Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 28 oct.15, 02:53

Message par Pierre77 »

" Slamani " Je ne me contredit pas car une prière peut comprendre 2 demandes adressées à Dieu. Lorsque le christ a prié il a demandé 2 choses à Dieu :

(1) Que Dieu l'éloigne de cette coupe (la mort);
(2) Que la volonté de Dieu soit faite (qu'il meurt et ressuscite ou que Dieu le ramène d'entre les morts)

Dieu a donc exhaussé la 2ème demande de jésus à savoir que sa volonté soit faite en le ramenant d'entre les morts.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 oct.15, 03:48

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Je ne me contredit pas car une prière peut comprendre 2 demandes adressées à Dieu. Lorsque le christ a prié il a demandé 2 choses à Dieu :

(2) Que la volonté de Dieu soit faite (qu'il meurt et ressuscite ou que Dieu le ramène d'entre les morts)

Dieu a donc exhaussé la 2ème demande de jésus à savoir que sa volonté soit faite en le ramenant d'entre les morts.
Bonjour,

Jésus n'a jamais demandé d'être soustrait à la mort, elle est le lot de chacun, de plus il aurait pu s'y opposer en possédant l'immortalité par le seul fait d'être le Fils de Dieu. Il avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre. Personne ne lui l'a prise.

Jésus demanda seulement s'il était possible que les souffrances de Gethsémané puissent lui être éviter en justice, s'il n'y avait pas un autre moyen, en quelque sorte.

Il n'y en avait pas d'autre que de souffrir dans le jardin avant sa crucifixion. Sa résurrection confirma la perfection de son expiation universelle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 04:52

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :EC, combien de fois Jésus a priait Dieu pour que Dieu le sauve de la mort sur la croix?
Sauf omission de ma part; une seule fois.
Mais je sens que tu vas me dire plusieurs fois...

J'attends donc.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.15, 22:34

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Sauf omission de ma part; une seule fois.
Mais je sens que tu vas me dire plusieurs fois...

J'attends donc.
Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Deuxièmement:

36Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. 37Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. 38Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! 41Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

42: Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! 43Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. 44Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs. 46Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.

Je répètes ma question EC, toi qui m'accuses d’être un menteur et manipulateur, combien de fois Jésus a priait Dieu pour que Dieu le sauve de la mort sur la croix? Une seul fois ou plusieurs fois?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 14:10

Message par Pierre77 »

" Slamani " il faut que tu comprennes que le coran est un livre contradictoire qui vous égare. Tantôt le coran dit que jésus n'est pas mort (Sourate 4:157) tantôt le coran dit que jésus est mort (Sourate 3:55).

Jésus est bel bien mort (donner sa vie) afin de sceller la nouvelle alliance par son sang et accorder la libération des prisonniers (esclaves du péché). On adore pas Dieu dans le désordre sans être dans une alliance sinon Dieu ne vous connait pas mais il faut être d'abord dans la nouvelle alliance avant d'adorer Dieu. En rejetant la mort du christ, vous n'êtes pas dans la nouvelle alliance de Dieu d'où Dieu ne vous connait pas :

Zacharie 9:11 Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau

Mathieu 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Mathieu 26:28 ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés

Hébreux 10:29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 20:25

slamani a écrit : Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes,
a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu.
»
C'est véritablement impressionnant de prendre les paroles de Paul pour vrai.
Lui que vous taxer de traître et de tout les noms d'oiseaux.
En fin bref... toujours dans le ridicule.

Qu'est'il écrit?

Qu'il a été exaucé,

"à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé"

or, ce même livre aux Hébreux explique en long et en large que Jésus est mort sur la croix
scellant ainsi la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.

Donc sa prière ne pouvait pas être: "Mon Dieu, faites que je n'aille pas à la croix..." vu qu'il a été exaucé
et qu'il est quand même été à la croix.

Maintenant que dit clairement le texte?

"A celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu."

Ce n'est pas écrit "éloigne la croix de moi", ou "je te prie d'échapper à cette mort", mais "sauve moi de la mort",
en d'autres termes, "sauve moi de cette mort qui m'a frapper, je suis mort à la croix, et maintenant, sauve moi mon Père,
fait moi ressusciter".

Ce qui signifie clairement que Jésus à prié pour ressusciter de la mort qu'il a subit sur la croix, pour ne pas rester dans le séjour des morts.

Et "il a été exaucé à cause de sa soumission à Dieu".
Si tu pries pour ne pas aller à la croix, c'est que tu n'es pas soumis à Dieu, tu ne pourrais donc être exaucé.

