La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 févr.16, 08:55

Message par Yvon »

Et pour l'entendre, de ''vive-voix''....
Entendre des voix ça s'apelle être schizophrêne . :non:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 févr.16, 08:59

Message par indian »

Yvon a écrit :Entendre des voix ça s'apelle être schizophrêne . :non:
Si elles ne proviennent pas d'ondes acoustiques, en effet... :mains: des mots de ce genre...

Mais celui dont je parlas n'entendait pas, n'a pas ''entendu'' Dieu dans ses oreilles...
Il était ''inspiré'' comme on dit.
OU ''Illuminé'' comme disent d'autres.

Et toute sa vie, ses œuvres et ce qu'il a écrit, ce qu'il disait entendre en lui,...sont fort inspirants :hi:
Ca met de la lumière ...ou met en lumière plutôt.
Modifié en dernier par indian le 12 févr.16, 09:53, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 12 févr.16, 09:35

Message par Oiseau du paradis »

Image
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 13 févr.16, 20:01, modifié 1 fois.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 févr.16, 13:24

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Yvon a écrit :Après selon les écoles les interprétations quand au Bouddha fondamental divergent .
Quoiqu'il en soit on voit qu'il ne s'agit pas d'une "Fin" mais d'un renouveau .
Nous Arrivons à Nous entendre sur ce Point !
En effet, vous êtes parti tête baissée sur la Fin des Temps dans un sens inapproprié, alors que ceci est bien une Étape Salutaire pour l'Humanité !
Rq : J'ai déjà moultes fois Expliqué, et ceci fait partie de la Réalité Révélée, qu'il s'agit là de la Fin des Temps de l'Ignorance Métaphysique, et que Tout s' Accomplit Conformément à la Volonté Divine ( Équivalent au Dharma pour les bouddhistes à l'esprit ouvert).

Cette Étape prend place sur une Période Apocalyptique, un état de Crise Universelle Éthique, Sociale, Écologique, Économique ...
au Sens chinois de La Crise. Un idéogramme double représentant le mot « crise » représente à la fois un danger à son paroxysme et une formidable opportunité à saisir !

http://www.hleroy.com/post/2010/08/19/L ... unit%C3%A9

@Vic : Vous connaissez quelques théories sur les Enseignements du Bouddha, mais vous ne les suivez pas suffisamment !
Vos propos démontrent que c'est l'Aversion (envers Dieu et l'Eschatologie Heureuse) qui vous Domine plus qu'autre chose !
Encore une contre vérité dans vos propos ! L'Image d'un Père Bon et Saint a été Délivrée par le Bouddha au moins à deux Occasions :

Dans " la Parabole des trois chars et de la maison en feu " et dans " la Parabole du père médecin " qui sont dans le Soutra du Lotus !
Et votre raisonnement erroné fait aussi fi de la Mythologie Hindoue qui a "formé" le Bouddha, Laquelle évoque le Prajapati Cosmique, à l'origine du Brahmane (Le Sacré, L'Absolu) des Textes Védiques...

Eloignez-Vous, Mon Frère, de Cette Aversion qui vous possède, et Rejoignez-Nous dans le Coeur de l'Amour Salvateur !
je Vous Conseille d' Eviter d'insulter Notre Père Adoré, c'est gratuitement Méchant et Blessant pour Ses Adorateurs !
De même, tout bouddhiste Sincère n' Apprécierait pas que l'on s'en prenne (par Ignorance) au Dharma ((Facette bouddhiste !
Le Jour où Rentré dans la Pleine Conscience, Vous Réaliserez la Vanité et l'Inanité de vos propos, Vous serez dans une Indicible Affliction !

Gloire à Vous Seigneur de l'Univers, Ô Dharma Victorieux !

Fraternellement

Votre Dévoué : Le Bouddha Maitreya Véridique

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 00:12

Message par Yvon »

Les sept paraboles du Sûtra du Lotus

C’est au moyen de sept paraboles que le Sûtra du Lotus expose, à l’attention de ses pratiquants, d’aujourd’hui encore, le comportement qu’ils peuvent adopter dans leur vie quotidienne afin de créer une société qui apporte son soutien à chacun et donne un sens à son existence.

L'état de bouddha inhérent est éternel .

La parabole de l’excellent médecin et de ses enfants malades - 16e chapitre : “La durée de la vie de l’Ainsi-venu”du Sutra du Lotus

Un médecin de grand talent a une centaine d'enfants. Un jour, de retour chez lui, il découvre ses enfants se tordant de douleur après avoir absorbé du poison. Il leur prépare un remède efficace mais certains de ses enfants le refusent, tant le poison a troublé leur esprit. Empli de pitié, il use alors d'un stratagème. Il leur dit : « Je laisse ici ce bon remède pour vous. Vous devez le boire sans penser qu'il est inefficace. » Puis il part dans un pays lointain d'où il leur fait parvenir par un messager la nouvelle de sa mort. Sous le choc et profondément attristés en pensant à leur père bien-aimé, les enfants retrouvent leurs esprits et prennent le médicament et sont immédiatement guéris. En apprenant leur guérison, leur père rentre chez lui.

