Jesus n'est pas Dieu

Répondre
jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 29 nov.14, 13:28

Message par jean2014 »

ilyass a écrit :C'est très simple de prouver que jesus n'est pas Dieu.

Dieu est omniscient, et jesus n'est pas un menteur.

Jesus dit dans la bible qu'il ne connais pas l'heure (en parlant de la résurrection)

Donc comme jesus ne ment pas, et qu'il prouve qu'il n'est pas omniscient, il n'est pas Dieu, c'est simple
Je ne pense pas que ce soit si simple. Ailleurs dans les évangiles, il est ecrit :

"Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux" Jean 17:9
Quel homme pourrait dire de telles choses à son Dieu?? ou encore
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. jean 17 : 5
...et bien d'autres :)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.14, 13:33

Message par Madrassprod »

ilyass a écrit :Un comédien n'est pas forcément comique...enfin

Vous dites jesus est Dieu. S'il est Dieu, il l'est a 100%.

Donc après jai prouvé que jesus n'est pas omniscient, alors que Dieu lui l'ai

Quand jesus a dit je ne connais pas l'heure, est ce que jesus ment ?? Moi je dit non. Mais s'il etait Dieu, il aurai menti alors car Dieu connaît l'heure ! Et s'il sest dépouiller comme tu dit, alors il a fait la comédie, en faisant semblant d'être un homme qui ne connaît pas l'heure

Question simple, si jesus est Dieu pourquoi a t'il dit je connais pas l'heure?

Réponse : parce qu'il s'est dépouillé de tout en se faisant homme, c'est écrit noir sur blanc, et ca n'est pas en tirant un trait sur ce fait que vous aurez réponse a votre question !
A moins de persister, volontairement, dans votre égarement et ce, malgré le fait que la bible vous contredise a ce sujet ( cf, verset du dessus )

Ca n'est pas parce que vous n'arrivez pas a concevoir une chose qu'elle est forcement impossible
Jésus = La parole, qui s'est faite chair
La parole = Dieu

Donc Jésus = Dieu, malgré le fait qu'il ne soit pas Dieu dans l'absolu, c'est a dire, avec ses 3 composantes ( St esprit, Dieu le père, Dieu le fils / Jésus )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 nov.14, 13:34

Message par indian »

Une breve lecture des explications de Bahullah, vous aiderait fort bien à comprendre ce que Dieu et Jesus sont...

Mais si vous désirez trouver dans les écrits ce que personne n'a réussi en 2000 ans...allez :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.14, 13:36

Message par Madrassprod »

indian a écrit :Une breve lecture des explications de Bahullah, vous aiderait fort bien à comprendre ce que Dieu et Jesus sont...

Mais si vous désirez trouver dans les écrits ce que personne n'a réussi en 2000 ans...allez :wink:

Dommage que vous pensiez cela :(
Je pense que beaucoup ont la réponse, que beaucoup sont hypocrites a ce sujet également
Enfin jsais pas, pour moi tout est limpide et tout l'a était dés la première lecture
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

Ecrit le 29 nov.14, 13:42

Message par indian »

Madrassprod a écrit :
Dommage que vous pensiez cela :(

Dommage...
Que je penses quoi?
...merci de préciser...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.14, 13:43

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit : Donc Jésus = Dieu, malgré le fait qu'il ne soit pas Dieu dans l'absolu, c'est a dire, avec ses 3 composantes ( St esprit, Dieu le père, Dieu le fils / Jésus )
Les trois composantes ne sont pas Dieu l'absolu, mais des hypostatses, meme ce que vous appelez dieu le pere n'est pas DIEU, vous adorez toujours des idoles psychiques à ce que je vois...

ilyass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 13:47

Message par ilyass »

Vous vous trompez a propos de la parole.

Dieu dans le Coran explique comment il cree les choses, il dit soit et la choses est.

Dieu dit dans le Coran a propos de jesus : Sa parole ( de Dieu) qu'il envoya a Marie.

Il dit aussi vous n'aurez pas assez de la mer pour écrire les paroles de Dieu ( sous entendu sa création)
Donc oui jesus est une parole de Dieu, car Dieu a dit soit, et jesus fut. Mais cela ne veux pas dire qu'il est Dieu
S37:V159 Gloire à Dieu. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!

indian

Ecrit le 29 nov.14, 13:49

Message par indian »

Jésus.... est la ''manifestation de Dieu'' ...ici...

Celui qui s'est manifesté en Jesus... celui qui a décidé de Jesus.. c'est Dieu... son ''pseudo-père-sprirituelle''...si l'on veut...

la notion de trinité... fait intervenir toute l'énergie, la gloire, la puissance, les rayons de Dieu... qui investissent une homme en chair ici bas... en Jesus...

C'est ca le concept de la trinité...

Trois '''patentes'' tellelement inter-reliées.. qu'elles font une...Dieu

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 13:56

Message par jean2014 »

Soultan a écrit :Cela ne veut pas dire que ce père est Dieu, mais on voit que ce père est comme un ange c'est tout, voir plus qu'un ange et c'est le plus juste mais pas le Dieu absolu non, plutot une manifestation de Dieu!!
Regarde ce qui est dit du "père" :
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur" jean 14:16
jesus prierait-il autre chose que Dieu???
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul" Matthieu 24:36
Il s'agit clairement de Dieu :)

ilyass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 13:59

Message par ilyass »

Et jesus fait clairement la distinction entre lui et le père.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.14, 14:00

Message par Soultan »

jean2014 a écrit : Regarde ce qui est dit du "père" :
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur" jean 14:16
jesus prierait-il autre chose que Dieu???
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul" Matthieu 24:36
Il s'agit clairement de Dieu :)
Pas forcément... il peut s'agir d'un des représentant de dieu trés important sans etre Dieu...
une hypostase, dans le bon sens, pas dans le sens des archontes...

ilyass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 14:03

Message par ilyass »

Soultan ne chercher pas a glisser tes croyances partout. Jesus etait un homme droit pas un païens ni idolâtre. Il priait Dieu c'est tout

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.14, 14:06

Message par Soultan »

ilyass a écrit :Soultan ne chercher pas a glisser tes croyances partout. Jesus etait un homme droit pas un païens ni idolâtre. Il priait Dieu c'est tout
Quand ALLAH a demandé aux anges de se prosterner à Adam, les anges acceptent mais Iblis refuse

Donc vous qui dites aaaah que Dieu et vous refusez de passer par le maitre humain vous etes comme Iblis votre père...

ilyass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 14:09

Message par ilyass »

Dieu n'a pas demander de prier Adam nuance !

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 14:10

Message par jean2014 »

ilyass a écrit :Et jesus fait clairement la distinction entre lui et le père.
parce qu'il etait dans la peau d'un homme avec par conséquent toutes les faiblesses humaines :)

Répondre