BIBLE VS CORAN ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: BIBLE VS CORAN ?

Ecrit le 27 janv.15, 11:26

Message par Skynet »

Monstrepuissant quand je dis " tu n effacera pas l encre " ça sous entend qu il ne peut pas effacer les lignes de la bible d aujourd hui et qui comporte ces contradictions . Je ne sous entendais pas que la bible n a pas été réécrite par la suite puisque de toute manière c est maintenant prouver .
Fidele2 pourquoi tu me confirme encore une fois ? Tu écrit " mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël " . D après toi fidèle quand celui qui écrit les actes dit " mais ce qui arrive ... " il parle de quoi ? Tu le sais très bien puisque c est écrit juste au dessus ( l esprit rependu et les signes dans le ciel ) . Et donc qu est ce qu il dit ensuite " ... a été annoncé par le prophète Joël " . Alors si de ton côté tu veux rester sur ta position et dire " non il n annonce pas la réalisation de la prophétie de Joël " et bien que puis je pour toi ? Tu accepte le verset qui dit que l esprit s est rependu mais tu n accepte pas le verset en dessous qui dit que c est la réalisation de Joël ? Bref , a demain ( la nuit porte conseil )

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 27 janv.15, 11:44

Message par Fidèle2 »

Monstrepuissant quand je dis " tu n effacera pas l encre " ça sous entend qu il ne peut pas effacer les lignes de la bible d aujourd hui et qui comporte ces contradictions . Je ne sous entendais pas que la bible n a pas été réécrite par la suite puisque de toute manière c est maintenant prouver .
où sont les preuves ? sinon aucune contradiction, tes interprétations islamiques se contredisent, nuance.
Fidele2 pourquoi tu me confirme encore une fois ? Tu écrit " mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël " . D après toi fidèle quand celui qui écrit les actes dit " mais ce qui arrive ... " il parle de quoi ? Tu le sais très bien puisque c est écrit juste au dessus ( l esprit rependu et les signes dans le ciel ) . Et donc qu est ce qu il dit ensuite " ... a été annoncé par le prophète Joël " . Alors si de ton côté tu veux rester sur ta position et dire " non il n annonce pas la réalisation de la prophétie de Joël " et bien que puis je pour toi ? Tu accepte le verset qui dit que l esprit s est rependu mais tu n accepte pas le verset en dessous qui dit que c est la réalisation de Joël ? Bref , a demain ( la nuit porte conseil )
encore une fois tu répètes inlassablement la même chose sans écouter et lire ton interlocuteur: "Mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël " comme l'a écrit bibliquest la prophétie de joël selon ce verset se réalise sans s’accomplir totalement (*se réalise mais pas totalement) dans ce moment là (la prophétie de joël sera totalement accomplie à la fin des temps), il est pas dit que la prophétie s'accomplit et se(*correction) finalise entièrement, et aussi ce qui arrive laisse présager et annonce ce qui arrivera à la fin des temps pour ça que pierre a dit ça, ça s'accomplit dans ce sens là.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 15:38

Message par MonstreLePuissant »

Skynet a écrit :Monstrepuissant quand je dis " tu n effacera pas l encre " ça sous entend qu il ne peut pas effacer les lignes de la bible d aujourd hui et qui comporte ces contradictions . Je ne sous entendais pas que la bible n a pas été réécrite par la suite puisque de toute manière c est maintenant prouver .
Ce n'est pas parce que tu interprètes mal les versets qu'il y a contradiction. Et c'est encore moins des preuves de falsification. La seule raison pour laquelle tu veux qu'il y aie falsification de la Bible, c'est parce que le Coran venu bien longtemps après a tout déformé et à réécrit l'histoire. Et c'est plus facile quand on vient 1000 ans plus tard de réécrire l'histoire. C'est plus difficile d'expliquer comment des scribes auraient pu modifier tous les rouleaux disséminés à droite et à gauche, sans oublier la Septante, tout ceci après la mort de Jésus pour le faire passer pour le Messie, alors que les juifs ne le portaient pas vraiment dans leur cœur et ne le reconnaissent toujours pas comme le Messie. Il faudrait m'expliquer par quel sortilège les copistes juifs auraient pu falsifier la Septante écrite en grec ! Tout ça est si peu crédible que c'est ridicule !

