Marcion.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Marcion.

Ecrit le 27 déc.15, 00:38

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Oui, il est possible que je me sois trompé sur ce verset, mais ça ne change rien, car ce que tu as dit est faux : "les seuls mots accepté sont : Yawm, Yawma,Yawmi, Alyawma, alyawm, Alyawmi"

car fa!lyawma a été pris plusieurs fois
et yawmihim est pris dans le verset 51:60 (de meme que yawmikum et yawmahum ont été pris plusieurs fois)

Le verset 7:51 comporte fa!lyawma et yawmihim, il aurait dû être comptabilisé 2 fois, or il ne l'a été qu'une seule fois
J'ai dis que les seul mot accepté étaient les formes pure de "Yawm"
Je ne vais pas tous les citer quand même!!
Bref, tu crois pouvoir m'apprendre l'arabe alors que tu n'as pas retenu cette seule règle.

Parmis les formes de Yawm on a: Yawm, Yawmoun, Yawman, Alyawm, yawmou, yawmin, alyawmi et yawma... J'en ai peut-être oublié quelques uns

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 03:38

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : J'ai dis que les seul mot accepté étaient les formes pure de "Yawm"
Je ne vais pas tous les citer quand même!!
Bref, tu crois pouvoir m'apprendre l'arabe alors que tu n'as pas retenu cette seule règle.

Parmis les formes de Yawm on a: Yawm, Yawmoun, Yawman, Alyawm, yawmou, yawmin, alyawmi et yawma... J'en ai peut-être oublié quelques uns
Que du bluff, il n'est pas du tout question de règle de grammaire
Il suffit de compter les mots, même si on ne connait pas la langue.

Ce que tu dis est faux, car les mots composés suivants ont été retenu :
fa!lyawma a été pris plusieurs fois ...je peux te citer les versets
et yawmihim est pris dans le verset 51:60 , de meme que yawmikum et yawmahum ont été pris plusieurs fois et je peux te citer les versets

Le verset 7:51 comporte fa!lyawma et yawmihim, il aurait dû être comptabilisé 2 fois, or il ne l'a été qu'une seule fois

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 04:09

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Que du bluff, il n'est pas du tout question de règle de grammaire
Faux, tu veux m'apprendre l'arabe?
Apprend le d'abord.
Je t'ai donné la liste et j'ai essayer de t'expliquer une règle de l'arabe, mais ça ne rentre pas dans ta tête, donc c'est peine perdu pour essayer de l'apprendre, tu ne devras jamais un novice en langue. (OUaaais j'ai dis Novice, car tu n'as pas réussis à retenir la règle la plus simple.)
eric121 a écrit : Ce que tu dis est faux, car les mots composés suivants ont été retenu :
Cite les versets, je t'ai déjà expliqué que "Fa", "wa" et "ka" n'ont aucune incidence sur le mot.
J'ai une question à te poser, est-ce que la conjonction de coordination "et" dans: "Je révise mes devoirs d'anglais et de mathématique" a une quelconque influence sur le mot "Mathématique"?
C'est pareil pour "Wa", "fa" et "ka"
"Wa" veut-dire "et"
"Ka" veut-dire "comme"
"fa" veut-dire "alors"

la lettre "wa" ne s'accroche à aucune autre lettre quand elle est au début, contrairement à la lettre "Fa" et "Ka" c'est la règle.
On trouve la même règle en hébreux:
Exemple:" Kari" qui est une association de "Ka"+"Ari"
eric121 a écrit : et yawmihim est pris dans le verset 51:60 , de meme que yawmikum et yawmahum ont été pris plusieurs fois et je peux te citer les versets

Arrête de mentir, tu perds de plus en plus de crédibilités.

51:60 n'a pas été pris, tu mens sans arrêt. CTRL+F et Tape 51:60
Je vais de nouveau prévenir les modérateurs, ils ne sont pas là, mais quand il reviendra tu aura des surprises.
eric121 a écrit :Le verset 7:51 comporte fa!lyawma et yawmihim, il aurait dû être comptabilisé 2 fois, or il ne l'a été qu'une seule fois
Je te l'ai déjà expliqué, tu ne fais que troller.
Le seul qui a été retenu c'est la forme pure de "Yawm".
Je te l'ai déjà expliqué, ne fais pas semblant d'avoir des trous de mémoire.

Message signalé aux modérateurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 04:30

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :Ton baratin sur la langue, tu peux te le garder

Cite les versets,

78 7:51 49 fa!lyawma today
108 10:92 92 fa!lyawma
270 34:42 41 fa!lyawma
272 36:54 54 fa!lyawma
340 45:35 34 fa!lyawma
343 46:20 19 fa!lyawma
376 57:15 14 fa!lyawma
462 83:34 34 fa!lyawma

yawmikum et yawmahum ont été pris plusieurs fois et je peux te citer les versets
Arrête de mentir, tu perds de plus en plus de crédibilités.

327 43:83 83 yawmahum
79 7:51 49 yawmihim
72 6:130 130 yawmikum
261 32:14 14 yawmikum
295 39:71 71 yawmikum your day
339 45:34 33 yawmikum your day
190 21:103 103 yawmukum your day

Le verset 7:51 comporte 2 mots : fa!lyawma et yawmihim, si yawmihim n 'a pas été retenu, c'est forcément fa!lyawma qui l'est.

Le seul qui a été retenu c'est la forme pure de "Yawm".

Faux ! je viens de le démontrer pour fa!lyawma et yawmikum
en gras

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 04:41

Message par Rabbit »

@eric121

1- j'ai déjà expliqué tout ça, tu ne vais que te répéter et t'enfoncer de plus en plus avec tes mensonges.
2- Tu as déjà créé un topic sur ce sujet
3- Je vais signaler ton message pour "Hors-sujet" puisque le sujet existe déjà

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 04:44

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121

1- j'ai déjà expliqué tout ça, tu ne vais que te répéter et t'enfoncer de plus en plus avec tes mensonges.
2- Tu as déjà créé un topic sur ce sujet
3- Je vais signaler ton message pour "Hors-sujet" puisque le sujet existe déjà
Tu m'as demandé de citer les versets, je l'ai fait !!!
Ce n'est pas la même méthode de calcul que la tienne, Essaye de prouver que mon tableau est faux

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 04:53

Message par Rabbit »

eric121,
Non, tu ne fais que répéter la même chose.
à un moment tu ne vas pas réinventer les régles de l'arabe.

Et j'ai déjà signalé ton message précedent pour "spam", car tu ne fais que répéter la même chose alors que ça a déjà été expliqué le rôle des conjonctions de coordinations, non seulement tu ne comprend pas l'arabe et tu ne le comprendra jamais, mais en plus tu est nul en français, tu ne sais même pas quel est le rôle des conjonctions de coordinations.
Je t'ai posé la question suivante:
est-ce que la conjonction de coordination "et" dans: "Je révise mes devoirs d'anglais et de mathématique" a une quelconque influence sur le mot "Mathématique"?

Et pour finir, ce n'est pas ton tableau, c'est le miens.
Toi, le tableau que tu as donné parlait de 415 "jours".

Et non MES tableaux ne sont pas faux, cela voudrait dire que je me contredis moi-même.
C'est ton raisonnement qui est faux, tu cherche une contradiction là où il n'y a pas, et tu veux réinventer l'arabe.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 05:10

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :eric121,
Non, tu ne fais que répéter la même chose.
à un moment tu ne vas pas réinventer les régles de l'arabe.

Et j'ai déjà signalé ton message précedent pour "spam", car tu ne fais que répéter la même chose alors que ça a déjà été expliqué le rôle des conjonctions de coordinations, non seulement tu ne comprend pas l'arabe et tu ne le comprendra jamais, mais en plus tu est nul en français, tu ne sais même pas quel est le rôle des conjonctions de coordinations.
Je t'ai posé la question suivante:
est-ce que la conjonction de coordination "et" dans: "Je révise mes devoirs d'anglais et de mathématique" a une quelconque influence sur le mot "Mathématique"?

Et pour finir, ce n'est pas ton tableau, c'est le miens.
Toi, le tableau que tu as donné parlait de 415 "jours".

Et non MES tableaux ne sont pas faux, cela voudrait dire que je me contredis moi-même.
C'est ton raisonnement qui est faux, tu cherche une contradiction là où il n'y a pas, et tu veux réinventer l'arabe.
Tu n'as pas répondu ...

78 7:51 49 fa!lyawma today
108 10:92 92 fa!lyawma
270 34:42 41 fa!lyawma
272 36:54 54 fa!lyawma
340 45:35 34 fa!lyawma
343 46:20 19 fa!lyawma
376 57:15 14 fa!lyawma
462 83:34 34 fa!lyawma

327 43:83 83 yawmahum
79 7:51 49 yawmihim
72 6:130 130 yawmikum
261 32:14 14 yawmikum
295 39:71 71 yawmikum your day
339 45:34 33 yawmikum your day
190 21:103 103 yawmukum your day

Le verset 7:51 comporte 2 mots : fa!lyawma et yawmihim, si yawmihim n 'a pas été retenu, c'est forcément fa!lyawma qui l'est.

Et pour conclure, tu pleures comme un gamin de maternelle : "ce n'est pas ton tableau, c'est le miens"

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 05:22

Message par Rabbit »

J'ai déjà répondu, jette un oeil plus haut, tu es vraiment malhonnête, mais je n'ai pas peur de refaire des copier/coller.

Je cite:

"يومكم (yawmikum) occurs 5 times, and it literally means "your (in plural) day)" or "your (in plural) time)". It could refer to an entire day, and it could also refer to a specific time or event. It is not in its pure form.

يومهم (yawmihim) occurs 5 times, and it literally means "their day" or "their time". Like the previous one, it could refer to an entire day, but it could also refer to a specific time or event. Therefore, it is not in its pure form."

"J'ai une question à te poser, est-ce que la conjonction de coordination "et" dans: "Je révise mes devoirs d'anglais et de mathématique" a une quelconque influence sur le mot "Mathématique"?
C'est pareil pour "Wa", "fa" et "ka"
"Wa" veut-dire "et"
"Ka" veut-dire "comme"
"fa" veut-dire "alors" "

Ne fais pas semblant d'avoir des trous de mémoires.

Et concernant le tableau je voulais indiquer la bêtise de ce que tu venais de dire, tu m'a demandé de réfuter mon propre tableau, alors que je l'ai moi-même exposé et que sans lui tu penserais toujours que le mot "jour" n'est mentionné que 415 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 06:03

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :J'ai déjà répondu,
Tu as répondu en anglais, tu sais très bien que je lis pas l'anglais depuiss l temps

Donc, si j'ai bien compris, "fa!lyawma" ont été retenu et pas les "yawmikum" ?

En es-tu sûr ?

Je répondrais après

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 06:12

Message par Rabbit »

eric121 t'es un hypocrite et tu l'as toujours été, tu as plusieurs fois posté des citations en anglais.

Falyawma est "Fa"+"Alyawma"

Dorénavant ne pollue plus ce topic avec tes mensonges et tes conclusions à deux balles, tu as ton propre topic concernant les "jours" dans le coran.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 06:19

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :eric121 t'es un hypocrite et tu l'as toujours été, tu as plusieurs fois posté des citations en anglais.

Falyawma est "Fa"+"Alyawma"

Dorénavant ne pollue plus ce topic avec tes mensonges et tes conclusions à deux balles, tu as ton propre topic concernant les "jours" dans le coran.
Pourquoi tu ne veux plus répondre alors que tu le fais depuis plusieurs jours sur le mot "jour"? parce que tu sens le roussis ?
Ce n'est pas moi qui a commencé avec cette histoire de nombre de mots dans le coran (car je sais que c'est faux)

Oui, Falyawma est "Fa"+"Alyawma" .
Les "Falyawma" ont été retenu et pas les "yawmikum" ?

On est d'accord ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 06:27

Message par Rabbit »

@eric121 tu continue de répéter la même chose, t'es pénibles.

-Il vas falloir réinventer l'arabe et effacer la mémoire de tous les arabophones du monde pour que ton idée soit valide.

Oui car "fa" est une conjonction de coordination et elle ne modifie pas le sens du mot, contrairement à "kum" ou "him"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 06:30

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121 tu continue de répéter la même chose, t'es pénibles.

-Il vas falloir réinventer l'arabe et effacer la mémoire de tous les arabophones du monde pour que ton idée soit valide.

Oui car "fa" est une conjonction de coordination et elle ne modifie pas le sens du mot, contrairement à "kum" ou "him"
Donc, si j'ai bien compris, les "yawmikum" n'ont pas été retenus
et ça c'est quoi ? 45:34 ente le 45:28 et 45:35

retenus : .........45:28 (1); 45:34 (1); 45:35
339 45:34 yawmikum your day
....................
je parlerais après d'un autre verset

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 06:35

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Donc, si j'ai bien compris, les "yawmikum" n'ont pas été retenus
et ça c'est quoi ? 45:34 ente le 45:28 et 45:35
Quand tu ne mens pas, tu trolles.
45:43 le mot jour est présent deux fois:
Une dans sa forme pure qui "alyawma" et une autre dans son autre forme "Yawmikum"
http://quran.com/45/34

Et pourtant je te l'ai expliqué plusieurs fois.

Répondre