Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah, Pére

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 21 mai15, 11:31

Message par bercam »

Salam;

Et le soldat à l'oreille coupé , il a pensé quoi ?! rien ! :lol: :lol:

Pierre aurait pu au moins lui imposer les mains , pour lui recoller l'oreille ...c'est la moindre des chose !

On saura pas la chute de l'histoire ...l'oreille est resté la gisant sur le sol ...

:cry:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 21 mai15, 21:02

Message par eric121 »

indian a écrit :
Peut être, qu'au contraire de vous, hésite-il à faire avaler aux autres sa propre lecture? Sa propre interprétation ? Le sens qu'il se fait des mots, des livres?
Tu as mal compris, il ne s'agit pas de lecture ou de sens des mots ou d'interprétation, il s'agit de fournir des sources, des références à ses allégations.

Et pour prouver ce que je dis, voici ma réponse à abdul :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50-30.html

abdul a écrit: ..par contre oui tu as raison..pour les références. ..mais etant donne que fe nai pas trop le temps en ce moment.

c'est malhonnête de ta part de dire que tu n'as pas le temps ... la preuve c'est que ça ne t’empêche pas de continuer à poster

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 21 mai15, 22:23

Message par Athanase »

bercam a écrit :Salam;

Et le soldat à l'oreille coupé , il a pensé quoi ?! rien ! :lol: :lol:

Pierre aurait pu au moins lui imposer les mains , pour lui recoller l'oreille ...c'est la moindre des chose !

On saura pas la chute de l'histoire ...l'oreille est resté la gisant sur le sol ...

:cry:
Non, l'oreille a été "recollée"
Saint Luc 22
51 Mais Jésus prit la parole et dit: « Laissez faire, arrêtez ! » Puis il toucha l'oreille de cet homme et le guérit.
Vous vous souvenez: "les boiteux marchent les aveugles voient, les sourds entendent..." (Matt 11;5)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 22 mai15, 00:15

Message par indian »

eric121 a écrit :Tu as mal compris, il ne s'agit pas de lecture ou de sens des mots ou d'interprétation, il s'agit de fournir des sources, des références à ses allégations.
Ah d'accord, tu parles de ceux qui parlent de la foi bahaie sans en avoir lu un véritable mot ou que des ''résumé's'? c'est ca :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 22 mai15, 05:39

Message par eric121 »

indian a écrit :
Ah d'accord, tu parles de ceux qui parlent de la foi bahaie sans en avoir lu un véritable mot ou que des ''résumé's'? c'est ca :wink:
Tu fais semblant de ne pas comprendre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 22 mai15, 06:13

Message par indian »

eric121 a écrit :Tu fais semblant de ne pas comprendre
je dois le faire..exact... car je comprends trop bien... (y)


Donc je ne ferai pas semblant... je comprend docn que tu te fis à ta connaissance et ce qui t'as été enseigné et tu présume , tu penses que tu sais la vérité...

Sans faux -semblant.

Est-tu sûr et certain r de tout savoir de la vérité??? Toutes le vérité? OU seulement celles que tu sais et auxquels tu crois?
Considère tu ce que tu lis toujours comme étant la vérité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 22 mai15, 09:24

Message par Etoiles Célestes »

Kerridween a écrit :J'ajouterais même que dans cet épisode relaté dans Matthieu 26, Jésus réprimande Pierre en lui disant, au verset 53 "Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?" Nettement mieux ça que 12 gardes corps :lol:
Tu m'étonnes!!!
Bien vu, je n'avais même pas pensé à ça ! (doh)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 22 mai15, 10:11

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :J'ajouterais même que dans cet épisode relaté dans Matthieu 26, Jésus réprimande Pierre en lui disant, au verset 53 "Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?" Nettement mieux ça que 12 gardes corps :lol:

Tu m'étonnes!!!
Bien vu, je n'avais même pas pensé à ça ! (doh)

Son Père?? Dieu ou Jesus?
Moi je voudrais penser et réfléchr ...à ca...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 22 mai15, 21:42

Message par eric121 »

indian a écrit :
je dois le faire..exact... car je comprends trop bien... (y)


Donc je ne ferai pas semblant... je comprend docn que tu te fis à ta connaissance et ce qui t'as été enseigné et tu présume , tu penses que tu sais la vérité...

Sans faux -semblant.

Est-tu sûr et certain r de tout savoir de la vérité??? Toutes le vérité? OU seulement celles que tu sais et auxquels tu crois?
Considère tu ce que tu lis toujours comme étant la vérité?
Tu es de mauvaise foi, car il s'agit de fournir des sources, des références à des allégations,... il ne s'agit pas de savoir de la vérité
Ou alors c'est que tu comprends tout de travers ... et c'est bien ce je pense ... et là je perds mon temps avec quelqu'un qui ne comprend pas des choses basiques

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 23 mai15, 04:56

Message par indian »

eric121 a écrit :Tu es de mauvaise foi, car il s'agit de fournir des sources, des références à des allégations,... il ne s'agit pas de savoir de la vérité
Ou alors c'est que tu comprends tout de travers ... et c'est bien ce je pense ... et là je perds mon temps avec quelqu'un qui ne comprend pas des choses basiques
je suis de mauvaise foi? en utilisant que des écrits authenntifié de la main de l'auteur meme alors que tous les écrits saints sur ce forum sont des interpretations non-approuvées, ni authntifées par l'auteur même?
C'est vrai?
C'est ca que tu veux dire?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 23 mai15, 06:53

Message par eric121 »

indian a écrit :
je suis de mauvaise foi? en utilisant que des écrits authenntifié de la main de l'auteur meme alors que tous les écrits saints sur ce forum sont des interpretations non-approuvées, ni authntifées par l'auteur même?
C'est vrai?
C'est ca que tu veux dire?
toujours de mauvaise foi, il ne s'agit pas de savoir si ces textes sont authentifiées par l'auteur même ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 23 mai15, 07:56

Message par indian »

eric121 a écrit :toujours de mauvaise foi, il ne s'agit pas de savoir si ces textes sont authentifiées par l'auteur même ...

Désolé c'est mon petit côté ingénieur de formation et de scientifique qui me fait parler trop souvent des preuves dans la vie et tout le reste...
Sinon ca nous permet de dire n'importe quoi parfois...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 23 mai15, 08:04

Message par eric121 »

indian a écrit : Sinon ca nous permet de dire n'importe quoi parfois...
exactement, j'ai compris en retard qu'on perd son temps avec toi, mais mieux vaut tard que...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 23 mai15, 09:51

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :je suis de mauvaise foi? en utilisant que des écrits authenntifié de la main de l'auteur meme alors que tous les écrits saints sur ce forum sont des interpretations non-approuvées, ni authntifées par l'auteur même?
Et donc tu te sers d'un écrit authentifié pour comprendre un récit d'interprétations douteuses.

Très logique tous ça :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 24 mai15, 08:08

Message par Soultan »

Tout ces termes dans le titre sont différents, 5 sont biens, 2 sont méchants (antechrist et dajjal), paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités