Pierre77 a écrit :" IslamIslam " " Omar 13 " " rabbit " , vous avez dit que la bible est falsifiée et que l'église a cachée des écrits apocryphes qui sont vraiment la parole de Dieu. De plus vous dites que ces écrits apocryphes confirment ce que dit le coran et contredisent la bible.
Ok je veux que vous me donniez pour preuve, des versets des livres apocryphes qui contredisent la bible et qui confirment le coran. J'attends votre réponse si vous êtes véridiques.
Bonjour Pierre77,
Dans le saint Coran, on parle de la Thora et de l évangile qui devaient être 2 livres au lieu de 65.
personnellement, en fréquentant ce forum, je me suis rendu compte que ce que je savait sur le christianisme a partir du Coran, je l ai retrouvé dans les 65 livre.
La vérité sur la Thora et sur l evangile de jesus existe mais non pas dans un seul livre des 65, mais elle existe un peu dans tous les 65 livres; dans le sens que tu ne trouveras aucun livre qui est complètement vrai ou bien complètement faux, l évangile de Jesus a été caché dans les 4 évangiles et dans les 31 livres du Nouveau Testament.
La falsification existe, et meme trop, dans tous les livres bibliques exemple:
Le Codex Vaticanus est l'un des deux plus anciens manuscrits , avec le Codex Sinaïticus reprenant l'ensemble du canon biblique
tel qu'il est connu actuellement.
Taille & Folios
Taille : 27 x 27 cm
Écrit sur vélin
3 colonnes par pages
( sauf livre poétiques 2 colonnes )
42 lignes par colonne
Nombre de pages : 759
Il est conservé à la bibliothèque apostolique Vaticane au Vatican .
Contenu
............................................................................................Il manque la Genèse chapitre 1 à 46
Ancien Testament complet .............................................................. Il manque 16 pages dans le Livre des
–
La Septante.............................................................................. Psaumes ( Psaumes 105 à 137 )
.............................................................................................Il manque les Livres des Macchabées
Nouveau Testaments en grande partie............................................. Il manque le livre de l'Apocalypse
–
4 Évangiles................................................................................Il manque Marc 16/9 à 20
............................................................................................... Il manque Jean 7/53 à 8/11
–
les Actes des Apôtres
– Les épîtres catholiques
–
Les épîtres de Paul........................................................Il manque les épîtres 1 et 2 de Thimotée , de Tite et de Philémon
–
L’épître aux hébreux ......................................................Il manque la fin de l’épître aux hébreux ( à partir du chapitre 9/14 )
Il y en plein de falsifications et de contradictions que je te les donnerai un peu a la fois.
Ce que je sais comme musulman c est qu on dit souvent que les Israélites savaient de l arrivée du prophete Mohamed saws ,
mais ils ont effacé le nom dans leur livre:
Preuve:
A suivre.