-587 ? Preuves scientifiques et bibliques...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: -587 ? Preuves scientifiques et bibliques...

Ecrit le 13 déc.16, 07:27

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne crois pas Franck. L'information qu'il y avait des cas de pédophilie était fausse ? Juste ça ! Peux tu dire aujourd’hui que tu as combattu la pédophilie au sein de la WT sur la base d'une information fausse ?
Et je combats toujours la pédophilie. Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas. je reste cependant sur la vraie information.

Or, et vous serez d'accord avec moi, les sites internet aujourd'hui fourmillent de personnes qui s'évertuent à donner de fausses informations. Facebook aujourd'hui en fait les frais.

Alors, soyons circonspect et neutre et vérifions toutes les informations.

Oui, il y a des cas de pédophilie. Oui, les TJ n'ont pas su régler leur problèmes correctement. Je suis d'accord avec cela. Mais ne tombez pas sur eux parce que des personnes dérangées mentalement s'attaquent aux enfants ! L'organisation des TJ n'est pas responsables de leurs actes !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 07:29

Message par jerzam »

Et elle n'est pas responsable non plus de sa politique des deux témoins et de ne pas dénoncer mes milliers de pedophile dans ses fichiers.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 07:31

Message par chrétien2 »

Mais sais-tu réellement le fond des choses ? Sais-tu réellement que ce qui est dit est vrai ?

C'est cela que je veux vous faire comprendre. C'est que vous sautez sur des informations dont on n'est même pas sûrs !

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 07:49

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit : Oui, il y a des cas de pédophilie. Oui, les TJ n'ont pas su régler leur problèmes correctement. Je suis d'accord avec cela. Mais ne tombez pas sur eux parce que des personnes dérangées mentalement s'attaquent aux enfants ! L'organisation des TJ n'est pas responsables de leurs actes !
Elle est responsable parce quelle les couvre et ne met pas en garde les autres TJ de la congrégation, du coup, les parents ignorants ne se méfient pas de ces prédateurs sexuels :?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 07:53

Message par chrétien2 »

Comme je te l'ai dit, Liberté 1, la WT n'a aps su gérer correctement les choses. Et c'est pour cela que j'accepte le jugement, par exemple, sur Candace Conti sur la responsabilité de la WT.

Pour ma part, je reconnais que la WT devrait changer sa manière de voir les choses et qu'un ancien qui est au courant devrait avoir la responsabilité de dénoncer ce prédateur aux autorités.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 08:09

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne crois pas Franck. L'information qu'il y avait des cas de pédophilie était fausse ? Juste ça ! Peux tu dire aujourd’hui que tu as combattu la pédophilie au sein de la WT sur la base d'une information fausse ?
chrétien2 a écrit :Et je combats toujours la pédophilie. Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas. je reste cependant sur la vraie information.

Or, et vous serez d'accord avec moi, les sites internet aujourd'hui fourmillent de personnes qui s'évertuent à donner de fausses informations. Facebook aujourd'hui en fait les frais.

Alors, soyons circonspect et neutre et vérifions toutes les informations.

Oui, il y a des cas de pédophilie. Oui, les TJ n'ont pas su régler leur problèmes correctement. Je suis d'accord avec cela. Mais ne tombez pas sur eux parce que des personnes dérangées mentalement s'attaquent aux enfants ! L'organisation des TJ n'est pas responsables de leurs actes !
Donc, tu admets toi même que ton opinion n'était pas basée sur de fausses informations, et que donc, tu n'étais pas dans l'erreur.

Et bien fait pareil avec le reste. Et tu verras que tu n'étais pas dans l'erreur quand tu attaquais la WT. La seule chose qui a changé, c'est ton allégeance pour la WT. Car je suis certain que ton intelligence n'a pas baissé, et cette même intelligence te faisait voir les choses comme il fallait à l'époque.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 08:11

Message par chrétien2 »

Non, MLP... J'ai admis qu'il y avait des pédophiles au sein de la WT, mais je reste prudent sur la façon dont cela s'est passé, parce que beaucoup de personnes brodent autour et que chaque situations est différentes...

Connais-tu le résultat de l'interrogation de dix témoins sur un situations donnée ? Tu as dix versions différentes !!!

Donc, restons prudents avant de tirer sur l'ambulance...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 déc.16, 08:45

Message par Ptitech »

chrétien2 a écrit :Non, MLP... J'ai admis qu'il y avait des pédophiles au sein de la WT, mais je reste prudent sur la façon dont cela s'est passé, parce que beaucoup de personnes brodent autour et que chaque situations est différentes...

Connais-tu le résultat de l'interrogation de dix témoins sur un situations donnée ? Tu as dix versions différentes !!!

Donc, restons prudents avant de tirer sur l'ambulance...
Tu crois que ce sont les gamins qui ont aguichés les frères ???
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 08:58

Message par chrétien2 »

Mais n'importe quoi !!!

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 déc.16, 09:10

Message par Ptitech »

Ben explique-nous ce que tu veux dire quand tu dis à propos de la pedophilie "je reste prudent sur la façon dont ça s'est passé"
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 10:35

Message par MonstreLePuissant »

Peut-être qu'il veut faire croire que les pédophiles sont des victimes. Les pauvres ! Ils ont été abusés par des enfants !!! Ca doit être pour cela que la WT les protège.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 19:22

Message par Ase »

Tablet TVA 4956 est un journal astronomique qui enregistre 13 observations lunaires et planétaires 15. Il décrit en détail la position de la lune et des planètes en ce qui concerne certaines étoiles et les constellations, indiquant les jours et les mois pendant toute l'année 37 du règne de Nabuchodonosor, roi de Babylone, et les observations astronomiques consignées dans cette tablette, ne peut correspond à l'année 567 av.
Cela correspond aussi avec mes recherches :
Nabuchodonosor est né en -603, meurt en -562.
En -562, le prophète Daniel (-605/-562) à alors 59 ans.
Ensuite se succéderont de :
-562 à -560 Amel Mardouk
-560 à -556 Nériglissar
-556 à -556 Labashi Mardouk
-556 à -539 Nabonide et son fils Balthazar

Jérusalem fut sans doute détruit en 586 BC.
Pourquoi certains historiens affirment que la destruction de Jérusalem était en 587?
Dans mes notes, j'ai indiqué :
- 29 Juillet -586 date de la seconde prise de Jérusalem par Nabuchodonozor.

Cette rencontre vient de l'interprétation des paroles de Jérémie. Il dit: «La parole qui fut adressée à Jérémie de Yahuh, dans la dixième année de Sédécias, roi de Juda. Ce fut la dix-huitième année de Nabuchodonosor ". (Jérémie 32:1) Et de calculer que l'année de 37 Nebucadnetsar était le 568 av.
Mais si le 568 est l'année de 37 Nabuchodonosor, l'année 18 était de 587.
37-18 = 19; 568 +19 = 587
Je confirme :
-597 Nabuchodonosor institue comme gouverneur de Jérusalem un oncle de Joachim II qui prit le nom de Sédécias, 20ème et dernier "roi" de Juda, et qui se laissera entraîner dans une coalition avec Tyr et Sidon contre Babylone, coalition pilotée de loin par le pharaon Apriès d'Egypte.
-588 : 18ème année du règne de nabuchodonosor
Soit deux ans avant la destruction du temple de Jérusalem.

Dans la deuxième année de Darius , c'est à dire en 520/519 avant notre ére, l'ange demande à Jéhovah jusqu'à quand vont durer les 70 ans...
Et Jéhovah lui répond que sa maison sera rebatie et qu'il aura du regret et qu'il choisira encore Jérusalem...
La Bible elle-même confirme que ce sont 70 ans qui se termine en 516 avant... 516+70= 586 avn ...
En effet, c'est même assez évident :
70 années séparent très exactement la date de la destruction du 1er Temple (en -586) et la date d'inauguration du 2ème Temple reconstruit (en -516) confirmant par là les prophéties de Jérémie 25, 11 et 29, 10.

Cordialement,
Ase

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 20:47

Message par chrétien2 »

Ptitech a écrit :Ben explique-nous ce que tu veux dire quand tu dis à propos de la pedophilie "je reste prudent sur la façon dont ça s'est passé"
Je me suis peut-être mal exprimé.

Je veux dire par là que chaque situation est différente et que la gestion disciplinaire d'un pédophile est différente à chaque fois. Je ne parlais de l'acte commis.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 22:48

Message par jerzam »

On parle de dizaine de milliers de cas qui n'ont pas été denoncé. Ce n'est pas un ou deux cas. En Australie 1006 cas répertoriés et zéro dénonciation. Et toi tu trouves encore des choses à dire pour défendre ta secte qui protège les pedophiles. Et tu penses que jesus, qui est le chef de la congregation, soutient cette secte. Et cautionne leurs agissements. Pourtant lui eme dis que ce ne sont pas tous ceux qui disent seigneur dont jesus s'intéresse. Ni ceux qui prophétisent en son nom. Mais ceux qui font la volonté de son père.

Si la volonté de son père c'est de protéger les pedophiles, serieux vu le dieu qu'il est pourquoi pas. Mais la moral veut que je ne soutiennne pas ton dieu ni la politique de ta secte. Elle interdit à ses ouailles de s'occuper de la plomberie d'une eglise. En tirant par les cheveux des versets bibliques à la mode des pharisiens. Mais elle ne fait rien pour défendre les enfants. Elle filtre le moustique ...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 01:48

Message par Bertrand »

Ase;;607 règne des rois
Daniel 9:2 ***
livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
607 a 537
1 Les paroles de Jérémie le fils de Hilqia, l’un des prêtres qui étaient à Anathoth, dans le pays de Benjamin ; 2 à qui vint la parole de Jéhovah, aux jours de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, dans la treizième année de son règne. 607 Et elle vint encore [à lui] aux jours de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Tsidqiya le fils de Yoshiya, le roi de Juda, jusqu’à ce que Jérusalem parte en exil, au cinquième mois.
2 Rois 22:1 ***
22 Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner, et pendant trente et un ans il régna à Jérusalem
31 – 13= 18 = 607 – 18=L’an. 589
Jérémie 25:1-2 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
36 Yehoïaqim était âgé de vingt-cinq ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem.=== 4 + 7==11 ans…
589 – 4 = 585… =((( 1 ièr de Nabuchodonozor 585 – 18===567))))
585 – 7= 578…fin du règne de Yehoiakim
2 Rois 24:18-20 ***
18 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Hamoutal la fille de Yirmeya de Libna. 19 Il faisait ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, selon tout ce qu’avait fait Yehoïaqim. 20 Car, à cause de la colère de Jéhovah, cela arriva à Jérusalem et dans Juda, jusqu’à ce qu’il les ait rejetés hors de sa vue. Et Tsidqiya se rebella alors contre le roi de Babylone.
578 - 11=[b] 567 destruction…La 19 ièm du roi de Babylone…
[/b]

après 40 ans de siège;; Ézéchiel 4; 4..

Répondre