Au final, vous vous retrouvez à faire des courbettes en direction d'un cube noir, à sacrifier des moutons, à vénérer un prophète et un morceau de météorite, et encore, je ne dis pas ça méchamment. C'est juste la réalité ! Le message de Jésus est bien plus intéressant et bien plus porteur d'espoir pour toute l'humanité.

Tu ne trouveras jamais la vérité en tordant les Écritures et en prétextant que la Bible a été falsifiée uniquement quand ça t'arrange. C'est un procédé malhonnête !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 20:04

Message par Skynet »

Fidele2 tu dis " la prophétie de Joël se réalise sans s’accomplir totalement " . Quand va tu comprendre que Joël dit que cette prophétie se réalisera une seul et unique fois ( relis ) , lorsque tu aura compris ça tu reviendra me voir ( t a qu a lire je n invente rien ) .
Monstrepuissant tu me parle d interprétation fausse sans me dire de quoi il s agit ? Soit clair parce que jusqu a présent je t apporte la prophétie de Joël abec son contexte . Si tu prêt te qu apporter et analyser le contexte est une interprétation alors je ne peux rien pour toi . Si tu es encore chaud pour parler de la prophétie de Joël j ai une question qui va te faire comprendre la supercherie des actes des apôtres .

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 28 janv.15, 00:10

Message par Fidèle2 »

Fidele2 tu dis " la prophétie de Joël se réalise sans s’accomplir totalement " . Quand va tu comprendre que Joël dit que cette prophétie se réalisera une seul et unique fois ( relis ) , lorsque tu aura compris ça tu reviendra me voir ( t a qu a lire je n invente rien ) .
sauf que dans les actes cette prophétie s’est réalisé partiellement et ce qui s'est passé dans les actes présage et annonçe l’accomplissement futur total de cette prophétie, tout en en donnant un aperçu.

Monstrepuissant tu me parle d interprétation fausse sans me dire de quoi il s agit ? Soit clair parce que jusqu a présent je t apporte la prophétie de Joël abec son contexte . Si tu prêt te qu apporter et analyser le contexte est une interprétation alors je ne peux rien pour toi . Si tu es encore chaud pour parler de la prophétie de Joël j ai une question qui va te faire comprendre la supercherie des actes des apôtres .
qu'est ce qu'il y a dans joël qui contredirait notre religion , expliques.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 00:21

Skynet a écrit :Monstrepuissant tu me parle d interprétation fausse sans me dire de quoi il s agit ? Soit clair parce que jusqu a présent je t apporte la prophétie de Joël abec son contexte . Si tu prêt te qu apporter et analyser le contexte est une interprétation alors je ne peux rien pour toi . Si tu es encore chaud pour parler de la prophétie de Joël j ai une question qui va te faire comprendre la supercherie des actes des apôtres .
Pourtant, je t'ai expliqué clairement le contexte. Joël parle de se qui se passera AVANT le grand et redoutable jour de YHWH qui vient et est proche selon ses propres mots. Je pense que le mot AVANT n'est pas vraiment sujet à interprétation. Dans Actes des apôtres, ils constatent juste que c'est le début de l'accomplissement de la prophétie. Pierre te dis encore que le jour de YHWH est à venir. Et 2 Thessaloniciens 2:1-2 fait directement le parallèle entre la parousie du Christ et le jour de YHWH. C'est limpide !

