Il y a quand même des éléments qui vont dans le sens de 2 livres révélés de façon séparée. Par ex.:bahhous a écrit :je ne dis pas que les deux livres sont révélés d'une façon separée ; comme tu le dis les versets sont révélés aussi entremélés !!
il ne faut pas comprendre qu'il y a révélélation d'un livre ensuite du second mais il y a révélation des versets du message suivi par d'autres versets du coran ou l'inverse ; la révélation c'est le même livre mais ce livre contient deux autres livres ; message et coran !
1) Dieu fait descendre l'Evangile alors que la Torah est entre les mains du Christ :
=> l'Evangile vient après la Torah et est adjoint au Livre (biblique).
2) Dieu fait descendre le Coran alors que le Message est entre les mains de Muhammad :
=> le Coran vient après le Message et est adjoint au Livre (coranique).
Il y a une nette similitude entre ces 2 points dans les sourates 5, 46-48.
Donc si l'Evangile vient après la Torah et est adjoint au Livre préexistant.
=> le Coran vient après le Message et est adjoint au Livre préexistant.
Dans ce cas le Coran et le Message ne peuvent pas être entremêlés dans un même Livre. Or c'est bien ce que l'on constate!
C'est donc que l'interprétation et/ou la traduction est fausse.
Effectivement, le verset ne dit pas explicitement que le Coran confirme la Bible. Ceci est une déduction tirée d'une traduction courante, basée sur le contexte.bahhous a écrit :il est inconcevable d'admettre qu' aprés des siecles passés Allah révélera un coran pour confirmer la bible ensuite le verset ne dit pas explictement que le coran confirme la bible ???
par la suite je vais te citer un verset qui prouve que le coran confirme le message et non la bible !
Pour cette raison, certains Musulmans prétendent que le Coran prévaut sur la Bible en citant la sourate 5, 48.
Avec ta traduction cela ne sera plus possible (du moins avec cette sourate).
Dans le cas que tu cites, Jésus n'a condamné, ni l'adultère, ni la lapidation, mais il a simplement laissé le choix aux bourreaux éventuels d'interpréter la Loi d'une manière intelligente; il ne l'a pas abrogée.bahhous a écrit :l'évangile a abrogé certaine lois de la tora ; je te donne un exemple : la sanction contre l'adultère dans la tora est la lapidation
mais jesus a refusé d'appliquer cette peine contre une adultère .. quelques lois seulement de la tora sont abrogées et c'est pour ces raisons
que l'évangile confirme la tora malgré ces abrogaions !!
Cependant je suis d'accord avec ta conclusion: l'Evangile confirme la Torah.