omar13 a écrit :je reconnais que toi aussi, tu es fils de Dieu, on est tous fils de Dieu.
Jesus en plus il est la parole de Dieu.
Jean 8
…43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
Éphésiens 2:2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
1 Jean 5
19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 20Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.…
Romains 3
…10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;…
Non nous ne sommes pas tous fils de Dieu mais:
1 Jean 5:10,13,20
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.…
Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Jean 3
3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Ézéchiel 36:26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
2 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Jacques 1:17
toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
1 Pierre 1:23
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
J'aimerais rajouté que une des raisons pourquoi Dieu a donné la loi a son peuple c'était pour faire comprendre a l'homme qu'il est incapable de la suivre, qu'il était pécheur, incapable de plaire a Dieu, qu'il est ennemi de Dieu de par son propre coeur déchu et actions,
Israel a bien entendu échoué a la loi, mais bien entendu ce temp était appellé le temp de la patiente de Dieu car Dieu avait en tete quelque chose de bien supérieur, introduire son fils unique dans le monde....
Toi musulman croit tu etre capable de plaire a Dieu, croit tu etre capable d'avoir le titre de fils de Dieu par toi meme, au nom de toute l'humanité, Israel a échoué, croit tu etre supérieur?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.