Mais moi je voudrais aussi que tu m'expliques comment les scribes juifs ont pu falsifier les milliers de manuscrits disséminés ça et là et la Septante. Car il ne suffit pas de dire que ça a été falsifié, il faut encore prouver que ça a été possible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 01:15

Message par Skynet »

Fidele2 essai de comprendre , tu dis que les actes des apôtres annonce que la prophétie de Joël s est réaliser partiellement et je comprend TRÈS BIEN ce que tu dis , mais ce qu il fait que tu comprenne c est que la prophétie de Joël ne dit pas cela et celui qui a écrit les actes non plus . Regarde j'avais poser une question a monstrepuissant et essai d t répondre aussi tu va comprendre :
" le verset 2/32 de la prophétie de Joël parle t elle de la naissance de Jésus ou de son retour ? " ( réfléchi bien avant de répondre et ensuite quand je t expliquerais tu comprendras )
J attend ta réponse je reviens a 14h

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 janv.15, 01:24

Message par Mormon »

Skynet a écrit : " le verset 2/32 de la prophétie de Joël parle t elle de la naissance de Jésus ou de son retour ? " ( réfléchi bien avant de répondre et ensuite quand je t expliquerais tu comprendras )
J attend ta réponse je reviens a 14h
De son retour.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 01:27

Message par Skynet »

Ok mormon j attend la réponse de monstrepuissant et de fidele2 et j envoi la réponse vers 14h , merci pour ta réponse

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 01:48

2 Thessaloniciens 2:1-2 associe le jour de YHWH avec la parousie du Christ. Aucun doute n'est donc permis.

(2 Thessaloniciens 2:1-4) En ce qui concerne le retour de notre Seigneur Jésus-Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous le demandons, frères et soeurs: 2 ne vous laissez pas facilement ébranler dans votre bon sens ni troubler par une révélation, par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous trompe d'aucune manière. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu.

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 28 janv.15, 01:58

Message par Fidèle2 »

Fidele2 essai de comprendre , tu dis que les actes des apôtres annonce que la prophétie de Joël s est réaliser partiellement et je comprend TRÈS BIEN ce que tu dis , mais ce qu il fait que tu comprenne c est que la prophétie de Joël ne dit pas cela et celui qui a écrit les actes non plus .
depuis quand les prophéties disent tous à 100 % tous et clairement ce qu'il se passera ?

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 02:48

Message par Skynet »

Au fait avant de te répondre tu peux me dire , selon toi , quel période désigne Joel 2/19 a 27 ?
j'attend ta réponse

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 janv.15, 02:57

Message par Mormon »

Skynet a écrit :Au fait avant de te répondre tu peux me dire , selon toi , quel période désigne Joel 2/19 a 27 ?
j'attend ta réponse
La période qui précédera immédiatement la seconde venue en gloire de Jésus (entre Armaguédon et sa seconde venue).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 03:13

Message par eric121 »

Skynet a écrit : tu sais que je pourrais jamais te l expliquer ...
C'est pas toi qui parlait d'argumentation sérieuse au départ.
Pourquoi alors nous parler d'un sujet qui te dépasse.
Si tu voulais être sérieux, tu n'avais qu'à dire lisez ce livre et faites-vous en votre opinion ... mon opinion je l'ai répété plusieurs fois : c'est un torchon

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 03:25

Message par Skynet »

Mormon je ne comprend pas ? tu dis que joel 2/19 a 27 ca concerne la période juste avant le retour de jésus alors que le verset 28 dit " Après cela ... " , après quoi ? Ben après ce qui doit se passé du verset 19 a 27 , et le problème c'est que le verset 28 concernant le récit des actes des apôtres , donc c'est impossible que les verset 19 a 27 se situe après que l esprit se soit répendu , je te rappel que ce n est pas moi qui attribue cette prophétie au récit des actes mais c est celui qui l a écrit Actes des apôtres 2.16 " Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 2.17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes ,,, " c est donc bibliquement impossible que les verset 19 a 27 s accomplissent apres le verset 28

