Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 05:13

Message par chrétien2 »

:mains:

Tu me connais, je suis têtu, ... Baaah, je garde espoir d'une réponse... :pleurer:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 05:52

Message par Zantafio »

MonstreLePuissant a écrit :
A part recopier mot pour mot les TdG, il ne peut pas faire grand chose, en particulier réfléchir par lui même.
À part juger et dire des âneries sans arrêt, tu ne sais rien faire d'autre !
MonstreLePuissant a écrit :
Mais comme tout bon TJ, il ne lit pas la Bible, n'essaye même pas de la comprendre et de raisonner à partir d'elle. Il va juste plonger dans les TdG pour trouver l'explication « made in WT », même si elle est diamétralement opposée à la Bible.
Bien au contraire, j'essaye de la comprendre et de raisonner à partir d'elle.

Donc tes jugements à la noix, tu peux te les garder !

D'autre part, ce qu'enseigne la WT est en accord avec la Bible, ne t'en déplaise !
Modifié en dernier par Zantafio le 24 janv.16, 15:13, modifié 2 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11818
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 05:57

Message par papy »

Zantafio a écrit : Donc tes jugements à la [Edit], tu peux te les garder !
D'autre part, ce qu'enseigne la WT est en accord avec la Bible, ne t'en déplaise !
C'est toi et tes copains apostats qui êtes aveuglés, pas moi !
C'est ainsi que tu prêche de porte en porte ? :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 06:15

Message par Zantafio »

Je ne prêche pas de porte en porte, du moins pour l'instant.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 06:36

Message par chrétien2 »

Tu peux répondre stp à mon dernier post ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 06:42

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :À part juger et dire des conneries sans arrêt, tu ne sais rien faire d'autre !
Le preuve a été faite que je fais de très belles démonstrations. (face)
Zantafio a écrit :Bien au contraire, j'essaye de la comprendre et de raisonner à partir d'elle.
:lol: :lol: :lol: C'est pourquoi tu refuses le sens de « Epouranios » ? C'est pourquoi tu préfères une expression inventée par la WT comme « appartenant au ciel » qui n'existe nulle part dans la Bible ? :lol: Tu me fais trop rire ! Si tu essayais de comprendre la Bible, tu attacherais plus d'importance au sens des mots qui sont dans la Bible originelle, plutôt que ceux qui sont dans les TdG. Si tu essayais de comprendre la Bible, tu ne confondrais pas « avant » et « après ». :lol:
Zantafio a écrit :Donc tes jugements à la con, tu peux te les garder !
Pourquoi ? J'aime bien te taquiner. (face) En plus c'est facile vu comment tes affirmations se retournent facilement contre toi.
Zantafio a écrit :D'autre part, ce qu'enseigne la WT est en accord avec la Bible, ne t'en déplaise !
Comme la venue de Jésus en 1848, la fin du monde en 1914, la venue des patriarches en 1925, la fin en 1975, ou la fin avant que la génération de 1914 ne passe ? :lol: Oui Zantafio, ce qu'enseigne la WT est toujours en accord avec la Bible jusqu'à ce que ça change, ce qui prouve que ce n'était pas en accord avec la Bible. :lol: Logique !
Zantafio a écrit :C'est toi et tes copains apostats qui êtes aveuglés, pas moi !
Si tu le dis, ça doit être vrai. :lol: Ah, mais attends ! Laisse moi réfléchir ! :hum: Il me semble que c'est la WT qui s'est trompée plus d'une fois. Alors mon petit doigt me dit que ce sont eux les aveugles. Et quand un aveugle suit un aveugle... Bah, tu connais la suite.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 06:50

Message par Zantafio »

----------
Modifié en dernier par Zantafio le 24 janv.16, 14:59, modifié 3 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 06:54

Message par chrétien2 »

Zantafio, calme toi s'il te plait...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 06:57

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :MLP,

Tu portes bien ton pseudo, tu es vraiment un monstre, plus exactement un monstre odieux. Tes moqueries de merde ne me touchent pas du tout. Tu es le roi des c o n n a r d s, et tu le resteras !
Ton attitude chrétienne, euhhh, pardon ! :D Ton attitude non chrétienne et tes insultes montrent au contraire que ça te touche. Ca sent le sapin pour toi mon pauvre Zantafio :lol: :

(1 Corinthiens 6:9, 10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 06:59

Message par chrétien2 »

Zantafio, tu dois te rendre compte que la WT est à côté de la plaque sur plusieurs sujets sensibles pour leurs croyances...

C'est grave, puisqu'elle met des personnes sincères comme toi dans l'embarras. Et crois-moi, si tu tombes, en prédication, sur des personnes comme MLP ou moi ou d'autres qui ont étudié la Bible, tu t'apercevras vite de ton erreur...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 07:40

Message par Luxus »

Zantafio a écrit :Je ne prêche pas de porte en porte, du moins pour l'instant.
Pas étonnant :lol: non seulement tes arguments sont inconsistants et dont la fausseté est aisément démontrable avec la Bible mais en plus tu passes ton temps à insulter ton interlocuteur. :non:

Quand tu auras de vrais argument bibliques, fais nous signes !

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16067
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 07:45

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Zantafio, tu dois te rendre compte que la WT est à côté de la plaque sur plusieurs sujets sensibles pour leurs croyances...

C'est grave, puisqu'elle met des personnes sincères comme toi dans l'embarras. Et crois-moi, si tu tombes, en prédication, sur des personnes comme MLP ou moi ou d'autres qui ont étudié la Bible, tu t'apercevras vite de ton erreur...
[Edit]Tu devras lui dire par exemple que tu crois que la bible n'est plus fiable.. et que les textes fiables sont ceux que tu utilises, évidemment..
Zantafio, vas lire sa discussion avec Jean Moulin sur la bible. C'est à pleurer de rire !!
Modifié en dernier par kaboo le 22 janv.16, 03:29, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 08:03

Message par chrétien2 »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 22 janv.16, 03:30, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 08:38

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :Je ne prêche pas de porte en porte, du moins pour l'instant.
Luxus a écrit :Pas étonnant :lol: non seulement tes arguments sont inconsistants et dont la fausseté est aisément démontrable avec la Bible mais en plus tu passes ton temps à insulter ton interlocuteur. :non:
Peut-être qu'il compte prêcher avec le CD-ROM WTL sous le bras. Comme ça, dès qu'il n'aura pas la réponse... Hop ! Copier-coller de la TdG :) !!! Avec un peu de chance, il n'insultera pas gens qui lui résistent. :pout:

Il en est encore à confondre « avant » et « après ». Et je ne suis pas certain qu'il ait jamais ouvert un dictionnaire Strongs de sa vie. Tu lui demandes pourquoi la WT ne traduit pas « Epouranios » par « céleste » en Hébreux de la même façon qu'ailleurs, et le type il t'insulte... Ca en dit long ! Et il vient nous donner des leçons de Bible à coup de TdG. :non:

On va le laisser se reposer et se calmer notre Zantafio... :Bye:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 08:42

Message par Zantafio »

----------
Modifié en dernier par Zantafio le 24 janv.16, 15:02, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité