de mohamed et aicha en reponse aux accusations

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.05, 14:27

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :SM, ani lo mevin otcha ! :wink:
Ou se trouve l'antisemitisme dans les textes de Shamir, objectivement ?
A mon avis, plus dans vos lectures que dans ses ecrits.
Shalom uv racha
Mon cher, on ne peut lire... que ce qui est écrit.

Si non... le reste hors Shalom... je n'ai pas compris alors je ne peux pas répondre.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.05, 01:03

Message par moodyman »

pardon, il est vrai que j'aurais du donner la traduction...(de grace fais en de meme quand tu sermonnes black muslim en arabe :wink: ).
En hebreu = "je ne te comprends pas" .

ps= je prends des cours de civilisations orientales, 3 heures par semaine (incluant une langue semitique), j'ai choisi l'hebreu.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 02:39

Message par black.muslim »


The news item is from the New Straits Times, 10/3/2001

Image

In our world today, we still have people especially in the third world countries, marry very young girls. Why should we call someone who married a 9-year old girl 1400 years ago a child molester, when we still practice it today? The girl above even gave birth at the age of 9!

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 avr.05, 11:34

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :
The news item is from the New Straits Times, 10/3/2001

Image

In our world today, we still have people especially in the third world countries, marry very young girls. Why should we call someone who married a 9-year old girl 1400 years ago a child molester, when we still practice it today? The girl above even gave birth at the age of 9!
Et le père était qui ? Un homme de 60 ans ?

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 12:03

Message par black.muslim »

black.muslim a écrit :
The news item is from the New Straits Times, 10/3/2001

Image

In our world today, we still have people especially in the third world countries, marry very young girls. Why should we call someone who married a 9-year old girl 1400 years ago a child molester, when we still practice it today? The girl above even gave birth at the age of 9!

Image
1*/ mohamud sws n'avait pas 60 ans
2*/ tu essayes de dvier le sujet car sa te fais mal n'est ce pas ??
REGARDE CELLE BELLE PHOTO :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 avr.05, 19:56

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :
1*/ mohamud sws n'avait pas 60 ans
2*/ tu essayes de dvier le sujet car sa te fais mal n'est ce pas ??
REGARDE CELLE BELLE PHOTO :D
Tu te sens visé ? :D :D que tu parles de ton prophète ?

Quel âge avait il ? si pas 60.... pas loin... d'ailleurs vous n'en savez rien puisque pas de contrat de mariage existant :lol:

Alors toujours a prendre l'injustifiable pour justifier ce qui l'est encore moins n'est-ce pas ?

Comme une gamine a un bébé, c'était bien pour Mojamé d'en faire autant...

Et je ne dévie pas
Je demande un complément d'information: quel est l'âge du père du bébé de la photo ?

Car moi je te donne aussi une photo de Raël ou de n'importe quel gourou avec des maitresses en pagaille comme ton prophète.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 avr.05, 03:31

Message par issa »

maitresse oui le prophete n, avait pas de maitresse que des epouses chacune ayant sa maison et ayant tout son necessaire grosse nuance ,chacune etant soit dovrocer ,soit veuve ,soit pauvre ,soit orpheline etc car c etait a l epoque la seul maniere pour une femme de subsister (trouver mari)

le prophete de part sa sonditions aurait pu avoir un veritable harem de magnifique femme toute de bonne famille et jeune et belle mais non il a eu dans ses femmes des belle et moins belle et toute "necessiteuse" voila la generosite du prophete ,il montrel le bel exemple

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 05:29

Message par francis »

issa a écrit :maitresse oui le prophete n, avait pas de maitresse que des epouses chacune ayant sa maison et ayant tout son necessaire grosse nuance ,chacune etant soit dovrocer ,soit veuve ,soit pauvre ,soit orpheline etc car c etait a l epoque la seul maniere pour une femme de subsister (trouver mari)

le prophete de part sa sonditions aurait pu avoir un veritable harem de magnifique femme toute de bonne famille et jeune et belle mais non il a eu dans ses femmes des belle et moins belle et toute "necessiteuse" voila la generosite du prophete ,il montrel le bel exemple



La polygamie était-elle voulue par Dieu ?