› L'excellent médecin désigne ici le Bouddha, et ses enfants les personnes ordinaires. Les enfants qui ont perdu l'esprit représentent ceux qui sont incapables de croire que l'état de bouddha existe en eux-mêmes et chez les autres. Le bon médicament est le Sûtra du Lotus, qui enseigne ce principe.
De plus, la mort du médecin n'est qu'un moyen. La nature de bouddha universelle est éternelle ; elle ne meurt pas. Aussi, le fait que le Bouddha “retourne chez lui” représente l'éveil d'une personne à sa propre nature de bouddha innée.

Fuir la “maison en feu” pour goûter le bonheur absolu
La parabole des trois chariots et de la maison en feu - 3e chapitre : “Analogies et paraboles”.

Un homme riche vit avec ses nombreux enfants lorsque, un jour, sa maison prend feu. Tout à leurs jeux, les enfants refusent d’écouter leur père qui leur commande de sortir de la maison. Alors le père leur dit : « J’ai de merveilleux chariots, tirés par une chèvre, un daim, et un bœuf. Vous devriez sortir les voir ». Ils se précipitent alors joyeusement hors de la maison en flammes. Les enfants sont enchantés de recevoir chacun un grand chariot tiré par un bœuf blanc, encore plus beau que ce que leur père leur avait promis.

› Dans cette parabole, la “maison en feu” est une métaphore du monde dans lequel nous vivons, en proie aux “flammes” de la souffrance. Les trois sortes de chariots représentent “trois véhicules” conduisant aux états d'étude, d'éveil pour soi et de bodhisattva. Le grand chariot tiré par un bœuf blanc correspond au Véhicule unique du Sûtra du Lotus.
Cette parabole illustre ainsi le principe important du “remplacement des trois véhicules par le véhicule unique”.

Tout ceci comme on peut le voir n'a rien à voir avec la fin des temps .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

indian

Ecrit le 13 févr.16, 00:51

Message par indian »

Yvon a écrit : Tout ceci comme on peut le voir n'a rien à voir avec la fin des temps .

Pas des temps... de ce temps

encore une fois
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 01:22

Message par Yvon »

Le sujet parle de :

La fin des Temps par Bouddha

Et non de ce temps ! Et dans le bouddhisme ça n'existe pas . Faut le dire comment ?

indian

Ecrit le 13 févr.16, 01:26

Message par indian »

Yvon a écrit :Le sujet parle de :

La fin des Temps par Bouddha

Et non de ce temps ! Et dans le bouddhisme ça n'existe pas . Faut le dire comment ?

Comme dit mon ami Vic, je tenterai de paraphraser...''dans le bouddhiste, rien n'existe... alors à quoi bon en parler'' :wink:

parlons donc de tout ou rien...ou de tout et rien...

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 01:30

Message par Yvon »

Ca ne veut rien dire, dans le bouddhisme tout existe bel et bien mais tout est impermanent ,

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.16, 01:32

Message par Arké »

La fin des temps de l'empoisonnement mental et physique par la société.
Le temps de sortir d'un monde voué au feu.

"Esaïe 48:20 Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens ! Avec une voix d'allégresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu'à l'extrémité de la terre, Dites: L'Éternel a racheté son serviteur Jacob !

Esaïe 13:19 Et Babylone, l'ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.

Esaïe 14:22 Je me lèverai contre eux, Dit l'Éternel des armées ; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Étern
el.

Esaïe 21:9 Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux ! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre !

Jérémie 51:29 La terre s'ébranle, elle tremble ; Car le dessein de l'Éternel contre Babylone s'accomplit ; Il va faire du pays de Babylone un désert sans habitants.

Savez-vous comment on reconnaît une Babylone ?

Ft.

indian

Ecrit le 13 févr.16, 01:34

Message par indian »

Yvon a écrit :Ca ne veut rien dire, dans le bouddhisme tout existe bel et bien mais tout est impermanent ,
:)
Je sais
Tout ce qui se compose se décompose :hi: et se composera...

Chez nous avec mes enfants, nous parlons parfois de compostage aussi :hi:
Le compostage ne voudrait rien dire pour vous? :pout:

Pour moi ce tout petit geste ''de Rien'' , veut ''Tout'' dire... :heart: dont l'Amour de la Terre :coeur:

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 01:48

Message par Yvon »

Arké a écrit :Savez-vous comment on reconnaît une Babylone ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.16, 01:55

Message par Arké »

Chez nous avec mes enfants, nous parlons parfois de compostage aussi :hi:
Le compostage ne voudrait rien dire pour vous? :pout:
Ecouter son père et respecter sa mère.
Dans un sens familial et céleste, c'est ce qui se fait de mieux!

indian

Ecrit le 13 févr.16, 02:00

Message par indian »

Arké a écrit : Ecouter son père et respecter sa mère.
Dans un sens familial et céleste, c'est ce qui se fait de mieux!

Par contre, je dois avouer, que je dis plus souvent qu'autrement à mes enfants mainteanant ado et jeunes adultes...

Faites pas ce que je fais.
Dites pas ce que je dis.
Surtout ne dites pas ce que je fais :lol:
Et si jamais je fais ce que je dis que je ferai... observez...et demandez vous si ca fait du sens pour vous :hi:

Car en fait, il vient un jour ou on accompagne plutot que d'enseigner. J'en suis rendu là :hi: ''Vieux schnok''...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.16, 02:12

Message par Arké »

indian a écrit : Faites pas ce que je fais.
Dites pas ce que je dis.
Surtout ne dites pas ce que je fais :lol:
C'est vraiment la fin des temps à tous les niveaux :lol:

Répondre