Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement officiel?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 23 mars16, 01:46

Message par jerzam »

Bon alors tu peux retirer ta soutane. Lol

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 23 mars16, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Là il y a contradiction entre vous deux puisque l'un dit "tout pouvoir lui a été donné" et l'autre "il n'a pas le trône de David".
Rien à voir encore une fois ! YHWH a toujours eu tout pouvoir sur terre et au ciel, pourtant il ne règne pas sur terre. Si c'était le cas, la terre ne serait pas dans cet état.
Estrabolio a écrit :Le fait d'être désigné comme roi ne veut pas dire pour autant régner
:lol: :lol: :lol: Où as tu vu ça ? Dans quel pays ? Dans quel royaume ? Donne moi un seul exemple ou quelqu'un est désigné roi et assis sur son trône sans régner ? Une fois que tu as assis sur ton trône, c'est que tu règnes. Il n'est pas écrit que Jésus a été désigné roi, Jésus dit lui même qu'il s'est assis sur le trône de son Père.

Que signifie s'asseoir sur le trône de son père ? Quand Salomon s’assoie sur le trône de son père, est ce qu'il règne ou pas ? Et si il règne, pourquoi Jésus en s'asseyant sur le trône de son père ne régnerait pas ? Sois un peu cohérent !
Estrabolio a écrit :et le règne commence forcément par la purification de la partie céleste avec l'expulsion de Satan des cieux puis viendra le moment où ce règne s'étendra à toutes choses.
Non, pas du tout ! Le « forcément » est seulement dans ton imagination, car la Bible ne présente pas cet épisode comme quelque chose de forcé. En plus, il s'agit d'un événement symbolique signifiant que son pouvoir (celui de Satan) ne s'exerce désormais plus que sur la terre.

Comment interprètes tu ce versets :

(Apocalypse 11:15) Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Qui est le Seigneur, et qui est son Christ ? Et comment expliques tu que ni le Seigneur ni son Christ ne règne sur le royaume du monde si le royaume du monde désigne les cieux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 23 mars16, 01:58

Message par jerzam »

Jean 12:13-16 laisse de sérieux doutes que le fait que jesus était roi à cette époque. D'ailleurs il a été oint par dieu peut de temps avant qu'il n'aille à Jérusalem. Ce qui conforterait qu'il puisse dire plus tard que tout pouvoir lui a été donné.
Ou sinon comme peut le laisser entendre révélation 12, c'est apres que satan l'ait mordu au talon qu'il devient roi. Donc apres sa mort.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 23 mars16, 02:10

Message par MonstreLePuissant »

Jésus s'asseoie sur le trône de son père parce qu'il est sorti vainqueur. C'est donc forcément après sa mort et sa montée au ciel dans les nuées.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 23 mars16, 02:40

Message par chrétien2 »

Et la Bible le dit... C'est surtout ca !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 23 mars16, 02:42

Message par jerzam »

Les 1260 jours de révélation 12 peuvent très bien correspondre au ministère de jesus. Et donc jesus serait devenu roi apres son ministère sur terre. Apres sa mort.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 23 mars16, 02:44

Message par Aléthéia »

Pour info, même la Watchtower est obligée d'admettre :
[i]Étude perspicace des Écritures[/i], volume II, page 25 a écrit :Après sa résurrection, Jésus informa ses disciples que ‘ tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel et sur la terre ’, montrant de cette façon qu’il était désormais à la tête d’un gouvernement dont le domaine est universel (Mt 28:18).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 23 mars16, 02:46

Message par MonstreLePuissant »

C'est la logique la plus élémentaire, puisqu'il s'est assis sur le trône de son Père. Je ne sais pas comment on peut interpréter ça autrement que d'hériter de la royauté. Mais, il ne s'est pas encore assis sur le trône de David, et c'est ce que tous les chrétiens attendent en principe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 24 mars16, 03:00

Message par Aléthéia »

Bonjour Estrabolio. ( c'est encore moi :Bye: )

J'espère que tu as passé une bonne matinée, et je te souhaite un excellent jeudi 14 nisan.

Je t'ai demandé si dans sa fameuse déclaration "Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations" Jésus parlait de la Jérusalem terrestre ou bien céleste. Tu m'as répondu "terrestre", et je te remercie une fois de plus pour ton aimable réponse.

La question suivante que je me pose depuis de nombreux mois que ce topic a été initié est la suivante:
- En quel sens la Jérusalem terrestre a-t-elle été foulée aux pieds des nations durant 2520 ans, et surtout quel changement s'est-il produit à la fin des 2520 ans concernant la Jérusalem terrestre, de sorte que la Jérusalem terrestre cesse d'être foulée aux pieds par les nations ?
Je te demande pardon d'insister autant sur le terme "terrestre", mais c'est seulement qu'à chaque fois que j'ai abordé ce sujet avec un Témoin de Jéhovah, il y a toujours eu un moment où d'un seul coup, comme un tour de passe-passe, le terme "terrestre" se change en un instant, en un clin d'oeil, en "céleste". C'est un peu comme au bonneteau, il ne faut surtout pas perdre de vue la carte noire... Voilà pourquoi je mets en caractères gras le mot "terrestre", pour qu'on puisse vraiment bien le suivre du regard.

Je te rappelle amicalement que tu affirmais qu'il s'agissait d'une question simple et évidente pour tous les Témoins de Jéhovah. Pourtant je te pose cette seule et même question depuis 4 jours consécutifs et force est de constater que tu as bien du mal à y répondre.

Si un autre Témoin de Jéhovah dispose de la réponse, ne vous gênez pas.

Cordialement.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 25 mars16, 03:58

Message par Aléthéia »

Bonjour bonjour :Bye:

Toujours aucun Témoin de Jéhovah pour répondre à la question ? :hum:

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 26 mars16, 04:14

Message par Aléthéia »

Bonjour.

J'attends toujours une réponse de la part d'un Témoin de Jéhovah...

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 27 mars16, 22:18

Message par Aléthéia »

Toujours rien...

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 29 mars16, 03:49

Message par Aléthéia »

J'attends toujours... :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 29 mars16, 03:51

Message par MonstreLePuissant »

Tu as de l'espoir Phila !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic

Ecrit le 29 mars16, 19:23

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit :Tu as de l'espoir Phila !
Lol... :lol: Oui, l'espoir que les victimes potentielles de la Watchtower qui tomberont sur ce topic comprennent qu'il y a certaines questions auxquelles n'importe quel chrétien devrait pouvoir répondre, mais sur lesquelles les Témoins de Jéhovah sont complètement coincés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités