Mormon a écrit :
Autre chose, Les êtres ressuscités ne ressuscite pas avec le sang, mais avec l'esprit pour vivifier leur corps de chair et d'os. Par le pouvoir du Saint-Esprit, Dieu peut tout.
Il faut avoir de la foi, RT2, et surtout devenir chrétien par l'acceptation de l'Evangile.
Merci MORMON de t'inquiéter pour moi. Mais je ne peux adhérer à ta compréhension des choses, par exemple tu dis "par le pouvoir du saint esprit, Dieu peut tout". Cette formulation laisse à penser que Dieu a besoin d'une autre entité qui lui donne le pouvoir de tout faire. Mais ignores-tu que l'esprit saint est l'esprit de Jéhovah, son esprit autrement dit sa force agissante dont l'action est toujours sainte, en confrmité avec sa personne ?
Pour revenir sur l'interrogation faite, les pharisiens qui étaient "proches" du peuple, croyaient en l'existence des anges et des esprits.
(Actes 23:8) [...] Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les Pharisiens déclarent publiquement tout cela [...]
Romains 1:4 nous expose que la résurrection de Jésus n'est pas banale :
(Romains 1:4) [...] mais qui
avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur [...]
Elle diffère de celle de Lazare, ou d'autres résurrections, et comme l'a indiqué Paul, Jésus ne fut pas ressuscité avec un corps de chair et de sang puisque il fut ressuscité
déclaré Fils de Dieu.
(1 Corinthiens 15:50) [...] Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]
C'est logique et simple; Jésus fut ressuscité avec un corps spirituel puisque il est RE-devenu un être céleste. N'oublions pas que ce n'est pas la première fois qu'il fut introduit dans le monde, mais que c'était la première et dernière fois qu'il fut introduit en étant devenu un fils de l'homme.
(Hébreux 1:6) [...] Mais quand il introduit
de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, [...]
En Luc 24:39, il échappe à Liberty dans quel sens le mot esprit est employé, pas dans celui d'ange, donc d'une créature spirituelle; etpuisque Jésus était mort... et que les juifs croyaient à cette époque à différentes choses sur l'après mort (corruption de l'enseignement)..c'est dans ce sens, à priori et logiquement que Jésus va dire :
(Luc 24:39) [...] Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’
un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai.
D'ailleurs sa remarquen'implique pas de facto qu'il fut ressuscité avec un corps de chair et d'os. Quand Paul fait mention du dernier Adam devenu un esprit [donnant la vie]; Paul dans sa démonstration de 1Co 15 renvoie fait référence aux êtres ayant un corps purement spirituel, c'était là la forme de vie qu'était Jésus avant de descendre sur terre, de devenir chair (Jean 1:14; Jean 6:38; Philippiens 2:6).
RT2