Mormon , monstrepuissant vous êtes tous les deux d'accord pour dire que le verset 2/32 de Joël concerne le retour de jésus a la fin des temps :
Joël 2.32 " Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera . "
Le problème est que la prophétie de Joël est un copier/coller de la prophétie d'Isaïe qui dit :
Isaïe 52/6 et 7 [ YHWH dit ]
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui parle : me voici !
Qu'ils sont beaux sur la montagne, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui
apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Joël 2.32 " Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera . "
Alors si tu dis que la prophétie de Joël concerne le retour de Jésus a la fin du monde ca veux dire que tu admet obligatoirement que la prophétie d isaie concerne aussi le retour de Jésus a la fin des temps , et c'es la que les scribes commettent une erreur en écrivant :
Jean 17/26 " Je leur est fais connaître ton nom ... "
Comment Jésus a t il pu faire connaître le nom de dieu lorsqu il était sur terre alors que isaie et joel disent que jésus ne doit pas apporter le nom de dieu avant la fin des temps ? "
Ensuite , le meilleur pour la fin , la prophétie de Joël est ( en plus d'isaie 52 ) un copier/coller d'Ezéchiel 39 . Je t'expose la chose :
Joël 2.29 " Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. 2.30Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 2.31Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible2.32 " Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera. 3.1Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, 3.2Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
Ézéchiel 39.21 " Je manifesterai ma gloire parmi les nations; Et toutes les nations verront les jugements que j'exercerai, Et les châtiments dont ma main les frappera. 39.22La maison d'Israël saura que je suis l'Éternel, son Dieu, Dès ce jour et à l'avenir. 39.23Et les nations sauront que c'est à cause de ses iniquités Que la maison d'Israël a été conduite en captivité, A cause de ses infidélités envers moi; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu'ils périssent tous par l'épée. 39.24Je les ai traités selon leurs souillures et leurs transgressions, Et je leur ai caché ma face. 39.25C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J'aurai pitié de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom. 39.26Alors ils oublieront leur opprobre, Et toutes les infidélités qu'ils ont commises envers moi, Lorsqu'ils habitaient en sécurité leur pays, Et qu'il n'y avait personne pour les troubler. 39.27Quand je les ramènerai d'entre les peuples, Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations. 39.28Et ils sauront que je suis l'Éternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays; Je ne laisserai chez elles aucun d'eux, 39.29Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Tu me diras surement comme le dit fidèle2 que l esprit se répend plusieurs fois et je te répond " non " parce que isaie , ezechiel , joel et pierre parle d'un seul moment précis et d'un seul esprit deverser :
Isaie 32.13 " Sur la terre de mon peuple Croissent les épines et les ronces, Même dans toutes les maisons de plaisance De la cité joyeuse. 32.14Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront, 32.15Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt. 32.16Alors la droiture habitera dans le désert, Et la justice aura sa demeure dans le verger. 32.17L'oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. 32.18Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, Dans des habitations sûres, Dans des asiles tranquilles.
Ezechiel 39.21Je manifesterai ma gloire parmi les nations; Et toutes les nations verront les jugements que j'exercerai, Et les châtiments dont ma main les frappera. 39.22La maison d'Israël saura que je suis l'Éternel, son Dieu, Dès ce jour et à l'avenir. 39.23Et les nations sauront que c'est à cause de ses iniquités Que la maison d'Israël a été conduite en captivité, A cause de ses infidélités envers moi; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu'ils périssent tous par l'épée. 39.24Je les ai traités selon leurs souillures et leurs transgressions, Et je leur ai caché ma face. 39.25C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J'aurai pitié de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom. 39.26Alors ils oublieront leur opprobre, Et toutes les infidélités qu'ils ont commises envers moi, Lorsqu'ils habitaient en sécurité leur pays, Et qu'il n'y avait personne pour les troubler. 39.27Quand je les ramènerai d'entre les peuples, Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations. 39.28Et ils sauront que je suis l'Éternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays; Je ne laisserai chez elles aucun d'eux, 39.29Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Joël 2.29 " Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit 2.30Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 2.31Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible2.32 " Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera. 3.1Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, 3.2Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles , Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
2Pierre 3/13 â 15 « Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut … »
je reviens dans 1 h

Répondre