Ah, mais j'ai même souvent reconnu ''le Diable''.. pas de doute la dessusEtoiles Célestes a écrit :Tu tombes dans tout les panneaux tendu par le Diable...
Le jugement dernier n'existe pas
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Le jugement dernier n'existe pas
Ecrit le 13 janv.16, 10:11Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.16, 04:58T'as rien reconnu du tout puisqu'il a réussi à te faire croire qu'il n'existe pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
Ecrit le 14 janv.16, 05:07Etoiles Célestes a écrit :T'as rien reconnu du tout puisqu'il a réussi à te faire croire qu'il n'existe pas.
Bien sur qu'il existe, sinon comment ferait-on pour en discuter et tenter de mieux le cerner, le définir...
... mais sans forme manifeste, matérielle
Comme un état d'âme
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.16, 07:30T'es vraiment une girouette toi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 janv.16, 13:56Excellent calembour!Arké a écrit : Le Coran aurait donc été traduit par des cancres là ?!
Dieu nous fait un superbe livre, mais il laisse les traductions libres ? Et j'imagine qu'il y a plus de mohamadiens non arabe que le contraire !
Le jour où on leur dira qu'ils ont cru en un livre falsifié, c'est le diable qui va bien rire !
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
Ecrit le 16 janv.16, 14:31Un autre nom a été donné à ce genre de personnes "des kâfirs ou koufars", toujours dans le même esprit de vermine qui mangent nos ressources dans l'obscurité !
Sachant qu'il est impossible de falsifier le saint Coran, ni la sainte Bible,les Kâfirs écrivent d'autres livres tel le talmud etc...
Pourquoi ne peuvent-ils pas falsifier les saintes écritures :
Parce que si cela était possible, l'homme n'aurait aucun moyen de sortir de ce monde pour retourner à la vie éternelle.
Le plan de Dieu ne tient que si ses livres tiennent.
Le Diable et ses suppôts obéissent à Dieu volontairement ou par ignorance, mais lorsque Dieu dit au Diable une chose, le Diable obéit à Dieu.
Voir Job.
Sachant qu'il est impossible de falsifier le saint Coran, ni la sainte Bible,les Kâfirs écrivent d'autres livres tel le talmud etc...
Pourquoi ne peuvent-ils pas falsifier les saintes écritures :
Parce que si cela était possible, l'homme n'aurait aucun moyen de sortir de ce monde pour retourner à la vie éternelle.
Le plan de Dieu ne tient que si ses livres tiennent.
Le Diable et ses suppôts obéissent à Dieu volontairement ou par ignorance, mais lorsque Dieu dit au Diable une chose, le Diable obéit à Dieu.
Voir Job.
- malikveron.
Ecrit le 16 janv.16, 15:53Je comprend pas vraiment le délire mais évidement le jugement dernier existe et si vous n'y croyez pas vous aurez bien du mal à comprendre le sens et l'utilité du sacrifice de Jésus qui nous a sauvé du péché originel afin que nous puisons à nouveau avoir la vie éternel.le sujet a écrit :Le jugement dernier n'existe pas
Petit rappel:
Galates 1:4-5 a écrit :4 Le Christ s'est offert lui-même en sacrifice pour expier nos péchés, afin de nous délivrer du monde présent dominé par le mal: il a ainsi accompli la volonté de Dieu, notre Père,
5 à qui soit la gloire pour l'éternité! Amen!
Hébreux 10 a écrit :10
Et c'est en raison de cette volonté de Dieu que nous sommes purifiés du péché, grâce au sacrifice que Jésus-Christ a offert de son propre corps une fois pour toutes.
Colossiens 1:20 a écrit :20
Et c'est par lui
qu'il a voulu
réconcilier avec lui-même
l'univers tout entier:
ce qui est sur la terre
et ce qui est au ciel,
en instaurant la paix
par le sang que son Fils
a versé sur la croix.
Jean 3:16-18 a écrit :Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
17
En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui.
18 Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.
- indian
Ecrit le 16 janv.16, 16:52Bien sur qu'il existe...il s'agit de la honte ressenti face à la révélation Apocaliptique.. celle d'avoir été dupé par les savants des livres,...ceux au pouvoir des ''églises''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 16 janv.16, 22:17et pourtant j'ai montré à maintes reprises 2 corans différents avec des mots différents (coran haffs et warsh)Arké a écrit : Sachant qu'il est impossible de falsifier le saint Coran,
Ecrit le 16 janv.16, 23:51Falsifier le sens des mots ce n'est pas remplacer un mot par un autre qui veut dire la même chose.
Ecrit le 17 janv.16, 00:26Tu n'as rien compris : Ce n'est pas moi qui a falsifié ou créé ces 2 corans; personne n'a remplacé un mot par un autre, ce sont 2 corans officiels qui subsistent depuis 15 sièclesArké a écrit :Falsifier le sens des mots ce n'est pas remplacer un mot par un autre qui veut dire la même chose.
http://www.asraralislam.com/coran%20sun ... orans.html
Ecrit le 17 janv.16, 00:37Concernant le prophète Mohammed , toute les caractéristiques du juge des nations sont présentes ,
que ce soit bibliquement où chronologiquement , comme en témoigne les complémentarité ci-dessous :
10ème siècle avant J-C
Psaume 72/1
« Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec justice ,
et les pauvres selon le droit …. »
8ème siècle avant J-C
Isaïe 11/2 à 5
« Sur lui reposera l'Esprit de YHWH ... Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays … »
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 21/32
« …. jusqu'à ce que vienne celui à qui je donnerai le jugement »
Pendant J-C
Jean16/7 à 14
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne
pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde
au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … »
1er siècle Après J-C
Le « Jour de YHWH »
Actes des apôtres 17/31
« Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice ,
par un homme qu’il a désigné pour cela »
Apocalypse 1/1
« Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit
arriver bien vite ... ( 19/11 à 15 ) ... et voici un cheval blanc et celui qui était assis est appelé fidèle
et véritable , et dans la justice il juge et fait la guerre … (22/10 ) … ne scelle pas les paroles
de la prophétie de ce livre , car en effet le temps est proche … »
7ème siècle Après J-C
Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux … Et si tu juges, alors j uge entre eux en équité .Car Allah aime
ceux qui jugent équitablement … juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »
Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ... »
que ce soit bibliquement où chronologiquement , comme en témoigne les complémentarité ci-dessous :
10ème siècle avant J-C
Psaume 72/1
« Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec justice ,
et les pauvres selon le droit …. »
8ème siècle avant J-C
Isaïe 11/2 à 5
« Sur lui reposera l'Esprit de YHWH ... Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays … »
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 21/32
« …. jusqu'à ce que vienne celui à qui je donnerai le jugement »
Pendant J-C
Jean16/7 à 14
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne
pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde
au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … »
1er siècle Après J-C
Le « Jour de YHWH »
Actes des apôtres 17/31
« Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice ,
par un homme qu’il a désigné pour cela »
Apocalypse 1/1
« Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit
arriver bien vite ... ( 19/11 à 15 ) ... et voici un cheval blanc et celui qui était assis est appelé fidèle
et véritable , et dans la justice il juge et fait la guerre … (22/10 ) … ne scelle pas les paroles
de la prophétie de ce livre , car en effet le temps est proche … »
7ème siècle Après J-C
Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux … Et si tu juges, alors j uge entre eux en équité .Car Allah aime
ceux qui jugent équitablement … juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »
Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ... »
Ecrit le 17 janv.16, 00:43que du blabla que tu répètes depuis des moisomar13 a écrit :Concernant le prophète Mohammed , toute les caractéristiques du juge des nations sont présentes ,
Ecrit le 17 janv.16, 01:17Paix,Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité .Car Allah aime
Tous les grands prophètes ont cette charge de juger les problèmes du peuple selon la parole reçue.
Cela ne fait pas de Mohamed (psl) Le Grand Juge qui va juger toute la terre habitée.
Ecrit le 17 janv.16, 01:34Ce qui est impossible à un homme, n'est pas impossible à Dieu, lui le père éternel, le créateur de tout, les religions ne font que faire vivre les hommes dans le doute et la terreur...
Avez vous déjà entendu des témoignages de gens revenues de la mort ? je parle de NDE, ayant eu un accident grave à l'âge de 7 ans, je n'ai pas été témoin de ce que vous affirmez mais au contraire, j'ai vu ce que Jésus-Christ, roi des rois et sauveur indique dans sa parole.
Thomas : Logion 50. (1) Jésus a dit : Si l’on vous dit : d’où êtes vous ? Dites-leur : Nous sommes sortis de la lumière, là où la lumière est advenue d’elle-même, s’est [dressée] 42 et s’est manifestée dans leur image. (2) Si l’on vous dit : Est-ce vous ? Dites : Nous sommes ses fils et nous sommes les élus du Père vivant. (3) Si l’on vous demande : 5 Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C’est un mouvement et un repos
Logion 77. (1) Jésus a dit : Je suis la lumière qui est sur tous, je suis le tout ; 25 tout est sorti de moi, tout est arrivé jusqu’à moi. (2) Fendez du bois, je suis là ; levez la pierre, et vous me trouverez là.
Jean 14
27Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 8
…28Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 29Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. 30Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
Avez vous déjà entendu des témoignages de gens revenues de la mort ? je parle de NDE, ayant eu un accident grave à l'âge de 7 ans, je n'ai pas été témoin de ce que vous affirmez mais au contraire, j'ai vu ce que Jésus-Christ, roi des rois et sauveur indique dans sa parole.
Thomas : Logion 50. (1) Jésus a dit : Si l’on vous dit : d’où êtes vous ? Dites-leur : Nous sommes sortis de la lumière, là où la lumière est advenue d’elle-même, s’est [dressée] 42 et s’est manifestée dans leur image. (2) Si l’on vous dit : Est-ce vous ? Dites : Nous sommes ses fils et nous sommes les élus du Père vivant. (3) Si l’on vous demande : 5 Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C’est un mouvement et un repos
Logion 77. (1) Jésus a dit : Je suis la lumière qui est sur tous, je suis le tout ; 25 tout est sorti de moi, tout est arrivé jusqu’à moi. (2) Fendez du bois, je suis là ; levez la pierre, et vous me trouverez là.
Jean 14
27Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 8
…28Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 29Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. 30Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
-