En lisant l'A.T., on est étonné de trouver des fidèles ayant plusieurs femmes. Le plus connu est Salomon, à qui on attribuait "700 princesses pour femmes et 300 concubines" (1 Rois 11:3).

Dieu serait-il pour la polygamie ? C'est ce que les mormons Musulman , par exemple, ont longtemps prôné. Mais une étude un peu sérieuse des Ecritures nous montre le contraire.

D'abord, Gen 2/24 dit "et s'attachera à sa femme" et non "à ses femmes"…

Ensuite, le premier homme mentionné qui prît plusieurs femmes fut Lémec (Gen 4/19), un homme orgueilleux et violent (Gen 4/24).

Adam n'eut pas d'autres femmes qu'Eve.

De même, Noé fut monogame, ainsi que ses fils.

Abraham n'eut qu'une femme, Sarah. Mais comme elle était stérile et que Dieu leur avait promis une postérité, Sarah donne à son mari sa servante, Agar, pour qu'elle leur donne un enfant. Cette coutume était fréquente en Mésopotamie mais Dieu ne voulait pas qu'ils agissent ainsi. Finalement, Dieu bénit cet autre enfant et sa mère, mais l'héritage fut pour le fils de la femme légitime. C'est seulement après la mort de Sara qu'Abraham eut une autre femme, Ketura (Gen 25/1).

Isaac, fils d'Abraham, épousa Rébecca et resta monogame.

Ses fils, Jacob et Esaü, eurent plusieurs femmes. Les deux femmes d'Esaü furent un sujet d'amertume pour Isaac et Rébecca (Gen 26/35), tandis que Jacob ne fut jamais réellement amoureux que d'une femme. Mais son oncle, un trompeur comme Jacob, lui fit épouser chacune de ses filles avant de lui donner la préférée.

Moïse épousa Séphora en premières noces. Puis il prît une femme éthiopienne après la mort de Séphora. Cette seconde femme causa une révolte de la part de la sœur de Moïse, peut-être jalouse de perdre sa place de 1ère femme des hébreux (Nombres 12/1).

David eut de nombreuses femmes et des concubines. Cela lui causa d'innombrables problèmes et les rivalités entre femmes et entre enfants gâchèrent la fin de sa vie. Les rois prenaient des épouses étrangères comme gage d'alliance avec les autres pays. Certaines épouses n'étaient jamais vues ni honorées. Les "harem" étaient souvent des "paniers de crabes".

Salomon fut perdu par ses femmes nombreuses : "Il eut 700 princesses pour femmes et 300 concubines; et ses femmes détournèrent son coeur." (1 Rois 11:3)

La loi de Moïse n'autorise pas la polygamie. Dans l'A.T. l'expression "ses femmes" apparaît 14 fois tandis que "sa femme" apparaît 117 fois !

Dans le N.T., c'est encore plus clair : "Maris, que chacun aime sa femme et ne s'aigrisse pas contre elle." (Colossiens 3:19) "…que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. (1 Corinthiens 7:2) "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère..." (Luc 16:18) etc…

a++++++++

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 05:54

Message par black.muslim »

alors ki devie le sujet moi ou vous .
vsp tu peux deplacer ta polygamie dans autre sujet et ne souille pas mon sujet car j'ai d'autres choses a dire
merci de votre comrehension

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 avr.05, 20:58

Message par Simplement moi »

issa a écrit :maitresse oui le prophete n, avait pas de maitresse que des epouses chacune ayant sa maison et ayant tout son necessaire grosse nuance ,chacune etant soit dovrocer ,soit veuve ,soit pauvre ,soit orpheline etc car c etait a l epoque la seul maniere pour une femme de subsister (trouver mari)

le prophete de part sa sonditions aurait pu avoir un veritable harem de magnifique femme toute de bonne famille et jeune et belle mais non il a eu dans ses femmes des belle et moins belle et toute "necessiteuse" voila la generosite du prophete ,il montrel le bel exemple
Crédulité quand tu nous tiens.... et les esclaves tu en fais quoi ? des serveuses de café à l'heure de la sieste ?

