Bible des Témoin de Jéhovah, Traduction ou Interprétation?

Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 00:06

Message par medico »

Gilles a écrit : Ca ressemble de beaucoup a une intervention de (fruits de )trolls du web ;faux dires que avec les coupures de fils (forum libre 32% de scores sic...) ta plus de temps pour Troller . (y)
par contre toi tua le temps pour rien dire et nous te remercions de faire avancer le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 01:28

Message par Gilles »

En premeir merci pour vos interventions trollienne du jour ,ca commence bien la journee .Pour ce qui regardes ceci;
par contre toi tua le temps pour rien dire et nous te remercions de faire avancer le sujet.
C"esr parce que la Bible des Témoin de Jéhovah, Traduction ou Interprétation ne peut faire avances la foi chrtienne _Pendant que tu travailles a cherchez les innombrables erreurs dedans et donc beaucoup de liens Web le confirmes en plus de utiliser ce temps en direction de trollien cela ne te permet point de mettre en pratqiues les dons du saint-Esprit recut et les graces que Dieu ta accorder .La rumeur circule que vous retravaller a encore une nouvelle editions sur une nouvelle versions (doh)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 03:19

Message par Aser »

Maurice le laïc a écrit :Elle (la chrétienté) est constituée de toutes les dénominations se prétendant chrétiennes, ce qui est extrèmement différent !
T'es pas sérieux, mec? Aux dernières nouvelles, j'ai cru comprendre que votre organisation (la WTS) se prétend aussi être "chrétienne"! :wink:
Et ça remonte à quand, les dernières nouvelles en question ?
:roll: Eeeeehhh... éh bien disons depuis aujourd'hui! :)
Ou que la chrétienté ne soit pas vraiment chrétienne. Va donc savoir !
Là, je pense qu'on a un illogisme flagrant! :)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 04:30

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : T'es pas sérieux, mec?
Je n'ai jamais été aussi sérieux !
Aser a écrit :Aux dernières nouvelles, j'ai cru comprendre que votre organisation (la WTS) se prétend aussi être "chrétienne"!
En effet, la wt, dont je ne fais pas partie, se dit chrétienne !
Aser a écrit : Là, je pense qu'on a un illogisme flagrant! :)
Et le purgatoire, le célibat des prêtres, les 7 sacrements, l'infaillibilité du Pape, le culte des morts, les reliques, la sainte vierge, les images, les chapelets etc etc , ce n'est pas d'un illogisme flagrant, peut-être ? Qu'est-ce que ça a à voir avec le christianisme ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 05:40

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit : Et le purgatoire, le célibat des prêtres, les 7 sacrements, l'infaillibilité du Pape, le culte des morts, les reliques, la sainte vierge, les images, les chapelets etc etc , ce n'est pas d'un illogisme flagrant, peut-être ? Qu'est-ce que ça a à voir avec le christianisme ?
:) Ouais!.. que des traditions humaines... j'en ai bien peur. Mais il fallait bien faire passer le temps d'une façon ou d'une autre! Je sais bien que ce n'est pas une excuse... mais si Dieu avait voulu que les choses aillent autrement, il se serait sûrement arrangé pour qu'elles aillent selon sa volonté... et non pas selon la volonté des hommes!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 07:16

Message par Gilles »

quote]Et le purgatoire, le célibat des prêtres, les 7 sacrements, l'infaillibilité du Pape, le culte des morts, les reliques, la sainte vierge, les images, les chapelets etc etc , ce n'est pas d'un illogisme flagrant,
En effet surtout si ont emploie et ont donnes credit a la Bible des Témoin de Jéhovah, dans leur Traduction et Interprétation . Mais avec une Bible plus ancienne sans parties pris ,il arrives a certains sans prejuges de decouvrir part la Bible et la Tradition Apostolique tout ce que un autre ne vois point tel que
:
C"etait pour te repondre a ta tentavives de Troller contre la foi Apostolique .Peut-etre l"ignores -tu mon ami MLL mais la certitude d"une foi ,na point besoin d"attaquer une autre certitude pour tenter de se convaincre sois-meme .La seule vraie certitude aies deja convainquante en sois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 07:21

Message par Aser »

Gilles a écrit : C"etait pour te repondre a ta tentavives de Troller contre la foi Apostolique .Peut-etre l"ignores -tu mon ami MLL mais la certitude d"une foi ,na point besoin d"attaquer une autre certitude pour tenter de se convaincre sois-meme .La seule vraie certitude aies deja convainquante en sois.
À ton avis, Gilles, les premiers chrétiens passaient-ils leur temps à réciter le chapelet dont la plupart des grains sont autant de prières faites à Marie? Personnellement, j'ai de sérieux doutes à cet effet.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 08:04

Message par Gilles »

Aser a écrit : À ton avis, Gilles, les premiers chrétiens passaient-ils leur temps à réciter le chapelet dont la plupart des grains sont autant de prières faites à Marie? Personnellement, j'ai de sérieux doutes à cet effet.
Attention de point etre pieger part les diversions Trolliennes vers un autre sujet :comme ils s"avent si bien faire .Mais pour repondre part respect a ton post .je dirais ceci .Effectivement les premiers chretiens la Bible tel qu"elle nous aies parvenus surtout st-Luc qui regroupe a elle seule la salutation de l'ange _donc les textes du chapelet _y sont :n"eteit point monnaie courante permit toute la chretiente .Pour une grande parties des catholiques ,Orthodoxez,Coptes <Aremienne, etc,.. des premieres heures pour nous la lecture de la Bible :aies priere surtout si ont la medites dans notre coeur .Ont retrouves cette forme de priere (Lectio Divina)tres tot (200 ans a-j.c) ce qui demontres une origine des premieres heures du christianiste de la priere .Evidement ,il faut point confondre cette forme de priere avec des personnes qui eux analyse exclusivement la Bible et vois point en ELLE qu<ils peuvent en faire une meditation qui rejoint le coeur ,l"ame et nous fait splonger dans les mysteres Divin ...comme dirais l:autre :a chacun sa lecture sois terrestre sois spirituel ou sois les deux :dependement des circonstances recherchez dans le fond de l"etre humain.
Bon apres cette breve interruption du sujet initial _je ne poursuiverais point _pour plaire a la diversion Trollienne .
Amities a toi .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 09:22

Message par Aser »

J'aurais juste un petit conseil à vous donner. Depuis que le Christ est monté au ciel, il serait préférable de vous adresser à lui plutôt qu'à Marie (ou un autre saint décédé) lorsque vous faites une prière. Le Christ avait dit que "Nul ne vient au Père que par moi!" (Jean 14:6) De cette façon, en vous adressant au Christ par le moyen d'une prière, vous avez plus de chance d'être écouté que si vous adressez directement une prière au Père ou encore à Marie qui n'est pas encore ressuscitée. Disons que la prière passe mieux par le Fils. Mais bon... vous faites comme vous voulez... après tout, c'est votre vie... pas la mienne!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 09:33

Message par Gilles »

En effet Assar Nul ne vient au Père que par moi dans une priere parfois c"est peut-etre le Seigneur qui veux etre rejoint et non le Pere ,rien nous exclut de passer part l"Esprit-Saint ,n"y part ses saints :je te donnes un exemple:Assar pries pour moi le Seigneur qu<il viennes a mon aides .Peut-tu le faire !Est-ce que cela est Biblique de prier les uns pour les autres ! Donc si toi tu peut intercedez aupres du Seigneur _ encore plus les saints peuvent t"ils le faire !NON. Evidement s"ils sont avec le Dieu de la mort comme certains crois .cela ne sert a rien et cela deviens prieres perdues et vides de sens .Bon:J"arretes sur ce point .Merci de partager avec moi .

medico

Ecrit le 22 nov.07, 11:32

Message par medico »

je pensais que le sujet était sur la bible des tj mais je me suis surement trompé car il est parler du pape du chapelet et de MARIE mais de la bible que nenni.
cherchez l'érreur !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 11:43

Message par Gilles »

Demandes en prive a ton copain Mll qui aiea partie dans cette direction de diversion : cela vas eviter le trollage ! :s

medico

Ecrit le 22 nov.07, 12:15

Message par medico »

surtout que pour les trolls tu n'est jamais en retard MAIS DELA SEMBLE TE PLAIRE tu oublie ton role que est de moderer chaque sujet afin qu'il ne dérive pas. ce qui n'est pas le cas tu en conviendra aisément.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 15:43

Message par Gilles »

Ce qui me plait c"est que comme moderateur tres bientot les Trolliens serons obliger d"explquer en quoi leurs interventions Trolliennes fond partis du sujet du fil initial .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 12:20

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : En effet surtout si ont emploie et ont donnes credit a la Bible des Témoin de Jéhovah, dans leur Traduction et Interprétation . Mais avec une Bible plus ancienne sans parties pris ,il arrives a certains sans prejuges de decouvrir part la Bible et la Tradition Apostolique tout ce que un autre ne vois point
Parceque les Bibles catholiques parlent de purgatoire, de célibat des prêtres, de l'infaillibilité du Pape, de chapelets, de rendre un culte à des reliques etc etc ? Sois un peu sérieux ! Et pourquoi parles-tu d'une Bible plus ancienne que la TMN ? Tu n'as pas confiance dans les traductions catholiques récentes ? De plus je t'ai prouvé plusieurs fois que la TMN est fiable et sans parti pris sans que tu pisses démontrer le contraire, te contentant de ne pas répondre en attendant que les preuves soient oubliées !
Gilles a écrit :C"etait pour te repondre a ta tentavives de Troller contre la foi Apostolique .Peut-etre l"ignores -tu mon ami MLL mais la certitude d"une foi ,na point besoin d"attaquer une autre certitude pour tenter de se convaincre sois-meme .La seule vraie certitude aies deja convainquante en sois.
Sauf que je ne vois pas quelle certitude tu peux avoir à part celle d'être dans une religion qui ressemble à tout sauf au christianisme !

Verrouillé