Dieu dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 11 déc.16, 02:40

Message par prisca »

prisca a écrit :

Par conséquent le langage de Dieu s'adresse aux vauriens, et aux vauriens c'est le langage qu'il faut adopter.
Etoiles Célestes a écrit :
Tu dis encore et encore et toujours n'importe quoi.
Blabla stérile et complètement HS.

Si Dieu dans le Coran dit que Jésus n'est q'un messager
ça veut dire qu'il n'est pas le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, et donc que Dieu ment sciemment
puisque dans la Bible il affirme qu'il détient tout ces titres...

Dans l'échelle de valeur, si Dieu est l'absolu c'est à dire si Dieu est si grand que Grand n'a pas de valeur connue puisque l'Absolu en soi est inconnue, si Dieu est si grand que relativement sa part Humaine est une part de Dieu, si la part de Dieu humaine est le Messager que Dieu a voulu que les hommes connaissent, on peut dire que JESUS n'est QU'UN MESSAGER RELATIVEMENT A LA NATURE DE DIEU QUI EST INFINIE INFINIE INFINIE et cela jusqu'à l'infini.

Alors oui JESUS n'est qu'une infime infime infime infime et cela jusqu'à l'infini de la part de DIEU QUI EST immensément grande tellement grande que l'on ne connaît aucune fin car DIEU EST L'ALPHA et l'OMEGA et pas de début ni de fin.

Alors oui relativement JESUS EST GRAND mais à la mesure de Dieu est UN MESSAGER qu'UN MESSAGER.

Par conséquent ADORE DIEU QUI EST INCOMMENSURABLE et AIME JESUS QUI EST ROI.

Et toi va te coucher Image

Est ce que tu comprends : JESUS EST DIEU MAIS JESUS N'EST PAS DIEU. ??
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.16, 08:22

Message par eric121 »

prisca a écrit : Qui doit être tué ?
Tu connais très bien les versets du Coran qui en parlent, on en poste presque tous les jours
Arretec avec ces questions idiotes

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.16, 08:27

Message par prisca »

prisca a écrit : Qui doit être tué ?
eric121 a écrit :
Tu connais très bien les versets du Coran qui en parlent, on en poste presque tous les jours
Arretec avec ces questions idiotes
Mais toi tu ne m'as jamais dit qui doit être tué.

Moi oui mais toi non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.16, 11:15

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :

Evangéliser c'est annoncer que seuls ceux qui sauront renaitre en Christ auront la vie Eternelle.

Le Coran n'a pas pour vocation de dire la même chose que la Bible, car la Bible est elle le Livre qui annonce cette Bonne Nouvelle.

Le Coran n'a pas à répéter ce que la Bible dit, car la Bible l'a dit une fois, et les gens doivent maintenant faire preuve de vraie foi pour reconnaître par le sacrifice que Jésus fait le juste retour en donnant à leur tour aux autres.

La Bible est pour la terre et ne créée pas une religion unique à un lot de personnes qui s'appelles Juifs et Chrétiens, mais la Bible est pour la terre entière qui doivent dans un même son d'unicité reconnaître Jésus.

Le Coran n'est pas une autre manière d'aimer Jésus, le Coran est surtout aimer Jésus et si les Versets ne sont pas interprétés comme il se doit, lorsqu'il est question de Jésus, c'est à cause de ces hommes qui ont été les prescripteurs du Coran, comme nous le Concile de Nicée, eux furent des califes, qui ont eu pour charge de faire comprendre au peuple le Coran.

Etant donné que ces Imams ont voulu se distinguer de la chrétienté car eux, pas de bonne composition, des mauvais croyants, des mécréants, ils ont tout fait pour dénigrer Jésus en disant de lui qu'il a eu peur de mourir sur la Croix et s'est fait remplacé.

Toi et les autres ici vous consentez à prendre l'explication de ces mécréants.

Or la vérité des Versets est ailleurs car elle est la véritable, l'interprétation est une fausseté dans la bouche de détracteurs du christianisme.

Parce qu'en fait le Coran est un chapitre à la Bible, comme la Thora est un chapitre, le Coran c'est pareil. C'est un même et seul Livre qui s'adapte aux situations.

Et si le Coran est apparu 600 ans environ après la venue de Jésus c'est pour dire aux chrétiens "attention vous dites 3, non il ne faut pas = la Trinité"
"attention vous dites que j'ai enfant, c'est faux" la preuve les Témoins de Jéhovah et les Catholiques disent que Jésus est un homme inspiré, un médiateur, avec une âme à lui, et qui est simplement un peu plus haut dans l'échelle humaine, un fils à part entière"

Or Jésus n'est pas un enfant à Dieu il est un enfant de Dieu comme nous, si nous devions nous adresser à Dieu, nous dirions "Notre Père" Jésus dit la même chose "Notre Père" car Dieu est partout, Dieu est si grand qu'il ne peut pas être dénombré par Jésus seul lorsque Jésus fut sur terre. Pendant toute la vie de Jésus sur terre, même si l'Esprit de Dieu animait son corps, Dieu n'est pas resté tout ce temps là uniquement avec Jésus, parce que Dieu est partout.

Par conséquent, l'homme doit prendre conscience que Jésus est fils de Dieu car Dieu a créé Jésus comme Dieu a créé Adam, c'est issu de l'imagination de Dieu d'avoir créé un homme avec de tels yeux, une telle physionomie etc c'est dans ce sens là qu'il faut l'entendre, pour que son Esprit soit dans cet homme là créé.

Modeler de l'argile un homme et cet exemple est parlant parce que c'est vraiment modeler de ses mains une créature pour mettre son Esprit et l'animer.

Jésus n'est qu'un Messager modelé par Dieu. Le Coran le dit aussi, il n'est "qu'un" oui c'est restrictif. Car il faut se figurer qui est Dieu et qui est Jésus. Il n'y a pas de commune mesure, Dieu est immensément grand par rapport à Jésus, sa création.

Par conséquent Dieu par le Coran veut faire entendre tout cela, et au lieu de jeter le Coran à la poubelle, apprenez à vous enseigner de ce que veut dire Dieu qui est salutaire parce qu'aujourd'hui il y a des imbrications qui aboutissement à l'éloignement de l'homme à Dieu.

C'est pour son bien que Dieu témoigne avec des mots directs, il est facile de comprendre à chacun "ne dites pas que j'ai un enfant" c'est clair et net.

Maintenant les musulmans disent "voilà Allah dit que Jésus n'est pas fils de Dieu" le Coran le dit. C'est de la mauvaise foi de leur part, car tout le monde comprend que Dieu n'a pas d'enfant, il a donné vie à un être avec son Esprit car Marie a bien reçu l'Esprit de Dieu dans son ventre, par conséquent, les musulmans savent lire comme n'importe qui, et s'ils ne veulent pas de cela, c'est parce qu'ils veulent tirer la couverture à eux en se distinguant des chrétiens.

Mais, les perdants sont bien ceux qui auront à prendre à cœur de dire, moi le christianisme est une religion véritable, et l'autre camp, non moi l'Islam est une religion véritable.... Ils sont tous perdants, car une religion n'est pas une propriété, une religion a pour but de relier alors que là vous divisez. Cela ne veut rien dire sauf que l'Islam se proclame être la religion qui prévaut.

Oui c'est un moyen de relier qui prévaut, une religare qui prime sur le reste parce qu'elle dit des vérités qu'il faut écouter, car dans le cas contraire, même à prier toute une journée, si c'est mal prier, ça ne sert à rien, c'est une tromperie, des hommes les ont instaurées, les suivants les mettent en application par erreur, et le danger, les gens se détournent de Dieu.

Car la Trinité a pour effet de détourner les gens de Dieu, les catholiques ne voient que par Jésus.. C'est concret, ce ne sont pas des paroles lancées en l'air.

Et le Coran clôt notre histoire car il est le fondement de l'apocalypse, il nous prévient, nous avertit, nous donne des consignes, nous incite à éradiquer le diable.

Tout comme j'ai pris à cœur de lire l'Ancien Testament qui est la religion des Juifs et qui m'a donné tant de renseignements, je prend à cœur de lire le Coran qui est la religion des Musulmans qui me donne tant de renseignements.

Est ce que toi Impériocristo tu répugnes à lire l'Ancien Testament ?
Charabia sur charabia , mensonges sur mensonges , inepties sur inepties , manipulations sur manipulations , bla bla sur bla bla
Tu barragouine pour ne rien dire au final , j'ai tout dit , tu comprend pas ? va consulter ! ohhhh ont va pas y passer 300 ans quand même !
Le Coran dit que le petit Jésus parle au berceau mais il rappel pas que nous sommes sauvé par Jésus Christ , ba bien sûr prend nous pour des cons !!!
Bon bref en gros des discours en vain , j'ai pas que ça à faire de lire tes salades à un moment donner il faut savoir dire stop .

Matthieu 10
14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15 Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Tu parle des musulmans qui refuse la parole , tu les critiques mais tu ne vaut pas mieux , tu est une hypocrite , une menteuse , une affabulatrice , une manipulatrice , une malhonnête , une pervertie
etc.....
Le Coran est ta raison de vivre , tu l'aime au plus haut point .
Que Dieu puisse avoir pitié de ton âme.

Galates 1

6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ( Maudit )

C'est exactement ce que tu fait en acceptant le Coran , tu prêche un évangile qui n'a jamais dit que nous sommes sauvé par le sang de Jésus Christ
Tu prêche un autre évangile qui n'annonce nul par l'alliance par le sang
Tu prêche un autre évangile qui relègue Jésus à un simple messager et rien d'autre
Et tous cela sous couvert de prêché Jésus Christ au musulmans , en disant Amen à un livre qui à pour vocation de mettre en pièce le vrai évangile .
Etc....etc...
Tes manipulations et tes distorsions d'amatrice et sordides l'ont prouver , tu ment , tu manipule , tu déforme , tu invente , tu raconte des conneries , tu veut adoucir la parole du diable pour entubé les esprits .
Honte à toi

1 Timothée
1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.16, 12:17

Message par prisca »

Il y a chez les gens comme toi une volonté de torsion contorsion, contraction, déformation, distorsion, gauchissement, tortillement
qui consiste à occulter abriter, cacher, camoufler, celer, dissimuler, dissimuler, éclipser, escamoter, masquer, musser, obstruer, planquer, réprimer, soustraire, taire, tapir la vérité.

Tu ne comprends rien mais tu soutiens.

Tiens lit : 扭曲的文本特点是邪恶的世纪

Voilà

Tu vas dire que ce que tu en penses.

Je t"écoute. :hum:
Modifié en dernier par prisca le 11 déc.16, 12:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.16, 12:22

prisca a écrit :Il y a chez les gens comme toi une volonté de torsion contorsion, contraction, déformation, distorsion, gauchissement, tortillement
qui consiste à faire avaler des couleuvres à ceux qui t'écoutent.

Tu ne comprends rien mais tu soutiens.

Tiens lit : 扭曲的文本特点是邪恶的世纪

Voilà

Tu vas dire que ce que tu en penses.

Je t"écoute. :hum:
Tu viens de te résumé .
Tu à été pris la mais dans le le sac a plusieurs reprises .
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.16, 12:24

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit : Tu viens de te résumé .
Tu à été pris la mais dans le le sac a plusieurs reprises .

宽恕 ?

Le Coran n'est pas un évangile.

Le Coran a été créé par Dieu pour nous dire nos défauts à tous, à toi, à moi, au musulman surtout, un peu à untel, un peu à tel autre, mais surtout au musulman.

Mais comme tu es musulman tu n'aimes pas.
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 10:03

prisca a écrit :

宽恕 ?

Le Coran n'est pas un évangile.

Le Coran a été créé par Dieu pour nous dire nos défauts à tous, à toi, à moi, au musulman surtout, un peu à untel, un peu à tel autre, mais surtout au musulman.

Mais comme tu es musulman tu n'aimes pas.
Mais oui , mais oui , ont à attendu le Coran pour nous le dire c'est ça oui et bla bla bla etc...

Tu est un clown , c'est toi la musulmane pas moi , le Coran ne vaut strictement rien pour moi je peut le jeter à la poubelle sans aucun état d'âme , je le garde juste pour étude et c'est à cet effet que je me le suis procuré .

Le Coran n'est pas une autre bonne nouvelle ? quand je dit que tu est une pervertie qui ment et je rajouterais comme tu respire .

Sourate 39
17. Et à ceux qui s’écartent des Tağūt(4) pour ne pas les adorer, tandis qu’ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs.

(S9, V112)

Ceux qui sont revenus au droit chemin, qui adorent et louent Le Seigneur, qui parcourent le monde, qui se courbent et se prosternent en priant, qui prescrivent ce qui est communément approuvé et proscrivent ce qui est généralement réprouvé, qui veillent au respect des limites de Dieu. Et annonce la bonne nouvelle aux Croyants!

Et ce n'est qu'un échantillon .....

Ici ma jolie la bonne nouvelle proposé par le Coran c'est certainement pas que nous sommes sauvé en Jésus Christ par son sacrifice sur la croix et son sang .
Par conséquent c'est bien un tout autre évangile ( bonne nouvelle )

Ephésiens 1

7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce.

Actes 5:42
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Galates 1

6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ( Maudit )

Et encore une fois la main prise dans le sac .

Alors tu comprend ? j'en doute
Tu prêche un autre évangile , tu prêche le Coran , tu le défend , tu le justifie etc.... et tout cela sous couvert de prêché Jésus
Ta perversion est encore pire que celle d'un musulman qui lui assume , toi tu te fou de Dieu car tu te sert du nom de Jésus pour prêché et faire accepté un évangile maudit .
Tu prêche un autre évangile ( le Coran ) , tu prêche un évangile considéré comme MAUDIT !
La parole est très clair

************************************************************************************

Encore prise la main dans le sac c'est hallucinant les menteurs n'ont pas de mémoire .

Prisca à écrit :

Alors oui JESUS n'est qu'une infime infime infime infime et cela jusqu'à l'infini de la part de DIEU QUI EST immensément grande tellement grande que l'on ne connaît aucune fin car DIEU EST L'ALPHA et l'OMEGA et pas de début ni de fin. Alors oui relativement JESUS EST GRAND mais à la mesure de Dieu est UN MESSAGER qu'UN MESSAGER.

Je dirais même hillarant , stupéfiant , ......

Au passage Jésus est l'Apha et l'omega c'est écrit dans Apocalypse pour info
Donc non il n'est pas qu'un messager et encore une fois prise la main dans le sac , c'est dingue !

C'est bien pour ça que la Bible dit que Jésus est :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit "
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé " le Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
Il est celui devant qui tout genoux fléchira
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle
Il est le seul et bon berger
Il est celui qui ne change pas éternellement
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux
Il est le seigneur de gloire
Il Pardonne les péchés des hommes
Il est adoré
IL est le juge
Il est le rocher
il est la vérité
il est le rédempteur
Il a été estimé pour trente sicles d'argent et cet argent a été donné au potier ( YHWH )
Il est le consolateur , l'avocat
Il à autorité sur les anges
Il est le chemin
Il est la vie Eternelle
Il est la source de vie
Il est le " Rois des Rois "
Il est l'Apha et L'Omega
etc....etc...
Jean 14

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 déc.16, 07:47

Message par Seleucide »

Imperiocristo a écrit :C'est bien pour ça que la Bible dit que Jésus est
... celui qui ignore le jour du jugement.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 07:56

Message par prisca »

Jésus sait bien entendu puisque Jésus est Dieu.

3 "Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte."
ImageImageImage

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 déc.16, 07:58

Message par Seleucide »

Cela dépend des évangiles.

