Les erreurs bibliques des TJ

Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 27 sept.16, 00:42

Message par jipe »

Saint Glinglin a écrit :Un être ayant un corps matériel et des pouvoirs magiques, ça se trouve dans d'autres littératures.
Mais traverser les murs, c'est autre chose.
Et puis un ressuscité ne craignant plus la mort mais ayant besoin de manger, ça fait désordre.
il faut voir ce repas par un moment de partage et convivialité avec ses amis proches
hors chez les humains l'important n'est pas ce qu'il y a dans l'assiette mais le fait de passer un moment ensemble
ce n'est que mon avis :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 sept.16, 01:35

Message par Saint Glinglin »

Dans l'Evangile de Jean, Jésus distribue le poisson mais ne le mange pas :

21.9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.
21.10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.
21.11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
21.12 Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.
21.13 Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.

Cette distribution s'apparente au rituel de la Cène.

Dans Luc, ce n'est plus Jésus qui offre la nourriture :

24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43 Il en prit, et il mangea devant eux.

C'est complètement désacralisé : il n'est plus la source d'eau vive ou le pain de vie mais juste un humain remonté des enfers.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 03:18

Message par RT2 »

Mormon a écrit : Autre chose, Les êtres ressuscités ne ressuscite pas avec le sang, mais avec l'esprit pour vivifier leur corps de chair et d'os. Par le pouvoir du Saint-Esprit, Dieu peut tout.

Il faut avoir de la foi, RT2, et surtout devenir chrétien par l'acceptation de l'Evangile.
Merci MORMON de t'inquiéter pour moi. Mais je ne peux adhérer à ta compréhension des choses, par exemple tu dis "par le pouvoir du saint esprit, Dieu peut tout". Cette formulation laisse à penser que Dieu a besoin d'une autre entité qui lui donne le pouvoir de tout faire. Mais ignores-tu que l'esprit saint est l'esprit de Jéhovah, son esprit autrement dit sa force agissante dont l'action est toujours sainte, en confrmité avec sa personne ?

Pour revenir sur l'interrogation faite, les pharisiens qui étaient "proches" du peuple, croyaient en l'existence des anges et des esprits.

(Actes 23:8) [...] Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les Pharisiens déclarent publiquement tout cela [...]

Romains 1:4 nous expose que la résurrection de Jésus n'est pas banale :
(Romains 1:4) [...] mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur [...]

Elle diffère de celle de Lazare, ou d'autres résurrections, et comme l'a indiqué Paul, Jésus ne fut pas ressuscité avec un corps de chair et de sang puisque il fut ressuscité déclaré Fils de Dieu.

(1 Corinthiens 15:50) [...] Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]

C'est logique et simple; Jésus fut ressuscité avec un corps spirituel puisque il est RE-devenu un être céleste. N'oublions pas que ce n'est pas la première fois qu'il fut introduit dans le monde, mais que c'était la première et dernière fois qu'il fut introduit en étant devenu un fils de l'homme.

(Hébreux 1:6) [...] Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, [...]

En Luc 24:39, il échappe à Liberty dans quel sens le mot esprit est employé, pas dans celui d'ange, donc d'une créature spirituelle; etpuisque Jésus était mort... et que les juifs croyaient à cette époque à différentes choses sur l'après mort (corruption de l'enseignement)..c'est dans ce sens, à priori et logiquement que Jésus va dire :

(Luc 24:39) [...] Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. 

D'ailleurs sa remarquen'implique pas de facto qu'il fut ressuscité avec un corps de chair et d'os. Quand Paul fait mention du dernier Adam devenu un esprit [donnant la vie]; Paul dans sa démonstration de 1Co 15 renvoie fait référence aux êtres ayant un corps purement spirituel, c'était là la forme de vie qu'était Jésus avant de descendre sur terre, de devenir chair (Jean 1:14; Jean 6:38; Philippiens 2:6).

