Je suis choqué
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Je suis choqué
Ecrit le 09 déc.14, 06:50Vent tu sèmes du vent pour rien car en fait comme il à été fait remarquer ce n'est qu'une suggestion pas une obligation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 déc.14, 07:19medico a écrit :Vent tu sèmes du vent pour rien car en fait comme il à été fait remarquer ce n'est qu'une suggestion pas une obligation.

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- VENT
Ecrit le 09 déc.14, 22:55Je ne sème pas du vent, j'en ai parlé hier soir au frère en question à la réunion. Il a en effet reconnu avoir bien lu la lettre du collège centrale sur les précautions à prendre en cas de catastrophe naturelle et le rappel de se qu'il faut emporter et préparer d'avance.medico a écrit :Vent tu sèmes du vent pour rien car en fait comme il à été fait remarquer ce n'est qu'une suggestion pas une obligation.
Ce frère m'a dit avoir cité ce verset de sa propre initiative pour les raisons qu'il m'a données. Je lui ai fait part que citer ce verset de Deutéronome 6:16 dans ce contexte revenait à porter de mauvais mobiles à nos frères et soeurs et qu'il ne me serait jamais venu de penser un seul instant que nos compagnons spirituels pourraient mettre Jéhovah à l'épreuve que ce soit dans cette situation ou dans une autre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- medico
-
Ecrit le 09 déc.14, 22:56Et alors pourquoi cela ta choqué?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 09 déc.14, 22:59Ca fait 7 pages que je l'explique...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- medico
-
Ecrit le 09 déc.14, 23:037 pages pour du vent.
- VENT
Ecrit le 09 déc.14, 23:11A bon, pour toi c'est du vent qu'on t'accuse de mettre Jéhovah à l'épreuve ?
- medico
-
Ecrit le 09 déc.14, 23:15Non mais le titre du sujet et du vent et me choque que tu sois choqué par cette simple recommandation en cas de catastrophes.
- VENT
Ecrit le 09 déc.14, 23:44Tu n'arrives pas à comprendre que ce n'est pas les recommandations en cas de catastrophe qui me choque mais d'avoir cité ce verset, mais bon on va arrêter là la discussion parce que comme ce n'est que moi que ce verset associé aux recommandations à choqué ça sert à rien de répéter la même chose, et puis j'en ai parlé au frère concerné qui m'a répondu, donc le sujet est clos.
- medico
-
Ecrit le 09 déc.14, 23:47le verset n'est pas pas en cause c'est ta compréhension que tu en a fait qui est en cause.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 déc.14, 00:05Joli jeu de motmedico a écrit :7 pages pour du vent.

Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- VENT
Ecrit le 10 déc.14, 01:57Ma compréhension est que si on ne suit pas ces consignes sa signifie qu'on met obligatoirement Jéhovah à l'épreuve, c'est pourtant clair.medico a écrit :le verset n'est pas pas en cause c'est ta compréhension que tu en a fait qui est en cause.
Ecrit le 10 déc.14, 02:16Et ce ne serait pas le cas? 
Attendre a rien faire dans une situation dangereuse, c'est bien le mettre a l’épreuve ne quelque sorte.
Mais là n'est pas le problème. Si t'arrive a être suffisamment choqué pour faire un débat de sourd sur 7 pages pour un détail aussi insignifiant, c'est pas normal. J'imagine même pas ta réaction dans un véritable conflit.

Attendre a rien faire dans une situation dangereuse, c'est bien le mettre a l’épreuve ne quelque sorte.
Mais là n'est pas le problème. Si t'arrive a être suffisamment choqué pour faire un débat de sourd sur 7 pages pour un détail aussi insignifiant, c'est pas normal. J'imagine même pas ta réaction dans un véritable conflit.
- VENT
Ecrit le 10 déc.14, 03:21Non ce ne serait pas le cas.Ikarus a écrit :Et ce ne serait pas le cas?![]()
Comme je l'ai déjà dit il ne me viendrai pas un seul instant à l'idée de penser que nos frères et soeurs mettent Jéhovah à l'épreuve que ce soit pour ça ou autre chose.
Pas obligatoirement, attendre a rien faire dans une situation dangereuse ou bien nous placer nous même dans cette situation relève d'une faute différente que de mettre Jéhovah à l'épreuve, puisque Jéhovah n'a aucune obligation de nous protéger si on ne suis pas ses instructions transmis par L'EFA, alors que mettre Jéhovah à l'épreuve c'est l'obliger à agir que ce soit pour nous protéger ou pour autre chose, comme ce fut le cas dans la désobéissance d'Adam et Eve qui ont suivi les propos de Satan, Jéhovah à été dans l'obligation d'établir une semence pour que les péchés des descendants d'Adam soient pardonnés et qu'ils obtiennent la vie éternelle, Satan a mis Jéhovah à l'épreuve comme on vient de le voir dans notre étude de livre.Ikarus a écrit : Attendre a rien faire dans une situation dangereuse, c'est bien le mettre a l’épreuve ne quelque sorte.
On a la responsabilité devant Jéhovah de prendre soin de notre vie et ne pas la mettre en danger, mais ce n'est pas mettre Jéhovah à l'épreuve que de ne pas préparer un sac de survie dont on ne sait même pas si on en aura l'utilité, et si on perd la vie pour ne pas avoir suivi ces conseils "au cas ou" arriverait une catastrophe naturelle ou provenant de l'homme on est seul responsable fasse à un monde qui s'écroulera tôt ou tard et dont on voit déjà les premiers signes. Or nous savons que selon la bible nul chair ne serait sauvé si ces jours là n'étaient écourté - Marc 13:20.
En conclusion : préparer son balluchon de survie c'est mettre Jéhovah à l'épreuve puisque la grande tribulation est une série de catastrophe qu'un balluchon de survie ne pourra pas nous protéger.
T'inquiète j'ai faits des progrèsIkarus a écrit :

Ecrit le 10 déc.14, 06:20Ne rien faire dans une situation dangereuse relève du suicide. Si je me trompe pas, c'est interdit. Tu a donc voué ta vie a Jéhovah, et lors du premier coup dur, tu attend de lui une aide. Si tu n'attend pas d'aide de ça part, c'est un suicide...VENT a écrit :On a la responsabilité devant Jéhovah de prendre soin de notre vie et ne pas la mettre en danger,
Position délicate qui force Jéhovah a faire un choix. Et ce choix, pour l'avoir forcé, on peux bien dire que tu le met à l'épreuve, non?
Tu met ta vie en danger par ton inaction.
J'adore votre bouquin, parce qu'au final, tout le monde interprète ce qu'il veut. Et on ose dire que les religions rapprochent les hommes

-