Historiquement, en tout cas, il est bien plus probable que son ignorance soit réelle, plutôt que son omniscience.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 10:54

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Dans l'échelle de valeur, si Dieu est l'absolu c'est à dire si Dieu est si grand que Grand n'a pas de valeur connue puisque l'Absolu en soi est inconnue, si Dieu est si grand que relativement sa part Humaine est une part de Dieu, si la part de Dieu humaine est le Messager que Dieu a voulu que les hommes connaissent, on peut dire que JESUS n'est QU'UN MESSAGER RELATIVEMENT A LA NATURE DE DIEU QUI EST INFINIE INFINIE INFINIE et cela jusqu'à l'infini.
Blabla HS

Alors oui JESUS n'est qu'une infime infime infime infime et cela jusqu'à l'infini de la part de DIEU QUI EST immensément grande tellement grande que l'on ne connaît aucune fin car DIEU EST L'ALPHA et l'OMEGA et pas de début ni de fin.
Blabla HS

Alors oui relativement JESUS EST GRAND mais à la mesure de Dieu est UN MESSAGER qu'UN MESSAGER.
Pirouette HS

Par conséquent ADORE DIEU QUI EST INCOMMENSURABLE et AIME JESUS QUI EST ROI.
Ha enfin on se rapproche légèrement du sujet.

Re pour la dure de la feuille que tu es!!!!

Si Dieu dans le Coran dit que Jésus n'est q'un messager
ça veut dire qu'il n'est pas le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, et donc que Dieu ment sciemment
puisque dans la Bible il affirme qu'il détient tout ces titres...

Est ce que tu comprends : JESUS EST DIEU MAIS JESUS N'EST PAS DIEU. ??
Fait ton blabla stérile aussi longtemps que tu voudras.
Le fait est que Allah, le Dieu du Coran affirme que Jésus n'est QU'UN messager et donc, qu'il n'est rien d'autre.

En parfaite contradiction avec l'Eternel qui enseigne que Jésus est:

le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité....

Allez... on attend ton blabla de menteuse manipulatrice.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 12:13

Message par prisca »

Est ce que tu as des notions de relativité.

Je pense que non.

Jésus tient une grande place, immense place, et proche de Dieu, si proche, même si proche que Jésus est Dieu lui même.

Mais dans l'esprit des gens Jésus relativement à Dieu n'est qu'un Messager ou un Message si tu préfères, le Message de Dieu, sa Parole.

Si tu t'accordes, ne serait ce que 1000 ans de réflexion, c'est le moins que l'on puisse espérer, car ton cas est désespéré, tu comprendras.

Tu comprendras que personne n'arrive à la hauteur de Dieu même lui même en étant Jésus.

Maintenant, c'est trop difficile à toi de comprendre, attend un peu, quelque mille ans, et tu y arriveras.

forza, patience et longueur de temps Image
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 19:28

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mais dans l'esprit des gens Jésus relativement à Dieu n'est qu'un Messager ou un Message si tu préfères, le Message de Dieu, sa Parole.
Sauf que ce n'est pas dans l'esprit des gens que Jésus n'est qu'un messager,
mais dans l'esprit d'Allah, car c'est lui qui parle dans le Coran.

Si tu t'accordes, ne serait ce que 1000 ans de réflexion, c'est le moins que l'on puisse espérer, car ton cas est désespéré, tu comprendras.
Menteuse et en plus de mauvaise foi, y a pas pire d'accuser les gens
ce dont on est atteint. Honte à toi.

Est ce que tu as des notions de relativité.
Il n'est pas question de relativité.
Un Dieu dit qu'il n'est qu'un messager.
Un autre Dieu dit qu'il est fils, Rois, Prophète, chef de l'église... etc.

Résultat des courses: Allah enseigne qu'il n'est pas fils, Rois, Prophète, chef de l'église... etc.

Tu n'es qu'une menteuse éhonté, une manipulatrice.
Tu pratiques ouvertement l'adultère spirituel: honte à toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 00:42

Message par prisca »

Ce n'est pas vrai.

Dieu dit de Jésus aux chrétiens : "ne dites pas 3" ce qui veut dire : "ne dites pas la Trinité".

Dieu s'oppose au concept de la Trinité car par elle l'homme met DIEU au même rang que JESUS or JESUS n'est, par rapport à DIEU qu'un MESSAGER.

Il faut, pour pouvoir expliquer aux Chrétiens dire quel rang a Jésus dans ce concept là.

Et pour l'expliquer il faut employer des mots, et le mot adéquat est MESSAGER.

@ Seulecide

Jésus est Omnipotent car Jésus est Dieu.
ImageImageImage

Répondre