assmatine a écrit :Vic... C'est toi qui veut me faire dire ce que je ne dis pas.
On s'habitue tu verras.
Mais c'et pas méchant en fait.
Que pour répliquer et tenter de faire semblant d'écouter.
assmatine a écrit :Vic... C'est toi qui veut me faire dire ce que je ne dis pas.
Il y a beaucoup de vecteurs de communautarisme dans ce genre de pratique, la personne se refusant d'écouter de la musique n'ira pas dans des soirée entre jeunes , se coupera d'un tas d'ami et restera uniquement dans le cercle musulman .uzzi21 a écrit :Apparemment les musulmans n'aiment pas la musique, mais aiment internet, jusqu'à ce qu'un imam ou un cheik viendront le diaboliser..
Je me demande même comment peuvent-ils se servir de cet outil de Satan, inventé par les mécréant, rempli de mécréance et de choses tout aussi sataniques.
Mais on me fera croire que les musulmans, ne se cantonnent qu'à islam.com.
Mais il n'y a aucune logique , l'islam n'est pas un raisonnement , c'est l'application robotique de ce qui est dit dans un texte .Apparemment les musulmans n'aiment pas la musique, mais aiment internet, jusqu'à ce qu'un imam ou un cheik viendront le diaboliser..
vic a écrit : Il y a beaucoup de vecteurs de communautarisme dans ce genre de pratique, la personne se refusant d'écouter de la musique n'ira pas dans des soirée entre jeunes , se coupera d'un tas d'ami et restera uniquement dans le cercle musulman .
Quand on refuse une culture .....on se coupe du pays dans lequel on vie .
J'ai vu un reportage là dessus , les jeunes iraniens qui organisent une soirée musicale le font dans le désert en catimini et ils disent qu'ils risquent gros si ils se font prendre .INdian a dit :Allez voir vraiment dans ces communautés pour voir s'ils n'écoutent pas de la musique...et s'ils respectent leurs Imams à ce sujet...
Sauf quand ils ont le fusil sur le tempe bien sur.![]()
Même en Iran... vous seriez drôlement surpris...
Vous préjugez Vic mon ami... vous généralisez surtout.
La résultante d'une vie dans un état islamique ne se résume qu'à très peu de choses, en fait, le stricte essentiel, sa terre, sa religion, sa maison, ses bêtes, ses enfants, sa femme ou son époux, ses amis les muslims et maudire le mécréant, point.vic a écrit :Il y a beaucoup de vecteurs de communautarisme dans ce genre de pratique, la personne se refusant d'écouter de la musique n'ira pas dans des soirée entre jeunes , se coupera d'un tas d'ami et restera uniquement dans le cercle musulman .
Quand on refuse une culture .....on se coupe du pays dans lequel on vie .
Je vous suggère la BD ''Persepolis''uzzi21 a écrit :La résultante d'une vie dans un état islamique ne se résume qu'à très peu de choses, en fait, le stricte essentiel, sa terre, sa religion, sa maison, ses bêtes, sa femme ou son époux, ses amis les muslims et maudire le mécréant, point.
Dans tous les pays musulmans il y a pas de soirée ou chose, que dans des cas rares. Mais cette endogamie saoudienne c'est juste une tradition un peu stupide, et surtout les familles fortunés qui ne veulent pas que leur fortune part ailleurs, car autrement il y a une multitude de moyens, ancestraux même, pour chercher une fille avec qui se marier, notamment la Khatba, la médiatrice.vic a écrit :J'ai vu un reportage sur l'arabie saoudite récemment , les hommes ne se marient qu'avec une de leur cousine parce qu'il ne peuvent pas rencontrer de fille , ni aller dans un soirée parce que c'est interdit par la loi .
Le seul truc qu'ils font c'est qu'il ont sur leur portable un programme qui leur permet de savoir le numéro de téléphone à distance de la fille et lui téléphoner , ils en sont là .
A force d'empêcher tout on en arrive à un monde dé...bile .
C'est toi qui voit le diable partout.Uzzi a écrit :Pas étonnant qu'avec un tel esprit étriqué l'on voit le diable un peu partout.
Vous semblez ignorer l'Iran...TetSpider a écrit :Dans tous les pays musulmans il y a pas de soirée ou chose, que dans des cas rares.
Et donc tu ne la choisi que par les apparences , puisque tu ne peux pas communiquer avec elle ?tetspider a dit :pour chercher une fille avec qui se marier, notamment la Khatba, la médiatrice.
Indian c'est toi qui ignore ce qui se passe en iran en cette matière , moi j'ai vu un reportage exclusivement sur les jeunes et l'interdiction de la musique et des soirées , les jeunes risquaient gros et le disaient lorsqu'ils organisaient une soirée dans le désert caché .Indian a dit à tetpsider :Vous semblez ignorer l'Iran...
L'Islam recommande de regarder la futur fiancé et de lui parler.. et même pour vrai dire, voler quelque regarde indiscret pour constater si elle n'est pas obèse ou que sais je. Maintenant dans bon nombre de pays arabe les mariés ne se voient qu'a leur nuit de noces. Même il y a un Hadith qui dit que ceux qui aiment n'ont rien d'autre que de se marier, mais lorsque les traditions prennent le dessus sur la religion on sombre dans la chaos.vic a écrit :Et donc tu ne la choisi que par les apparences , puisque tu ne peux pas communiquer avec elle ?
Et encore si elle enfournée dans un niqab , tu choisis entre une toile de tente et une toile de tente ?
Sous un niquab tu vois rien , c'est une toile de tente c'est tout , les vêtements sont trop amples pour que tu puisse voir si la personne est obèse ou pas .tetspider a dit :L'Islam recommande de regarder la futur fiancé et de lui parler.. et même pour vrai dire, voler quelque regarde indiscret pour constater si elle n'est pas obèse ou que sais je.
A l'angoisse , savoir que tu joue à la loterie et que tu peux tomber sur un énorme cageaux et que tu dois te farcir ça pour toute la vie .tetpsider a dit :Maintenant dans bon nombre de pays arabe les mariés ne se voient qu'a leur nuit de noces
T'as des filles qui sont obèses et pas obèses du visage , c'est très alétoire tout ça .TetSpider a écrit :Tu as le droit de voir son visage même si elle porte le Niqab, c'est ton droit, mais aussi ses mains... là tu va savoir si elle est obèse ou pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, meta, SemrushBot et 2 invités