indian a écrit :
Le choix des mots par contre... faut se méfier...
Traductions, pas d'accord : je ne peux croire à l'intraductibilité du moindre livre
interpretaitons, pas d'accord : Je ne peux croire que la parole de Dieu soit le jouet d'une érreur d'interprétation.
nouveaux mots inventés depuis pour comprendre. D'accord![]()
les nouvelles sciences que nous avons découvertes. D'accord![]()
L'amour d'Allah.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- hugo14
Re: L'amour d'Allah.
Ecrit le 01 nov.15, 01:31- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 01 nov.15, 01:35Je ne pense pas que les traductions soit erronés non plushugo14 a écrit :Le choix des mots par contre... faut se méfier...
Traductions, pas d'accord : je ne peux croire à l'intraductibilité du moindre livre
interpretaitons, pas d'accord : Je ne peux croire que la parole de Dieu soit le jouet d'une érreur d'interprétation.
nouveaux mots inventés depuis pour comprendre. D'accord![]()
les nouvelles sciences que nous avons découvertes. D'accord![]()
... mais les conciles, fatwa et autres proclamtions en sont la preuve, quand à l'interpretatbilité...
À la vue des nombreux ''schismes, branches''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- hugo14
Ecrit le 01 nov.15, 01:44Tous dépend de ce que tu mets derrière le mot interprétation, si tu interprète "aime ton semblable" quand le texte dit "décapite le mécréant", c'est grave
Mais revenons à l'amour d'Allah.
Ecrit le 01 nov.15, 01:52hugo14 a écrit :Tous dépend de ce que tu mets derrière le mot interprétation, si tu interprète "aime ton semblable" quand le texte dit "décapite le mécréant", c'est grave![]()
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Éphésiens 6
Modifié en dernier par Liberté 1 le 01 nov.15, 01:57, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- indian
Ecrit le 01 nov.15, 01:52hugo14 a écrit :Tous dépend de ce que tu mets derrière le mot interprétation, si tu interprète "aime ton semblable" quand le texte dit "décapite le mécréant", c'est grave![]()
''Décapité le mécréant''... au premier degré ca choque.
Mais parfois au sens figué... au niveau spirituel, c'est ce que nous devrions nous faire nous même...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 01 nov.15, 02:37Bonjour indianindian a écrit : ''Décapité le mécréant''... au premier degré ca choque.
Mais parfois au sens figué... au niveau spirituel, c'est ce que nous devrions nous faire nous même...
il y a un diction disant que: "ça va sans dire mais encore en le disant" Donc les métaphores , les paraboles, les symboles c'est bien pour les gens qui ont envie d'aller plus loin en faisant pédaler leurs cervelles pour explorer les entres-lignes. C'est la difficulté du 2eme degré qui à toute sa saveur en humour et/ou en poésie mais qui est impensable dans un texte à vocation législative car il ouvre à plusieurs interprétations, soit : le très célèbre double langage reproché à quelques uns.
Mais 1er niveau au 2eme niveau, certains ne peuvent ou ne veulent monter parce qu'ils n'en pas la force, la volonté, et d'autres, ceux qui le comprennent, qui ne le mettent pas en pratique parce que la bêtise et le "terre à terre" allient pour servir leurs intérêts.
Il y a malheureusement quelques tristes exemples de ces derniers dans l'histoire récente.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- indian
Ecrit le 01 nov.15, 03:30Athanase a écrit :
Bonjour indian
il y a un diction disant que: "ça va sans dire mais encore en le disant" Donc les métaphores , les paraboles, les symboles c'est bien pour les gens qui ont envie d'aller plus loin en faisant pédaler leurs cervelles pour explorer les entres-lignes. C'est la difficulté du 2eme degré qui à toute sa saveur en humour et/ou en poésie mais qui est impensable dans un texte à vocation législative car il ouvre à plusieurs interprétations, soit : le très célèbre double langage reproché à quelques uns.
Mais 1er niveau au 2eme niveau, certains ne peuvent ou ne veulent monter parce qu'ils n'en pas la force, la volonté, et d'autres, ceux qui le comprennent, qui ne le mettent pas en pratique parce que la bêtise et le "terre à terre" allient pour servir leurs intérêts.
Il y a malheureusement quelques tristes exemples de ces derniers dans l'histoire récente.
Progressons donc tous un peu plus chaque jour, selon notre propre potentiel, bien personnel.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.15, 04:43Et comme le "Dieu" du Coran contredit celui de la bible, il ne peut être Dieu.indian a écrit :Mais non Étoiles ...Simple constat.
Il n'y a qu'un Seul Dieu...
Élémentaire Watson.
C'est donc, un esprit mal saint qui se fait passer pour Dieu.
Plus qu'élémentaire mon cher Watson!!!!
Mais il est clair que la logique chez toi, c'est au cas par cas... uniquement quand elle
arrange ton cerveau pervertis par tes faux docteurs et tes désirs charnels.
Tu me donnes envie de vomir a cirer les pompes de tout ce qui traîne.Dieu quand il se révele dans le Qur'an, par la bouche de Muahmed... c'est la sévérité du jugement, la responsabilité de nos actes et la Justice qui est mis en lumiere.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
Ecrit le 01 nov.15, 04:47Etoiles Célestes a écrit :
Et comme le "Dieu" du Coran contredit celui de la bible, il ne peut être Dieu.
C'est donc, un esprit mal saint qui se fait passer pour Dieu.
Plus qu'élémentaire mon cher Watson!!!!
Mais il est clair que la logique chez toi, c'est au cas par cas... uniquement quand elle
arrange ton cerveau pervertis par tes faux docteurs et tes désirs charnels.
Dieu quand il se révele dans le Qur'an, par la bouche de Muahmed... c'est la sévérité du jugement, la responsabilité de nos actes et la Justice qui est mis en lumiere.
Tu me donnes envie de vomir a cirer les pompes de tout ce qui traîne.
Comme nous sommes tout autant nombreux à penser le contraire... je vais réfléchir aux deux posssibilités.
Toi?
Tu te fis qu'à un seul livre de Dieu?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.15, 04:49Lâche moi avec tes questions [ATTENTION Censuré dsl].indian a écrit :Tu te fis qu'à un seul livre de Dieu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 01 nov.15, 04:55Etoiles Célestes a écrit :Tu te fis qu'à un seul livre de Dieu?
Lâche moi avec tes questions [ATTENTION Censuré dsl].
C'est juste que je ne suis pas trop attaché à ce que je sais ou pire ce que je crois, alors j'aime en savoir plus, de voir du point de vu des autres. Surtout du point de vue de ceux qui pensent avoir le bon, pour observer...
Désolé si mes questions t'importuent, mais c'est toujours tres intéressant de comprendre pourquoi les gens pensent ou croient de telle ou telle manière... ce qui justifient leur réfléxions, conlucions, prises de conscince, croyance, doctrines et dogmes.
Il y en a tellement. En fait je particpe à ce forum pas mal jsute pour cela.
J'ai arrêté de compter à 7.5 milliards
Mais j'ai pu regroupé en environ 687 branches, mouvements, schismes, eglises, pour l'instant
Mais à pas plus d'une trentaine de livre originaux, ou ''sources''.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.15, 05:16Merci, j'avais remarqué que t'en avais rien à foutre de la parole de Dieu.indian a écrit :C'est juste que je ne suis pas trop attaché à ce que je sais ou pire ce que je crois
Prends moi pour une bille, quand tu fais la morale à Eric, tu lui dit ça:alors j'aime en savoir plus
"la vérité pollue?
C'est bien beau savoir lire. Il faut aussi comprendre."
Et dans le contexte, tu lui parles de la vérité qu'il n'a pas compris selon toi.
Donc tes mensonges tu peux te les garder, tu n'as pas envie d'en savoir plus,
c'est juste une pseudo humilité que tu veux nous faire avaler... hypocrite!
Masturbation stérile.de voir du point de vu des autres. Surtout du point de vue de ceux qui pensent avoir le bon, pour observer...
Oui très intéressant, plus intéressant que ce que raconte Dieu.Désolé si mes questions t'importuent, mais c'est toujours tres intéressant de comprendre pourquoi les gens pensent ou croient de telle ou telle manière...
ce qui justifient leur réfléxions, conlucions, prises de conscince, croyance, doctrines et dogmes.
Il y en a tellement. En fait je particpe à ce forum pas mal jsute pour cela.
Continue à faire ta soupe de tout ce qui traîne sur la terre.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 01 nov.15, 19:46, modifié 1 fois.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.15, 12:23Et propose ta soupe a Maggi avec les temps qui court ça devrait marché du tonnerre , tu devrait faire fortune en très peut de temps
Une bonne soupe Baba ganousch , couscous merguez , curry de dinde au lait coco , Stamboli Polo etc......
Une bonne soupe Baba ganousch , couscous merguez , curry de dinde au lait coco , Stamboli Polo etc......
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- indian
Ecrit le 01 nov.15, 13:25Imperiocristo a écrit :Une bonne soupe Baba ganousch , couscous merguez , curry de dinde au lait coco , Stamboli Polo etc......
J'en ai l'eau à la bouche.
Est-ce un peu comme ''gouter aux fruits que porte l'arbre''?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.15, 23:42J'ai dit :
Et dépensez dans le sentier d'Allah et ne vous jetez pas par vos propres moyens dans la destruction et faites le bien car Allah aime les bienfaisants.
Au contraire celui qui remplit sa promesse et est pieux alors certes Allah aime les pieux.
Ceux qui dépensent dans l'aisance et l'adversité, les contrôlants de leur rage, les pardonnants aux gens car Allah aime les bienfaisants.
Tu es trop faible en logique et tu te fais prendre comme un novice qui découvre la vie.
Allah aime les bienfaisants (ceux qui font le bien).
Allah aime les pieux (ceux qui ont de la piété).
Si pour toi cela veut dire que Allah n'aime que les musulmans.
Cela implique que tu ne sais pas lire mais pire que pour toi, seuls les musulmans seraient être bienfaisants et pieux.
Donc tu confirmes que tu n'es ni bienfaisant ni pieux.
Et dépensez dans le sentier d'Allah et ne vous jetez pas par vos propres moyens dans la destruction et faites le bien car Allah aime les bienfaisants.
Au contraire celui qui remplit sa promesse et est pieux alors certes Allah aime les pieux.
Ceux qui dépensent dans l'aisance et l'adversité, les contrôlants de leur rage, les pardonnants aux gens car Allah aime les bienfaisants.
Tu ne te rends même pas compte que tu viens de te dézinguer tout seul.eric121 a écrit : Merci de nous avoir confirmé qu'Allah n'aime que les musulmans
Tu es trop faible en logique et tu te fais prendre comme un novice qui découvre la vie.
Allah aime les bienfaisants (ceux qui font le bien).
Allah aime les pieux (ceux qui ont de la piété).
Si pour toi cela veut dire que Allah n'aime que les musulmans.
Cela implique que tu ne sais pas lire mais pire que pour toi, seuls les musulmans seraient être bienfaisants et pieux.
Donc tu confirmes que tu n'es ni bienfaisant ni pieux.
-