Jésus à été exaucé dans sa prière pour ressusciter par ce qu'il est s'est soumis à la volonté Divine d'aller sur la croix.

Tu cites le verset 7... moi je vais continuer sur le 8 et 9.

... quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ;
et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel,

Ces deux petits versets prouvent deux choses.
1- "a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes", prouve qu'il a obéi, donc qu'il n'a pas prié pour ne pas aller à la croix.
2- "l'auteur du salut éternel" prouvent qu'il est mort sur la croix pour le salut des hommes.

Moralité, si le verset 7 dit que sa prière à été exaucé, cela concerne irrémédiablement sa prière pour sa résurrection,
puisque le verset 8 et 9 explique qu'il est mort pour le salut des hommes.
Donc il n'a pas pu être exaucé d'échapper à la mort de la croix, donc Jésus ne priait pas pour échapper à la croix.

Je suis désolé Slamani, c'est écrit noir sur blanc.

Et pour enlever tout doute:
Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte,
afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Pour faire simple, tu dit que Jésus priait pour échapper à la croix, mais le verset que tu cites, enseigne
que sa prière a été exaucé, donc, il ne peut s'agir de sa prière d'échapper à la mort de la croix, vu qu'il est mort à la croix.
Que reste-il? La prière de ressusciter!

... a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort,
et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu....

"sauve moi de la mort qui m'a frappé..." et il a été exaucé par ce qu'il était soumis à Dieu: quelqu'un qui prie pour ne pas
aller à la croix n'est pas soumis, au contraire, c'est un rebelle.

Donc les prières au pluriel auxquelles tu fais référence concerne cette résurrection.

36Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. 37Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. 38Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Il prie, et tu ne sais pas de quoi est faite sa prière.
Il a peut être prié pour que ses disciples ne s'oppose pas à son arrestation, il a peut être prié pour que Dieu pardonne
a ceux qui allaient lui faire du mal.... qu'en sais tu?

Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit:
AU FINAL... Jésus n'as pas prié pour que Dieu le sauve de cette mort.

"s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."

Au final, Jésus à prier pour aller à la croix "Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Quand tu te reprends aussitôt après avoir fait une demande c'est que tu regrette ta demande, tu l'annules.

C'est comme si je te disais:
"Mon ami, tu me dois 20€ de gazole pour t'avoir emmener à Paris le week-end dernier...
oh puis non... laisse tomber, j'ai dit une connerie... cadeau!"

Au final, est ce que je t'ai demandé 20€?
Non!
Voilà mon ami.

40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! 41Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Ici il prie pour ne pas que ces disciples ne tombent en tentation.

42: Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
Qu'est ce que c'est écrit?

"s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!"

Regarde lors de sa première prière ce qu'il dit: "s'il est possible que cette coupe..."
Et pour sa deuxième prière, il dit: "s'il n'est pas possible que cette coupe"

En d'autres termes, "puisqu'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne, que ta volonté soit faite".
Jésus, confirme le fait qu'il ne soit pas possible d'échapper à la mort de la croix et réitère la volonté du Père.

"Si il n'est pas possible que tu me prête ta voiture, je monterai en train".

43Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. 44Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs. 46Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.
Il réitère sa deuxième prière, donc même explication que pour la deuxième.

Je répètes ma question EC, toi qui m'accuses d’être un menteur et manipulateur,
combien de fois Jésus a priait Dieu pour que Dieu le sauve de la mort sur la croix? Une seul fois ou plusieurs fois?
Une seule fois, par faiblesse, mais je pense sincèrement qu'au final, il n'a même pas prié une seule fois.
Puisqu'il a immédiatement dit: TOUTEFOIS, non pas ce que je veux.... ce qui annule sa prière.

toi qui m'accuses d’être un menteur et manipulateur
Mon ami! Je te demande pardon, j'ai parlé trop vite.
Tu n'es pas un menteur, il est clair que tu n'étudies pas les textes.
Ta passion pour tes coutumes et tes traditions te font te jeter sur le premier verset
qui d'apparence, démonte les dogmes bibliques et semble confirmer le Coran.

Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 21:31

Message par Imperiocristo »

C'est clair que c'est de la mauvaise Foi mais surtout la méconnaissance des textes
Quand tu ne cherche pas la vérité avec sincérité , tu t'opposera a tout et n'importe quoi
Si c'est pas fait dans une démarché sincère , c'est peine perdu .

