Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les juifs ont tués Jésus-Christ ?

Ecrit le 02 déc.16, 11:12

Message par Mormon »

spin a écrit : Apostasie de quoi ?? Quel rapport entre apostasie et méchanceté ?? Comment peut-on prétendre qu'un peuple, dans sa globalité, est apostat, a fortiori méchant ??
L'apostasie consiste en un éloignement significatif de Dieu par le cœur et les actes. Certains Juifs, un petit nombre, étaient encore sensibles au caractère messianique et évangélique de la Thora lorsque Jésus vint à naître puis accomplir son ministère. Mais la plupart des gens l'interprétait littéralement dans l'espoir d'acheter leur salut. C'est une tendance bien humaine = la facilité et le superficiel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 12:27

Message par manouche »

AUX MUSULMANS (((LES JUIFS NE SONT PAS MAUDITS PAR DIEU ))) LES JUIFS SONT UNE RACE BÉNIE
Aime ton prochain comme toi-même

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 déc.16, 07:00

Message par pauline.px »

Bonjour Mormon,
Mormon a écrit :Parce que c'était le seul peuple capable de le faire tant sa méchanceté était grande à l'époque par son apostasie.
Parlez-vous des Juifs ou des Romains ?

J'ignore ce que peut être un peuple méchant.

Les apôtres sont Juifs, étaient-ils méchants ?
Mormon a écrit :Parce que, légalement, seuls les Romains pouvaient administrer pareille sentence.
1 ) Le saint protomartyr Étienne n'a pas été tué par les Romains.

2 ) Le Romains administraient seulement la Judée/Samarie.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ aurait pu être condamné et exécuté par des Juifs en Galilée/Pérée chez Hérode Antipas ou en Balanée/Trachonite/Gaulonite/Iturée/Aranitide chez Philippe.

3 ) Comme D.ieu, béni soit-Il, est parfaitement libre, Il aurait encore pu choisir d'opérer l'Incarnation de Son Fils du temps d'Hérode le Grand qui régnait sans partage sur Jérusalem. Clairement D.ieu, béni soit-Il, a choisi une petite faille historique où les Juifs ne disposent plus de pouvoir régalien sur Jérusalem.

Par conséquent, je suis convaincue que D.ieu, béni soit-Il, a voulu très précisément que les Juifs ne tuent pas notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et que ce soit Rome le responsable ultime de Sa mort.
Mormon a écrit :il fallait bien que Jésus meurt afin de ressusciter et nous racheter de la mort physique.
Voulez-vous dire que D.ieu, béni soit-Il, était coincé et qu'Il ne pouvait pas faire autrement que de sacrifier Son Fils Unique ?

très cordialement
votre sœur
pauline

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 déc.16, 07:15

Message par omar13 »

Mormon a écrit : D'autre part il fallait bien que Jésus meurt afin de ressusciter et nous racheter de la mort physique.

Mormon, peut être tu ne le sais pas encore, mais ta réaction est la mème que celle du Bourreau de Jesus: Caiphe:

Jean 11/45 à 53
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette
année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul
homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.16, 07:44

Message par Mormon »

pauline.px a écrit : Par conséquent, je suis convaincue que D.ieu, a voulu très précisément que les Juifs ne tuent pas notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et que ce soit Rome le responsable ultime de Sa mort.
Ce n'est pas ce que les Evangiles expliquent. Les romains n'ont fait qu'appliquer une sentence décidée par les Juifs.
pauline.px a écrit :Voulez-vous dire que D.ieu, était coincé et qu'Il ne pouvait pas faire autrement que de sacrifier Son Fils Unique ?
Il ne pouvait pas faire autrement afin de sauver le monde. Dieu n'a jamais été coincé, il n'a fait que proposer au Premier-né de prendre sur lui les péchés du monde, et cela avant qu'il soit créé, afin que l'homme puisse prendre un corps, ressuscité pour hériter ensuite de sa plénitude.
Modifié en dernier par Mormon le 03 déc.16, 07:54, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 déc.16, 07:50

Message par spin »

Mormon a écrit :L'apostasie consiste en un éloignement significatif de Dieu par le cœur et les actes.
De Dieu ou d'une conception de Dieu parmi tant d'autres ? Il y a forcément des choix et des paris à faire... et je ne vois pas en quoi tel ou tel pari particulier peut rendre méchant...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.16, 07:57

Message par Mormon »

spin a écrit : De Dieu ou d'une conception de Dieu parmi tant d'autres ? Il y a forcément des choix et des paris à faire... et je ne vois pas en quoi tel ou tel pari particulier peut rendre méchant...
Quoi te répondre, vu ton pedigree ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.16, 08:13

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Il ne pouvait pas faire autrement afin de sauver le monde. Dieu n'a jamais été coincé, il n'a fait que proposer au Premier-né de prendre sur lui les péchés du monde, et cela avant qu'il soit créé, afin que l'homme puisse prendre un corps, ressuscité pour hériter ensuite de sa plénitude.

Mormon, tu n as rien compris de ta religion inventée, je pense que tu te trompes lorsque tu répétes tout le temps Jesus est mort pour vos péchés:

Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
. Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : A moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Au lieu de perdre encore ton temps, a ne rien comprendre du christianisme inventé, essaye de faire un effort a étudier le coran, et connaitre mieux la vérité. :mains:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.16, 08:22

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus ,
On t'a mal expliqué la croyance chrétienne :

Jésus a expié nos péchés par ses souffrances lorsque son sang coula de tous ses pores dans le jardin de Géthsémané.

Jésus a vaincu la mort par sa résurrection, après sa crucifixion, en faveur de tous les hommes.

La résurrection nous sera donc inconditionnelle, mais le pardon de nos fautes sera conditionné à notre repentance. Ce pardon, nous le recevons par révélation personnelle. C'est là le christianisme originel, et non celui qui foisonne sur ce forum sous différentes formes nombreuses et variées.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.16, 08:36

Message par omar13 »

Mormon a écrit : On t'a mal expliqué la croyance chrétienne :

Jésus a expié nos péchés par ses souffrances lorsque son sang coula de tous ses pores.
Mormon, mème si je ne crois pas a ce qu on t a raconté dans la bible inventée, mais, apprend bien, d un musulman, que pour ce qui est écrit dans vos livres, c est complétement le contraire par rapport a ce que tu affirmes:

Il n y a eu aucune souffrance , puisque Allah, a bien exaucé l invocation de Jesus:

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Récapitulatif complémentaire :
Matthieu
« ... il commença à s'attrister et à s'angoisser . Alors il leur dit « Mon âme est triste à en mourir ,
... il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible ,
que cette coupe passe loin de moi … [ Luc ] .... Entrant plus intensément en agonie ,
il priait de façon plus instante , et sa sueur devint comme de grosses gouttes
de sang qui tomba t à terre ... »

Hébreux 5/5 à 7
« Ainsi aussi le Christ ne s'est pas lui-même attribué la gloire de devenir grand prêtre …. ( 5/7 )
lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort
avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Rappel biblique :
L'unique moment au sein des 4 évangiles où Jésus pria et supplia instamment celui qui pouvait le sauver de
la mort , est le récit de Gethsémani

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.16, 08:43

Message par Mormon »

C'est quoi ta question... pour faire simple et sans bla-bla-bla ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.16, 08:56

Message par omar13 »

Mormon a écrit :C'est quoi ta question... pour faire simple et sans bla-bla-bla ?

ne raconte plus de mensonges sur Jesus: jesus, pour la bible inventée, n est pas mort pour que tu fasses tous les péchés, en pensant qu il l a fait pour toi, c est faux:

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
:Bye: :Bye: ne répète plus les mêmes mensonges :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 08:56

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Il n y a eu aucune souffrance , puisque Allah, a bien exaucé l invocation de Jesus:

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Toujours en train de tordre la parole.

... a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, 
et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu....

Qu'est il écrit?
Qu'il a été exaucé...

"à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé"

Le livre aux Hébreux explique en long et en large que Jésus est mort sur la croix
scellant ainsi la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.

"A celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu."

Ce n'est pas écrit "éloigne la croix de moi", ou "je te prie d'échapper à cette mort", mais "sauve moi de la mort", 
en d'autres termes, "sauve moi de cette mort qui m'a frapper, je suis mort à la croix, et maintenant, sauve moi mon Père, fait moi ressusciter".

Ce qui signifie clairement que Jésus à prié pour ressusciter de la mort qu'il a subit sur la croix, pour ne pas rester dans le séjour des morts.

Jésus a été exaucé dans sa prière pour ressusciter par ce qu'il est s'est soumis à la volonté Divine d'aller sur la croix.
Voilà la véritable explication du verset.

Tu cites le verset 7... moi je vais continuer sur le 8 et 9.

... quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ;
et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel

Ces deux petits versets prouvent deux choses.

1- "a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes", prouve qu'il a obéi pour aller à la croix,
et si il a souffert... c'est de la mort à la croix.

2- "l'auteur du salut éternel" prouvent qu'il est mort sur la croix pour le salut des hommes.

Et quel est ce salut éternel?
Toujours dans le même livre.

Hébreux 9:26
Il (Jésus) a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Hébreux 10:12
Lui (Jésus), après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.

Moralité, si le verset 7 dit que sa prière à été exaucé, cela concerne irrémédiablement sa prière pour sa résurrection,
puisque le verset 8 et 9 explique qu'il est mort pour le salut des hommes.

Je suis désolé c'est écrit noir sur blanc.

Et pour enlever tout doute, dans le même livre:

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné 
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Comme je te le disais... Le Livre aux Hébreux est le livre le plus fourni sur sa mort expiatoire,
dommage pour toi... qui pioche là où ça t'arrange sans vérifier ce que le livre même raconte.

Tu passes une fois de plus pour un manipulateur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.16, 09:10

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
Jésus a été exaucé dans sa prière pour ressusciter par ce qu'il est s'est soumis à la volonté Divine d'aller sur la croix.
Voilà la véritable explication du verset.

