Les TJs sont ils vraiment à l'aise avec ces 3 versets ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les TJs sont ils vraiment à l'aise avec ces 3 versets ?
Ecrit le 08 déc.14, 21:37Ah j'ai oublié de te préciser puisque tu cites 1 Rois 18 :qui a AIDER Elie à tuer les 450 prophètes de Baal?
Ensuite as-tu remarqués selon 1 Rois 18:22 que DEJA Elie déclare être RESTE LE SEUL PROPHETE???
Ors comment cela peut-il être possible puisque selon 1 Rois 18:4:"""" 100 PROPHETES""" FURENT CACHES par Abdias???
Enfin même Abdias le fera savoir à Elie!!! (verset 13) alors....je te laisse méditer cher ami sur cette idée. Oui tu as raison je n'ai pas la même lecture de ce récit que toi tu devrais comprendre pourquoi n'est-ce pas?
Ensuite as-tu remarqués selon 1 Rois 18:22 que DEJA Elie déclare être RESTE LE SEUL PROPHETE???
Ors comment cela peut-il être possible puisque selon 1 Rois 18:4:"""" 100 PROPHETES""" FURENT CACHES par Abdias???
Enfin même Abdias le fera savoir à Elie!!! (verset 13) alors....je te laisse méditer cher ami sur cette idée. Oui tu as raison je n'ai pas la même lecture de ce récit que toi tu devrais comprendre pourquoi n'est-ce pas?
Ecrit le 08 déc.14, 22:58il y a interrogation plus urgente pour toi et ton avenir, philippe.philippe83 a écrit :....
Elie est-il un vrai prophète?
Etait-il le canal de Dieu à ce moment-là?...
Pose toi en vérité, honnêteté et conscience la question de savoir
si le CC de la Watchtower est véritablement le Canal de Dieu sur terre au vu des 3 versets-couperets ci dessus :
lesquels condamnent sans appel ceux qui annoncent des évènements datés qui n'arrivent pas (1914, 1925, 1975 ...)
courage, mon vieux !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 déc.14, 00:56c'est bien de s'occupé de l'avenir des autres mais tu devrais aussi t'occuper du tien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 déc.14, 02:27c'est à philippe que je m'adresse, lui qui va faire du porte à porte pour s'occuper de la vie des autres !medico a écrit :c'est bien de s'occupé de l'avenir des autres mais tu devrais aussi t'occuper du tien.
bizarre son silence sur un point essentiel !?
- medico
-
Ecrit le 09 déc.14, 02:30Je sais bien il n'est pas défendue d'intervenir mê semble t'il dans se sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 déc.14, 02:35c'est à philippe que je m'adressemedico a écrit :Je sais bien il n'est pas défendue d'intervenir mê semble t'il dans se sujet.
IL EST ASSEZ GRAND POUR REPONDRE
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.14, 03:37Oui lys Philippe83 est assez grand pour te répondre
Je l'ai fait le mardi 2 dec à 9h 26,le mercredi 3 dec à 3:55, à 4h38, à 9:15.
Par contre de ton côté puisque tu est assez grande pour répondre...Je n'ai pas eu de réponse de ta part à mes questions et particulièrement sur celle de Elie le prophète: puisqu'il a dit qu'il était le seul a ne pas avoir plié genoux devant Baal ET QUE CE N'ETAIT PAS LE CAS, il s'est donc trompé (soit pour se justifier, soit par présomption, soit par ignorance) JE TE REPOSE LA QUESTION: Etait-il donc toujours le canal de Dieu à ce moment-là??? Cela fait 7 jours aujourd'hui et toujours pas de réponse ni de toi ni de tes acolytes A CETTE QUESTION QUI N'EST POURTANT PAS DIFFICILE! Oui/non ???????????????????????? J'attendrai le jour et la nuit j'attendrai toujours....tu connais la musique
Alors Lys avant de prendre de grands airs, balaie stp devant ta porte.

Par contre de ton côté puisque tu est assez grande pour répondre...Je n'ai pas eu de réponse de ta part à mes questions et particulièrement sur celle de Elie le prophète: puisqu'il a dit qu'il était le seul a ne pas avoir plié genoux devant Baal ET QUE CE N'ETAIT PAS LE CAS, il s'est donc trompé (soit pour se justifier, soit par présomption, soit par ignorance) JE TE REPOSE LA QUESTION: Etait-il donc toujours le canal de Dieu à ce moment-là??? Cela fait 7 jours aujourd'hui et toujours pas de réponse ni de toi ni de tes acolytes A CETTE QUESTION QUI N'EST POURTANT PAS DIFFICILE! Oui/non ???????????????????????? J'attendrai le jour et la nuit j'attendrai toujours....tu connais la musique

Ecrit le 09 déc.14, 03:39je n'ai pas pris part à cette conversation de toi avec papyphilippe83 a écrit :Oui lys Philippe83 est assez grand pour te répondre![]()
Par contre de ton côté puisque tu est assez grande pour répondre...Je n'ai pas eu de réponse de ta part à mes questions et particulièrement sur celle de Elie le prophète: puisqu'il a dit qu'il était le seul a ne pas avoir plié genoux devant Baal ET QUE CE N'ETAIT PAS LE CAS, il s'est donc trompé (soit pour se justifier, soit par présomption, soit par ignorance) JE TE REPOSE LA QUESTION: Etait-il donc toujours le canal de Dieu à ce moment-là??? Cela fait 7 jours aujourd'hui et toujours pas de réponse ni de toi ni de tes acolytes A CETTE QUESTION QUI N'EST POURTANT PAS DIFFICILE! Oui/non ???????????????????????? J'attendrai le jour et la nuit j'attendrai toujours....tu connais la musique![]()
![]()
![]()
désolé
alors, ma question ?
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.14, 03:43Reprend le fil stp et tu verras que c'est à toi selon les dates et horaires précis que je t'ai donné que je te répond en dehors de Papy et Azaz el. bonne lecture. Et surtout n'oublie pas DE REPONDRE A MA DERNIERE QUESTION... (OUI/NON?)... tu sais celle d'il y a tout juste 3 minutes et qui te fût posée il y a aussi 7 jours partiquement 

Ecrit le 09 déc.14, 03:50j'ai pas suivi votre conversation qui ne me passionne pas (est ce mon droit ?)philippe83 a écrit :Reprend le fil stp et tu verras que c'est à toi selon les dates et horaires précis que je t'ai donné que je te répond en dehors de Papy et Azaz el. bonne lecture. Et surtout n'oublie pas DE REPONDRE A MA DERNIERE QUESTION... (OUI/NON?)... tu sais celle d'il y a tout juste 3 minutes et qui te fût posée il y a aussi 7 jours partiquement
par contre RAPPEL n°3
il y a interrogation plus urgente pour toi et ton avenir, philippe.
Pose toi en vérité, honnêteté et conscience la question de savoir
si le CC de la Watchtower est véritablement le Canal de Dieu sur terre au vu des 3 versets-couperets ci dessus :
lesquels condamnent sans appel ceux qui annoncent des évènements datés qui n'arrivent pas (1914, 1925, 1975 ...)
courage, mon vieux !
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.14, 04:37Cher Lys .
Mon avenir :c'est Dieu qui jugera n'est-ce pas? Et je le remercie tous les jours pour m'avoir permis de connaître son organisation terrestre qui défend son Nom et qui dévoile les fausses doctrines comme celle que tu préconise à savoir la trinité. Mais finalement tu ne veux pas répondre à ma question comme tes acolytes DEPUIS UNE SEMAINE (dois-je penser que la réalité s'impose à vous sur ce point???) Bon je pense que je vais faire comme toi finalement... A partir de maintenant si je vois que tes interventions sont quelconques("ne me passionne pas" c'est tes propos), je zapperai comme toi en quelque sortes. En tous cas tu me surprend encore une fois défavorablement car en fait tu défend ta "paroisse" mais dès que tu doit te responsabilisé face à des réalités dans le même sujet tu te défile et tu n'apporte aucune réponse. Mais tes silences sont certainement la preuve de ton impossibilité à répondre ou alors il te faudrait reconnaitre certaine évidences qui mettrait mal à l'aise tes convictions personnelles et tu ne veux pas perdre la face comme d'autres....
Maintenant je te comprend dans un certain sens puisque l'adage déclare :"le silence est le plus grand des mépris" donc puisque tu n'est pas d'accord avec moi tu peux me mépriser par ton silence, c'est ton droit...
Mon avenir :c'est Dieu qui jugera n'est-ce pas? Et je le remercie tous les jours pour m'avoir permis de connaître son organisation terrestre qui défend son Nom et qui dévoile les fausses doctrines comme celle que tu préconise à savoir la trinité. Mais finalement tu ne veux pas répondre à ma question comme tes acolytes DEPUIS UNE SEMAINE (dois-je penser que la réalité s'impose à vous sur ce point???) Bon je pense que je vais faire comme toi finalement... A partir de maintenant si je vois que tes interventions sont quelconques("ne me passionne pas" c'est tes propos), je zapperai comme toi en quelque sortes. En tous cas tu me surprend encore une fois défavorablement car en fait tu défend ta "paroisse" mais dès que tu doit te responsabilisé face à des réalités dans le même sujet tu te défile et tu n'apporte aucune réponse. Mais tes silences sont certainement la preuve de ton impossibilité à répondre ou alors il te faudrait reconnaitre certaine évidences qui mettrait mal à l'aise tes convictions personnelles et tu ne veux pas perdre la face comme d'autres....
Maintenant je te comprend dans un certain sens puisque l'adage déclare :"le silence est le plus grand des mépris" donc puisque tu n'est pas d'accord avec moi tu peux me mépriser par ton silence, c'est ton droit...

Ecrit le 09 déc.14, 06:222Pierr 1:20philippe83 a écrit :Reprend le fil stp et tu verras que c'est à toi selon les dates et horaires précis que je t'ai donné que je te répond en dehors de Papy et Azaz el. bonne lecture. Et surtout n'oublie pas DE REPONDRE A MA DERNIERE QUESTION... (OUI/NON?)... tu sais celle d'il y a tout juste 3 minutes et qui te fût posée il y a aussi 7 jours partiquement
Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 09 déc.14, 06:24Il séparait bien de respecter la charte et d'arrêter les attaques sur les participants.
Ecrit le 09 déc.14, 06:41En quoi la citation d'un verset de la bible est-il synonyme d'attaque ?medico a écrit :Il séparait bien de respecter la charte et d'arrêter les attaques sur les participants.

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 09 déc.14, 06:44Relis les remarques désobligeantes qui sont faites.
-