La charia

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La charia

Ecrit le 08 oct.16, 23:25

Message par Prophètedel'éternel »

message dans un désert;

la lapidation est une arme à double tranchant aussi...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 23:58

Message par yacoub »

florence_yvonne a écrit :La charia est une maladie contagieuse.
:shock:
C'est l'islam qui est une maladie contagieuse mortelle. Karim Labidi l'appelle le SIDA des sociétés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 00:56

message dans un désert;

la lapidation est une arme à double tranchant aussi...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 06:15

Message par bahhous »

etoiles celeste a ecrit :
Désolé mais tu n'a pas cité ce que j'ai demandé:

"cite nous, un verset, un hadith, un texte extra-coranique où on pourra lire: "Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager,
nous, c'est le messager qu'on écoute, pas Muhammad."

J’ai cité suffisamment de preuves que Mohamed à deux statuts : prophète et messager
Et que seul le messager est infaillible !!!

Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager,

J’ai bien répondu à toutes tes questions ; je t’ai cité des exemples du coran qui mettent en évidence la différence entre les deux statuts de Mohamed ;mais je vais essayer une deuxième fois de t’expliquer ce qui est évident et ne nécessite aucune explication !!
Preuve1 :
Sourate (66 ; 1) :
" Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite?" »

Dans ce verset Allah réprimande le prophète d’avoir considéré une loi licite prescrite dans le message comme illicite en recherchant l’agrément de ses femmes ; en d’autre terme ce verset reproche clairement au prophète de ne pas avoir appliqué la législation du message ; encore ce verset ordonne le prophète de suivre le messager c'est-à-dire de suivre le message divin et ses lois ??? Si tu n‘a pas encore compris ce verset interdit au prophète rendre haram (illicite) ce que Allah a rendu hallal (licite) !!
Autrement dit : selon ce verset nous pouvons en déduire que le prophète est humain ; et tout humain en fournissant des efforts (ijtihad) dans l’interprétation des lois qui ont un rapport avec la législation divine (message divin) peut se tromper. Donc il ressort de ce verset que le prophète doit suivre le messager c'est-à-dire le message divin ; conclusion : selon ce verset le prophète n’est pas infaillible mais seulement le messager est infaillible !!

Il serait donc impossible que des reproches soient faits au messager car le messager est infaillible !!! Le coran dit que seule le messager est infaillible … donc Mohamed a deux statuts prophète et messager … le messager est le prophète qui reçoit le message divin et qu’il le transmet intégralement sans faute !!!
Tu dois bien comprendre que les deux termes prophète et messager désignent deux statuts pour la même personne Mohamed qui est humain !!Il n y a pas de synonymie absolue dans le coran ni dans aucune langue humaine !!!
Rappelle – toi ; je t’ai demandé de me citer un exemple de deux termes français qui ont des sens identiques (absolus) ?? Cela n’existe pas !!

Le décret divin (Le coran) attire notre attention sur cette vérité en effet le verset que j’ai cité est très claire ; il parle de deux statuts de Mohamed …

Sourate (33; 40) « Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. »

Dans ce verset il y a trois passages qui mettent en évidence les trois statuts de la personne de Mohamed
1- « Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes »

Selon ce verset le père des hommes ne peut – être qu’un humain !!
As – tu entendu parler des hommes qui ont pour père un prophète ou un messager ???
Donc ce passage est une indicaction claire qu’il est question dans ce passage du Mohamed humain !!

2 - « Mais le messager d’Allah. »

Le terme messager dans toutes les langues humaines signifie le porteur d’un message donc c’est un statut particulier. Tout humain n‘est pas forcement messager !!! ALLAH choisit ses messagers parmi les humains ; les rois ont leur messager. Les présidents ont leur messager … donc c’est un statut particulier …. Et un messager ; il transmet le message ; il n y ajoute rien et ne retranche rien !!
3 - « Et le dernier des prophètes »

Dans le verset tu dois remarquer que le terme messager est coordonné au terme prophète par le " ET "!!
Relis bien ce passage
« mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. » !!

La conjonction de coordination « et » est employé pour relier deux choses différentes !!!
Si les deux termes ne désignent pas deux statuts différents pourquoi le passage est formulé de cette façon ??????
Si comme tu le prétends messager veut dire prophète et rien d’autre pourquoi le verset
Relie le prophète et le messager par le « et. » ??

Pourquoi le verset ne dit pas simplement
« mais le messager d’Allah et le dernier. » ??

Ou encore
« « mais prophète d’Allah et le dernier. » ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 07:02

Message par yacoub »

C'est PBSL qui fait parler sa marionnette Allah.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :J’ai bien répondu à toutes tes questions ;
je t’ai cité des exemples du coran qui mettent en évidence la différence entre les deux statuts de Mohamed ;
mais je vais essayer une deuxième fois de t’expliquer ce qui est évident et ne nécessite aucune explication !!
Non, tu n'as pas répondu à la question.

Pour la troisième fois:

"cite nous, un verset, un hadith, un texte extra-coranique où on pourra lire:
"Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager,

Est ce que tu vois mieux là?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 23:05

Message par bahhous »

Etoiles celestes a écrit :
Non, tu n'as pas répondu à la question.

Pour la troisième fois:
Si ; j’ai répondu à toutes tes questions ; mais tu fais semblant de ne pas avoir compris
Si le coran dit d’obéir à Allah et au messager et pas une seule fois il est dit d’obéir à Allah et au prophète ; si de plus le coran dit que le messager est un modèle pour les croyants et si le coran dit que le messager est infaillible mais ne dit pas que le prophète est infaillible … toutes ces vérités montrent que le guide est le messager c'est-à-dire le message… dans plusieurs versets le coran fait des reproches au prophète mais jamais au messager ; le prophète commet des erreurs ceci suffit à confirmer qu’il n‘est pas infaillible et nous savons que seules les messagers divins sont infaillible …
Je t’ai prouvé par des versets que le prophète et le messager désignent deux statuts différents de Mohamed. Donc si le prophète n‘est pas le messager et le messager n‘est pas le prophète ; tu devrais au moins te demander en quoi consiste le rôle d’un prophète et le rôle d’un messager si tu persiste à dire qu’ils sont synonymes ; je t’ai dit qu’il n’existe pas de synonymie absolue dans la révélation ni dans aucune langue humaine !!
Si tu confirme la synonymie absolue ; je t’ai demander de me citer un seul exemple de deux termes synonymes en langue française ??
Conclusion : tu devrais admette qu’il n‘existe pas de synonymie dans aucune langue humaine sinon il faut prouver le contraire c'est-à-dire prouver l’existence de synonymie et pour cela il suffit de citer deux termes français dont les sens sont identiques ??
S’il y a synonymie absolue prouve – le par un contre - exemple ; si tu ne peux pas alors tu dois admettre que prophète et messager ne sont pas synonymes et par suite tu dois expliquer le sens des deux termes !!

"cite nous, un verset, un hadith, un texte extra-coranique où on pourra lire:

Est ce que tu vois mieux là?
Oui je vois très bien ; je dirais encore plus ; pourquoi Allah n’a pas bien préciser dans son livre en s’adressant précisément à étoiles célestes l’assurant en disant « écoute étoiles celestes fais bien attention tu dois obéir à ALLAH et au messager et pas au prophète car le prophète est humain !! Mais ceci poserai un autre problème ; les gens du 7 Emme siecle et ceux qui vont les suivre vont se poser des questions qui est étoiles célestes ??
Au 21 Emme siecle ; seules les intervenants de ce forum pourront t’identifier et tant pis pour les autres ils continueront toujours à se demander qui est EC … Pour les générations futures seules ceux qui aurons la chance d’étudier l’histoire du 21 Emme siècle sauront que ce personnage EC a existait au 21 Emme siècle !!!

A travers ces questions ; j’ai bien compris que tu n’as compris ni la mondialité de la dernière révélation ni son universalité !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 21:18

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Si le coran dit d’obéir à Allah et au messager et pas une seule fois il est dit d’obéir à Allah et au prophète !!
Difficile de trouver plus idiot comme reflexion; une même personne peut avoir plusieurs fonctions , plusieurs casquettes , c'est toujours la même personne
Et avant de tenter une interprétation farfelue du coran il faudrait d'abord apprendre l'arabe

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 22:08

sourate 1
au nom de dieu

7 versets

sourate 2
au nom du seigneur...

je me répète mais vous aussi...

etoiles celeste a ecrit :

Désolé mais tu n'a pas cité ce que j'ai demandé:

"cite nous, un verset, un hadith, un texte extra-coranique où on pourra lire: "Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager,

voilà je t'apporte un message en lieu et place d'un cadeau... à présent nous, on écoute le messager et pas muhammad...
voilà c'est écrit... avais tu rien vu ici ? ( texte extra coranique où je dit que j'écoute le messager... me faisant messager au passage prenant en compte le fait que je voyages apparemment seul...)

EDIT: tu es très exigeante chair à éterne*l des armées:

nous, c'est le messager qu'on écoute, pas Muhammad." : tu l'a déjà écrit toi même.. avais tu rien vu ici ?

EDIT 2 j'aimerai bien que tu t'en rendes compte par toi même à l'avenir..

EDIT 3 mais il sse détournèrent de ce qu'ils avient fait eux même... (-pour la troisième fois disais tu? )

EDIT 4 et moi je doit dire combine de fois pour le pasage de la sourate 1 à allah sourate 2...
Modifié en dernier par Prophètedel'éternel le 10 oct.16, 22:24, modifié 1 fois.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 22:23

Message par jipe »

Sujet: La charia

c'est comme la tourista lorsque ça vous arrive c'est pas marrant

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 22:28

la lapidation est une arme à double tyranchat...

étoile céleste qui fait valoir pare trois fois...

et moi je doit dire combien de fois ? pour suivre la fil de la discussion: remnter quelques posts plus haut...

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 22:38

Message par bahhous »

eric a écrit :
Difficile de trouver plus idiot comme reflexion; une même personne peut avoir plusieurs fonctions , plusieurs casquettes , c'est toujours la même personne
Et avant de tenter une interprétation farfelue du coran il faudrait d'abord apprendre l'arabe
mais moi j'échange avec des personnes douées et sage ; je n'ai jamais dis que je pourrais faire comprendre le coran à des ânes ...

pourriture ; ce passage
" Mohamed n'est pas le pere de nos hommes mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes "
si le prophète veut dire messager explique nous ce que veut dire
" messager d'allah et le dernier des prophetes " ???
ordure ; voyou ; pourquoi tu me contredis toujours sans jamais apporter des arguments … ???

si prophete signifie messager alors explique aux gens ce passage "
" messager d'allah et le dernier des prophetes " ???
tout le monde dans ce forum SAIT que tu es une mrd : un sioniste malheureux ; et moi je pisse sur les salaux pris ..
casse - toi SIONISTE - MENTREUR

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 23:08

La sagesse es un vilain défaut, c'est l'apanage des vainqueurs.. qui furent.. ou étaient... selon l'ampleur de leurs conneries...

la sagesse est une vilaine pureté, elle te fait croire que tu sais tout, alors qu'en réalité tu es pauvre, nu, sourd et aveugle...

message dans u désert..
sourate 1 : au nom de "dieu"

7 versets: verset7 de ceux qui n'ont point encouru ta colère...

sourate 2

au nom du siegneur
A.L.M: ce sont les signes du livres évident , c'est la voie de ceux qui craignent le seigneur..

vous qui craignez a parole de l'éternel écoutez moi donc..

au fait: sion, à l'origine, c'ets une belle lumière pour insectes nocturne... j'y ajouté des définitions, ( je profites du temps de la grâce vous comprenez ? ) comme ça il y a d'autre définitions, mais toi qui oublie la montagne sainte.. et qui voit... la belle lumière .. et qui va comme uninsecte *noturne, s'échaffant près des thérébinthe et égorgeant les enfants dans les vallées sous les fentes de rochers...

exlique moi ce que tu veux dire par toutes ces insultes; quand quelqu'u s'éverves à ce pint c'ets qu'il a l'impression que personne ne le comprends... mais toi : qui'ne dis tu?
bahhouss... ( bain de mousse ? à 'eau l'huile; tu coure aupères du roi avec de l'huile ?)

plus il y a de fuates d'orthograhes plus la surdités de celui auquel j'adresse un message ets grande... ( enfat devenu grand, qui réclame vengeance et châtiement... la haria t'as pas suffit, t'as peut être besoin d'un détour par l'esclavage pharaonique? )

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 00:50

Message par olma »

bahhous a écrit :pour tous les personnes sincères ; ce menteur est non seulement un ignorant -islamophobe mais il cherche à detourner les gens de la verite
par des mensonges ...
dans aucun verset il est dit " que Mohamed est un modele à imiter "
au contraire ; le coran fait des reproches à Mohamed lorsqu’il ne respecte pas les lois du coran ...
lorsque le coran dit obeissez à ALLAH et obeissez au messager ( et non à Mohamed ) cette obéissance est la même c'est à dire l'obeissance à ALLAH et l’obéissance au messager ne sont pas indépendantes l'une de l'autre ; les deux se résume à une seule obéissance ; l'obeissance au message divin ( coran) ...
Etoiles Célestes a écrit : Ça y est il nous ressort sa vieille rengaine: "Muhammad n'est pas le Messager..."

Tu devrais te reconvertir au Bahaïsme... t'as les mêmes tactiques tordues pour essayer de nous faire avaler des couleuvres.

Cite nous, un verset, un hadith, un texte extra-coranique où on pourra lire: "Ce que tu me dis là Muhammad ne vient pas du messager,
nous, c'est le messager qu'on écoute, pas Muhammad"

Et après on te croira...
il a raison !

il faut lire soit-même le Coran avant de donné son avis!

il est lui-même cité et celui qui cite n'est pas Muhammad

si je mets des parenthèses cela veut dire que ce n'est pas écrit, et le mot Muhammad est essentiellement entre parenthèse

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

le problème c'est que ce n'est pas Muhammad qui rapporte cela !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 06:03

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
mais moi j'échange avec des personnes douées et sage ;
Tu n'échange avec personne car tu ne réponds que par des questions idiotes

Répondre