Tu cites le verset 7... moi je vais continuer sur le 8 et 9.

... quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ;
et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel

Ces deux petits versets prouvent deux choses.

1- "a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes", prouve qu'il a obéi pour aller à la croix,
et si il a souffert... c'est de la mort à la croix.

2- "l'auteur du salut éternel" prouvent qu'il est mort sur la croix pour le salut des hommes.

Et quel est ce salut éternel?
Toujours dans le même livre.

Hébreux 9:26
Il (Jésus) a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Hébreux 10:12
Lui (Jésus), après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.

Moralité, si le verset 7 dit que sa prière à été exaucé, cela concerne irrémédiablement sa prière pour sa résurrection,
puisque le verset 8 et 9 explique qu'il est mort pour le salut des hommes.

Je suis désolé c'est écrit noir sur blanc.

Et pour enlever tout doute, dans le même livre:

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Comme je te le disais... Le Livre aux Hébreux est le livre le plus fourni sur sa mort expiatoire,
dommage pour toi... qui pioche là où ça t'arrange sans vérifier ce que le livre même raconte.

Tu passes une fois de plus pour un manipulateur.

c est bien toi le manipulateur, et encore plus, ignorant de ta religion inventée, tu attend qu un musulman t apprenne tes erreurs mensongères:

Vous êtes deux contre un, mais je pense que vous n allez pas convaincre un musulman dans ces justifications:

Ancien Testament
Psaume 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau n'approchera de ta tente . Car il ordonna à ses messagers
pour toi de te garder dans tous tes chemins . Ils te porteront sur leurs paumes de peur que ton pied ne
heurte une pierre . Tu chemineras sur un lion et sur une vipère , tu piétineras le lionceau et le le monstre
marin . Puisqu'il est attaché à moi je le libérerai et je le mettrai en sécurité puisqu'il connaît mon nom .
Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »

Cette complémentarité entre la prophétie de l'Ancien testament et celle du Nouveau Testament témoigne et
démontre que Jésus est la personne visée par cette annonce . Par conséquent , Dieu a nécessairement exaucé son
invocation à Géthsémani en lui épargnant les supplices et la crucifixion
, sous peine de voir sa parole remise en
cause
:

Invocation de Jésus au sein des évangiles

Matthieu 26/36 à 46
« Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani , et il a dit aux disciples « Asseyez-vous ici ,
tandis que je m'en irai prier là-bas ». Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée , il ( Jésus ) commença
à s'attrister et à s'angoisser . Alors il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez avec moi » .
S’avançant un peu , il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette
coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux , mais comme tu veux »

Marc 14/32 à 42
« Ils ( Jésus ) parviennent à un domaine du nom de Gethsémani , et il dit à ses disciples « restez ici tandis que je
prierai » . Puis il prend avec lui Pierre , Jacques et Jean , et il ( Jésus ) commença à être frappé d'effroi et à être
tourmenté . Et il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez » . Étant allé un peu plus loin ,
il tombait à terre , et il priait pour que , s'il était possible , cette heure passa loin de lui . Et il disait « Abba !
Tout t'est possible , emporte cette coupe loin de moi , mais non selon ce que je veux , mais ce que tu veux ! »

Luc 22/39 à 46
« Il sortit et se rendit , comme de coutume , au mont des Oliviers , et les disciples aussi le suivirent . Parvenu
en ce lieu , il leur dit « Priez pour ne pas entrer en épreuve » Puis il s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre et ,
fléchissant les genoux , il priait en disant « Père , si tu veux , emporte cette coupe loin de moi ! Mais non selon
ma volonté , mais que la tienne le fasse » . Alors lui apparut , venant du ciel , un ange qui le fortifiait. Entrant
plus intensément en agonie , il priait de façon plus instante , et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang
qui tombaient à terre . Se relevant de sa prière , il vint vers les disciples qu'il trouva endormis de tristesse , et il
leur dit « Qu'avez-vous à dormir? Relevez-vous et priez pour ne pas entrer en épreuve »

L'exaucement de la prière de Jésus est confirmé par l’épître aux Hébreux

va dormir qui te fera bien.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.16, 09:11

Message par Mormon »

omar13 a écrit : ne raconte plus de mensonges sur Jesus: jesus, pour la bible inventée, n est pas mort pour que tu fasses tous les péchés, en pensant qu il l a fait pour toi, c est faux:
Jésus a expié nos péchés pour nous donner la force de nous repentir. Sans son expiation, il est impossible de nous racheter par nous-mêmes, car nous sommes sans l'aide de Dieu, et sommes en plus imparfaits.

En faisant le mal, nous nous séparons de Dieu ; il faut donc que quelqu'un de parfait paye à notre place afin qu'un messager puisse venir nous le dire et nous appeler à la repentance.

C'est cela l'Evangile. Rien d'autre ! et surtout pas le bla-bla des "savants" islamistes !

Répondre