RT2

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 05:00

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Ah bon.. Le futur marié épouserait donc sa fille ?
Ne dis donc pas n'importe quoi. Les conseils de Paul sont destinés aux futurs mariés, pas au père de la mariée.
Jean Moulin a écrit :et si Paul a donné ces conseils, c'est pas pour les chiens.
Saint Glinglin a écrit :Et donc si celui qui ne marie pas sa fille fait mieux que celui qui la marie, on ne peut pas dire que le mariage est supérieur au célibat.
L'important c'est que les paroles du Christ ne signifient pas que seuls les célibataires seront sauvés. Tu racontes bien ce qui t'arrange.
Saint Glinglin a écrit :Et le chrétien idéal est le moine.
Hé, en ce cas on se demande bien pourquoi les autorités catholiques ont interdit aux membres du clergé de se marier après presque 1000 ans de christianisme. Puis ça veut dire aussi que les protestants et les orthodoxes n'ont rien compris aux paroles de Jésus. Heureusement que tu es là pour rétablir la situation. Il ne te reste plus qu'à les contacter pour les mettre au parfum. :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 05:37

Jean Moulin a écrit :Ne dis donc pas n'importe quoi. Les conseils de Paul sont destinés aux futurs mariés, pas au père de la mariée.
1 Cor 7.36 Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie.
7.37 Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
7.38 Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
Jean Moulin a écrit :L'important c'est que les paroles du Christ ne signifient pas que seuls les célibataires seront sauvés. Tu racontes bien ce qui t'arrange.
Et donc on peut être sauvé sans avoir en vue l'entrée au royaume des cieux ?

Mt 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Saint Glinglin a écrit :Et le chrétien idéal est le moine.
Jean Moulin a écrit :Hé, en ce cas on se demande bien pourquoi les autorités catholiques ont interdit aux membres du clergé de se marier après presque 1000 ans de christianisme. Puis ça veut dire aussi que les protestants et les orthodoxes n'ont rien compris aux paroles de Jésus. Heureusement que tu es là pour rétablir la situation. Il ne te reste plus qu'à les contacter pour les mettre au parfum. :lol:
Afin de favoriser les chrétiens, il abrogea les lois d'Auguste sur le célibat, imposa le repos dominical...
http://www.jesuismort.com/biographie_ce ... )-5056.php

Le Concile de Nicée (325)

Premier concile œcuménique, le premier concile de Nicée a été réuni pour définir la doctrine christologique de l’Église et répondre ainsi à la doctrine arienne. La réunion de nombreux évêques fut aussi l’occasion de statuer une vingtaine de canons disciplinaires, parmi lesquels le troisième aborde notre sujet.

Canon 3 : « Des femmes qui cohabitent avec des clercs » « Le grand concile a défendu absolument aux évêques, aux prêtres et aux diacres, et en un mot à tous les membres du clergé d'avoir avec eux une femme « co-introduite », à moins que ce ne fût une mère, une sœur, une tante, ou enfin les seules personnes qui échappent à tout soupçon. »

Ce canon ne mentionne pas les épouses, qui par conséquent ne peuvent plus cohabiter avec leurs maris après leur ordination. Celles-ci étaient prises en charge par l’Église, qu’elles entrent soit dans un couvent de religieuses, soit dans une communauté de femmes créée à cet effet par l’Église. L’objectif de cette mesure est clairement de protéger la continence des clercs et leur réputation. Cette interprétation traditionnelle est d’autant plus plausible que sont nommés les évêques qui ont toujours, en Occident et en Orient, été soumis à cette discipline, sans aucune exception.

Quant à la prétendue intervention de Paphnuce, qui aurait dissuadé les Pères du concile d’interdire aux clercs d’avoir des relations conjugales avec leurs épouses, les études historiques récentes ont prouvé avec certitude qu’elle n’était qu’une fable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9li ... catholique

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 05:45

Message par kevver »

RT2 a écrit :
Merci MORMON de t'inquiéter pour moi. Mais je ne peux adhérer à ta compréhension des choses, par exemple tu dis "par le pouvoir du saint esprit, Dieu peut tout". Cette formulation laisse à penser que Dieu a besoin d'une autre entité qui lui donne le pouvoir de tout faire. Mais ignores-tu que l'esprit saint est l'esprit de Jéhovah, son esprit autrement dit sa force agissante dont l'action est toujours sainte, en confrmité avec sa personne ?
"Un jour qu’ils célébraient le culte du Seigneur et qu’ils jeûnaient, l’Esprit Saint leur dit : " Mettez à part pour moi Barnabé et Saul en vue de l’œuvre à laquelle je les ai appelés. " (Actes 13:2)"

Depuis quand une force inanimée et impersonelle parle ???

Alors je ne sais pas si tu nous sors la thèse TJ , mais l'esprit saint est un esprit au même titre que Satan et ses démons sont des esprits.

Matthieu 12:43 : Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.

Marc 3:30 : Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur.

Considère-tu l'esprit impur comme une "simple force" ou au contraire comme un véritable esprit possédant une volonté propre ? Du moins ce n'est pas une simple force agissante n'est ce pas ? Remplace juste le mot "impur" par "saint" et tu auras le même résultat.

De toute façon Acte 13:2 est suffisant pour prouver que votre vision de l'esprit saint de Dieu est fausse.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 sept.16, 06:40

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
D'ailleurs sa remarquen'implique pas de facto qu'il fut ressuscité avec un corps de chair et d'os. Quand Paul fait mention du dernier Adam devenu un esprit [donnant la vie]; Paul dans sa démonstration de 1Co 15 renvoie fait référence aux êtres ayant un corps purement spirituel, c'était là la forme de vie qu'était Jésus avant de descendre sur terre, de devenir chair (Jean 1:14; Jean 6:38; Philippiens 2:6).
RT2, Jésus - et la Bible en témoigne- est ressuscité avec un corps spirituel, c'est-à-dire avec un chair et d'os vivifié par l'esprit (détail que la Bible ne dit pas mais qu'elle laisse entendre en cela que la chair et le sang ne peuvent pas hériter ensemble...)

Le tombeau était vide... et les conséquences de la mort adamique furent donc vaincues. Jésus apparut physiquement et se laissa toucher. Il donna sa vie et la reprit.

Pourquoi donc s'opposer à cette vérité élémentaire de l'Evangile sans chercher à détruire le pouvoir de rédemption du Christ... Et, je le dis, prétendre cela c'est lutter contre Dieu et contre le seigneur.

Egalement, par le pouvoir du Saint-Esprit toutes choses justes peuvent être accomplies. Le Saint-Esprit et l'agent par lequel Jésus et ses serviteurs accomplissaient leur miracles. Le Saint-Esprit témoigne du Père et du Fils depuis que l'homme est séparé de Dieu suite à la chute d'Adam. Dieu, Jésus et RT2 ont leur propre esprit, mais le Saint-Esprit est une autre personne que Dieu, car depuis la chute Dieu ne communique plus directement avec l'homme.

Jésus est un "esprit vivifiant" dans le sens qu'il rachète toute la création par son expiation, par là donne la vie à tout.

Les êtres purement spirituels - comme tu dis - ne sont que des esprits en attente de prendre un corps, ou non encore ressuscités... outre les démons qui se sont vus refuser de l'obtenir pour cause de rébellion.

La résurrection ne prévoit pas d'êtres purement spirituels, un tel plan ruinerait l'Evangile et son espérance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 06:51

Mormon a écrit :Le tombeau était vide... et les conséquences de la mort adamique furent donc vaincues. Jésus apparut physiquement et se laissa toucher. Il donna sa vie et la reprit.
Jn 20.16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 sept.16, 07:47

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :
Jn 20.16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père.
Et alors, très noble théologien ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 09:33

Mormon a écrit :Jésus apparut physiquement et se laissa toucher.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 sept.16, 09:47

Message par Mormon »

"Saint Glinglin" :
Mormon a écrit :Jésus apparut physiquement et se laissa toucher.
C'est le Père a qui fut réservé le droit de le toucher.

Le fils de l'Homme fut touché en premier par l'Homme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:06

Mormon a écrit :C'est le Père a qui fut réservé le droit de le toucher.

Le fils de l'Homme fut touché en premier par l'Homme.
Donc Dieu est un homme.... Mais bien sûr !

Je rappelle à nos lecteurs que pour Joseph Smith, Dieu est un être matériel fait de chair et d'os habitant sur la planète Kolob.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:09

Message par chrétien2 »

Une autre erreur biblique TJ : Jésus ressuscité en esprit.

Luc 24:36-39: “Pendant qu’ils [les disciples] parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux et leur dit: ‘La paix soit avec vous!’ Mais eux, épouvantés et effrayés, s’imaginaient voir un esprit. Et il leur dit: ‘Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au cœur? Voyez mes mains et mes pieds: c’est moi en personne; touchez-moi et voyez, car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai.’”
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:47

Il faut croire que c'est également une erreur de Paul :

1 Cor 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 22:26

Message par chrétien2 »

C'est une erreur de ta part, SGG. Paul ne parle pas dans quel corps il est ressuscité...

Peut-être que les ressuscités reviennent avec un corps incorruptible qui amène à l'élévation au ciel...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre