Le Triangle ABC.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 06 févr.15, 12:22

Message par Inti »

kaboo a écrit :Tout ça pour dire que les hommes parlent à la place du créateur sans connaitre ses desseins.
C'est comme tous ceux et celles qui se disent Charlie sans connaitre tous les dessins du créateur. (face)
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 06 févr.15, 12:26

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Tout ça pour dire que les hommes parlent à la place du créateur sans connaitre ses desseins.
Inti a écrit :C'est comme tous ceux et celles qui se disent Charlie sans connaitre tous les dessins du créateur. (face)
C'est clair qu'ils y réflechirait à deux fois. :D

@+
Sortez de mon ordi Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10455
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 06 févr.15, 12:39

Message par J'm'interroge »

kaboo a écrit :Tout ça pour dire que les hommes parlent à la place du créateur sans connaitre ses desseins.
Si rien ne laisse supposer une chose, cette chose ne devrait pas être supposée, car la supposer ne serait en rien différent supposer tout et n'importe quoi, tout-à-fait gratuitement. En quoi cela nous avancerait dans notre discours objectif sur le réel?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 01:25

Message par Inti »

Allez je remets le fil de Bragon à l'avant plan en ajoutant que le triangle est un bon symbole puisqu'il sert souvent à résumer la montée graduelle des élements jusqu'au vivant.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10455
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 01:30

Message par J'm'interroge »

Ce qui n'est qu'un aspect de l’hexagramme...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 04:09

Message par Inti »

Inti a écrit:
Et toi en affirmant l'existence d'une intelligence supérieure à la matière tu ne penses pas pour dieu?

Navam a écrit; J'affirme également l'existence de la chaise sur laquelle mon corps est assis ... Je pense pour la chaise également de part le fait de reconnaître son existence

@ Navam
Alors tu affirmes connaître dieu comme ta chaise? Et tu m'accuses de penser à la place du gorille? Ça sent la mauvaise foi.
En ce qui concerne tes expériences spirits je n'ai pas assez de détails. Mais j'ai fait un rapprochement entre la métaphysique et le psychosomatique. À toi de voir.

Mets de coté les hautes vibrations un instant. Essaie les basses vibrations. Tu verras que tu n'es ni le maitre ni le chien mais la queue tournante du chien qui tourne autour du maitre. :D
Bref lâche le surmoi et descend vers le soi. Mais prend une bonne respiration avant.
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 04:15

Message par Navam »

Inti a écrit : @ Navam
Alors tu affirmes connaître dieu comme ta chaise? Et tu m'accuses de penser à la place du gorille? Ça sent la mauvaise foi.
En ce qui concerne tes expériences spirits je n'ai pas assez de détails. Mais j'ai fait un rapprochement entre la métaphysique et le psychosomatique. À toi de voir.

Mets de coté les hautes vibrations un instant. Essaie les basses vibrations. Tu verras que tu n'es ni le maitre ni le chien mais la queue tournante du chien qui tourne autour du maitre. :D
Bref lâche le surmoi et descend vers le soi. Mais prend une bonne respiration avant.
Ok merci pour ces conseils ... (y)

C'est fou le nombre de conseilleurs qu'il y a sur ce forum ! (chante)

A plus !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 04:19

Message par Inti »

Navam a écrit :C'est fou le nombre de conseilleurs qu'il y a sur ce forum

Tu recommences à finasser à chaque fois que tu es déconcerté. Tu m'as demandé de te parler de mon expérience. C'était une amorce. (coll)

Métaphysique et psychosomatique? Qu'en penses-tu?
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 04:25

Message par Navam »

Tu recommences à vouloir parler au nom des autres ... Si tu crois que je suis déconcerté ... c'est encore une fois une croyance de plus me concernant !
Ce serait bien avant d'exiger des réponses des autres de se plier soi-même au jeu.
Donc j'attends toujours tes expériences qui t'ont fait comprendre que l'esprit vient de la matière ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 04:46

Message par Inti »

Navam a écrit :Tu recommences à vouloir parler au nom des autres ...
Ce redondant argument ne sert qu'à frotter et dorer un "aura de sagesse" dont tu penses être doté.
Navam a écrit :Donc j'attends toujours tes expériences qui t'ont fait comprendre que l'esprit vient de la matière ...
J'ai sondé mon psychosomatique et compris que la métaphysique ( l'esprit supérieur à la matière) n'est ni un lieu cosmique ni le dessous ou le dessus de l'univers et encore moins un fait établi. C'est une conception ( humaine) de l'univers et non l'origine de sa conception. La métaphysique est un prisme humain, un regard humain sur la nature, un cogito.