Et la femme de son fils adoptif qu'il reluca et fit divorver pour la reprendre a son compte c'était pas de la convoitise cela ?

A l'époque comme maintenant on peut aider la veuve et l'orphelin sans la prendre dans son lit.

Des excuses tout cela.

intrinséque

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 12 avr.05, 04:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.05, 06:07

Message par intrinséque »

simplement moi tu poura pas l'aidé cette veuve durant le restant de ses jours

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 avr.05, 06:51

Message par Simplement moi »

intrinséque a écrit :simplement moi tu poura pas l'aidé cette veuve durant le restant de ses jours
Et si je la marie oui ?

Non à mon avis dire cela c'est profiter au contraire d'une situation de faiblesse d'une femme pour soi disant l'aider tout en tirant profit d'elle.

Cela ne justifie pas non plus le mariage multiple avec une ribambelle de veuves, orphelines et autres intérêts politiques.

C'est la recherche de la satisfaction sexuelle de l'homme point.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 09:07

Message par black.muslim »

1Rois - Chapitre 1
1 Or le roi David était vieux, et avancé en âge; et, quoiqu'on le couvrît de vêtements, il ne pouvait se réchauffer.
2 Alors ses serviteurs lui dirent: Qu'on cherche au roi, mon seigneur, une jeune fille vierge qui se tienne devant le roi et qui en ait soin; et qu'elle dorme en ton sein, afin que le roi, mon seigneur, se réchauffe.
3 On chercha donc dans tout le territoire d'Israël une belle jeune fille, et on trouva Abishag, la Sunamite, qu'on amena au roi.
4 Or cette jeune fille était fort belle; et elle avait soin du roi et le servait; mais le roi ne la connut point.

et bien voila on vole de gamines pour Image

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 avr.05, 09:53

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :1Rois - Chapitre 1
1 Or le roi David était vieux, et avancé en âge; et, quoiqu'on le couvrît de vêtements, il ne pouvait se réchauffer.
2 Alors ses serviteurs lui dirent: Qu'on cherche au roi, mon seigneur, une jeune fille vierge qui se tienne devant le roi et qui en ait soin; et qu'elle dorme en ton sein, afin que le roi, mon seigneur, se réchauffe.
3 On chercha donc dans tout le territoire d'Israël une belle jeune fille, et on trouva Abishag, la Sunamite, qu'on amena au roi.
4 Or cette jeune fille était fort belle; et elle avait soin du roi et le servait; mais le roi ne la connut point.

et bien voila on vole de gamines pour Image

Image
Tu ne lis pas jusqu'au bout :lol:

4 Or cette jeune fille était fort belle; et elle avait soin du roi et le servait; mais le roi ne la connut point.

Donc tu vois bien que ce n'est pas faire comme ton prophète.

Et en plus... ou as tu vu qu'elle est gamine ? On parle de jeune fille.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.05, 05:33

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : Tu ne lis pas jusqu'au bout :lol:

4 Or cette jeune fille était fort belle; et elle avait soin du roi et le servait; mais le roi ne la connut point.

Donc tu vois bien que ce n'est pas faire comme ton prophète.

Et en plus... ou as tu vu qu'elle est gamine ? On parle de jeune fille.
oui il n'avait pas de contact car il est impuissant sexuelement et certes elle va le mastu..... :D + on n'a pas droit de voler des gamines :shock:
+
*In the United States girls generally enter puberty between the ages of nine and 11, and most boys between the ages of nine and a half and 13 years of age. Recent studies have shown, however, that girls are reaching puberty younger than ever.
traduction
*Aux Etats-Unis les filles écrivent généralement la puberté entre les âges de neuf et 11, et la plupart des garçons entre les âges de neuf et une moitié et 13 ans. Les études récentes ont montré, cependant, que les filles atteignent la puberté plus jeune que jamais.

http://www.mercyporthuron.com/news/january2003/
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités