juste une choseMike a écrit :Bonjour Nasser,
Tu essaies de juger de notre foi par la tienne...
Je pense que j'ai compris ce que tu crois : ce n'est pas la peine de le répéter. Mais tu confonds affirmer ta foi avec démontrer. Moi je ne partage pas ta foi : elle relève du coran et non de la bible.
Dans le cadre du coran, je respecte ta foi (même si je ne la crois pas). Mais restes-en là alors et laisses donc la bible tranquille, car ta foi n'y a pas sa place ... Ce qui ne va pas, c'est que tu veux t'approprier la bible en quelque sorte.
Pour ce qui est de Jésus, je te laisse réfléchir à la portée de tes propos : Dieu a trompé ... Mais oui bien sûr Dieu est trompeur (même les disciples de Jésus, il les a trompés ...).
Et bien vois-tu moi le seul trompeur que je connaisse est le diable. Lui, je suis certain qu'il est trompeur. Mais permets-moi d'avoir une opinion fort différente de la tienne. Je pense que ton emportement est tel, que tu crois nous avoir par tes propos, et tu ne réalises même plus que tu t'en prends à Dieu en le qualifaint de trompeur ...
je dirais que si tu étais plus attentif, éprouver tout esprit serait pour toi moins mystérieux et boule de gomme ... Mais peut-on éprouver tout esprit et vouloir à tout prix avoir raison ? Il faut prendre le temps de réfléchir pour cela...
Quant aux heures, il faut chercher sur la façon de compter plutôt que se précipiter sur ta rangaine favorite : donc c'est pas de Dieu.
Les juifs comptaient les heures à partir de 6 et 18h00, tandis que les romains comptaient à partir de minuit et 12h00. Rien ne dit que les 2 évangiles aient pris la même façon de compter.
Je vois donc le chose différemment de toi : je dirais plutôt que tu es enclin à dire que la bible n'est pas la parole de Dieu, et que par conséquent, il faut bien qu'elle ait des erreurs (ou qu'on lui en invente).
Cordialement.
crois tu que DIEU ne trompe pas???
lis la bible et tu verras comment il trompe
l'evangile de barnabé nous dit que jésus n'a pas été crucifié, donc certains apotres le savaient, jésus leur a dit, mais sache une chose tout le monde a abandonner jésus, et DIEU donc a abandonner tout le monde sauf son envoyé, et c'est jésus lui même qui le dit!