Et puis tu crois que les gamètes ( ovule et spermato) ne sont que du matériel génétique en attente d'être "spiritualisées? Tu crois qu'un enfant vient au monde sans sa spécificité, désâmé, sans esprit et qu'il attend le baptême pour être? Tu crois qu'un spermatozoïde ne participe pas à l'organisation cellulaire, psychique et identitaire d'un être? Tu vois que le matériel génétique porte l'idéel, l'esprit. :D

Te poses-tu les bonnes questions sur la nature des êtres et des choses comme un gorille ou une chaise?
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 05:10

Message par Navam »

Inti a écrit : Ce redondant argument ne sert qu'à frotter et dorer un "aura de sagesse" dont tu penses être doté.
Excellent ! Quand je disais que tu pouvais penser à la place des autres ... Enfin que tu t'imaginais pouvoir penser à la place des autres nuance ! Donc c'est l'image que tu as de moi ? Intéressant ...
Inti a écrit : J'ai sondé mon psychosomatique et compris que la métaphysique ( l'esprit supérieur à la matière) n'est ni un lieu cosmique ni le dessous ou le dessus de l'univers et encore moins un fait établi. C'est une conception ( humaine) de l'univers et non l'origine de sa conception. La métaphysique est un prisme humain, un regard humain sur la nature, un cogito.
Et comment as-tu fais pour sonder tout ça ? Peux-tu en dire plus ?
Inti a écrit : Et puis tu crois que les gamètes ( ovule et spermato) ne sont que du matériel génétique en attente d'être "spiritualisées? Tu crois qu'un enfant vient au monde sans sa spécificité, désâmé, sans esprit et qu'il attend le baptême pour être? Tu crois qu'un spermatozoïde ne participe pas à l'organisation cellulaire, psychique et identitaire d'un être? Tu vois que le matériel génétique porte l'idéel, l'esprit. :D
Houla là tu parts dans tous les sens là ... Pourquoi venir parler du baptême maintenant ? Encore un amalgame entre la religion et plein d'autres choses là ! Tu viens parler d'âme mais je pense qu'il serait bon que tu la définisses pour savoir ce que tu entends par là.
Inti a écrit :Te poses-tu les bonnes questions sur la nature des êtres et des choses comme un gorille ou une chaise?
Bah non bien entendu puisque je n'ai pas les mêmes réponses que toi ... Donc forcément je ne me poses pas les bonnes questions ...
Enfin ça seul Dieu sait ... ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 05:27

Message par Inti »

Navam a écrit :Excellent ! Quand je disais que tu pouvais penser à la place des autres ... Enfin que tu t'imaginais pouvoir penser à la place des autres nuance ! Donc c'est l'image que tu as de moi ? Intéressant
T'en fais pas. Je te juge pour mieux te comprendre pas pour te condamner. J'ai peut être le pouvoir de te comprendre mais pas de te condamner.
Navam a écrit :Houla là tu parts dans tous les sens là ... Pourquoi venir parler du baptême maintenant ? Encore un amalgame entre la religion et plein d'autres choses là ! Tu viens parler d'âme mais je pense qu'il serait bon que tu la définisses pour savoir ce que tu entends par là.
Ici tu manques de perspicacité. Je te parle de l'identité humaine en son essence et tu accroches sur les mots "baptême et âme" sans voir le lien fait entre le naturel et ce qu'on considère spirituel. Rebondis plutôt sur le fait que le matériel génétique porte l'esprit, une pensée future.
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 05:36

Message par Navam »

Inti a écrit : T'en fais pas.
Oh mais je ne m'en fais pas du tout, par contre je compatis l'ami.
Inti a écrit :Je te juge pour mieux te comprendre pas pour te condamner.
C'est une manière de se complaire dans un comportement ... Certainement que l'homme qui bat sa femme lui dit aussi que c'est pour son bien ... :roll:
Inti a écrit :J'ai peut être le pouvoir de te comprendre mais pas de te condamner.
Oui tu sembles avoir beaucoup de super pouvoir à ton actif ! :lol:
Inti a écrit : Ici tu manques de perspicacité. Je te parle de l'identité humaine en son essence et tu accroches sur les mots "baptême et âme" sans voir le lien fait entre le naturel et ce qu'on considère spirituel. Rebondis plutôt sur le fait que le matériel génétique porte l'esprit, une pensée future.
C'est marrant que tu me reproches encore une fois de ne pas avoir rebondis sur la bonne chose ... Et pourquoi ne pas avoir répondu à ce qui pour moi me semblais être l'essentiel, et ce depuis le début et que tu ne cesses d'esquiver ? A savoir d'expliquer ton expérience. J'en parlais même dans mon message juste au-dessus mais tu n'as pas voir mes questions. Je te les poste donc ici à nouveau.
Et comment as-tu fais pour sonder tout ça ? Peux-tu en dire plus ?
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 06:15

Message par Inti »

Navam a écrit :C'est une manière de se complaire dans un comportement ... Certainement que l'homme qui bat sa femme lui dit aussi que c'est pour son bien
Tu es allé la chercher loin celle là. Je cherche à te comprendre pas à te battre. (kiss)
Navam a écrit :C'est marrant que tu me reproches encore une fois de ne pas avoir rebondis sur la bonne chose ... Et pourquoi ne pas avoir répondu à ce qui pour moi me semblais être l'essentiel

Et bien si je me donne la peine de t'expliquer la relation naturel/spirituel en m'appuyant sur la biologie et la génétique et que tu restes en superficie dans tes retours d'ascenseur, je ne vais pas tardé à prendre l'escalier.
Navam a écrit :Et comment as-tu fais pour sonder tout ça ? Peux-tu en dire plus ?
Cherche ton soi. Repenses ton affect. Laisse remonter et confronte tes acquis. Accepte le déséquilibre. Mais sois prudent. Ne surestime pas tes forces.
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 08 févr.15, 06:22

Message par dan26 »

Ce sujet est trop Con pliqué pour moi !!! je ne vous suis pas!!Je ne comprends rien à vos délires désolé
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité