De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Ecrit le 11 oct.16, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :On voit très bien ici que "mon" organisation explique ce que j'ai énoncé plus haut à savoir "qu'un faux-prophète, par définition c'est quelqu'un qui fait des prophéties qui ne se réalisent pas et non quelqu'un qui interprète de travers des prophéties faites par d'authentiques prophètes. Les choses que la Watchtower aurait dite et qui ne se seraient pas réalisées, ce ne sont pas des prophéties mais des interprétations qu'elle a faites de certaines existantes dans la Bible.
Sauf que ce n'est pas la définition biblique du faux prophète. Il n'y a pas de parenthèse disant : « sauf si il s'agit d'une interprétation d'une prophétie ». Désolé Kerri, mais ton charabia ne fonctionne que sur les gens sans cerveau incapables d'analyser un verset et prêts à avaler n'importe quel ineptie du genre une génération élastique, ce qui est loin, très loin d'être mon cas.

Tu peux donc t'auto convaincre de tout ce que tu veux. Moi non seulement je sais lire, mais en plus je sais reconnaître une manœuvre désespérée pour se dédouaner de ses erreurs passées.

(Matthieu 7:15-20) 15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

Même Jésus dit comment reconnaître un faux prophète. A ses fruits. Et quels sont les fruits de la WT ? Manipulation et mensonges.

(Matthieu 24:23, 24) 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.

Pour montrer à quel point vous avez tort, vous avez la parole de Jésus en personne. Jésus dit-il que celui qui prétend que le Christ à tel ou tel endroit n'est pas un faux prophète parce qu'il interprète une prophétie biblique ? Pourquoi ne dit-il pas ? « Ces hommes interpréteront mal ma prophétie, ce ne sont pas des faux prophètes ». Au contraire, il traite de faux prophètes ceux qui justement se seront trompés ou auront tenté de tromper en prétendant que Jésus est arrivé alors que ce n'est pas le cas.

Vous croyez vraiment que les gens ne sont pas assez intelligents pour raisonner à partir de la Bible. Vous croyez vraiment que tout le monde avalera vos bobards ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 oct.16, 02:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :On voit très bien ici que "mon" organisation explique ce que j'ai énoncé plus haut à savoir "qu'un faux-prophète, par définition c'est quelqu'un qui fait des prophéties qui ne se réalisent pas et non quelqu'un qui interprète de travers des prophéties faites par d'authentiques prophètes. Les choses que la Watchtower aurait dite et qui ne se seraient pas réalisées, ce ne sont pas des prophéties mais des interprétations qu'elle a faites de certaines existantes dans la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :Sauf que ce n'est pas la définition biblique du faux prophète. Il n'y a pas de parenthèse disant : « sauf si il s'agit d'une interprétation d'une prophétie ». Désolé Kerri, mais ton charabia ne fonctionne que sur les gens sans cerveau incapables d'analyser un verset et prêts à avaler n'importe quel ineptie du genre une génération élastique, ce qui est loin, très loin d'être mon cas.
Non, ton charabia ne fonctionne que sur ceux qui, comme toi, réfléchissent avec leurs pieds plutôt qu'avec leurs têtes. De toute façon, j'ai très largement expliqué et démontré ce qu'était réellement un faux prophète selon la Bible dans un autre topic.

Un faux prophète, c'est quelqu'un qui fait de fausses prophéties, des prophéties qu'il invente, pas des interprétations erronées de prophéties existantes sinon dans ce cas, nous sommes tous des faux prophètes et sommes tous condamné à la destruction. La Watchtower ne fournit pas de fausses prophéties, elle a fournit des interprétations erronées. Un chat est un chat et pas un chien comme tu voudrais nous le faire avaler.

J'ai même fourni des exemples bibliques qui vont très largement dans mon sens alors de dire que ça n'est pas ce que dit la Bible, c'est un mensonge de ta part. Purement et simplement et j'ai autre chose à faire que de parler avec des menteurs.
MonstreLePuissant a écrit :Tu peux donc t'auto convaincre de tout ce que tu veux. Moi non seulement je sais lire, mais en plus je sais reconnaître une manœuvre désespérée pour se dédouaner de ses erreurs passées.
Oui oui parle pour toi qui réinvente sans arrêt les définitions quand les vraies te dérangent. Moi aussi je sais lire et je vois très bien que si tu es aussi intelligent que tu le prétends alors ça signifie que tu mens comme tu respires.

Si selon ta définition, mal interpréter une prophétie biblique revient à être aussi un faux prophète alors Paul en est invariablement un. Il croyait que la fin du monde arriverait à son époque. Il croyait vivre les derniers jours de ce système sans savoir qu'en réalité, il vivait ceux du système juif et qu'il prophétisait pour une période bien plus lointaine que la sienne.

Là encore, la Bible ne te donne pas raison ! T'en veux encore un autre d'exemple biblique qui prouve que tu mens comme un arracheur de dent et que tu réinventes la définition biblique de faux prophète ?

Daniel. Le prophète Daniel était en train d’échafauder des théories quand à la date d'accomplissement d'une prophétie biblique. Ce dernier pensait que les 70 ans d'exil s'était déjà accompli quand finalement un ange lui est apparu et lui a indiqué qu'il se plantait. Vas-tu donc nous dire qu'en conséquence, selon ta définition, Daniel est aussi un faux prophète étant donné que de toute évidence, il avait mal interprété une prophétie biblique ?

Où, dans la Bible, il est écrit que de mal interpréter une prophétie revient également à être un faux prophète ? C'est écrit nul part, tu inventes et espères jouer sur l'ignorance du lecteur pour rendre vrai ton mensonge.
MonstreLePuissant a écrit :Et quels sont les fruits de la WT ? Manipulation et mensonges.
Ils ne doivent pas l'être tant que ça vu que tu te sers de leurs écrits pour endormir les gens.
MonstreLePuissant a écrit :(Matthieu 24:23, 24) 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.

Pour montrer à quel point vous avez tort, vous avez la parole de Jésus en personne. Jésus dit-il que celui qui prétend que le Christ à tel ou tel endroit n'est pas un faux prophète parce qu'il interprète une prophétie biblique ? Pourquoi ne dit-il pas ? « Ces hommes interpréteront mal ma prophétie, ce ne sont pas des faux prophètes ». Au contraire, il traite de faux prophètes ceux qui justement se seront trompés ou auront tenté de tromper en prétendant que Jésus est arrivé alors que ce n'est pas le cas.
Je vois surtout que tu occultes sciemment la partie du verset qui invalide complètement ton argument. Aux dernières nouvelles, la Watchtower n'a pas accompli des prodiges ni de grands signes, marque distinctives des faux prophètes et des faux Christ dans ces paroles que tu cites.
MonstreLePuissant a écrit :Vous croyez vraiment que les gens ne sont pas assez intelligents pour raisonner à partir de la Bible. Vous croyez vraiment que tout le monde avalera vos bobards ?
Je te retourne la question, tu crois vraiment que les gens sont bêtes pour ne pas voir tes mensonges ? Penses-tu qu'ils croient tes histoires et qu'ils te prennent au sérieux quand tu prétends raisonner à partir de la Bible, un livre que tu considères comme étant un recueil d'histoires imaginaires ? quand tu veux nous expliquer comment des événements comme l'épisode du Jardin d'Eden - épisode qui, selon toi, n'aurait jamais eu lieu et serait donc imaginaires - se sont réellement déroulé ?

Nous sommes des faux prophètes ? Prouve-le avec du concret et pas avec des raisonnements fallacieux destinés à orienter les gens vers la déduction que tu veux les voir faire.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 oct.16, 02:58, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 02:57

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Vous croyez vraiment que les gens ne sont pas assez intelligents pour raisonner à partir de la Bible. Vous croyez vraiment que tout le monde avalera vos bobards ?
tu crois que tout le monde avale les tiens quand tu as soutenu que le Dieu de la Bible ne serait qu'un seigneur local divinisé par la suite ? Ce qui au passage laisse entendre que tous les prophètes de ce seigneur local ne peuvent être que de faux prophètes au sens où ce qu'ils énoncent ne vient pas du vrai Dieu.

Je ne cherche même plus à savoir si tu es honnête dans tes paroles, c'est clair que non. Par contre comme cela a été dit, un faux prophète était quelqu'un qui énonçait une parole qui ne se réalisait pas, voir Hanan je crois du temps de Jérémie qui annonçait que dans deux ans Babylone tomberait alors que Jérémie prophétisait plutôt la ruine et l'exil pour Juda.

D'autres part si toutes les paroles des prophètes étaient claires, il n'y aurait pas eu besoin de chercher à les comprendre. Et oui, interpréter une prophétie ce n'est pas inventé une prophétie mais chercher à comprendre, et c'est bien faire un amalgame réducteur que d'affirmer qu'interpréter une prophétie c'est inventer une prophétie, ce qui va dans le sens actuel de ce monde qui part en vrille.

Ton problème c'est que tu te crois supérieurement intelligent au point de ne pas comprendre qu'il faut t'appuyer sur l'intelligence que donne Jéhovah pour comprendre sa parole. En d'autres termes, tu n'y arriveras pas tout seul, et ça c'est trop pour ton monstrueux EGO.

RT2
Modifié en dernier par RT2 le 11 oct.16, 02:59, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 02:58

Message par chrétien2 »

que dit jean à propos du faux prophète déjà ? Ah oui, c'est celui qui nie le Père et le Fils !!!

Bravo, les gars, vous avez une drôle de façon de lire la Bible...

Question: qui, aujourd'hui, nie le Père et le Fils ? Surement pas les TJ... Je préfère aisément une belle organisation imparfaite, mais qui loue le seigneur très haut, que des personnes qui disent que Dieu est un être cruel, qui n'existe pas et que sais je encore...

Allez, je quitte ce forum. je vais rester sur la section Témoins de jéhovah.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 oct.16, 03:04

Message par Gérard C. Endrifel »

:hi: RT2,
MonstreLePuissant a écrit :Vous croyez vraiment que les gens ne sont pas assez intelligents pour raisonner à partir de la Bible. Vous croyez vraiment que tout le monde avalera vos bobards ?
RT2 a écrit :tu crois que tout le monde avale les tiens quand tu as soutenu que le Dieu de la Bible ne serait qu'un seigneur local divinisé par la suite ? Ce qui au passage laisse entendre que tous les prophètes de ce seigneur local ne peuvent être que de faux prophètes au sens où ce qu'ils énoncent ne vient pas du vrai Dieu.
:mains: (y)
RT2 a écrit :Je ne cherche même plus à savoir si tu es honnête dans tes paroles, c'est clair que non. Par contre comme cela a été dit, un faux prophète était quelqu'un qui énonçait une parole qui ne se réalisait pas, voir Hanan je crois du temps de Jérémie qui annonçait que dans deux ans Babylone tomberait alors que Jérémie prophétisait plutôt la ruine et l'exil pour Juda.
Il s'agit d'Hanania et l'épisode dont tu parles est relaté en Jérémie 28:10-14. Il est justement mit en référence dans un de mes commentaires précédents ;)
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1095379

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 03:04

Message par jerzam »

J'aimerais bien qu'on me montre un verset qui disent que David, Abraham et consort ressusciteraient avant l'intervention de dieu. Pouvez vous me montrer cette prophetie dans la bible?

Ou celle dont rutherford s'est servi pour dire qui allait gagner la guerre. Ce serait sympa de me montrer ces versets.

Chretien 2, montre moi le verset qui dit que le faux prophètes est celui qui noé dieu et jesus. Ca m'intéresse.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 03:07

Message par chrétien2 »

RT2,

Ca ne sert à rien de parler avec des personnes de mauvaise foi, qui ont plus dans l'idée de critiquer que de chercher la vérité.

Ils se sont focalisés sur les TJ parce que leur situation personnelle demande une certaine vengeance par rapport à une situation donnée.

Tant qu'ils n'auront pas adopté un nouvel état d'esprit sain et honnête, ils ne changeront pas. Crois-moi, je sais de quoi je parle ! ;)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 03:43

Message par jerzam »

punaise, tu as un avis radical sur les personnes qui s'expriment sur ce forum. Avant tu parlais pour déverser ta haine et ta vengeance contre la secte des temoins de jehovah. Mais en ce qui me concerne je veux avertir les gens.

et j'attends vos versets pour me prouver que celui qui nie jesus et dieu est un faux prophéte. Ainsi que des versets qui m'eclaireraient sur la prophétie de rutherford concernant le gagnant de la guerre mondiale et la resurrection de david, abraham etc avant l'intervention de dieu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 03:48

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :punaise, tu as un avis radical sur les personnes qui s'expriment sur ce forum. Avant tu parlais pour déverser ta haine et ta vengeance contre la secte des temoins de jehovah. Mais en ce qui me concerne je veux avertir les gens.
Tu veux que je reprenne vos posts, lorsque je vous ai annoncer que je vous lais redevenir TJ ?

Si tu veux avertir les gens, fais en sorte de ne pas te trouver en train de combattre contre Dieu Tout Puissant...

et j'attends vos versets pour me prouver que celui qui nie jesus et dieu est un faux prophéte. Ainsi que des versets qui m'eclaireraient sur la prophétie de rutherford concernant le gagnant de la guerre mondiale et la resurrection de david, abraham etc avant l'intervention de dieu.
Et j'attends tes fameuses preuves que les membres du CC sont homosexuels et qu'ils protégent les pédophiles, et qu'ils ne prêchent pas, et que, enfin, voilà quoi.

Je t'ai demandé tellement de fois des preuves que tu ne m'as pas donné que, pour moi, tu n'es pas crédible.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 03:53

Message par jerzam »

mais tu dis n'importe quoi. Ou ai je dis que les membres du college central sont homosexuels? Qu'ils ne préchaient pas?

C'est bizarre tu fuis, tu ne cesses de fuir. Montre moi les versets concernant la resurection de david etc, et le gagnant de la seconde guerre mondiale? Et montre nous ton verset qui dit que le faux prophéte est celui qui nie jesus et dieu. Je suis sur que tu vas encore fuir. Alors que j'attendais aussi ta reponse sur l'ambiance de l'université. Qu'est ce qui change avec le lycée?

Difficile de parler avec toi. Tu fuis dans tous les sens. Tu essaies de diriger la conversation ailleurs. Un vrai temoin de jehovah. Vous fuyez tout le temps

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 03:55

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :mais tu dis n'importe quoi. Ou ai je dis que les membres du college central sont homosexuels?
Relis tes posts.
Qu'ils ne préchaient pas?
Tu as dis que tu avais de gros doutes...
C'est bizarre tu fuis, tu ne cesses de fuir.
Non, non, je suis toujours là...
Montre moi les versets concernant la resurection de david etc, et le gagnant de la seconde guerre mondiale? Et montre nous ton verset qui dit que le faux prophéte est celui qui nie jesus et dieu. Je suis sur que tu vas encore fuir. Alors que j'attendais aussi ta reponse sur l'ambiance de l'université. Qu'est ce qui change avec le lycée?
Montre moi les preuves que je t'ai demandé d'abord, après, j'avancerais les miennes.
Difficile de parler avec toi. Tu fuis dans tous les sens. Tu essaies de diriger la conversation ailleurs. Un vrai temoin de jehovah. Vous fuyez tout le temps
Oui, je vois que ton discours reste le même. C'est toi qui n'apporte pas les preuves et c'est moi qui fuit... Incohérence, quand tu nous tiens.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 04:08

Message par jerzam »

tu es marrant. Je ne vais pas rechercher quelque chose que je n'ai pas dit. Certains membres du college central sont fortement soupconné d'homosexualité et de pédophilie mais je n'ai pas dit que les membres du college central sont homosexuels. et avoir des doutes ca ne fait pas une confirmation comme tu me le reproche.

Donc j'attends vos versets sur le fait qu'un faux prophétes est celui qui nie dieu et jesus. Ainsi que le verset qui annonce le gagnant de la seconde guerre mondiale et la resurrection de david etc avant l'intervention de dieu. Et en bonus la difference entre l'ambiance des universités pour laquelle les temoins de jehovah sont fortement déconseillés de faire leurs études. C'est donc qu'il doit y avoir quelques choses de grave, plus grave qu'au lycée. Donc dis moi quoi.

Je me demande surtout comment tu vas fuir la conversation. Et ainsi tu vas prouver qu'on ne peut pas discuter avec toi. Tu pars dans tous les sens ou tu oublis les preuves qu'on t'ammene. C'est trop facile.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 04:13

Message par chrétien2 »

Relis tes posts, tu vas être surpris...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 04:27

Message par jerzam »

c'est bon j'ai gagné. Tu fuis encore. Je suis un devin tu as vu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 04:40

Message par chrétien2 »

C'est bien... Tu sais, il y a un proverbes qui dit: "c'est le plus intelligent qui cède."

Salut !

Répondre