remuer. La toute-puissance ne peut pas exister sans pouvoir se limiter elle-même, et si elle se limite elle n'est plus toute-puissante. Cette histoire de supposée falsification (pourquoi pas rectification ?) l'illustre aussi bien.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 févr.16, 22:12

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour à tous.

Selon les musulmans, Allah aurait laissé l'homme falsifié la Bible, alors que c'est lui l'auteur de ce livre Saint.
Qui est contre Dieu? Si ce n'est Satan?!!!
Sourate 20/116:
Et quand Nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

Etoiles Celestes, je dois dire que tu as bien vu, lorsque tu affirme que c est bien satan qui est contre Dieu.
Meme Allah, qui est aussi ton Dieu, le dit clairement que iblis (satan), a refusé d exécuter ses ordres, ce qui prouve que satan (iblis) est contre Dieu
:mains: :mains:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 05:39

Et quand nous dîmes aux anges !!!!! îblis n'est pas un ange mais un djiin , il n'est donc par nature pas concerné par cet ordre d'Allah , aucune logique donc
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 05:52

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, je dois dire que tu as bien vu, lorsque tu affirme que c est bien satan qui est contre Dieu.
Meme Allah, qui est aussi ton Dieu, le dit clairement que iblis (satan), a refusé d exécuter ses ordres, ce qui prouve que satan (iblis) est contre Dieu
:mains: :mains:
Allah mon Dieu?
Non, jamais de la vie, Allah est pour moi le Dieu islamique... beurk :o

Je ne me plierai jamais devant un Dieu qui abandonne sa propre parole pour ensuite faire cramer ses enfants qui y ont cru.
Et qui en plus laisse écrire en son nom, des doctrines qui le condamne, je ne crois pas à des Dieux qui tendent des pièges
juste pour avoir du bois pour son enfer...

Mais sinon, a part à égarer des âmes en enfer, à quoi a servi la falsification?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 08:15

Tout est dit dans le premier post , il résume tout , si ça c'est un Dieu tout puissant bonjour

Juste magnifique comme conclusion :

Etoiles Céleste

Maintenant cette falsification relève plusieurs point qui sont totalement incompatible avec les attributs de Dieu le Tout puissant.

1 - Cette falsification prouve que Allah est un apprentis. (Or c'est l'homme l'apprentis, attribut impossible pour Dieu)
Si Allah a été obligé de s'y reprendre a deux fois pour écrire sa parole cela prouve que Allah est un apprentis, et oui,
un Dieu qui est obligé de s'y reprendre à deux fois pour laisser sa parole aux hommes n'est ni plus ni moins qu'un apprentis.
C'est indéniable.

2 - Cette falsification prouve que Allah n'est pas Saint. (Or c'est l'homme qui n'est pas Saint, attribut impossible pour Dieu)
La parole de Dieu, c'est Dieu lui même; "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Jean 1:1

Or, si falsification il y a eu, et si cette falsification mène à l'enfer cela prouve que cela vient de Satan.
Cela voudrait dire que Allah est resté les bras croisés en voyant Satan semer des mensonges dans son propre livre Saint.
Allah est donc complice de la chute en enfer de milliards d'être humains.
Laisseriez vous des prostitués exerçaient leur commerces dans votre sainte maison en sachant que cela perdrait vos enfants? Non, bien évidemment !!!
Alors à combien plus forte raison Dieu n'a pas pu laisser Satan semer des mensonges dans sa propre Sainte Parole.
Croire cela c'est croire que Dieu est fou, impuissant et malsain, plus malsain qu'un humain qui lui aurait barré la route à ces prostitués.

3 - Cette falsification prouve que Allah est insensé. (Or c'est l'homme qui est insensé, attribut impossible à Dieu)
Dieu fait descendre sa parole dans le but d'y laisser un guide pour être sauver, comment croire une seule seconde qu'il ai laissé quelqu'un semer dans sa
propre parole des messages qui perdent les âmes? Comment croire qu'un livre émanant d'un Dieu d'amour laissé à ces créatures dans le but de les sauver
puisse au bout du compte les perdre et les envoyer en enfer, c'est insensé, c'est absurde.

4 - Cette falsification prouve que Allah est un Dieu contradictoire. (Or c'est l'homme qui est contradictoire, attribut impossible à Dieu)
Il y a tellement de doctrine contradictoire entre la Bible et le Coran que cela prouve que le Coran ne peut pas venir de l'Eternel.
Pour ne citer que cet exemple le plus flagrant, le jour du Sabbat, jour sacré pour les juifs a été totalement occulté et remplacé par le vendredi.
La doctrine sur le divorce, la dîme, le baptême, la famille, la femme, les prophéties, les dons de Dieu, sur la fin des temps... etc ont étés
bafoués, tordu et/ou supprimé.
Mais le plus capitale, c'est le Salut, le plan de Dieu pour l'humanité, prophétisé plus de 1000 ans avant la venue de Jésus qui a été contredit et donc annulé.
La liste est sans fin, tout est différent, rien n'a été conservé tout à été modifié, annulé, rajouté, travesti, contredit...

Rajoutons a cela que les romains en prenne pour leur grades , les juifs etc.... s'ils auraient falsifié quoi que ce soit ils auraient commencer par se jeter des fleurs et retiré tout les passages qui les charges sans équivoque , pareil pour l'église catholique ou de nombreux passage évangélique vont a l'encontre de leur doctrines et tradition humaine pour ne pas dire tradition satanique ( maçonnique ) .

Pourquoi les catholique n'ont pas rajouter qu'il fallait priez Marie ? et que Marie pouvais aussi intercédez ?
Pourquoi ils n'ont pas effacer le verset qui dit :

1 Timothée 2
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous

Ce verset plombe l'église catholique , il dénonce leur fausse doctrine qui consiste a faire croire aux hommes que Marie et les saints peuvent intercédé pour nous auprès de Dieu .

Pourquoi ont -ils dans ce cas laissé ce verset ?

Et ont peut en sortir des tonnes et des tonnes

Pourquoi les catholiques n'ont pas rajouter dans un verset que les apôtres auraient baptisé un nouveau née par exemple , car le baptême des nouveau née n'est absolument pas évangélique .
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 08:50

Imperiocristo a écrit :Rajoutons a cela que les romains en prenne pour leur grades , les juifs etc.... s'ils auraient falsifié quoi que ce soit ils auraient commencer par se jeter des fleurs et retiré tout les passages qui les charges sans équivoque , pareil pour l'église catholique ou de nombreux passage évangélique vont a l'encontre de leur doctrines et tradition humaine pour ne pas dire tradition satanique ( maçonnique ) .

Pourquoi les catholique n'ont pas rajouter qu'il fallait priez Marie ? et que Marie pouvais aussi intercédez ?
Pourquoi ils n'ont pas effacer le verset qui dit :

1 Timothée 2
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous

Ce verset plombe l'église catholique , il dénonce leur fausse doctrine qui consiste a faire croire aux hommes que Marie et les saints peuvent intercédé pour nous auprès de Dieu .

Pourquoi ont -ils dans ce cas laissé ce verset ?

Et ont peut en sortir des tonnes et des tonnes

Pourquoi les catholiques n'ont pas rajouter dans un verset que les apôtres auraient baptisé un nouveau née par exemple , car le baptême des nouveau née n'est absolument pas évangélique .
En effet, ce verset prouve que l'église Catholique n'a pas touché à la Bible,
par ce que dans la foulé, ils auraient écrit... "il y a deux médiateurs..."
Et puis il faut prendre en compte que l'écriture n'était pas la propriété exclusive de l'ECR.

Mais sinon, Question aux musulmans: a part à égarer des âmes en enfer, à quoi a servi la falsification?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 09:16

Message par bercam »

Mais sinon, Question aux musulmans: a part à égarer des âmes en enfer, à quoi a servi la falsification?

On a rarement vu une question aussi évidente !

Contrairement au Coran, La responsabilité de la préservation de la Bible a été confier à des hommes ...et le Coran c'est le baromètre pour savoir si ils ont réussit ou pas ! et apparemment Dieu dit qu'il y quelques soucis.... :wink: Et IL ne voudrait pas que vous disiez " je savais pas " ...si si

hugo14

hugo14

Ecrit le 17 févr.16, 09:27

Message par hugo14 »

bercam a écrit :Mais sinon, Question aux musulmans: a part à égarer des âmes en enfer, à quoi a servi la falsification?
On a rarement vu une question aussi évidente !
Contrairement au Coran, La responsabilité de la préservation de la Bible a été confier à des hommes ...et le Coran c'est le baromètre pour savoir si ils ont réussit ou pas ! et apparemment Dieu dit qu'il y quelques soucis.... :wink: Et IL ne voudrait pas que vous disiez " je savais pas " ...si si
Non, non... Quand tu parles pour toi ne parle pas pour les autres. Avant que Mahomet n'arrive il n'était pas là, voilà une autre évidence évidente. De surcroit sur un autre fil tu participes à nous dire que le Coran bien gardé a été mal compris durant les siècles et encore aujourd'hui selon l'angle de lecture. Attention...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 09:35

bercam a écrit :Contrairement au Coran, La responsabilité de la préservation de la Bible a été confier à des hommes ...et le Coran c'est le baromètre pour savoir si ils ont réussit ou pas ! et apparemment Dieu dit qu'il y quelques soucis.... :wink: Et IL ne voudrait pas que vous disiez " je savais pas " ...si si
Tu ne réponds pas à la question !

A quoi cela a servit que Allah abandonne sa parole à la falsification, si ce n'est à précipiter des milliards d'âmes innocentes en enfer?

Tu as une réponse sensé à fournir?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 09:37

Message par bercam »

si si
A reconnaître les erreurs de falsification
:accordeon:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 09:44

Non non...

A quoi à servit que Allah abandonne sa parole à la falsification?

"A reconnaître les erreurs de falsification"

Désolé, mais ta réponse est absurde.

A quoi à servi que tu salisses ma voiture?
A reconnaître les salissures de ta voiture sale.

C'est vraiment n'importe quoi.

hugo14

hugo14

Ecrit le 17 févr.16, 09:50

Message par hugo14 »

bercam a écrit :si si
A reconnaître les erreurs de falsification
:accordeon:
Courte vue + nombriliste = converti :fatiguer:

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 10:03

Message par bercam »

Etoiles Célestes a écrit :Non non...

A quoi à servit que Allah abandonne sa parole à la falsification?

"A reconnaître les erreurs de falsification"

Désolé, mais ta réponse est absurde.

A quoi à servi que tu salisses ma voiture?
A reconnaître les salissures de ta voiture sale.

C'est vraiment n'importe quoi.

Mais oui ..mais oui ! l'école est fini !

Non la question est ..satan a incité des hommes à salir la voiture de Dieu ..qui a salit la voiture de Dieu ?

Et Bien Dieu nettoie sa voiture , qu' Il avait confié à des hommes !

:pout:

Répondre