Gérard C. Endrifel a écrit :On voit très bien ici que "mon" organisation explique ce que j'ai énoncé plus haut à savoir "qu'un faux-prophète, par définition c'est quelqu'un qui fait des prophéties qui ne se réalisent pas et non quelqu'un qui interprète de travers des prophéties faites par d'authentiques prophètes. Les choses que la Watchtower aurait dite et qui ne se seraient pas réalisées, ce ne sont pas des prophéties mais des interprétations qu'elle a faites de certaines existantes dans la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :Sauf que ce n'est pas la définition biblique du faux prophète. Il n'y a pas de parenthèse disant : « sauf si il s'agit d'une interprétation d'une prophétie ». Désolé Kerri, mais ton charabia ne fonctionne que sur les gens sans cerveau incapables d'analyser un verset et prêts à avaler n'importe quel ineptie du genre une génération élastique, ce qui est loin, très loin d'être mon cas.
Non,
ton charabia ne fonctionne que sur ceux qui, comme toi, réfléchissent avec leurs pieds plutôt qu'avec leurs têtes. De toute façon, j'ai très largement expliqué et démontré ce qu'était réellement un faux prophète selon la Bible dans un autre topic.
Un faux prophète, c'est quelqu'un qui fait de fausses prophéties, des prophéties qu'il invente, pas des interprétations erronées de prophéties existantes sinon dans ce cas, nous sommes tous des faux prophètes et sommes tous condamné à la destruction. La Watchtower ne fournit pas de fausses prophéties, elle a fournit des interprétations erronées. Un chat est un chat et pas un chien comme tu voudrais nous le faire avaler.
J'ai même fourni des exemples bibliques qui vont très largement dans mon sens alors de dire que ça n'est pas ce que dit la Bible, c'est un mensonge de ta part. Purement et simplement et j'ai autre chose à faire que de parler avec des menteurs.
MonstreLePuissant a écrit :Tu peux donc t'auto convaincre de tout ce que tu veux. Moi non seulement je sais lire, mais en plus je sais reconnaître une manœuvre désespérée pour se dédouaner de ses erreurs passées.
Oui oui parle pour toi qui réinvente sans arrêt les définitions quand les vraies te dérangent. Moi aussi je sais lire et je vois très bien que si tu es aussi intelligent que tu le prétends alors ça signifie que tu mens comme tu respires.
Si selon ta définition, mal interpréter une prophétie biblique revient à être aussi un faux prophète alors Paul en est invariablement un. Il croyait que la fin du monde arriverait à son époque. Il croyait vivre les derniers jours de ce système sans savoir qu'en réalité, il vivait ceux du système juif et qu'il prophétisait pour une période bien plus lointaine que la sienne.
Là encore, la Bible ne te donne pas raison ! T'en veux encore un autre d'exemple biblique qui prouve que tu mens comme un arracheur de dent et que tu réinventes la définition biblique de faux prophète ?
Daniel. Le prophète Daniel était en train d’échafauder des théories quand à la date d'accomplissement d'une prophétie biblique. Ce dernier pensait que les 70 ans d'exil s'était déjà accompli quand finalement un ange lui est apparu et lui a indiqué qu'il se plantait. Vas-tu donc nous dire qu'en conséquence, selon ta définition, Daniel est aussi un faux prophète étant donné que de toute évidence, il avait mal interprété une prophétie biblique ?
Où, dans la Bible, il est écrit que de mal interpréter une prophétie revient également à être un faux prophète ? C'est écrit nul part, tu inventes et espères jouer sur l'ignorance du lecteur pour rendre vrai ton mensonge.
MonstreLePuissant a écrit :Et quels sont les fruits de la WT ? Manipulation et mensonges.
Ils ne doivent pas l'être tant que ça vu que tu te sers de leurs écrits pour endormir les gens.
MonstreLePuissant a écrit :(Matthieu 24:23, 24) 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.
Pour montrer à quel point vous avez tort, vous avez la parole de Jésus en personne. Jésus dit-il que celui qui prétend que le Christ à tel ou tel endroit n'est pas un faux prophète parce qu'il interprète une prophétie biblique ? Pourquoi ne dit-il pas ? « Ces hommes interpréteront mal ma prophétie, ce ne sont pas des faux prophètes ». Au contraire, il traite de faux prophètes ceux qui justement se seront trompés ou auront tenté de tromper en prétendant que Jésus est arrivé alors que ce n'est pas le cas.
Je vois surtout que tu occultes sciemment la partie du verset qui invalide complètement ton argument. Aux dernières nouvelles, la Watchtower n'a pas accompli des prodiges ni de grands signes, marque distinctives des faux prophètes et des faux Christ dans ces paroles que tu cites.
MonstreLePuissant a écrit :Vous croyez vraiment que les gens ne sont pas assez intelligents pour raisonner à partir de la Bible. Vous croyez vraiment que tout le monde avalera vos bobards ?
Je te retourne la question, tu crois vraiment que les gens sont bêtes pour ne pas voir tes mensonges ? Penses-tu qu'ils croient tes histoires et qu'ils te prennent au sérieux quand tu prétends raisonner à partir de la Bible, un livre que tu considères comme étant un recueil d'histoires imaginaires ? quand tu veux nous expliquer comment des événements comme l'épisode du Jardin d'Eden - épisode qui, selon toi, n'aurait jamais eu lieu et serait donc imaginaires - se sont réellement déroulé ?
Nous sommes des faux prophètes ? Prouve-le avec du concret et pas avec des raisonnements fallacieux destinés à orienter les gens vers la déduction que tu veux les voir faire.