Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les amis chretiens détournés par les Romains???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 juil.16, 02:17

Message par omar13 »

olma a écrit : CERTAINEMENT PAS tu devrais lire le Coran.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

c'est pas dans les église que l'on fabrique des musulmans !
les église n'enseigne pas le coran !
mon ami, je ne cite pas le saint coran pour ne pas donner la possibilité aux amis chrétiens de répondre qu ils ne croient pas au Coran, mais puisque tu viens de citer le verset 22.40, je pense qu il concerne surtout les israélites qui crurent a l enseignement de Jesus christ, mais malheureusement et comme il est démontré par l histoire des religions, ces personnes avaient étés pourchasser et chasser de leur demeure , déjà a partir des premieres années que l église a étée réquisitionnée et confisquée par les Romains, c est a dire vers l année 50/60 apres jc, et surtout vers l année 325 ou le Roi Romain paien Constantin a décreté que Jesus est Dieu, et apres lui, vers l année 382, ou un autre Empereur Romain Théodos avait imposé que Jesus est aussi saint esprit.
Après ces événement, il n y a eu plus de vrais chrétiens, mais des personnes qui suivent une religion païenne adaptée aux Romains qui ont commencés a partir de cette date a se convertir en masse vers cette nouvelle religion païenne, ou les gens devaient adorer des statuts comme le faisaient les Romains, les grecques et les Égyptiens (Pharaons) .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.16, 02:41

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Après ces événement, il n y a eu plus de vrais chrétiens, mais des personnes qui suivent une religion païenne adaptée aux Romains qui ont commencés a partir de cette date a se convertir en masse vers cette nouvelle religion païenne, ou les gens devaient adorer des statuts comme le faisaient les Romains, les grecques et les Égyptiens (Pharaons) .
Où as-tu vu que les chrétiens adoraient des des statuts comme le faisaient les Romains, les grecques et les Égyptiens (Pharaons)
Tu divagues ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.16, 02:50

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Où as-tu vu que les chrétiens adoraient des des statuts comme le faisaient les Romains, les grecques et les Égyptiens (Pharaons)
Tu divagues ?

réponse d une personne qui n a pas été toujours "chrétien" des son premier age, puisque converti de l islam et peut être avant du judaïsme????

la croix que les amis "chretiens" adorent est une statut, la madone de Lourde, celle de Fatima, celle de Medjugorie, ou le Pape en premier et tous les "chretiens" s inclinent devant ce sont des statuts.
Eric121, tu feras mieux de faire marche arrière puisque maintenant tu viens de connaitre cette vérité amère. :mains: :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 03:36

Message par Saint Glinglin »

eric121 a écrit :Où as-tu vu que les chrétiens adoraient des des statuts comme le faisaient les Romains, les grecques et les Égyptiens (Pharaons)
Tu divagues ?
Les Romains et cie n'ont jamais adoré de statues. Elle représentaient les dieux qu'ils adoraient.

Croyez-vous qu'un maire français pense être au service d'un buste de plâtre représentant Marianne ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.16, 05:34

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Les Romains et cie n'ont jamais adoré de statues. Elle représentaient les dieux qu'ils adoraient.

Croyez-vous qu'un maire français pense être au service d'un buste de plâtre représentant Marianne ?
c est exactement ce qu ils ont fait avec un jésus mort sur la croix, et qu ils avaient décrétaient qu il est un Dieu. la croix , tu l a partout, dans l église, autour de ton cou, dans les classes, les hospitaux..........etc :Bye: :Bye:
Modifié en dernier par omar13 le 09 juil.16, 05:40, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 05:38

Jésus est un dieu parce qu'il a été conçu comme tel.

Les hommes divinisés, ça n'existe pas.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.16, 05:57

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est un dieu parce qu'il a été conçu comme tel.

Jesus est un homme,

L'empereur romain Constantin Ier convoque le concile. Il vient en effet de réunir l'Empire romain après avoir vaincu Licinius à la bataille d'Andrinople le 3 juillet 324. Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'Église, et sans doute aussi de parvenir à ses fins politiquement, il décide de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme, peu après la fin des persécutions (celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion).

Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois restent fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et sont excommuniés.

Toutefois, l'arianisme n'était pas la première dissidence à encourir l'excommunication. L'originalité de la situation tient à ce que l'excommunication prononcée contre Marcion par le conseil des presbytres de Rome, Valentin et Montanus, n'avait de validité que dans le diocèse où elle avait été prononcée. Dans la situation présente, les évêques s'engagent à ne pas lever l'excommunication prononcée par un autre diocèse. La suite du conflit arien montre que cet engagement n'est pas tenable.

Une confession de foi est adoptée au concile de Nicée :

« Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles. Et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert et est mort crucifié sur une croix, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Et au Saint-Esprit. »

« Pour ceux qui disent : “ Il fut un temps où il n'était pas ” et “ Avant de naître, il n'était pas ”, et “ Il a été créé à partir du néant ”, ou qui déclarent que le Fils de Dieu est d'une autre substance (hypostasis) ou d'une autre essence (ousia), ou qu'il est créé ou soumis au changement ou à l'altération, l'Église catholique et apostolique les anathématise. »

Il est à noter que seule l'église arménienne orthodoxe utilise l'anathème sus-cité, encore aujourd’hui après le chant du Symbole de Foi.

Cette confession sera complétée au concile de Constantinople en 381, pour devenir le « Symbole de Nicée-Constantinople ».

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... NQicf91YUA

comme tu peux constater, Jesus n est pas Dieu , mais un Dieu construit par Constantin pour faire convertir son peuple Romain qui n acceptaient pas l enseignement de Jesus, et ou il était simplement un homme prophete, comme il est le cas de Moise et le prophete mohamed saws.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 06:05

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est un dieu parce qu'il a été conçu comme tel.

:shock:

Tu te trompes, Cher et Noble Ami.

Ali est divinisé dans la religion alaouite, en Syrie et au Liban, PBSL et Salman Al Farissi sont ses auxiliaires.

Les Druzes divinisent le fameux calife Al Hakim qui offraient des chrétiens à ses chiens affamés. Le Calife Al Hakim a été surnommé le Caligula de l'islam.

PBSL lui même est divinisé dans le sunnisme puisque en Afrique du Nord, tu peux insulter Allah sans problème mais si tu insultes PBSL, tu seras vite sacrifié à Allah de façon halal, je ne le nie pas.

Les chiites ont tendance à diviniser Ali.
Modifié en dernier par yacoub le 09 juil.16, 06:33, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 06:22

omar13 a écrit :Jesus est un homme,

L'empereur romain Constantin Ier convoque le concile.
Et gna gna gna et gna gna gna....

C'est Constantin qui a fait de Jésus un dieu. Bien.

C'est donc Constantin qui a rédigé les Evangiles puisqu'on y trouve un Jésus qui y est un dieu.

Mais c'est tout simple ! Ah ce que Omar est intelligent !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.16, 06:27

Message par omar13 »

ya yaagoub, désormais, depuis que tu as quitté la religion de tes ancestres, tu n es plus ni chaire ni poisson.
crois moi, tu me fais pitié, et je pris Allah pour te guider sur la bonne voie, inchallah.
tu ne fais que blasphémer sans te rendre compte de la grave situation dans la quelle tu t es engouffré????

saint gliglin, dans les évangiles, Jesus n est pas Dieu, je défis toi, et les 2 miliards de chretiens de me donner un seul verset dans lequel Jesus est défini DIEU.

Dans tous les 66 livres qui composent la bible et meme dans les 120livres apocryphes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 06:40

Message par yacoub »

omar13 a écrit :ya yaagoub, désormais, depuis que tu as quitté la religion de tes ancestres, tu n es plus ni chaire ni poisson.
crois moi, tu me fais pitié, et je pris Allah pour te guider sur la bonne voie, inchallah.
tu ne fais que blasphémer sans te rendre compte de la grave situation dans la quelle tu t es engouffré????
Tu es dans un égarement évident, mes ancêtres n'étaient pas des mahométans. Ils ont fait semblant de l'être pour avoir la vie sauve car la devise de l'islam est"Aslam taslam" qu'on peut traduire en français avec ces vers que j'emprunte à Aragon

Tu peux vivre tu peux vivre
Tu peux vivre comme nous
Dis le mot qui te délivre
Et tu peux vivre à genoux

Le mot qui délivre est la chahada
Il n y a de dieu qu'Allah et PBSL est son prophète.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 08:28

omar13 a écrit :saint gliglin, dans les évangiles, Jesus n est pas Dieu, je défis toi, et les 2 miliards de chretiens de me donner un seul verset dans lequel Jesus est défini DIEU.
Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.

Ps 95.7 Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit...
Oh! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix!
95.8 N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert,

Mc 6.34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.
6.35 Comme l'heure était déjà avancée, ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée;
6.36 renvoie-les, afin qu'ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s'acheter de quoi manger.
6.37 Jésus leur répondit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils lui dirent: Irions-nous acheter des pains pour deux cents deniers, et leur donnerions-nous à manger?
6.38 Et il leur dit: Combien avez-vous de pains? Allez voir. Ils s'en assurèrent, et répondirent: Cinq, et deux poissons.
6.39 Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte,
6.40 et ils s'assirent par rangées de cent et de cinquante.
6.41 Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
6.42 Tous mangèrent et furent rassasiés,

Ps 23.1 L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
23.3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
23.4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23.5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Mc 6.48 (...) A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.

Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

Mc 4.37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
4.38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?
4.39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

Ps 107.25 Il dit, et il fit souffler la tempête, Qui souleva les flots de la mer.
107.26 Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; Leur âme était éperdue en face du danger;
107.27 Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie.
107.28 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
107.29 Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.16, 08:50

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.

Ps 95.7 Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit...
Oh! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix!
95.8 N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert,

Mc 6.34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.
6.35 Comme l'heure était déjà avancée, ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée;
6.36 renvoie-les, afin qu'ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s'acheter de quoi manger.
6.37 Jésus leur répondit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils lui dirent: Irions-nous acheter des pains pour deux cents deniers, et leur donnerions-nous à manger?
6.38 Et il leur dit: Combien avez-vous de pains? Allez voir. Ils s'en assurèrent, et répondirent: Cinq, et deux poissons.
6.39 Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte,
6.40 et ils s'assirent par rangées de cent et de cinquante.
6.41 Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
6.42 Tous mangèrent et furent rassasiés,

Ps 23.1 L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
23.3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
23.4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23.5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Mc 6.48 (...) A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.

Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

Mc 4.37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
4.38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?
4.39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

Ps 107.25 Il dit, et il fit souffler la tempête, Qui souleva les flots de la mer.
107.26 Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; Leur âme était éperdue en face du danger;
107.27 Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie.
107.28 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
107.29 Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.

saint glinglin, mon ami, tu peux écrire un livre entier, mais Jesus restera Dieu, seulement dans ton imagination?????
il n y a aucun verset dans la bible qui définie Jesus comme étant un Dieu.
je te répète encore que Jesus est devenu Dieu en 325, sur la base d un décret que le Roi Constantin avait émis pour faire accepter une religion paienne a son peuple Romain. :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 09:49

Donc, d'après l'islam, calmer la tempête est à la portée de n'importe qui. Je note.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.16, 11:00

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Donc, d'après l'islam, calmer la tempête est à la portée de n'importe qui. Je note.
mon ami, je n ai presque jamais cité l islam ni le saint Coran, mais cette fois ci je vais te dire ce que dit le coran:

d après le saint coran, tout ce qu a fait Jesus, il l a fait grâce a ALLAH, il n a rien fait de son initiative.

Répondre