Jésus n'a rien refuser du tout , ça partie charnel a été tenter pas Satan

Que dit la parole ?
Le jardin de Gethsémani

Ce qui c'est passé dans ce Jardin est très important
Adam et Eve ont chuté dans un jardin , christ remporte la victoire dans un jardin et a vaincu la tentation ( mysticisme, symbolique )

C'est l'ultime tentation de Satan

Remarque une chose , que dit la parole après que Satan est tenté Jésus dans le désert ?

Luc chap 4

13 Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.

Ont comprend bien que Satan va retenté sa chance a un moment plus favorable

D'après toi qu'elle peut être ce moment le plus favorable pour Satan ? ( le calme avant la tempête )

Il est évident qu'il s'agit du moment juste avant qu'il ne se fasse arrêter ( car a partir de là tout est en marche pour la crucifixion )

C'est a ce moment précis qu'il faut le faire douté et chuté , le fardeau est bien trop lourd a porté etc.....

Et l'évangile et la parole de Christ le fait bien comprendre !
Que dit Christ a ses 3 apôtres présent dans le Jardin ? priez !

Matthieu chap 26

41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible

Jésus est très clair ! Priez contre la tentation ( de qui ? Satan ) quel tentation ? la tentation de s'opposer a ce qui doit s'accomplir ( la crucifixion )

Satan était dans ce Jardin bien au rendez vous ( le moment le plus favorable )

Il a tenté la partie charnel de Christ et l'a mis face a toutes les souffrances et les outrages qu'il devrait subir si Christ accepte .

Mais la partie divine en Christ reprend le dessus et remet la volonté au Père Celestes , ce qui a été décidé dans le royaume par le Père .

" 42: Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! "

Que dit la parole ?

Ephésiens chap 6

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

AMEN !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 nov.15, 21:36

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Je ne me contredit pas car une prière peut comprendre 2 demandes adressées à Dieu. Lorsque le christ a prié il a demandé 2 choses à Dieu :

Bonjour,

Mon ami, j'ai une question a te posé: tous le monde sait que Jésus savait que sa mission sur terre était de mourir sur la croix pour nos péchés, ma question est la suivante: Est ce que Jésus savait aussi qu'il va être ressuscité le troisième jour c'est à dire qu'il va être ramener d'entre les morts ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 22:24

Message par Pierre77 »

" Slamani " Jésus aussi savait qu'il allait mourir et ressuscité le 3ème jour, c'est ce que nous dit le passage ci-dessous :

Jean 2: 19-22 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Il faut que tu acceptes la vérité, jésus est bel et bien mort et ressuscité pour la gloire de Dieu et que le coran vous trompe.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.15, 03:33

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Jésus aussi savait qu'il allait mourir et ressuscité le 3ème jour, c'est ce que nous dit le passage ci-dessous :

Jean 2: 19-22 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Il faut que tu acceptes la vérité, jésus est bel et bien mort et ressuscité pour la gloire de Dieu et que le coran vous trompe.
Bonjour,

Donc, Jésus avait foi en sa crucifixion et il savait qu'il va mourir et ressuscité le 3ème jour...

Je cite ce que tu m'as dis précédemment:
Je ne me contredit pas car une prière peut comprendre 2 demandes adressées à Dieu. Lorsque le christ a prié il a demandé 2 choses à Dieu :

Jésus a priait Dieu pour que Dieu le sauve de la mort sur la croix et Jésus a priait Dieu pour qu'il meurt et ressuscite ou que Dieu le ramène d'entre les morts.

nous sommes bien d'accord que Jésus ne voulait pas mourir sur la croix et qu'il a douté de sa mission la raison pour lequel Jésus a priait Dieu pour que Dieu le sauve de la mort sur la croix et par soumission a Dieu, Jésus dit : Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.., que ta volonté soit faite..

Donc d’après votre dogme, Dieu a fait mourir Jésus sur la croix et Il l'a ramené d'entre les morts et la volonté de Dieu a été faite.

J'aimerai souligné une chose importante, qu'es ce que Jésus a dit avant sa mort sur la croix ?

Matthieu 27:46

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Je te cite:
Jésus aussi savait qu'il allait mourir et ressuscité le 3ème jour,..
Logiquement lorsque Jésus a vu la mort sur la croix et d’après votre dogme, il savait qu'il va être ramené d'entre les morts..., MAIS il reproche a Dieu de l'avoir abandonné!!!

Par conséquent, sois Jésus ne savait pas qu'il va être ramené d'entre les morts, sois il savait mais il ne voulait pas mourir sur la croix [ c'est en contradiction avec la soumission de Jésus: "que ta volonté soit faite"] ou ce n'est pas Jésus qui a dit : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ? ce qui implique que le crucifié n'était pas le Christ lui même.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 05 nov.15, 03:38

Message par Akenoï »

Logiquement lorsque Jésus a vu la mort sur la croix et d’après votre dogme, il savait qu'il va être ramené d'entre les morts..., MAIS il reproche a Dieu de l'avoir abandonné!!!
Non non non. Jésus annonce sa résurrection avant son calvaire.

Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Jean 2:18-20

Il a peur du calvaire pas parce qu'il a peur de la mort, mais parce qu'il redoute la souffrance qu'il va endurer (le supplice quoi).
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 04:23

slamani a écrit : Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes,
a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu.
»
C'est véritablement impressionnant de prendre les paroles de Paul pour vrai.
Lui que vous taxer de traître et de tout les noms d'oiseaux.
En fin bref... toujours dans le ridicule.

Qu'est'il écrit?

Qu'il a été exaucé,

"à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé"

or, ce même livre aux Hébreux explique en long et en large que Jésus est mort sur la croix
scellant ainsi la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.

Donc sa prière ne pouvait pas être: "Mon Dieu, faites que je n'aille pas à la croix..." vu qu'il a été exaucé
et qu'il est quand même été à la croix.

Maintenant que dit clairement le texte?

"A celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu."

Ce n'est pas écrit "éloigne la croix de moi", ou "je te prie d'échapper à cette mort", mais "sauve moi de la mort",
en d'autres termes, "sauve moi de cette mort qui m'a frapper, je suis mort à la croix, et maintenant, sauve moi mon Père,
fait moi ressusciter".

Ce qui signifie clairement que Jésus à prié pour ressusciter de la mort qu'il a subit sur la croix, pour ne pas rester dans le séjour des morts.

Et "il a été exaucé à cause de sa soumission à Dieu".
Si tu pries pour ne pas aller à la croix, c'est que tu n'es pas soumis à Dieu, tu ne pourrais donc être exaucé.

Jésus à été exaucé dans sa prière pour ressusciter par ce qu'il est s'est soumis à la volonté Divine d'aller sur la croix.

Tu cites le verset 7... moi je vais continuer sur le 8 et 9.

... quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ;
et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel,

Ces deux petits versets prouvent deux choses.
1- "a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes", prouve qu'il a obéi, donc qu'il n'a pas prié pour ne pas aller à la croix.
2- "l'auteur du salut éternel" prouvent qu'il est mort sur la croix pour le salut des hommes.

Moralité, si le verset 7 dit que sa prière à été exaucé, cela concerne irrémédiablement sa prière pour sa résurrection,
puisque le verset 8 et 9 explique qu'il est mort pour le salut des hommes.
Donc il n'a pas pu être exaucé d'échapper à la mort de la croix, donc Jésus ne priait pas pour échapper à la croix.

Je suis désolé Slamani, c'est écrit noir sur blanc.

Et pour enlever tout doute:
Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte,
afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Pour faire simple, tu dit que Jésus priait pour échapper à la croix, mais le verset que tu cites, enseigne
que sa prière a été exaucé, donc, il ne peut s'agir de sa prière d'échapper à la mort de la croix, vu qu'il est mort à la croix.
Que reste-il? La prière de ressusciter!

... a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort,
et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu....

"sauve moi de la mort qui m'a frappé..." et il a été exaucé par ce qu'il était soumis à Dieu: quelqu'un qui prie pour ne pas
aller à la croix n'est pas soumis, au contraire, c'est un rebelle.

Donc les prières au pluriel auxquelles tu fais référence concerne cette résurrection.

Il prie, et tu ne sais pas de quoi est faite sa prière.
Il a peut être prié pour que ses disciples ne s'oppose pas à son arrestation, il a peut être prié pour que Dieu pardonne
a ceux qui allaient lui faire du mal.... qu'en sais tu?

Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit:
AU FINAL... Jésus n'as pas prié pour que Dieu le sauve de cette mort.

"s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."

Au final, Jésus à prier pour aller à la croix "Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Quand tu te reprends aussitôt après avoir fait une demande c'est que tu regrette ta demande, tu l'annules.

C'est comme si je te disais:
"Mon ami, tu me dois 20€ de gazole pour t'avoir emmener à Paris le week-end dernier...
oh puis non... laisse tomber, j'ai dit une connerie... cadeau!"

Au final, est ce que je t'ai demandé 20€?
Non!
Voilà mon ami.

40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! 41Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Ici il prie pour ne pas que ces disciples ne tombent en tentation.

42: Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
Qu'est ce que c'est écrit?

"s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!"

Regarde lors de sa première prière ce qu'il dit: "s'il est possible que cette coupe..."
Et pour sa deuxième prière, il dit: "s'il n'est pas possible que cette coupe"

En d'autres termes, "puisqu'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne, que ta volonté soit faite".
Jésus, confirme le fait qu'il ne soit pas possible d'échapper à la mort de la croix et réitère la volonté du Père.

"Si il n'est pas possible que tu me prête ta voiture, je monterai en train".

43Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. 44Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs. 46Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.
Il réitère sa deuxième prière, donc même explication que pour la deuxième.

Je répètes ma question EC, toi qui m'accuses d’être un menteur et manipulateur,
combien de fois Jésus a priait Dieu pour que Dieu le sauve de la mort sur la croix? Une seul fois ou plusieurs fois?
Une seule fois, par faiblesse, mais je pense sincèrement qu'au final, il n'a même pas prié une seule fois.
Puisqu'il a immédiatement dit: TOUTEFOIS, non pas ce que je veux.... ce qui annule sa prière.

toi qui m'accuses d’être un menteur et manipulateur
Mon ami! Je te demande pardon, j'ai parlé trop vite.
Tu n'es pas un menteur, il est clair que tu n'étudies pas les textes.
Ta passion pour tes coutumes et tes traditions te font te jeter sur le premier verset
qui d'apparence, démonte les dogmes bibliques et semble confirmer le Coran.

Que Dieu te bénisse.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 06:33

Message par Pierre77 »

" Slamani " Il n' y a aucune contradiction, jésus était juste dans un moment de faiblesse, c'est pour cela qu'il a dit " Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné " . De plus c'était Jésus qui était réellement à la croix puisqu'il a même promis le paradis au larron (en utilisant son langage phare " En vérité je te le dis " qui a cru en lui :

Luc 23: 42-43 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

De plus le coran lui-même se contredit et vous met dans la confusion, car Allah dit clairement que le christ est mort dans le verset ci-dessous mais vos savants musulmans ont falsifié la traduction du verset afin de cacher la vérité :

Sourate Al-Imran 3:55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 10:14

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Il n' y a aucune contradiction, jésus était juste dans un moment de faiblesse, c'est pour cela qu'il a dit " Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné " . De plus c'était Jésus qui était réellement à la croix puisqu'il a même promis le paradis au larron (en utilisant son langage phare " En vérité je te le dis " qui a cru en lui :

Luc 23: 42-43 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

De plus le coran lui-même se contredit et vous met dans la confusion, car Allah dit clairement que le christ est mort dans le verset ci-dessous mais vos savants musulmans ont falsifié la traduction du verset afin de cacher la vérité :

Sourate Al-Imran 3:55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ.
Pierre,

D'aprés votre dogme, Jésus savait qu'il va mourir sur la croix et "qu'il meurt et ressuscite ou que Dieu le ramène d'entre les morts"...saches qu'un homme soumis a Dieu ne reproche jamais a Dieu de l'avoir abandonné parce qu’il est soumis a la volonté de Dieu

Jésus savait qu'il va être ramené d'entre les morts n'es ce pas ?? alors , pourquoi il reproche a Dieu de l'avoir abandonné ??!! Sachant que Dieu va le "sauver" d'entre les mort ???!!!

Ce n'est pas une question de faiblesse, c'est une question de soumission!! Jésus était soumis OUI ou NON?

Cela prouve que jusqu’à la dernière minutes de sa vie avant de mourir sur la croix, Jésus ne voulait pas que la volonté de Dieu sois faite : qu'il meurt et ressuscite ou que Dieu le ramène d'entre les morts

Je te pose une question Pierre, les juifs ont cherché Jésus avant sa mort sur la croix ou après sa mort sur la croix ou les deux ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 11:03

Message par Pierre77 »

" Slamani " Soit plus claire, qu'Est-ce que tu veux dire par chercher Jésus avant ou après sa mort sur la croix ?

Il faut que tu comprennes que même si un prophète est soumis à Dieu il peut malgré cela avoir des moments de faiblesse, Jésus était dans un moment de faiblesse face à la mort. Par exemple dans le coran, Jonas était un prophète soumis à Dieu mais il a eu peur d'aller dans la ville de Ninive qui était une ville cruelle qui détestait les juifs puis il a désobéit à Allah. Il faut que tu comprennes que même dans le coran, les prophètes ne sont pas parfaits, ils sont humains, ils commettent aussi des péchés, ils ont aussi peur par moment,...

Sourate 37:139-140 Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s'enfuit vers le bateau comble,

Répondre